FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Yema février 2024

Aller en bas 
+31
Alio
Zac Ryan
Vince44
Faz
hommemega
Ed the Grocer reloaded
MarcD
comas
CrocoPommes
Arkeoniko
GoldenG
Gadrien
Fab'
Double-Bou
latisap
Rom1902
Syl20atm
Vladilir
R1t0n
MUSASHI 2657
Rémi21
Youpiboy
PAClémenceau
pihey
Yvan-hoé
ChristopheH
Comenius
VintageLover
casse_pierre
Gtidanny
Marcoux74
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 8:24

La largeur s’affine oui, mais je persiste la construction et la finition sont EXACTEMENT les mêmes que sur les 63 scales.

Aucune différence. Donc imaginer que ce bracelet coûterait 500€ ça me fait bien rire!

À moi aussi ils m’ont dit que le bracelet était fabriqué en France, je n’y crois pas une seconde..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 8:52

Mon avis c’est qu’ils ont pensé qu’une Superman avec MR à 2500€ ça passerait crème et après avoir lu les premiers retours ils se sont rendus compte de leur erreur.
Sauf qu’après c’est dur de se déjuger en avouant « ok les gars on s’est planté, on change le prix ». Donc pouf pouf tout de passe-passe, ok enlève le bracelet acier et on baisse le prix sous le seuil psychologique de 2000€ (1990€ comme au supermarché). 

Il n’empêche que le RQP n’est pas meilleur pour autant. Qui a envie d’une Superman à 2000€ sur un bracelet bof ? 

Dommage parce que je la trouve très attrayante, et aurait pu être client sur une fourchette 1500-1800 qui doit rester le terrain de jeu max pour une Superman. Surtout si la fiabilité du mouvement pose question m.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 9:24

+1
Mais, le microrotor manufacture peut-il être vendu seulement 200/300€ plus cher qu'un ETA2824 ou selitta200 ou Yema2000 ?
La Superman devrait sortir de son carcan "montre outil années 60" pour accueillir les mouvements contemporains. C'est ce qu'ils ont fait avec les finitions de la CMM1 bronze ceci dit. C'est pas un boulot simple tout de même, il faut être subtil. Et je me répète, je ne trouve pas les finitions de la Superman très subtiles, c'est rudimentaire (plus rudimentaire qu'une Skx selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 13:20

+1
Je me répète également , sur les finitions que je trouve également rudimentaire , aucun effort fait sur le cadran qui demeure une simple tôle peinte .et on ajoute des aiguilles connues ,et amorties depuis 60 ans.
un simple comparatif avec une Seiko présage qui possède un cadran magnifique ,sur plusieurs niveaux en devers ,des indexs appliqués magnifiques , et des aiguilles travaillées. (pour 450€).
Idem chez Citizen , les cadrans sont  bravohap.
Et j'admire mes Citizen , Seiko, yema et autre, dans la vraie vie .
Concernant la provenance du bracelet Scale , j'ignore où il peut être fabriqué !! A 500 € , je dirais la Suisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 13:32

Ce bracelet n’avait jamais coûté 500€, à l’époque ils le vendaient 250€ de mémoire. J’insiste sur le fait qu’il présente les mêmes caractéristiques que le précèdent outre le fait qu’il soit plus étroit à la boucle.

Cette boucle qui est indigne d’une montre à 2500€..!

Aujourd’hui ils le vendent 500€, quasi le prix d’un acier Tudor avec t fit et finitions x10..

J’adore Yema, mais là ils se foutent un peu du monde. J’envisageai de m’offrir une nouvelle Superman cette année mais plus ça va plus je retropedale en espérant qu’ils équilibrent les curseurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 13:55

Rom1902 a écrit:

Il n’empêche que le RQP n’est pas meilleur pour autant. Qui a envie d’une Superman à 2000€ sur un bracelet bof ? 
.
Moi, elle le mérite. Une alternative parfaite à la déjà trop vue (et revue) BB58.
Il suffirait que Yema s'inspire du cadran et du verre de la Tudor (donc d'une plongeuse pionnière subtilement modernisée), le reste passerait crème. La rendre peut être plus consensuelle, moins radicale et intégriste qu'une réédition "historique correcte". Bref, un débat déjà abordé il y a 5 ans, avec de nombreuses itérations depuis, mais finalement peu d'évolution du cadran.

Ne pas tomber non plus dans les excès d'effets sophistiqués d'une Seamaster moderne, une juste harmonie à trouver. Ils savent faire
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 14:05

Oui je suis d'accord elle méritait mieux qu'une rondelle peinte, d'autant plus que il ne fallait pas aller chercher bien loin..
christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 14:16

PAClémenceau a écrit:
Concernant la provenance du bracelet Scale , j'ignore où il peut être fabriqué !! A 500 € , je dirais la Suisse ....

Avec la fabrication de ses derniers mouvements manufactures, Yema a exprimé sa volonté d'internaliser et/ou de relocaliser au maximum sa production.
Par conséquent, 500 euros c'est peut-être effectivement le tarif en vigueur pour la production ce type de pièce, une fois relocalisée dans un périmètre raisonnable autour de Morteau.

Si tel était le cas, ce serait louable. Mais on peut aussi comprendre que ça râle niveau tarif, en plus d'être peu compétitif face à la concurrence.

J'émets seulement une hypothèse. J'essaie de comprendre ce positionnement au doigt mouillé qui semble, de prime abord, avoir était fait dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 14:17

En effet, ces rééditions d'index carrés sont chouettes, avec des index assez datés "année 70", faut aimer cette esthétique. Le modèle Tourbillon les réemploie également avec succès et finesse.
Y a ça aussi
christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Image110
christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Yema-s10

Alors ok, la montre se nivellerait au bon goût du moment, façon Submariner, BlackBay, Oris FiftyFive, et j'en passe.
Mais il est possible que Yema ait fait un choix conscient, face à cette concurrence, de garder un cadran minimaliste pour conserver cette identité d'outil "primitif", "professionnel". Mais ça flatte moins l'oeil, perso ça m'évoque le cadran d'une Alpha Watch . Je ne dois pas avoir le bon curseur ni le bon référentiel  Mr. Green (je suis né en 1980)

Rien à redire sur les aiguilles pour ma part, je trouve la pelle plus cohérente que la Loly pop même.
Reste le bloque lunette, pour ratisser large, qui est un frein pour qui utilise fréquemment la lunette tournante (temps de trajet, temps d'attente, temps consacré à toute activité).
Mais c'est un tout autre débat (perso, j'ai écarté les ailettes de mon bloque lunette pour pouvoir manoeuvrer librement la lunette sans toucher à la couronne et c'est très bien comme ça.

Pour clore mon avis critique sur cette montre, l'horlogerie étant riche de biais cognitifs peu raisonnés, vivement la montée en gamme de Yema, que je puisse porter un tout autre regard sur mes 2 Superman "traditionnelles" (GMT worldtime & Steel Bronze)
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 18:21

La Superman Slim chez Parlons montre :

Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 18:40

casse_pierre a écrit:
La Superman Slim chez Parlons montre :


Je suis assez d’accord avec leur analyse. Ce sont certes encore 2 Superman, mais il y en aura que 200 qui seront produites et elles trouveront certainement toutes leur acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 19:18

J'entends d'un côté que c'est limité à 200 et d'un autre que 200 c'est juste pour le lancement qui a raison au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 19:26

Je suis d’accord avec leur analyse. Y a mieux à faire mais ils font ce qu’ils pensent être le mieux. 

Après réflexion je suis aussi de l’avis qu’une Superman ça a une vraie gueule dans son aspect vintage/tool.

La CMM10 acier apporte une sophistication bienvenue, pour changer un peu. Cette CMM20 va trop loin dans l’exercice. Mais à 200 pièces (elle n’était pourtant pas annoncé en SL) elle trouvera preneur. Mais on connaît Yema et son sens des série limitée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 19:44

Peut être une SL parce qu'ils ont compris que le placement tarifaire n'était pas cohérent (pour certains). Pour ma part je trouve que ça reste une belle proposition même si elle n'est pas sans défaut.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 21 Fév - 22:27

Il semble tout de même y avoir un souci du détail apporté au cadran laque émaillée "lactescent" et à l'épaisseur des index peints..... Faut la voir d'un peu plus près , le cadran n'est peut-être pas si pauvre que ça.
Les index de la lunette ne sont pas luminescents (sauf pointe à 12h) contrairement à la lunette saphir de la MaxiDial
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/04/2022

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptySam 20 Avr - 0:25

Pas mal cette petite yema , à voir ce que vaut ce nouveau calibre  batman
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2018

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 24 Avr - 20:09

Elle est superbe certes … mais sur son aspect extérieur j’avoue avoir du mal à voir ce qui la distingue réellement de la précédente série.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 24 Avr - 20:34

Le chanfrein du boîtier essentiellement. Le lume en BGW9, j’adore. Les index du cadran blancs et non patinés je préfère aussi.  

Peut être la finition du brossage..? Mais sans l’avoir en main difficile de dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2018

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 7 EmptyMer 24 Avr - 21:03

Merci… des détails que je ne voyais pas 😉
À voir en photo… et à l’usage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouveautés Yema février 2024
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Nouveautés YEMA, du mieux mais....
» Nouveautés Yema sous-marine (1968...)
» Nouveautés à venir ? vos pronostics ...
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: