FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Yema février 2024

Aller en bas 
+31
Alio
Zac Ryan
Vince44
Faz
hommemega
Ed the Grocer reloaded
MarcD
comas
CrocoPommes
Arkeoniko
GoldenG
Gadrien
Fab'
Double-Bou
latisap
Rom1902
Syl20atm
Vladilir
R1t0n
MUSASHI 2657
Rémi21
Youpiboy
PAClémenceau
pihey
Yvan-hoé
ChristopheH
Comenius
VintageLover
casse_pierre
Gtidanny
Marcoux74
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:31

Et puis le coup des séries limitées devient un peu lourd. On a eu droit au même discours à propos des bracelets scales, puis de la skin diver. J’ai un peu de mal à suivre la politique de Yéma avec les multiples déclinaisons de la superman, (que j’aime beaucoup d’ailleurs). Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:37

Elle est canon c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi le MR est un plus? à part à faire gonfler le prix..

Elle fait 9.95 d'épaisseur sans le verre, tu rajoutes le verre t'es à 11. Ma BB 54 fait cette épaisseur en mouvement auto classique.

Une montre étanche à 300m est par définition un minimum épaisse, c'est un non sens ce MR dans une plongeuse.

Pour ma part ses seuls arguments sont son bracelet affiné et le fait qu'elle soit dispo en avril.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:46

Elle pourrait être parfaite en théorie, les finitions montent en gamme, mais l'ensemble verre "cul de bouteille" et les index peints et très (trop) plats ne lui rendent pas hommage. On perd en qualité perçue. Pardon je me répète à ce sujet là, mais ça me fait décrocher de la Superman.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:45

+1  
travail minimum sur le cadran , toujours pareil avec la superman , une tôle peinte point barre .
Pour + de 2000€ , on pourrait en avoir un peu plus je pense .
Ils hésitent peu être a reproduire l'expérience des indexes appliqués ..
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:03

Les index appliqués des bronze gmt étaient top (gout perso), faut rendre les cadran un peu plus "bijoux" (on est plus dans les années 60), ou alors avoir le choix entre l'outil dépouillé rudimentaire & la montre bijoux ; surtout avec le choix du CMM2 , de la finesse de boîte, des chanfreins ..... un peu de cohérence
Pourquoi pas les index peints ceci dit, mais les rendre moins "secs" que ce qu'ils sont actuellement. Les autres y arrivent, pourquoi pas Yema.

Et j'ajoute un détail, ma Superman Heritage MaxiDial (2019) a de belles finitions cohérentes (& index peints pourtant), malgré la typo du quantième MBP1000 type "Times" ...
Et cette nouvelle itération de la Superman CMM2 semble utiliser la même lunette saphir que la MaxiDial de 2019 (une réussite). Mais on perd la lunette emblématique de la Superman indexée chaque minute (une des plus belles lunettes lunettes de plongée à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:28

Rémi21 a écrit:
Et bien c’est une Superman!

Limite à 90 ex par modèle.

Pas une série limité juste une première série de production de 90 pièces de chaque couleur livré des avril.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:51

Cela ne change pas grand chose, on connait déjà le rapport de Yema à ses séries limitées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:26

Syl20atm a écrit:
Une Superman de 39mm de diamètre avec une entrecorne de 20mm ?! C'est une bonne nouvelle !
Pourvu que cela devienne le standard pour toutes les Yema 39.
D'après mes sourcils il semblerait que oui.
Norme acceptée à la majorité.
Mais ce n'est pas le plus important des 'petits soucis'
Beaucoup de retour sur le micro rotor et apparemment ça patine un peu sur le modèle juste avant. 😏
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:27

Syl20atm a écrit:
Une Superman de 39mm de diamètre avec une entrecorne de 20mm ?! C'est une bonne nouvelle !
Pourvu que cela devienne le standard pour toutes les Yema 39.
D'après mes sources il semblerait que oui.
Norme acceptée à la majorité.' il était temps quand même'
Mais ce n'est pas le plus important des 'petits soucis'
Beaucoup de retour sur le micro rotor et apparemment ça patine un peu sur le modèle juste avant. 😏
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:28

Syl20atm a écrit:
Une Superman de 39mm de diamètre avec une entrecorne de 20mm ?! C'est une bonne nouvelle !
Pourvu que cela devienne le standard pour toutes les Yema 39.
D'après mes sources il semblerait que oui.
Norme acceptée à la majorité.' il était temps quand même'
Mais ce n'est pas le plus important des 'petits soucis'
Beaucoup de retour sur le micro rotor et apparemment ça patine un peu sur le modèle juste avant. 😏
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:32

