FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi

Aller en bas 
+26
Citizenfox
Panini
franked
Réavi
stmartin
totolouga
sezigue
Ash90
Foz88
frbou
jaeger92
R1t0n
Marion Cobretti
Rolexaupoignet
Pat51
stellar
Cartman
GUY J
Autofam
seiko007
xaroks
Streetmax
roskopf
falconbmw
Gagliapun
remy59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:07

totolouga a écrit:
Agreable au porter mais le bracelet est un peu court pour moi, je ne peux pas passer le restant dans le passant mobile....je suis trop gros....

@totolouga Bracelet trop court quid 2  Mais quelles longueurs ont les brins ?  J'avais l'info d'un tour de poignet de 18.5cm, je me serais trompé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:34

totolouga a écrit:
Ca y est!!!

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2404

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2403

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2405

Félicitations !! Tu viens d'accueillir une pièce incroyable  bravohap bravohap

Dans 7 petits jours je récupère la mienne, j'en suis tout chose  compress bounce

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 8:49

Réavi a écrit:


@totolouga Bracelet trop court quid 2  Mais quelles longueurs ont les brins ?  J'avais l'info d'un tour de poignet de 18.5cm, je me serais trompé  Incompréhensible

Effectivement j'ai du indiquer 18,5cm ou 19cm.

Ca va, c'est juste que le bout arrive juste au niveau du passant mobile. J'ai grossi et il faut que je refasse une mesure de mon poignet....
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:38

totolouga a écrit:


Effectivement j'ai du indiquer 18,5cm ou 19cm.

Ca va, c'est juste que le bout arrive juste au niveau du passant mobile. J'ai grossi et il faut que je refasse une mesure de mon poignet....

@totolouga  Stp, redis moi en MP pour les longueurs des brins, histoire de savoir si tu as vraiment "grossi" ou bien si j'ai merdé, en fonction je t'envoie un bracelet XXL
ou peut-être il faudra envisager de faire un régime Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 23:57

Félicitations !! bravohap Bulles

Vivement la tienne xaroks  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:05

Réavi a écrit:


@totolouga  Stp, redis moi en MP pour les longueurs des brins, histoire de savoir si tu as vraiment "grossi" ou bien si j'ai merdé, en fonction je t'envoie un bracelet XXL
ou peut-être il faudra envisager de faire un régime Incompréhensible

Non ne t'inquiete pas c'est bon. Le bracelet est encore ferme et rigide, c'est pour cela.
Les brins font 80 et 115. Mon poignet fait actuellement quasi 19,5....un regime s'impose!

Ca donne cela pour le moment mais ce sera parfait quand le bracelet aura travaille.

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2406
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:13

totolouga a écrit:


Non ne t'inquiete pas c'est bon. Le bracelet est encore ferme et rigide, c'est pour cela.
Les brins font 80 et 115. Mon poignet fait actuellement quasi 19,5....un regime s'impose!

Ca donne cela pour le moment mais ce sera parfait quand le bracelet aura travaille.

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2406

@totolouga  Merci beaucoup pour les précisions, 80/120 et 19.50, c'est également comme moi ! Mr. Green 
                  Si besoin, il y a 80/130

Bien du plaisir avec cette belle AstroLUNA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:52

Réavi a écrit:


@totolouga  Merci beaucoup pour les précisions, 80/120 et 19.50, c'est également comme moi ! Mr. Green 
                  Si besoin, il y a 80/130

Bien du plaisir avec cette belle AstroLUNA Chinois

Oui que du plaisir. Pour le moment je suis en plein travaux mais semaine prochaine pour un deplacement a Paris je vais la porter avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:56

Ce 27 décembre 2023 est un jour spécial pour moi. En effet, il s'agit aujourd'hui de la dernière pleine lune de l'année 2023. La dernière pour l'année civil en cours, mais la première pour moi avec en ma possession mon AstroLuna T3 longuement attendu.. 

