FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+98
Maiki
Ptipim23
Grognon
Cramix
Olivzm
Alio
Ribellu d'Aiacciu
Gagliapun
amophis
StB
Jyles
flazz
webspirit
Patrick Bateman
underhill
Mayorkam
Lichou
Pier12
latisap
Autofam
guyotant
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
light_yagami
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:06

J’ai finalement craqué pour la 5303 black dial et … je regrette pas du tout elle est incroyable 😱. C’était juste les hésitations avant achat. J’ai l’impression d’être James Bond 👔 Le bruit de la lunette me rappel le bruit de la molette d’un coffre fort. Quant à la précision elle est bien conforme à la COSC.

Si je devais chipoter et faire une mark 3 pour la rendre encore plus parfaite :
- j’améliorai la lisibilité en proposant le X1 et pourquoi de couleur bleu pour changer et rendre ça comme une signature de la marque,
- je reverrai le fermoir, pourquoi pas proposer une nouvelle conception pour faciliter l’insertion du bracelet j’accroche pas,
- je pousserai la résistance au champ magnétique à 1000 gauss (ça serait vraiment ouf),
- j’agrandirai la surface de la matière luminescente de l’aiguille des secondes qui est très petite (pas facile de la voir sous l’eau).

Content de savoir que le m100 est basé sur le 4L de chez Seiko, un mouvement haut de gamme.

En espérant que la marque grandisse mais il n’y a pas de doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:13

Y en a t’il qui ont une 5303 noir avec bracelet rivet forstner ou bracelet en cuir aligorator qui voudrait bien prendre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 39
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 10 Juil 2024 - 19:17

Le bracelet de ma 5303 a été détérioré, je ne sais pas comment c'est arrivé. La maille s'est voilée et elle ne passe plus dans la boucle.

Savez-vous s'il est possible d'acheter ce bracelet séparément ? J'ai envoyé un message au SAV il y a 10 jours mais je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre très actif



Nombre de messages : 215
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 10 Juil 2024 - 19:28

Manvswatch vient de sortir une nouvelle vidéo sur la 6190... définitivement, je préfère la Denali
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyLun 15 Juil 2024 - 14:21

Ma serica sous les nuages de QuiberonSerica watches - tome II - Page 36 20240716
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyLun 15 Juil 2024 - 14:27

Elle se fond bien avec le camaïeu de l'océan  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:38

Serica watches - tome II - Page 36 20240710
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:28

Ça lui va super bien avec les end links 👍
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:46

Elle est vraiment très belle cette California
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:22

Bon, j'ai re-craqué sur une 5303, la version Chronomètre cette fois...

Je serre les fesses en attendant la réception, ayant eu des problèmes avec la précédente et le SAV, en espérant que la seconde impression sera meilleure que la première thumleft
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 664
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 17 Juil 2024 - 8:54

La possibilité que l’arrivée présente une pièce dérèglée est présente , quand bien même elle serait partie en parfait état de fonctionnement… Le service client reste celui d’une très petite structure, c’est vrai que ça peut prendre un certain temps. Personnellement je n’ai jamais eu à me plaindre du service, mais clairement ça prend un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/08/2009

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 17 Juil 2024 - 10:47

Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct? 

Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 748
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 17 Juil 2024 - 14:45

Hello hello,

Je viens de passer chez Serica ce midi.

Déjà pour déposer ma 5303 première version qui a toujours ce problème de couronne.
Même si elle avait déjà eu 2 SAV pour ça.

Espérons que cette fois ci, ce soit la bonne.... Jamais 2 sans 3 parait-il  Incompréhensible

Et ensuite j'ai craqué pour le bracelet Serica Sport en noir.
J'avais essayé ma Doxa Sub 300 sur le Star 69 de JB, et j'aimais beaucoup le rendu.
Mais avec le cuir, impossible d'aller à l'eau.
Et bien maintenant j'ai le look que j'aime bien et la résistance à l'eau. Au top  Mr. Green
Je mets pas de photos, puisque c'est une Doxa, pas une Serica lol.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24732
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:04

Patrick Bateman a écrit:
Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct? 

Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci!

Le Bonklip doit effectivement se porter ajusté sinon gare aux déconvenues  Rolling Eyes …
Revenir en haut Aller en bas
DuFlow
Membre très actif
DuFlow


Nombre de messages : 152
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/04/2023

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:40

Patrick Bateman a écrit:
Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct? 

Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci!
Retour au poignet de ma 4512 sur Bonklip. Effectivement, il est préférable de l’ajuster ( pas besoin de serrer à fond non plus). Je m’autorise un maillon de marge pour desserrer; plus lâche, c’est sûr qu’il se détache. 
Pour les vacances, je la porte habituellement sur un nato offrant plus de latitude de réglage; en un clin d’œil, je la repasse sur Bonklip pour les sorties du soir, à la fraîche!
C’est d’ailleurs le gros avantage des cornes percées de la 4512; je regrette vraiment leur disparition sur la collection Denali.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 19:02

Ouf! La Serica est assortie au liner! Les vacances peuvent commencer! Mr. Green

Serica watches - tome II - Page 36 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 748
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 9:38

Elle est vraiment très belle cette petite California  thumleft
Elle me fait bien envie
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 218
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 10:01

Olivzm a écrit:
Le bracelet de ma 5303 a été détérioré, je ne sais pas comment c'est arrivé. La maille s'est voilée et elle ne passe plus dans la boucle.

Savez-vous s'il est possible d'acheter ce bracelet séparément ? J'ai envoyé un message au SAV il y a 10 jours mais je n'ai pas eu de réponse.

En effet c'est la première fois que ça semble arriver. 

En revanche ça m'étonnerait que ça soit pris sous garantie, mais c'est peut-être réparable facilement. Seul le SAV pourra t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 664
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 12:59

Peut être juste la remettre à plat tranquillement en poussant du côté opposé? C’est juste de la maille…
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 22:31

underhill a écrit:
Bon, j'ai re-craqué sur une 5303, la version Chronomètre cette fois...

Je serre les fesses en attendant la réception, ayant eu des problèmes avec la précédente et le SAV, en espérant que la seconde impression sera meilleure que la première thumleft
Et évidemment avec ma poisse, elle a un souci Rolling Eyes  On verra la réaction du SAV, mais ce sera la dernière chance que j'accorderai à Serica.
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 23:27

underhill a écrit:

Et évidemment avec ma poisse, elle a un souci Rolling Eyes  On verra la réaction du SAV, mais ce sera la dernière chance que j'accorderai à Serica.
Mince ! Elle a quoi comme souci ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 23:32

La lunette mal alignée avec le cadran (je sais que c'est un problème avec toutes les marques mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, si celles des photos promo et des influenceurs sont nickel, aucune raison que la mienne ne le soit pas), et la lunette est extrêmement dure à tourner. Le premier tour était nickel, et dès le suivant c'était la cata.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1592
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptyVen 19 Juil 2024 - 23:49

C’est clair, une lunette mal alignée sur une montre dite « de qualité », c’est SAV direct….
Pénible qu’ils ne soient pas en mesure d’assurer ça à 100% alors qu’on ne voit que ça sur une plongeuse !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptySam 20 Juil 2024 - 0:01

Effectivement une lunette mal alignée attire l' œil et on finit par ne voir que ça . En plus si elle tourne mal ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2014

Serica watches - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 36 EmptySam 20 Juil 2024 - 12:11

Me concernant, le retour SAV pour lunette qui tournait mal a été assez efficace et rapide. Seul bémol, on n'a aucun numéro de téléphone. Il faut les contacter par e-mail. J'espère que tu obtiendras satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» [Cherche] Serica 6190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: