Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 6 Déc 2023 - 18:07
totolouga a écrit:
Agreable au porter mais le bracelet est un peu court pour moi, je ne peux pas passer le restant dans le passant mobile....je suis trop gros....
@totolouga Bracelet trop court Mais quelles longueurs ont les brins ? J'avais l'info d'un tour de poignet de 18.5cm, je me serais trompé
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 6 Déc 2023 - 21:34
totolouga a écrit:
Ca y est!!!
Félicitations !! Tu viens d'accueillir une pièce incroyable
Dans 7 petits jours je récupère la mienne, j'en suis tout chose
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 7 Déc 2023 - 8:49
Réavi a écrit:
@totolouga Bracelet trop court Mais quelles longueurs ont les brins ? J'avais l'info d'un tour de poignet de 18.5cm, je me serais trompé
Effectivement j'ai du indiquer 18,5cm ou 19cm.
Ca va, c'est juste que le bout arrive juste au niveau du passant mobile. J'ai grossi et il faut que je refasse une mesure de mon poignet....
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 7 Déc 2023 - 21:38
totolouga a écrit:
Effectivement j'ai du indiquer 18,5cm ou 19cm.
Ca va, c'est juste que le bout arrive juste au niveau du passant mobile. J'ai grossi et il faut que je refasse une mesure de mon poignet....
@totolouga Stp, redis moi en MP pour les longueurs des brins, histoire de savoir si tu as vraiment "grossi" ou bien si j'ai merdé, en fonction je t'envoie un bracelet XXL ou peut-être il faudra envisager de faire un régime
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 7 Déc 2023 - 23:57
Félicitations !!
Vivement la tienne xaroks
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 8 Déc 2023 - 9:05
Réavi a écrit:
@totolouga Stp, redis moi en MP pour les longueurs des brins, histoire de savoir si tu as vraiment "grossi" ou bien si j'ai merdé, en fonction je t'envoie un bracelet XXL ou peut-être il faudra envisager de faire un régime
Non ne t'inquiete pas c'est bon. Le bracelet est encore ferme et rigide, c'est pour cela. Les brins font 80 et 115. Mon poignet fait actuellement quasi 19,5....un regime s'impose!
Ca donne cela pour le moment mais ce sera parfait quand le bracelet aura travaille.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 8 Déc 2023 - 22:13
totolouga a écrit:
Non ne t'inquiete pas c'est bon. Le bracelet est encore ferme et rigide, c'est pour cela. Les brins font 80 et 115. Mon poignet fait actuellement quasi 19,5....un regime s'impose!
Ca donne cela pour le moment mais ce sera parfait quand le bracelet aura travaille.
@totolouga Merci beaucoup pour les précisions, 80/120 et 19.50, c'est également comme moi ! Si besoin, il y a 80/130
Bien du plaisir avec cette belle AstroLUNA
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 8 Déc 2023 - 22:52
Réavi a écrit:
@totolouga Merci beaucoup pour les précisions, 80/120 et 19.50, c'est également comme moi ! Si besoin, il y a 80/130
Bien du plaisir avec cette belle AstroLUNA
Oui que du plaisir. Pour le moment je suis en plein travaux mais semaine prochaine pour un deplacement a Paris je vais la porter avec grand plaisir!
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 27 Déc 2023 - 18:56
Ce 27 décembre 2023 est un jour spécial pour moi. En effet, il s'agit aujourd'hui de la dernière pleine lune de l'année 2023. La dernière pour l'année civil en cours, mais la première pour moi avec en ma possession mon AstroLuna T3 longuement attendu..
Tout a commencé le 3 décembre 2022 ou je rencontrais Vincent pas loin de chez moi avec en sa possession quelques modèles de sa marque. Il avait toutes les collections mais il n'y en avait qu'une qui m'intéressait. Une sorte d'objet horloger non identifié qui me faisait de l'œil depuis quelque temps sur le forum.. Ce jour-là j'ai pu passer au poignet une AstroLuna T1 boîtier contemporain. Ce fut un coup de foudre forcément.. Tant de détails, de reflets avec ce cadran en aventurine, ce soleil qui surplombe cette mécanique de toute beauté, de profondeur avec ces globes et ces ponts.. Vraiment, la profondeur de cette montre est complètement folle Cette masse oscillante en or qui se balade parmi les étoiles de l'aventurine.. Cette montre, c'est comme avoir un morceau de ciel à son poignet, avoir la sensation de posséder un petit bout d'univers, un petit bout très local.
En discutant avec Vincent, je lui ai fait part de mon attrait pour la version T2 et son aventurine noire qui selon moi représentait mieux ma vision de cet "univers" porté à bout de bras. Problème, je suis très frileux des revêtements sur les carrures des montres. À tort sans doute, mais je préfère avoir un boitier nu qui peut être retravaillé en cas de coup dur. Donc une AstroLuna cadran aventurine noir et ponts noir avec la double inscription au dos et un boitier nu. ce qui serait un doux mélange de T1 & T2 en somme. C'est une idée qui a plus à Vincent et il s'est mis au travail peu de temps après pour me faire une proposition. Une nouvelle série "T3" verrait le jour. Alors qu'initialement ce rendez-vous était un repérage intéressé, l'idée de devenir propriétaire d'une Vicenterra se précisait rapidement. Pour ne rien arranger, Vincent m'avait également fait part d'une importante augmentation des prix de la collection qui l'aurait mise hors de portée pour moi. Il fallait réfléchir vite. N'ayant pas les finances sur le moment, nous avons donc signé un contrat pour une livraison en décembre 2023 d'une Astroluna T3. (le temps d'accumuler toussa.. Le temps que la version T3 voie le jour ) Et cerise sur l'Astro, la série étant également numérotée, je me permets d'avoir la #1 des T3.
Ce qui nous amène au 13 décembre 2023. Le jour J tant attendu pour récupérer la belle ! Sortie du boulot, me voilà en train de foncer en direction des terres reculées du Jura suisse pour y rencontrer Vincent. Nous avons passé quelques heures ensemble, le temps de discuter de sa marque et de partager un repas ensemble. C'était un chouette moment, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Vincent. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert à la discussion. C'est le genre de rencontres qui nous fait tant aimer le monde de l'horlogerie. Pour ça, un grand merci à toi Vincent.
Et depuis le 13 j'apprends à apprivoiser la bête. Moi qui pensais naïvement que c'était une montre à porter à des moments bien choisis, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Elle se laisse porter en toute circonstance, et c'est un vrai bonheur ! D'ailleurs, c'est bien la première montre qui ne passe pas inaperçue. J'ai reçu une quantité folle de retours positifs sur cette montre. C'est simple, elle fait l'unanimité partout où elle passe. Tu peux être fier de ça Vincent, elle ne laisse personne indifférent
En plus de toutes ses qualités, j'ai remarqué aussi que c'est une montre qui s'écoute en plus de se laisser contempler. Je ne sais pas si c'est la conception du boîtier qui fait ça, mais les battements du VMF se laissent particulièrement bien entendre. De même, le roulement à bille en céramique de la masse oscillante chante à chaque mouvement de poignet. Non seulement quand je la regarde je me perds dans ses détails, mais même quand je ne la regarde pas, elle m'appelle de ses doux bruits pour me signaler sa présence.. Résultat, je passe deux fois plus de temps à la contempler.
Bref, vous l'avez compris, cette montre c'est un Graal, ou en tout cas l'un des miens. Une montre unique que l'on ne risque pas de croiser partout, poétique à souhait et c'est toujours un petit bout d'univers à son poignet. Je suis particulièrement heureux d'être le gardien d'un garde-temps Vicenterra. Merci à toit Vincent pour avoir rendu ce rêve possible. Grâce à toi, je peux m'évader un peu plus et profiter un peu plus des pleines lunes qui rythment le ciel nocturne.
En voici quelques clichés. N'ayant pas le talent de @Panini pour la photo, elles ne sauront pas rendre justice à cette petite merveille...
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 27 Déc 2023 - 19:10
Tu en parles très bien de cette montre. En tout cas félicitations elle est superbe !
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 28 Déc 2023 - 7:35
xaroks a écrit:
Ce 27 décembre 2023 est un jour spécial pour moi. En effet, il s'agit aujourd'hui de la dernière pleine lune de l'année 2023. La dernière pour l'année civil en cours, mais la première pour moi avec en ma possession mon AstroLuna T3 longuement attendu..
Tout a commencé le 3 décembre 2022 ou je rencontrais Vincent pas loin de chez moi avec en sa possession quelques modèles de sa marque. Il avait toutes les collections mais il n'y en avait qu'une qui m'intéressait. Une sorte d'objet horloger non identifié qui me faisait de l'œil depuis quelque temps sur le forum.. Ce jour-là j'ai pu passer au poignet une AstroLuna T1 boîtier contemporain. Ce fut un coup de foudre forcément.. Tant de détails, de reflets avec ce cadran en aventurine, ce soleil qui surplombe cette mécanique de toute beauté, de profondeur avec ces globes et ces ponts.. Vraiment, la profondeur de cette montre est complètement folle Cette masse oscillante en or qui se balade parmi les étoiles de l'aventurine.. Cette montre, c'est comme avoir un morceau de ciel à son poignet, avoir la sensation de posséder un petit bout d'univers, un petit bout très local.
En discutant avec Vincent, je lui ai fait part de mon attrait pour la version T2 et son aventurine noire qui selon moi représentait mieux ma vision de cet "univers" porté à bout de bras. Problème, je suis très frileux des revêtements sur les carrures des montres. À tort sans doute, mais je préfère avoir un boitier nu qui peut être retravaillé en cas de coup dur. Donc une AstroLuna cadran aventurine noir et ponts noir avec la double inscription au dos et un boitier nu. ce qui serait un doux mélange de T1 & T2 en somme. C'est une idée qui a plus à Vincent et il s'est mis au travail peu de temps après pour me faire une proposition. Une nouvelle série "T3" verrait le jour. Alors qu'initialement ce rendez-vous était un repérage intéressé, l'idée de devenir propriétaire d'une Vicenterra se précisait rapidement. Pour ne rien arranger, Vincent m'avait également fait part d'une importante augmentation des prix de la collection qui l'aurait mise hors de portée pour moi. Il fallait réfléchir vite. N'ayant pas les finances sur le moment, nous avons donc signé un contrat pour une livraison en décembre 2023 d'une Astroluna T3. (le temps d'accumuler toussa.. Le temps que la version T3 voie le jour ) Et cerise sur l'Astro, la série étant également numérotée, je me permets d'avoir la #1 des T3.
Ce qui nous amène au 13 décembre 2023. Le jour J tant attendu pour récupérer la belle ! Sortie du boulot, me voilà en train de foncer en direction des terres reculées du Jura suisse pour y rencontrer Vincent. Nous avons passé quelques heures ensemble, le temps de discuter de sa marque et de partager un repas ensemble. C'était un chouette moment, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Vincent. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert à la discussion. C'est le genre de rencontres qui nous fait tant aimer le monde de l'horlogerie. Pour ça, un grand merci à toi Vincent.
Et depuis le 13 j'apprends à apprivoiser la bête. Moi qui pensais naïvement que c'était une montre à porter à des moments bien choisis, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Elle se laisse porter en toute circonstance, et c'est un vrai bonheur ! D'ailleurs, c'est bien la première montre qui ne passe pas inaperçue. J'ai reçu une quantité folle de retours positifs sur cette montre. C'est simple, elle fait l'unanimité partout où elle passe. Tu peux être fier de ça Vincent, elle ne laisse personne indifférent
En plus de toutes ses qualités, j'ai remarqué aussi que c'est une montre qui s'écoute en plus de se laisser contempler. Je ne sais pas si c'est la conception du boîtier qui fait ça, mais les battements du VMF se laissent particulièrement bien entendre. De même, le roulement à bille en céramique de la masse oscillante chante à chaque mouvement de poignet. Non seulement quand je la regarde je me perds dans ses détails, mais même quand je ne la regarde pas, elle m'appelle de ses doux bruits pour me signaler sa présence.. Résultat, je passe deux fois plus de temps à la contempler.
Bref, vous l'avez compris, cette montre c'est un Graal, ou en tout cas l'un des miens. Une montre unique que l'on ne risque pas de croiser partout, poétique à souhait et c'est toujours un petit bout d'univers à son poignet. Je suis particulièrement heureux d'être le gardien d'un garde-temps Vicenterra. Merci à toit Vincent pour avoir rendu ce rêve possible. Grâce à toi, je peux m'évader un peu plus et profiter un peu plus des pleines lunes qui rythment le ciel nocturne.
En voici quelques clichés. N'ayant pas le talent de @Panini pour la photo, elles ne sauront pas rendre justice à cette petite merveille...
Félicitations pour l'acquisition de cette belle T3 et merci pour le partage de tes émotions ! L'arrière-plan de la Terre et de la Lune a l'air d'être très changeant selon l'angle de vue. J'avais l'impression que le fond n'était pas noir comme je peux le voir sur le site web de Vincent.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 28 Déc 2023 - 9:12
Allez la même!
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 28 Déc 2023 - 19:27
Félicitations xaroks, très belle présentation
Patience récompensée, vraiment une pièce exceptionnelle cette AstroLuna
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 29 Déc 2023 - 1:14
falconbmw a écrit:
Félicitations xaroks, très belle présentation
Patience récompensée, vraiment une pièce exceptionnelle cette AstroLuna
Je ne saurais mieux dire !
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 2 Jan 2024 - 22:16
Une merveille, qui mérite 100 coupettes ! (les 97 autres suivent)
Il faut vraiment souligner l'excellence de l'exécution sur les montres de Vincent, le boîtier comme le cadran comme le niveau de détail, notamment le globe... Tout est fou.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 3 Jan 2024 - 17:08
xaroks a écrit:
totolouga a écrit:
Ca y est!!!
@totolunga @xaroks Merci beaucoup pour vos revues et les partages de vos aventures. Vous voilà les nouveaux "gardian's boy's de la galaxie"
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 5 Jan 2024 - 20:02
@xaroks : Belle déclaration d'amour et merci pour le clin d'œil
Félicitations pour ton achat. C'est une montre fabuleuse ! Avec un boîtier PVD noir elle aurait été parfaite
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 7 Jan 2024 - 11:04
Hello la Triboue FAM,
Comme j’en avais parlé, en 2023, Suite à plusieurs demandes, Vicenterra a amorcé un virage à 180° en 2023, dans la stratégie de vente. Ce qui impliquait une augmentation des prix de vente des créations Vicenterra.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que le premier revendeur est à Chicago, Burdeen’s Jewelry https://burdeens.com/ dans leur 4 ème shop à https://burdeens.com/pages/120-e-oak-st
Tout prochainement, le deuxième revendeur sera à Genève, https://watchmakersunited.com/ un concept qui mix horlogerie et art.
Pour bien finir, Vicenterra a une représentation à Dubaï, dans un premier temps, pas de ventes dans les magasins, c’est un circuit plus confidentiel.
C’est un très bon début et je ne vais pas m’arrêter là, d’autres points de vente sont en discussion.
En même temps, j’en profite pour souhaiter à toute la Triboue FAM, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2024, bonheur, réussite et surtout la santé !
Dernière édition par Réavi le Dim 7 Jan 2024 - 11:22, édité 1 fois
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 8 Jan 2024 - 22:29
Félicitations Vincent, ce sont de bonnes nouvelles pour Vicenterra Avec Watchmakers United et Burdeens tes AstroLUNA seront bien entourées
Pour boucler l'année 2023, je vous propose ce soir une photo… de boucle
Bonne année à tous les Z'amis
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 9 Jan 2024 - 20:31
L'AstroLUNA T5 Blue Papillon
Un cadran de dingue, guilloché CN avec un outil diamant, bleu de Prusse PVD, passant du bleu vert au bleu foncé selon la luminosité !
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 625 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 9 Jan 2024 - 20:54
Somptueux !
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 9 Jan 2024 - 22:19
Cette T5 Papillon doit accentuer le côté "bijou" de l'AstroLUNA en titane poli. Ce n'est pas pour moi mais je suis sûr que ça va plaire Comment as-tu prévu le fond de boîte ? Une plaque d'aventurine ou guillochée ?
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 9 Jan 2024 - 22:38
Madre de Dios, que c'est beau.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 10 Jan 2024 - 18:57
Panini a écrit:
Cette T5 Papillon doit accentuer le côté "bijou" de l'AstroLUNA en titane poli. Ce n'est pas pour moi mais je suis sûr que ça va plaire Comment as-tu prévu le fond de boîte ? Une plaque d'aventurine ou guillochée ?
@Panini C'est effectivement un petit peu plus "shiny" pour le bijoux, mais très discret au porté, il faut vraiment mettre les mirettes dessus pour en apprécier l’effet, qui plaira à d'autres amateurs. Perso, je trouve l’effet très sympathique, tant dans les variations de couleur que dans les effets papillons, ou éruptions solaires.
Le fond de boîte est comme la T1 aventurine, c’est possible de le faire en guilloché CN, mais le budget augmentera.