Tout a commencé le 3 décembre 2022 ou je rencontrais Vincent pas loin de chez moi avec en sa possession quelques modèles de sa marque. Il avait toutes les collections mais il n'y en avait qu'une qui m'intéressait. Une sorte d'objet horloger non identifié qui me faisait de l'œil depuis quelque temps sur le forum.. 
Ce jour-là j'ai pu passer au poignet une AstroLuna T1 boîtier contemporain. Ce fut un coup de foudre forcément.. Tant de détails, de reflets avec ce cadran en aventurine, ce soleil qui surplombe cette mécanique de toute beauté, de profondeur avec ces globes et ces ponts.. Vraiment, la profondeur de cette montre est complètement folle  affraid Cette masse oscillante en or qui se balade parmi les étoiles de l'aventurine.. 
Cette montre, c'est comme avoir un morceau de ciel à son poignet, avoir la sensation de posséder un petit bout d'univers, un petit bout très local.  

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_4210

En discutant avec Vincent, je lui ai fait part de mon attrait pour la version T2 et son aventurine noire qui selon moi représentait mieux ma vision de cet "univers" porté à bout de bras. Problème, je suis très frileux des revêtements sur les carrures des montres. À tort sans doute, mais je préfère avoir un boitier nu qui peut être retravaillé en cas de coup dur. Donc une AstroLuna cadran aventurine noir et ponts noir avec la double inscription au dos et un boitier nu. ce qui serait un doux mélange de T1  & T2 en somme. C'est une idée qui a plus à Vincent et il s'est mis au travail peu de temps après pour me faire une proposition. Une nouvelle série "T3" verrait le jour. Alors qu'initialement ce rendez-vous était un repérage intéressé, l'idée de devenir propriétaire d'une Vicenterra se précisait rapidement. Pour ne rien arranger, Vincent m'avait également fait part d'une importante augmentation des prix de la collection qui l'aurait mise hors de portée pour moi. Il fallait réfléchir vite. N'ayant pas les finances sur le moment, nous avons donc signé un contrat pour une livraison en décembre 2023 d'une Astroluna T3. (le temps d'accumuler toussa.. Le temps que la version T3 voie le jour Mr. Green) Et cerise sur l'Astro, la série étant également numérotée, je me permets d'avoir la #1 des T3. 

Ce qui nous amène au 13 décembre 2023. Le jour J tant attendu pour récupérer la belle ! 
Sortie du boulot, me voilà en train de foncer en direction des terres reculées du Jura suisse pour y rencontrer Vincent. Nous avons passé quelques heures ensemble, le temps de discuter de sa marque et de partager un repas ensemble. C'était un chouette moment, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Vincent. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert à la discussion. C'est le genre de rencontres qui nous fait tant aimer le monde de l'horlogerie. Pour ça, un grand merci à toi Vincent.  Chinois

Et depuis le 13 j'apprends à apprivoiser la bête. Moi qui pensais naïvement que c'était une montre à porter à des moments bien choisis, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Elle se laisse porter en toute circonstance, et c'est un vrai bonheur ! D'ailleurs, c'est bien la première montre qui ne passe pas inaperçue. J'ai reçu une quantité folle de retours positifs sur cette montre. C'est simple, elle fait l'unanimité partout où elle passe. Tu peux être fier de ça Vincent, elle ne laisse personne indifférent  Chinois

En plus de toutes ses qualités, j'ai remarqué aussi que c'est une montre qui s'écoute en plus de se laisser contempler. Je ne sais pas si c'est la conception du boîtier qui fait ça, mais les battements du VMF se laissent particulièrement bien entendre. De même, le roulement à bille en céramique de la masse oscillante chante à chaque mouvement de poignet. 
Non seulement quand je la regarde je me perds dans ses détails, mais même quand je ne la regarde pas, elle m'appelle de ses doux bruits pour me signaler sa présence.. Résultat, je passe deux fois plus de temps à la contempler⁣.  compress

Bref, vous l'avez compris, cette montre c'est un Graal, ou en tout cas l'un des miens. Une montre unique que l'on ne risque pas de croiser partout, poétique à souhait et c'est toujours un petit bout d'univers à son poignet. Je suis particulièrement heureux d'être le gardien d'un garde-temps Vicenterra. 
Merci à toit Vincent pour avoir rendu ce rêve possible. Grâce à toi, je peux m'évader un peu plus et profiter un peu plus des pleines lunes qui rythment le ciel nocturne.  drunken

En voici quelques clichés. N'ayant pas le talent de @Panini pour la photo, elles ne sauront pas rendre justice à cette petite merveille...

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_9213
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_9214
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53425038600_790367edef_o
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53423683002_d792283594_o
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1183
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:10

Tu en parles très bien de cette montre.
En tout cas félicitations elle est superbe !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5020
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 7:35

xaroks a écrit:
Ce 27 décembre 2023 est un jour spécial pour moi. En effet, il s'agit aujourd'hui de la dernière pleine lune de l'année 2023. La dernière pour l'année civil en cours, mais la première pour moi avec en ma possession mon AstroLuna T3 longuement attendu.. 

Tout a commencé le 3 décembre 2022 ou je rencontrais Vincent pas loin de chez moi avec en sa possession quelques modèles de sa marque. Il avait toutes les collections mais il n'y en avait qu'une qui m'intéressait. Une sorte d'objet horloger non identifié qui me faisait de l'œil depuis quelque temps sur le forum.. 
Ce jour-là j'ai pu passer au poignet une AstroLuna T1 boîtier contemporain. Ce fut un coup de foudre forcément.. Tant de détails, de reflets avec ce cadran en aventurine, ce soleil qui surplombe cette mécanique de toute beauté, de profondeur avec ces globes et ces ponts.. Vraiment, la profondeur de cette montre est complètement folle  affraid Cette masse oscillante en or qui se balade parmi les étoiles de l'aventurine.. 
Cette montre, c'est comme avoir un morceau de ciel à son poignet, avoir la sensation de posséder un petit bout d'univers, un petit bout très local.  

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_4210

En discutant avec Vincent, je lui ai fait part de mon attrait pour la version T2 et son aventurine noire qui selon moi représentait mieux ma vision de cet "univers" porté à bout de bras. Problème, je suis très frileux des revêtements sur les carrures des montres. À tort sans doute, mais je préfère avoir un boitier nu qui peut être retravaillé en cas de coup dur. Donc une AstroLuna cadran aventurine noir et ponts noir avec la double inscription au dos et un boitier nu. ce qui serait un doux mélange de T1  & T2 en somme. C'est une idée qui a plus à Vincent et il s'est mis au travail peu de temps après pour me faire une proposition. Une nouvelle série "T3" verrait le jour. Alors qu'initialement ce rendez-vous était un repérage intéressé, l'idée de devenir propriétaire d'une Vicenterra se précisait rapidement. Pour ne rien arranger, Vincent m'avait également fait part d'une importante augmentation des prix de la collection qui l'aurait mise hors de portée pour moi. Il fallait réfléchir vite. N'ayant pas les finances sur le moment, nous avons donc signé un contrat pour une livraison en décembre 2023 d'une Astroluna T3. (le temps d'accumuler toussa.. Le temps que la version T3 voie le jour Mr. Green) Et cerise sur l'Astro, la série étant également numérotée, je me permets d'avoir la #1 des T3. 

Ce qui nous amène au 13 décembre 2023. Le jour J tant attendu pour récupérer la belle ! 
Sortie du boulot, me voilà en train de foncer en direction des terres reculées du Jura suisse pour y rencontrer Vincent. Nous avons passé quelques heures ensemble, le temps de discuter de sa marque et de partager un repas ensemble. C'était un chouette moment, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Vincent. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert à la discussion. C'est le genre de rencontres qui nous fait tant aimer le monde de l'horlogerie. Pour ça, un grand merci à toi Vincent.  Chinois

Et depuis le 13 j'apprends à apprivoiser la bête. Moi qui pensais naïvement que c'était une montre à porter à des moments bien choisis, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Elle se laisse porter en toute circonstance, et c'est un vrai bonheur ! D'ailleurs, c'est bien la première montre qui ne passe pas inaperçue. J'ai reçu une quantité folle de retours positifs sur cette montre. C'est simple, elle fait l'unanimité partout où elle passe. Tu peux être fier de ça Vincent, elle ne laisse personne indifférent  Chinois

En plus de toutes ses qualités, j'ai remarqué aussi que c'est une montre qui s'écoute en plus de se laisser contempler. Je ne sais pas si c'est la conception du boîtier qui fait ça, mais les battements du VMF se laissent particulièrement bien entendre. De même, le roulement à bille en céramique de la masse oscillante chante à chaque mouvement de poignet. 
Non seulement quand je la regarde je me perds dans ses détails, mais même quand je ne la regarde pas, elle m'appelle de ses doux bruits pour me signaler sa présence.. Résultat, je passe deux fois plus de temps à la contempler⁣.  compress

Bref, vous l'avez compris, cette montre c'est un Graal, ou en tout cas l'un des miens. Une montre unique que l'on ne risque pas de croiser partout, poétique à souhait et c'est toujours un petit bout d'univers à son poignet. Je suis particulièrement heureux d'être le gardien d'un garde-temps Vicenterra. 
Merci à toit Vincent pour avoir rendu ce rêve possible. Grâce à toi, je peux m'évader un peu plus et profiter un peu plus des pleines lunes qui rythment le ciel nocturne.  drunken

En voici quelques clichés. N'ayant pas le talent de @Panini pour la photo, elles ne sauront pas rendre justice à cette petite merveille...

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_9213
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_9214
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53425038600_790367edef_o

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53423683002_d792283594_o

Félicitations pour l'acquisition de cette belle T3 et merci pour le partage de tes émotions !  bravohap
L'arrière-plan de la Terre et de la Lune a l'air d'être très changeant selon l'angle de vue. J'avais l'impression que le fond n'était pas noir comme je peux le voir sur le site web de Vincent.  colors
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:12

Allez la même!

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2415

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2416

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:27

Félicitations xaroks, très belle présentation bravohap flower

Patience récompensée, vraiment une pièce exceptionnelle cette AstroLuna  I love you

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023 - 1:14

falconbmw a écrit:
Félicitations xaroks, très belle présentation bravohap flower

Patience récompensée, vraiment une pièce exceptionnelle cette AstroLuna  I love you

Bulles Bulles Bulles
Bulles Bulles
Je ne saurais mieux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2024 - 22:16

Une merveille, qui mérite 100 coupettes !  Bulles Bulles Bulles (les 97 autres suivent)

Il faut vraiment souligner l'excellence de l'exécution sur les montres de Vincent, le boîtier comme le cadran comme le niveau de détail, notamment le globe... Tout est fou.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:08

xaroks a écrit:
Ce 27 décembre 2023 est un jour spécial pour moi. En effet, il s'agit aujourd'hui de la dernière pleine lune de l'année 2023. La dernière pour l'année civil en cours, mais la première pour moi avec en ma possession mon AstroLuna T3 longuement attendu.. 

Tout a commencé le 3 décembre 2022 ou je rencontrais Vincent pas loin de chez moi avec en sa possession quelques modèles de sa marque. Il avait toutes les collections mais il n'y en avait qu'une qui m'intéressait. Une sorte d'objet horloger non identifié qui me faisait de l'œil depuis quelque temps sur le forum.. 
Ce jour-là j'ai pu passer au poignet une AstroLuna T1 boîtier contemporain. Ce fut un coup de foudre forcément.. Tant de détails, de reflets avec ce cadran en aventurine, ce soleil qui surplombe cette mécanique de toute beauté, de profondeur avec ces globes et ces ponts.. Vraiment, la profondeur de cette montre est complètement folle  affraid Cette masse oscillante en or qui se balade parmi les étoiles de l'aventurine.. 
Cette montre, c'est comme avoir un morceau de ciel à son poignet, avoir la sensation de posséder un petit bout d'univers, un petit bout très local.  



En discutant avec Vincent, je lui ai fait part de mon attrait pour la version T2 et son aventurine noire qui selon moi représentait mieux ma vision de cet "univers" porté à bout de bras. Problème, je suis très frileux des revêtements sur les carrures des montres. À tort sans doute, mais je préfère avoir un boitier nu qui peut être retravaillé en cas de coup dur. Donc une AstroLuna cadran aventurine noir et ponts noir avec la double inscription au dos et un boitier nu. ce qui serait un doux mélange de T1  & T2 en somme. C'est une idée qui a plus à Vincent et il s'est mis au travail peu de temps après pour me faire une proposition. Une nouvelle série "T3" verrait le jour. Alors qu'initialement ce rendez-vous était un repérage intéressé, l'idée de devenir propriétaire d'une Vicenterra se précisait rapidement. Pour ne rien arranger, Vincent m'avait également fait part d'une importante augmentation des prix de la collection qui l'aurait mise hors de portée pour moi. Il fallait réfléchir vite. N'ayant pas les finances sur le moment, nous avons donc signé un contrat pour une livraison en décembre 2023 d'une Astroluna T3. (le temps d'accumuler toussa.. Le temps que la version T3 voie le jour Mr. Green) Et cerise sur l'Astro, la série étant également numérotée, je me permets d'avoir la #1 des T3. 

Ce qui nous amène au 13 décembre 2023. Le jour J tant attendu pour récupérer la belle ! 
Sortie du boulot, me voilà en train de foncer en direction des terres reculées du Jura suisse pour y rencontrer Vincent. Nous avons passé quelques heures ensemble, le temps de discuter de sa marque et de partager un repas ensemble. C'était un chouette moment, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Vincent. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert à la discussion. C'est le genre de rencontres qui nous fait tant aimer le monde de l'horlogerie. Pour ça, un grand merci à toi Vincent.  Chinois

Et depuis le 13 j'apprends à apprivoiser la bête. Moi qui pensais naïvement que c'était une montre à porter à des moments bien choisis, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Elle se laisse porter en toute circonstance, et c'est un vrai bonheur ! D'ailleurs, c'est bien la première montre qui ne passe pas inaperçue. J'ai reçu une quantité folle de retours positifs sur cette montre. C'est simple, elle fait l'unanimité partout où elle passe. Tu peux être fier de ça Vincent, elle ne laisse personne indifférent  Chinois

En plus de toutes ses qualités, j'ai remarqué aussi que c'est une montre qui s'écoute en plus de se laisser contempler. Je ne sais pas si c'est la conception du boîtier qui fait ça, mais les battements du VMF se laissent particulièrement bien entendre. De même, le roulement à bille en céramique de la masse oscillante chante à chaque mouvement de poignet. 
Non seulement quand je la regarde je me perds dans ses détails, mais même quand je ne la regarde pas, elle m'appelle de ses doux bruits pour me signaler sa présence.. Résultat, je passe deux fois plus de temps à la contempler⁣.  compress

Bref, vous l'avez compris, cette montre c'est un Graal, ou en tout cas l'un des miens. Une montre unique que l'on ne risque pas de croiser partout, poétique à souhait et c'est toujours un petit bout d'univers à son poignet. Je suis particulièrement heureux d'être le gardien d'un garde-temps Vicenterra. 
Merci à toit Vincent pour avoir rendu ce rêve possible. Grâce à toi, je peux m'évader un peu plus et profiter un peu plus des pleines lunes qui rythment le ciel nocturne.  drunken

En voici quelques clichés. N'ayant pas le talent de @Panini pour la photo, elles ne sauront pas rendre justice à cette petite merveille...

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_9213

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53425038600_790367edef_o

totolouga a écrit:
Ca y est!!!



Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2403

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Img_2405


@totolunga @xaroks Merci beaucoup pour vos revues et les partages de vos aventures. Vous voilà les nouveaux "gardian's boy's de la galaxie" Ziad  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:02

@xaroks : Belle déclaration d'amour I love you et merci pour le clin d'œil Wink

Félicitations pour ton achat. C'est une montre fabuleuse !
Avec un boîtier PVD noir elle aurait été parfaite Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Blunt_gi

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:04

Hello la Triboue FAM,
 
Comme j’en avais parlé, en 2023, Suite à plusieurs demandes, Vicenterra a amorcé un virage à 180° en 2023, dans la stratégie de vente. Ce qui impliquait une augmentation des prix de vente des créations Vicenterra.
 
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que le premier revendeur est à Chicago, Burdeen’s Jewelry https://burdeens.com/ dans leur 4 ème shop à https://burdeens.com/pages/120-e-oak-st
 
Tout prochainement, le deuxième revendeur sera à Genève, https://watchmakersunited.com/
un concept qui mix horlogerie et art.
 
Pour bien finir, Vicenterra a une représentation à Dubaï, dans un premier temps, pas de ventes dans les magasins, c’est un circuit plus confidentiel.
 
C’est un très bon début et je ne vais pas m’arrêter là, d’autres points de vente sont en discussion.
 
En même temps, j’en profite pour souhaiter à toute la Triboue FAM, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2024, bonheur, réussite et surtout la santé !


Dernière édition par Réavi le Dim 7 Jan 2024 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:29

Félicitations Vincent, ce sont de bonnes nouvelles pour Vicenterra bravohap
Avec Watchmakers United et Burdeens tes AstroLUNA seront bien entourées Wink

Pour boucler l'année 2023, je vous propose ce soir une photo… de boucle clown

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 53447847992_491c883a8c_b

Bonne année à tous les Z'amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:31

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Vicent23

L'AstroLUNA T5 Blue Papillon

Un cadran de dingue, guilloché CN avec un outil diamant, bleu de Prusse PVD, passant du bleu vert au bleu foncé selon la luminosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:54

affraid
 Somptueux !  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:19

Cette T5 Papillon doit accentuer le côté "bijou" de l'AstroLUNA en titane poli.
Ce n'est pas pour moi mais je suis sûr que ça va plaire thumleft
Comment as-tu prévu le fond de boîte ? Une plaque d'aventurine ou guillochée ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:38

Madre de Dios, que c'est beau. 

cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:57

Panini a écrit:
Cette T5 Papillon doit accentuer le côté "bijou" de l'AstroLUNA en titane poli.
Ce n'est pas pour moi mais je suis sûr que ça va plaire thumleft
Comment as-tu prévu le fond de boîte ? Une plaque d'aventurine ou guillochée ?


@Panini     C'est effectivement un petit peu plus "shiny" pour le bijoux, mais très discret au porté, il faut vraiment mettre les mirettes dessus pour en apprécier l’effet, 
                qui plaira à d'autres amateurs. Perso, je trouve l’effet très sympathique, tant dans les variations de couleur que dans les effets papillons, ou éruptions solaires.
 
                Le fond de boîte est comme la T1 aventurine, c’est possible de le faire en guilloché CN, mais le budget augmentera.



franked a écrit:
affraid
 Somptueux !  I love you I love you

@franked  Merci beaucoup Chinois

 
Citizenfox a écrit:
Madre de Dios, que c'est beau. 

cyclops cyclops cyclops

@Citizenfox Merci beaucoup Chinois


Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Vicent27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi    Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi  - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:06

Superbe, tout simplement.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi
» Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !
» Nicolas Hayek se lance un nouveau défi
» LE DEFI DE LA SEMAINE ...
» Fabriquer ses balanciers spiraux, le nouveau défi horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: