Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma vadrouille d'hier après midi.
Comme d'habitude pas de projet ou de logique particulière, juste un peu de temps devant moi et l'envie de me faire plaisir.
1ère étape BUCHERER :
Super accueil de Virginie comme d'habitude.
Ma marque de coeur pour commencer :
La panolunar verte sur sur son croco nubucké, un classique.
Puis je redécouvre la 70'S sur Rubber.
Je ne suis pas fan d'habitude, mais avec cette couleur un peu Khaki , ça passe bien.
Puis je découvre qu'ils font CZAPEK, excellente nouvelle, je ne les ai jamais essayées.
Grosse préférence pour la passage de Drake , ses 40mm me conviennent parfaitement et le bleu est vraiment sympa.
La S est trop S pour moi et j'aime moins la couleur.
Quant à la quai des Bergues, je la porterais à l'envers, rien ne me plait sur le cadran hormis la couleur, en revanche le calibre est superbe.
Le travail sur les cadrans est top.
Petit tour chez MOSER pour l'essai de leurs cadrans "granités" , la lime green et la abysses bleues QP.
Je préfère de loin la lime green, on se demande ce que vient faire une date sur l'autre (ok c'est un QP mais bon...)
La QP est en tantale, j'aime beaucoup les reflets de couleur sur ce métal, mais il est lourd.
Les bracelets en koudou sont toujours aussi beaux.
Flagship PANERAI sur les champs.
je découvre , je n'y avais pas encore mis les pieds.
La boutique est belle et l'accueil très sympa.
Quelques pièces historiques très intéressantes au premier étage.
Je sais ce que je veux essayer, il y a une pièce qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Pause déjeuner....
Puis rendez-vous chez PIAGET rue Pierre CHARRON.
Super accueil de Stéphane qui maîtrise l'histoire de la marque sur le bout des doigts.
Cette maison ne m'a jamais trop intéressé je l'avoue, mais une fois les modèles en main ou au poignet j'ai changé radicalement de point de vue.
L'esthétique est parfois particulière mais la performance technique et la qualité de fabrication toujours présente.
ALTIPLANO (modèles en or blanc de respectivement 4,3mm et 6 mm d'épaisseur.)
Sur l'ultimate le calibre fait partie du fond de boite.
J'ai hâte d'essayer l'ultimate concept donc le calibre fait... 2mm d'épaisseur.
Gamme Polo, esthétiquement elle me convient mieux. J'ai un faible pour les boitiers à l'esthétique un peu 70's.
L'épaisseur est plus classique mais reste quand même extrêmement raisonnable :
9mm pour la 3 aiguilles date,
11 pour le chrono,
6,5 pour les squelettes (calibre 2.3mm)
8,5 pour le QP ( calibre 4 mm ! )
Ma préféree, le QP, pas facile à distinguer avec l'éclairage mais il est vert émeraude.
La couleur est très changeante en fonction de la lumière et tire parfois vers le bleu.
Très fin et très confortable, rien à lui reprocher (si on aime cette forme de boitier)
Système de changement rapide du bracelet , en 10 secondes c'est plié.
Ensuite l'OVNI de l'après-midi.
Quand on voit la WARHOL, on se dit qu'est ce que c'est que ce truc ?
Mais quand on la porte il se passe quelque chose. Elle est super confortable et on ne veut plus la lâcher.
Pour finir deux exemples supplémentaires de leur savoir faire en matière de cadrans.
Le premier est en plumes d'oie...
Voilà , c'est fini pour 2023.
Bon réveillon à tous !