| Universal geneve et microtor vous connaissez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:19 | |
| En faisant des recherches... je suis tombé sur çà... Universal Geneve... lien sur le catalogue un peu plus bas... Inventeur du microtor... Les horlogers d’Universal Genève comptent parmi les pionniers du développement des mouvements à remontage automatique, notamment au moyen d’une micro-masse intégrée qui les rend extraplats et leur confère une élégance unique. Dans les années 1930, les horlogers de la Manufacture présentent une montre-bracelet pour hommes dotée du calibre UG 138, affichant heures, minutes et petite seconde. http://www.universal.ch/doc/universal-catalogue07-08.pdf Quelqu'un connait ? Monsieur Zen connaissez vous cette fabrique ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:24 | |
| Oui, je connais! Il parait même que les capitaux de la société sont d'origine asiatique! Le design de leurs pièces modernes, ce n'est plus ça (surtout quand on voit les modèles Compax, ça fait un choc ). Vive les UG vintages! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 19:23 | |
| Je les ai vues de près à Bâle et c'est pas mal, tout en manquant un peu de finesse. Le modèle or est plus sympa que le modèle acier surtout au niveau du guillochage du cadran. Ma vintage posée sur la doc de l'actuelle : Le mouvement vient de chez Soprod : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 20:02 | |
| Guy la tienne est superbe, la mienne est en moins bon état.
j ignorais cependant qu'il existait des versions 18K sans l'inscription de luxe sur le cadran. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 20:07 | |
| - Horloman a écrit:
Ce n'est pas un mouvement Soprod. C'est un mouvement propre à Universal et totalement exclusif Désolé de te contredire, mais le groupe Stelux, propriétaire actuel de la marque Universal Genève, fait fabriquer l'UG 100, exclusivement je te l'accorde, chez Soprod ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Jeu 13 Déc 2007 - 20:08 | |
| - Theo a écrit:
- Guy la tienne est superbe, la mienne est en moins bon état.
j ignorais cependant qu'il existait des versions 18K sans l'inscription de luxe sur le cadran. Merci, mais elle n'est malheureusement que plaquée or. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Ven 14 Déc 2007 - 7:20 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Horloman a écrit:
Ce n'est pas un mouvement Soprod. C'est un mouvement propre à Universal et totalement exclusif Désolé de te contredire, mais le groupe Stelux, propriétaire actuel de la marque Universal Genève, fait fabriquer l'UG 100, exclusivement je te l'accorde, chez Soprod ! Soprod est seulement l'assembleur envisagé pour le mouvement. Toute la production et le suivi est sous la maitrise d'Universal Genève qui utilise les meilleures sociétés de l'Arc Juracien pour la réalisation des diverses opérations. |
|
| |
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Ven 14 Déc 2007 - 7:42 | |
| Universal Genève est la propriété de Stelux Holding Limited dirigé par Joseph C. C. Wong.
Soprod est la propriété de Peace Mark Holding Limited dirigé par Patrick C. C. Wong.
Ce n'est pas les mêmes personnes. |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Ven 14 Déc 2007 - 10:19 | |
| Sauf erreur de ma part, il me semble que l'americain Bulova est également passé par le micro rotor ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Universal geneve et microtor vous connaissez ? Ven 14 Déc 2007 - 10:40 | |
| Voilà, dans cette gamme de prix, de beaux mouvements, de l'horlogerie qui me plaît, j'apprécie énormément la solution du micro-rotor, et si j'avais les moyens financiers de prendre le risque, j'investirais sur Universal, pour représenter la marque dans mon magasin.... Il faut qu'ils s'améliorent sur le design, effectivement, et on pourra en reparler... |
|
| |
| Universal geneve et microtor vous connaissez ? | |
|