PAClémenceau a écrit:
+1  
travail minimum sur le cadran , toujours pareil avec la superman , une tôle peinte point barre .
Pour + de 2000€ , on pourrait en avoir un peu plus je pense .
Ils hésitent peu être a reproduire l'expérience des indexes appliqués ..
Oui, la gestion économique est passée par là.
C'est la réflexion que je me suis fait en regardant cette nouvelle montre j'ai pas réellement l'impression d'en avoir pour mon argent.
Voilà la dernière série à christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Img_2015avoir été un peu plus soigné
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:47

Rom1902 a écrit:
(...) l’entre corne de 20mm (...)
Mais non ! Mais non ! Et on fait quoi avec notre collection de bracelets en 19mm que l'on monte avec amour et passion sur nos FlyGraf Pilot et nos Superman, hein, dites ? Mais non, je ne suis pas d'accord ! Smile))

A part ça, jolie montre, beau bleu, belle finition, je suis presque heureux de dire que je ne suis pas intéressé... Entre la Maubydick 1, l'Heritage, et la Maubydick 2, je ne me vois pas avec une quatrième Superman.. C'est presque un soulagement !  mock Mon compte bancaire vient de passer haut la main cette nouvelle épreuve !  clown

(edit) Et puis cette trotteuse ?!? C'est quoi cette absence de caractère ? Mais rendez-nous la pelle à tarte (et les 19mm d'entre corne) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:09

Encore une superman, j'avoue être un poil déçu par cette nouveauté. Le teasing me faisait espérer quelque chose de vraiment nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:15

Cette iteration est plus une pièce à collectionner pour les fanboy de Yema, qu'une pièce dédiée a la plongée ou une toolwatch, le microrotor n'étant pas spécialement adapté à ce type de montre amha.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:47

Le micro rotor va bien à la Superman, il y a bien eu une UG PoleRouter Sub équipée de la sorte.
Skin diver, plongeuse de bureau, montre outil, montre pour "exploration minimaliste" (et pas une Garmin ni une Suunto), c'est le créneau
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:33

GoldenG a écrit:
Le micro rotor va bien à la Superman, il y a bien eu une UG PoleRouter Sub équipée de la sorte.
Skin diver, plongeuse de bureau, montre outil, montre pour "exploration minimaliste" (et pas une Garmin ni une Suunto), c'est le créneau
En effet, il n’y a plus beaucoup de monde qui va plonger avec ce type de montre. Et ce n’est ni le but du fabricant ni celui de l’acheteur. 
En revanche, ce que je déplore est l’exploitation abusive de ce modèle. La seule nouveauté c’est le calibre manufacture. Amha
Vaut-il pour autant 2500€ ?  Je n’en sais rien. Mais je ne le ferai pas pour cette tocante
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:05

C'est une superman avec un nouveau mouvement mais aussi un nouveau boitier (entre-corne 20mm, plus fine...)
Rien de plus, rien de moins.
Je suppose que tu déplores également les déclinaisons "abusives" de Speedmaster chez Omega ou de Black Bay chez Tudor?

Question nouveautés, je pense que Yema en a faites pas mal ces dernières années.
Après, on peux ne pas être client, encore heureux...
De mon côté, un catalogue fourni ne me dérange pas, au contraire.
Si cela me plait, je peux envisager l'achat sinon je passe simplement à autre chose Mr. Green

Perso, le seul truc qui m'agace, c'est la mode du teasing... mais bon, c'est une stratégie commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:55

De mon côté c'est surtout le prix qui me freine, du à ce MR qui ne m'intéresse pas.

Car en y retournant, j'apprécie le modèle:

le côté full brossé du bracelet, le fait qu'il s'affine au poignet.
le chanfrein du boitier
l'épaisseur contenue

et la livraison au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:26

Encore une nouvelle Superman alors que celles avec le CMM.10 ne sont pas livrées, étrange… 🧐
J’adhère au projet de relocalisation de la production et au travail effectué. Cependant, la quantité et le rythme effréné de sorties me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:33

Perso j'attend une superman 500 GMT avec le futur CMM1.1.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:17

Rémi21 a écrit:
De mon côté c'est surtout le prix qui me freine, du à ce MR qui ne m'intéresse pas.

Car en y retournant, j'apprécie le modèle:

le côté full brossé du bracelet, le fait qu'il s'affine au poignet.
le chanfrein du boitier
l'épaisseur contenue

et la livraison au printemps!

En ce qui concerne le prix, depuis que je suis sur FàM, je vois que le bon prix d'une montre est celui auquel elle se vend  Mr. Green  Wink



CrocoPommes a écrit:
Encore une nouvelle Superman alors que celles avec le CMM.10 ne sont pas livrées, étrange… 🧐
J’adhère au projet de relocalisation de la production et au travail effectué. Cependant, la quantité et le rythme effréné de sorties me laisse perplexe !

En ce qui concerne la superman acier CMM.10, Yema l'a ajouté au dernier moment à son kickstarter en réponse à de nombreuses demandes (dont la mienne  Wink   )
Difficile de dire à quelle date elle auraient été proposée à la vente (ou prévente) sinon.
Mais perso, je les remercie d'avoir été à l'écoute de leurs fans/clients (surtout vu le prix du kickstarter  Mr. Green   )



comas a écrit:
Perso j'attend une superman 500 GMT avec le futur CMM1.1.

Le prix risque d'approcher les 2k€

J'ai la "cruella" et elle est franchement très jolie et bien finie.
En plus son prix public a bien baissé avec l'arrivée des mouvements manuf
C'est quand même à signaler dans le contexte actuel (inflation, augmentations à gogo)

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 53102188539_f958f567ce_b
superman-500-gmt by Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
MarcD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/02/2023

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:29

Pour ma part, je me serais bien laissé tenter.  De mes 5 yema, je n'ai qu'une superman (héritage blue) et j'attends la CMM bronze en noir.  La nouvelle en noir aurait bien complété ma collection.

Mais c'est le prix qui me freine.  2.400 pour une "simple" superman, c'est trop.  Pour ce budget il y a de belle pièces en occasion et si on est vraiment accro à Yema, des 24.11.17 ou des 53 par exemple.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:49

Je les trouve très sympa et le bracelet top.

Par contre je rejoins l'avis général avec le ras le bol des séries limitées et déception sur le énième version de la Superman..
C'est surprenant que Yema n'arrive pas a mettre en place des gammes qui durent dans le temps, leur catalogue change tous le temps et au bout d'un certain temps les séries finissent en soldes.

Budget trop élevé pour ma bourse mais je comprends le placement tarif avec les nouveaux calibres.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:02

j'ai aussi du mal à comprendre la série limitée...c'est la toute première (façon kickstarter) donc ils limitent, et ensuite ça sort en collection permanente ?
Revenir en haut Aller en bas
MUSASHI 2657
Nouveau
MUSASHI 2657


Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/01/2024

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Yema février 2024   christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:35

Bonjour
Bonne semaine.
Par manque de moyens, il faut bien l'avouer, mais aussi par échelle des valeurs, je suis un acheteur de solde, je ne suis pas collectionneur au sens historique du mot, mais j'ai du mal également avec la course à la nouveauté 'avant tout le monde'
J'ai des 'caprices' j'ai des 'envies' bien évidemment mais j'ai aussi une famille comme beaucoup d'entre nous je pense, alors une obligation d'être raisonnée, fait que, très souvent je suis en décalé,
Sur la dizaine de Yema que j'ai en propre et actuellement, 2 achetées plein pot, une sous marine, déjà ancienne et une acheter tout dernièrement la URBAN TRAVELER en blanc 'un coup de foudre'
J'avais commandée la urban flygraf 'orange' qui est arrivé avec la couronne de la noire par erreur de montage et en fait je l'ai mise deux jour et quand elle est reparti au SAV j'ai demandé est-ce qu'elle ne 
revienne pas, sympathique montre mais le 39 avec les multiples  Ronds sur le fond l'a règle à calculer qu'il m'aurait servi à rien', semblait perdu sur mon gros poignet '23cm'
Tout le reste c'est du moins 30 ou du moins 40 /100.
Y compris la dernière 'Superman héritage édition us'
''Ma Daily'' soldes de janvier 2024
La future ? J'attends que la Superman 500 grise sois en  solde 😅 'bien que droitier je mets très souvent ma montre à droite 'des ennuis avec le poignet gauche'
Ou bien peut-être encore quelques perles de l'époque Seiko 'pas toutes si mauvaises que ça'' et d'autres séries limitées qui finissent en solde 'incompréhensible politique de Yema'

Voila, pourquoi je ne serai pas tenté par cette superbe micro rotor 'invention du début du siècle dernier' mais que j'aurais peut-être dans ? 2 ans ou 3 maxi pour
1 300 €. 👍🏻

christopher ward - Nouveautés Yema février 2024 - Page 4 17077410


Dernière édition par MUSASHI 2657 le Lun 12 Fév 2024 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Yema février 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Nouveautés YEMA, du mieux mais....
» Nouveautés Yema sous-marine (1968...)
» Nouveautés à venir ? vos pronostics ...
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: