FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+95
Cramix
Olivzm
Alio
Ribellu d'Aiacciu
Gagliapun
amophis
StB
Jyles
flazz
webspirit
Patrick Bateman
underhill
Mayorkam
Lichou
Pier12
latisap
Autofam
guyotant
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyDim 23 Juin 2024, 13:33

Mayorkam a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je prévois éventuellement l’acquisition d’une California pour Noël, et j’adore les endlinks. Les dernières photos semblent rassurantes et a priori répondent à ma question, mais peut-on mettre n’importe quel bracelet avec ces end link? Cette montre me semble être visuellement compatible avec tout, y a moyen de s’amuser, ça serait dommage que les end link qui finissent vraiment bien la montre  empêchent de jouer!

N'importe lequel non. J'avais par exemple acheté un Artem Hydroflex et il était trop épais au niveau des pompes. Donc attention tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mayorkam
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2022

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyDim 23 Juin 2024, 13:52

Gagliapun a écrit:


N'importe lequel non. J'avais par exemple acheté un Artem Hydroflex et il était trop épais au niveau des pompes. Donc attention tout de même.
Merci pour ce retour Smile
Si cet achat se concrétise, j’essayerais donc différents bracelets, ce ne sont pas 20mm qui manque dans ma collection. Mais au moins on n’est pas marié avec les Serica, ça permet de s’amuser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMer 26 Juin 2024, 16:07

Bonjour,
Petit update sur ma 6190 California.
Après l'avoir portée durant un mois afin de constater la dérive de -1sec/h au poignet.
La montre est à environ -7 minutes sur ces 4 semaines.

Elle va repartir en SAV pour analyse et service.

Et toi Rémi, tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMer 26 Juin 2024, 16:21

Pour ma part pour rappel on m'avait appelé pour me proposer de la faire régler par un horloger près de chez moi.

Je leur avais indiqué que j'allais quand même attendre un peu pour voir si elle allait se roder.

Elle s'est stabilisée à +3/jour, ce qui me convient. Donc si elle dévie je la ferai régler au frais de Serica.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 858
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptySam 29 Juin 2024, 07:34

Les nouveaux bracelets sport bleu et blanc crème sont disponibles à la vente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptySam 29 Juin 2024, 08:35

Crème commandé!  bravohap

J’ai hésité à prendre les pièces de bout mais bon, peut être une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
rém!
Membre très actif
rém!


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 15/08/2012

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyDim 30 Juin 2024, 17:22

Le choix s'annonce difficile pour la montre du lundi Smile :


Serica watches - tome II - Page 35 11cb8011

Autant j'aime beaucoup ma 5303-2 sur ce bracelet Avel and Men, autant je viens de repasser la 5303-1 sur son bracelet maille d'origine ; même s'il n'est pas pratique à mettre ou à enlever, il lui va indéniablement parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 11/06/2021

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyDim 30 Juin 2024, 19:17

Je possède cette montre depuis plusieurs semaines (donc, ce n'est pas "une analyse long terme"), mais j'adore le Bonklip...je n'ai aucun souci. C'est tellement facile à ajuster si le poignet gonfle...Juste un conseil: pour ceux qui ont des mains un peu large (et un poignet "moyen supérieur", et plus, passer sur du XL). So far, so good  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat72
Membre Actif
Lestat72


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2022

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyDim 30 Juin 2024, 19:37

Fredo75 a écrit:
Je possède cette montre depuis plusieurs semaines (donc, ce n'est pas "une analyse long terme"), mais j'adore le Bonklip...je n'ai aucun souci. C'est tellement facile à ajuster si le poignet gonfle...Juste un conseil: pour ceux qui ont des mains un peu large (et un poignet "moyen supérieur", et plus, passer sur du XL). So far, so good  Wink
Conquis également par le bonkilp (que j'ai mis sur une Hamilton khaki field 38) : très confortable et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 09:51

Bonjour à tous, je me fais offrir pour l’obtention de mon diplôme une montre et j’hesite entre une 5303 et une Seiko. Lire vos messages m’a bien refroidi que ce soit les soucis de lunettes ou de précision..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 10:06

A froid je dirai Serica car je ne suis pas attiré par Seiko.

Ne sois pas refroidi. Ce sont de supers montres. Toutes les marques ont des soucis en contrôle qualité, et Seiko n'y échappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 863
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 10:07

Globalement on en est content de nos Serica, les problèmes sont mineurs & peu représentatifs de l'ensemble.
Concernant Seiko Vs Serica, de façon pragmatique, il n'y a pas la date chez Serica. C'est la raison pour laquelle je mets peu ma 4512.
Pour le reste, c'est un peu la grande holding internationale Vs la PME, pour un ressenti qualité à peu près équivalent au final sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 108
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:07

Perso je suis revenu de chez Serica, très emballé, j'ai possédé la 5301 et surtout la 8315, toutes les 2 vendues.

Je n'ai jamais été dans les clous COSC (et surtout en négatif, je déteste qu'une montre prenne du "retard", -5/6s par jour au porté), et je me suis lassé du design, à qui je reproche d'être peu lisible (les repères des heures au centre du cadran, je trouvé très compliqué de savoir sur quel minute on est de manière précise.

Une belle marque, qui m'aura bien plu, et pour lequel mon intérêt s'est essouflé.
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:18

comas a écrit:
Perso je suis revenu de chez Serica, très emballé, j'ai possédé la 5301 et surtout la 8315, toutes les 2 vendues.

Je n'ai jamais été dans les clous COSC (et surtout en négatif, je déteste qu'une montre prenne du "retard", -5/6s par jour au porté), et je me suis lassé du design, à qui je reproche d'être peu lisible (les repères des heures au centre du cadran, je trouvé très compliqué de savoir sur quel minute on est de manière précise.

Une belle marque, qui m'aura bien plu, et pour lequel mon intérêt s'est essouflé.
C’est quand même grave qu’ils vendent des montres cosc qui ne le sont pas, le client paye cette certification
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:18

comas a écrit:
Perso je suis revenu de chez Serica, très emballé, j'ai possédé la 5301 et surtout la 8315, toutes les 2 vendues.

Je n'ai jamais été dans les clous COSC (et surtout en négatif, je déteste qu'une montre prenne du "retard", -5/6s par jour au porté), et je me suis lassé du design, à qui je reproche d'être peu lisible (les repères des heures au centre du cadran, je trouvé très compliqué de savoir sur quel minute on est de manière précise.

Une belle marque, qui m'aura bien plu, et pour lequel mon intérêt s'est essouflé.
C’est quand même grave qu’ils vendent des montres cosc qui ne le sont pas, le client paye cette certification
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 108
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 11:20

La montre est COSC, officiellement, et le rapport COSC est fourni. Aucun débat la dessus.

Mais COSC, c'est en laboratoire, et non emboité. Ca ne reflète pas totalement ce que la montre sera.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 15:59

On ne peut comparer Seiko avec ses nombreuses gammes de différents niveaux de qualité et Serica.

Personnellement, je possède de nombreuses Seiko et 2 Serica achetées en 2021, une 4512 et une 5303-1 toutes deux non COSC à l'achat mais qui auraient pu obtenir leur certification leur précision étant dans la fourchette COSC.

Chaque montre a son charme et c'est à chacun d'être plus ou moins sensible aux charmes d'un modèle.

J'adore Serica pour ce qui me concerne et ne me suis jamais lassé de mes 4512 et 5303-1, leur style atypique tout en étant sobre traverse le temps sans atténuer leur force de séduction et c'est toujours un grand plaisir pour moi de les repasser à mon poignet, ce qui est beaucoup moins le cas de mes Seiko et d'autres montres d'autres marques en concurrence dans ma collection.

J'aime tellement ce style singulier Serica dont je ne me lasse pas que je prévois d'acquérir la 8315-2 red sand en fin d'année Mr. Green  thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 16:09

comas a écrit:
Perso je suis revenu de chez Serica, très emballé, j'ai possédé la 5301 et surtout la 8315, toutes les 2 vendues.

Je n'ai jamais été dans les clous COSC (et surtout en négatif, je déteste qu'une montre prenne du "retard", -5/6s par jour au porté), et je me suis lassé du design, à qui je reproche d'être peu lisible (les repères des heures au centre du cadran, je trouvé très compliqué de savoir sur quel minute on est de manière précise.

Une belle marque, qui m'aura bien plu, et pour lequel mon intérêt s'est essouflé.

Autant je peux comprendre qu'on puisse se lasser du design, autant je ne comprends pas la remarque sur la lisibilité, elles sont hyper lisibles ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 108
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 17:05

Gagliapun a écrit:


Autant je peux comprendre qu'on puisse se lasser du design, autant je ne comprends pas la remarque sur la lisibilité, elles sont hyper lisibles ces montres.

Je ne trouve pas

Sur la 8315, les repères toutes les 5 minute sont quasi absent (c'est juste un trait plus long), pour les minutes il faut prendre le temps de bien se poser pour comprendre que c'est la 9eme minute je trouve.

L'absence de repère pour l'aiguille des minutes a été un handicap pour moi.

Serica watches - tome II - Page 35 8315_GMT-black_3h
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 17:30

Aucun souci de lisibilité avec mes 4512 et 5303, mais je peux éventuellement comprendre sous la torture la complexité de lecture sur la 8315  Mr. Green .

Ceci dit, je ne lis plus personnellement les graduations du chemin de fer, la position des aiguilles suffit pour une lecture instinctive de l'heure.

Et si on peut éventuellement perdre 1/10 de seconde pour lire les minutes en cas de besoin de précision, c'est très loin d'être rédhibitoire pour ce qui me concerne, ça ne me ferait pas revendre la montre pour cette raison en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 108
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 17:32

Tout à fait, c'est le "trait" présent entre les points / repères et le chemin de fer qui fait toute la diff sur la 5301 qui est beaucoup + lisible que la 8315 selon moi.

Après je l'ai pas revendu que pour ca, lassé par le design, précision qui m'embêtait (sans qu'elle soit mauvaise non plus, mais hors COSC), pas de bracelet acier "classique", et l'absence de date (je pensais pouvoir m'en passer et au final ... Very Happy )

Encore une fois, ca reste un bon produit, juste que la hype est passé chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyMar 02 Juil 2024, 18:49

Ah oui d'accord je comprends mieux ce que tu veux dire. Et du coup l'index des heures ne t'aide pas comme sur un modèle plus conventionnel. J'avoue que je n'avais jamais fait attention à ça sur ma California
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyLun 08 Juil 2024, 19:06

Nouveau bracelet reçu!

Serica watches - tome II - Page 35 Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2183
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyLun 08 Juil 2024, 19:23

Très bel accord, sportif et élégant à la fois  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 35 EmptyLun 08 Juil 2024, 19:27

Merci!

En revanche, pour 119€ + 10€ de frais de port, (expédié au bout d’une semaine!!) et reçu sans pochette, c’est franchement abusé!!

Serica va devoir revoir ses relations clients de toute urgence..!
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» [Vends] Serica 5303-1 - 800€
» SERICA - Theorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: