FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?

Aller en bas 
+3
GMT
seiko007
pecoste
7 participants
AuteurMessage
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:01

Bonjour à tous,

je suis séduit par 3 modèles de Nomos. Je me suis orienté sur les diamètre supérieurs à 37 et les mouvements swing system :
- Tangomat (automatique DUW 5001)  
- Tangente 38 date (manuelle DUW 4101) 
- Ludwig neomatik 39 (automatique DUW 3001)

J'hésite

Le mouvement duw 3001 est moins épais que le duw 5001. A part cela, est-il meilleur ou moins bon ? plus ou moins précis ? plus ou moins fiable ?

Une Auto ou une manuelle ?

La date de la Tangente 38 date a son charme et c'est le modèle le moins cher, 
j'aime beaucoup la finesse du boiter de la Ludwig neomatik 
j'aime beaucoup la simplicité de la Tangomat mais elle est plus épaisse.

Quelles sont vos réflexions et conseils, etc par rapport à ces modèles ?  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:11

Bonjour, je ne me tiens plus au fait des dernières nouveautés Nomos mais durant longtemps leurs montres n'avaient pas la date rapide et je n'ai pas entendu que cela ait changé.
Peut-être que cela t'aidera dans ton choix. En tous cas, pour moi c'est rédhibitoire.
Pour ce qui est de mon expérience, après pas mal d'achats et de reventes chez Nomos, j'avais fini par opter pour une Ludwig sans date en 38mm de large et depuis quelques années je suis comblé.

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? 20240210
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:59

Certaines ont la date rapide et dans les deux sens (aussi à rebours), mais je ne sais plus quel calibre.
Effectivement je parlais de ce point avec un petit camarade hier qui m’apprenait que certains calibres n’avaient pas de date rapide, ce que je trouve clairement décevant a notre époque.

Edit : trouvé sur les FAQ https://nomos-glashuette.com/fr/propos-de-nos-montres/faq
christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Img_2324
christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Img_2323
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:10

On pourrait avoir une photo des 3 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptySam 3 Fév 2024 - 6:25

Mon choix depuis longtemps !

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptySam 3 Fév 2024 - 9:16

Pour ma part, j'ai eu deux tangentes en 35mm que j'ai revendues.
Depuis, j'ai repris une Ludwig, toujours en 35 mm (série spéciale).
Je suis conquis.
Je l'avais essayée en 38. Cela passait très bien sur mon poignet mais je trouve
que le modèle en 35 mm suffit largement et correspond mieux à l'esprit de la
montre.
Attention à l'épaisseur du calibre automatique. Le néomatique est, je crois, moins
épais.
christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Ludwig19

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Ludwig20
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptySam 3 Fév 2024 - 15:27

Merci pour les informations. J'avoue que n'avais pas imaginé que les mouvements (à part le 6101) étaient sans "date rapide". Effectivement, bien que charmant, je trouve aussi cela "dérangeant". Je pense donc éliminer le modèle Tangente date de ma sélection. 
Tangomat 38 ou Ludwig 38 Neomatik ? 
Je vais regarder avec un nouvel œil les petits diamètres de 35. Sans le swing system le choix s'étoffe mais quid du Nomos alpha en précision ? J'évoque cela car j'ai une C.Ward très récente avec Peseux 7001 donc apparemment très similaire au Nomos alpha, et elle commence à ne plus être très précise. Le modèle Club Campus en couleur blue purple me plaît également mais il n'est disponible qu'en dos plein (contrairement à d'autres couleurs). En  général, je préfère les fonds acier mais avec les mouvements joliment décorés Nomos, je me dis qu'il est plus séduisant de choisir un fond vitré.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptySam 3 Fév 2024 - 16:32

Tu peux demander un fond vitré si tu commandes directement chez Nomos, mais il faut les contacter en amont. Ou ton AD peut le faire pour toi, soit à la commande soit par apres mais c’est plus cher a posteriori.

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:45

micohiba a écrit:
Merci pour les informations. J'avoue que n'avais pas imaginé que les mouvements (à part le 6101) étaient sans "date rapide". Effectivement, bien que charmant, je trouve aussi cela "dérangeant". Je pense donc éliminer le modèle Tangente date de ma sélection. 
Tangomat 38 ou Ludwig 38 Neomatik ? 
Je vais regarder avec un nouvel œil les petits diamètres de 35. Sans le swing system le choix s'étoffe mais quid du Nomos alpha en précision ? J'évoque cela car j'ai une C.Ward très récente avec Peseux 7001 donc apparemment très similaire au Nomos alpha, et elle commence à ne plus être très précise. Le modèle Club Campus en couleur blue purple me plaît également mais il n'est disponible qu'en dos plein (contrairement à d'autres couleurs). En  général, je préfère les fonds acier mais avec les mouvements joliment décorés Nomos, je me dis qu'il est plus séduisant de choisir un fond vitré.

Je viens de mesurer la précision de ma Ludwig, qui a déjà plusieurs années. Ça me semble encore très acceptable  christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Blunt_gi

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Screen11

Sinon, pour ce qui est du diamètre, quel est ton tour de poignet en cm ?
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:04

Effectivement, +1s, c'est très bon Wink. C'est rassurant. 
Le 35 mm me parait trop petit. Je retiens pour le moment :
- Ludwig 38
- Club Campus 38 blue purple 

La Ludwig 38 est disponible avec un cadran email blanc. Je trouve cela plaisant, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:24

Aélion a écrit:


christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Ludwig20


J'aime beaucoup le bracelet : c'est de la chèvre ? Venant de chez ?... (pas M. Seguin, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/ En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:42

micohiba a écrit:
Effectivement, +1s, c'est très bon Wink. C'est rassurant. 
Le 35 mm me parait trop petit. Je retiens pour le moment :
- Ludwig 38
- Club Campus 38 blue purple 

La Ludwig 38 est disponible avec un cadran email blanc. Je trouve cela plaisant, qu'en pensez-vous ?

Ça, c'est très personnel, le mieux étant d'essayer. Certains iront vers la pureté du  blanc émail tandis que les autres apprécieront les reflets cuivrés du cadran silver les soirs d'été.
Je soulèverais tout de même une petite différence : l'absence du "VI" sur le cadran émail. Tu préfères avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMer 7 Fév 2024 - 7:50

Bonjour,

c'est du veau. Je l'ai acheté chez Charly, rue Godot de Mauroy.
Revenir en haut Aller en bas
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:19

Aélion a écrit:
Bonjour,

c'est du veau. Je l'ai acheté chez Charly, rue Godot de Mauroy.

Merci pour ta réponse. Je n'avais jamais remarqué que Charly vendait dess bracelets, moi qui me fournis généralement en face, chez Scarlett !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/ En ligne
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:37

J'ai une légère préférence sans le VI. Est-ce un cadran en émail grand feu ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:41

micohiba a écrit:
J'ai une légère préférence sans le VI. Est-ce un cadran en émail grand feu ?

Pour moi "grand feu" c'est du bullshit marketing mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:08

Est-ce de l'émail ou une sorte de peinture laquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 9:46

Sur le site, c'est indiqué blanc émaillé...
Ce n'est pas de l'émail même si cela en a l'aspect. Néanmoins le résultat est bon.
J'ai ce cadran sur ma série limitée et je trouve qu'il convient très bien avec les aiguilles
feuilles. Sur le modèle classique, j'aurais pris le cadran "normal" dont je préfère l'aspect
moins lisse.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?   christopher ward - Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:26

J'ai l'impression que la finition dite émail est seulement disponible sur le modèle Ludwig. Cette singularité est attirante mais si ce n'est pas de l'émail réel je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
» nouvelle montre
» Tangomat Nomos - Craquer ou non .
» Ma revue de Nomos Ludwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: