| Serica watches - tome II | |
|
+91Gagliapun amophis StB Jyles flazz webspirit Patrick Bateman underhill Mayorkam Lichou Pier12 latisap Autofam guyotant jacno1977 Hiboux Homere94 Yann08 NIKKA Ray68 Jagoon Jettro dru33 Patrimonio notsurerandom Eatapple lytos Cartman thepef eychenne quentinT Young tomdu29 Osmie Fredo75 Senlisien Omega68 frenchsailer vivawatch jeanbat 31 ericbaum MegaLOULOU57 comas Lestat72 Milannimes paysdoufs stmartin Yajoan Qtip L&S marc_13 effe jon94400 light_yagami Vince44 monsieur_m Fats ARDILLON2568 OvK Bonbonbon CrocoPommes Ed the Grocer reloaded Maxiburger fel66 Rémi21 paulsky fdm44 Lilounec Rom1902 yvos DuFlow H544 Modernist davidsto rém! Syl20atm silck English Polo75 Casa2b karamazov Caesario jfstudios GoldenG casse_pierre Daftyd The Vosmeister Athanase13 Emmanuel2b Canauos Dave77 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
light_yagami Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 8 Juil 2024 - 21:06 | |
| J’ai finalement craqué pour la 5303 black dial et … je regrette pas du tout elle est incroyable . C’était juste les hésitations avant achat. J’ai l’impression d’être James Bond Le bruit de la lunette me rappel le bruit de la molette d’un coffre fort. Quant à la précision elle est bien conforme à la COSC. Si je devais chipoter et faire une mark 3 pour la rendre encore plus parfaite : - j’améliorai la lisibilité en proposant le X1 et pourquoi de couleur bleu pour changer et rendre ça comme une signature de la marque, - je reverrai le fermoir, pourquoi pas proposer une nouvelle conception pour faciliter l’insertion du bracelet j’accroche pas, - je pousserai la résistance au champ magnétique à 1000 gauss (ça serait vraiment ouf), - j’agrandirai la surface de la matière luminescente de l’aiguille des secondes qui est très petite (pas facile de la voir sous l’eau). Content de savoir que le m100 est basé sur le 4L de chez Seiko, un mouvement haut de gamme. En espérant que la marque grandisse mais il n’y a pas de doute là dessus. |
|
| |
light_yagami Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 8 Juil 2024 - 21:13 | |
| Y en a t’il qui ont une 5303 noir avec bracelet rivet forstner ou bracelet en cuir aligorator qui voudrait bien prendre une photo ? |
|
| |
Olivzm Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Corse Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 10 Juil 2024 - 17:17 | |
| Le bracelet de ma 5303 a été détérioré, je ne sais pas comment c'est arrivé. La maille s'est voilée et elle ne passe plus dans la boucle.
Savez-vous s'il est possible d'acheter ce bracelet séparément ? J'ai envoyé un message au SAV il y a 10 jours mais je n'ai pas eu de réponse. |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 10 Juil 2024 - 17:28 | |
| Manvswatch vient de sortir une nouvelle vidéo sur la 6190... définitivement, je préfère la Denali |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 15 Juil 2024 - 12:21 | |
| Ma serica sous les nuages de Quiberon |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2794 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 15 Juil 2024 - 12:27 | |
| Elle se fond bien avec le camaïeu de l'océan |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 16 Juil 2024 - 8:38 | |
| |
|
| |
Pier12 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 24/03/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 16 Juil 2024 - 10:28 | |
| Ça lui va super bien avec les end links |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 16 Juil 2024 - 10:46 | |
| Elle est vraiment très belle cette California |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 16 Juil 2024 - 14:22 | |
| Bon, j'ai re-craqué sur une 5303, la version Chronomètre cette fois... Je serre les fesses en attendant la réception, ayant eu des problèmes avec la précédente et le SAV, en espérant que la seconde impression sera meilleure que la première |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 17 Juil 2024 - 6:54 | |
| La possibilité que l’arrivée présente une pièce dérèglée est présente , quand bien même elle serait partie en parfait état de fonctionnement… Le service client reste celui d’une très petite structure, c’est vrai que ça peut prendre un certain temps. Personnellement je n’ai jamais eu à me plaindre du service, mais clairement ça prend un peu de patience |
|
| |
Patrick Bateman Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 17 Juil 2024 - 8:47 | |
| Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct?
Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci! |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 17 Juil 2024 - 12:45 | |
| Hello hello, Je viens de passer chez Serica ce midi. Déjà pour déposer ma 5303 première version qui a toujours ce problème de couronne. Même si elle avait déjà eu 2 SAV pour ça. Espérons que cette fois ci, ce soit la bonne.... Jamais 2 sans 3 parait-il Et ensuite j'ai craqué pour le bracelet Serica Sport en noir. J'avais essayé ma Doxa Sub 300 sur le Star 69 de JB, et j'aimais beaucoup le rendu. Mais avec le cuir, impossible d'aller à l'eau. Et bien maintenant j'ai le look que j'aime bien et la résistance à l'eau. Au top Je mets pas de photos, puisque c'est une Doxa, pas une Serica lol. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 17 Juil 2024 - 14:04 | |
| - Patrick Bateman a écrit:
- Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct?
Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci! Le Bonklip doit effectivement se porter ajusté sinon gare aux déconvenues … |
|
| |
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 160 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/04/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 17 Juil 2024 - 14:40 | |
| - Patrick Bateman a écrit:
- Petite question aux possesseurs de straps Bonklip: si ce dernier n'est pas serré correctement, il a tendance à s'ouvrir spontanément, correct?
Ça me pose problème car je préfère porter mes montres avec un bracelet relativement lâche et je viens de faire quelques expériences désagréables ces derniers jours... Merci! Retour au poignet de ma 4512 sur Bonklip. Effectivement, il est préférable de l’ajuster ( pas besoin de serrer à fond non plus). Je m’autorise un maillon de marge pour desserrer; plus lâche, c’est sûr qu’il se détache. Pour les vacances, je la porte habituellement sur un nato offrant plus de latitude de réglage; en un clin d’œil, je la repasse sur Bonklip pour les sorties du soir, à la fraîche! C’est d’ailleurs le gros avantage des cornes percées de la 4512; je regrette vraiment leur disparition sur la collection Denali. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2794 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| |
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 7:38 | |
| Elle est vraiment très belle cette petite California Elle me fait bien envie |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 8:01 | |
| - Olivzm a écrit:
- Le bracelet de ma 5303 a été détérioré, je ne sais pas comment c'est arrivé. La maille s'est voilée et elle ne passe plus dans la boucle.
Savez-vous s'il est possible d'acheter ce bracelet séparément ? J'ai envoyé un message au SAV il y a 10 jours mais je n'ai pas eu de réponse. En effet c'est la première fois que ça semble arriver. En revanche ça m'étonnerait que ça soit pris sous garantie, mais c'est peut-être réparable facilement. Seul le SAV pourra t'orienter. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 10:59 | |
| Peut être juste la remettre à plat tranquillement en poussant du côté opposé? C’est juste de la maille…
|
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 20:31 | |
| - underhill a écrit:
- Bon, j'ai re-craqué sur une 5303, la version Chronomètre cette fois...
Je serre les fesses en attendant la réception, ayant eu des problèmes avec la précédente et le SAV, en espérant que la seconde impression sera meilleure que la première Et évidemment avec ma poisse, elle a un souci On verra la réaction du SAV, mais ce sera la dernière chance que j'accorderai à Serica. |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 21:27 | |
| - underhill a écrit:
Et évidemment avec ma poisse, elle a un souci On verra la réaction du SAV, mais ce sera la dernière chance que j'accorderai à Serica. Mince ! Elle a quoi comme souci ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 21:32 | |
| La lunette mal alignée avec le cadran (je sais que c'est un problème avec toutes les marques mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, si celles des photos promo et des influenceurs sont nickel, aucune raison que la mienne ne le soit pas), et la lunette est extrêmement dure à tourner. Le premier tour était nickel, et dès le suivant c'était la cata. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1603 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 21:49 | |
| C’est clair, une lunette mal alignée sur une montre dite « de qualité », c’est SAV direct…. Pénible qu’ils ne soient pas en mesure d’assurer ça à 100% alors qu’on ne voit que ça sur une plongeuse !! |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 19 Juil 2024 - 22:01 | |
| Effectivement une lunette mal alignée attire l' œil et on finit par ne voir que ça . En plus si elle tourne mal .... |
|
| |
Lichou Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 20 Juil 2024 - 10:11 | |
| Me concernant, le retour SAV pour lunette qui tournait mal a été assez efficace et rapide. Seul bémol, on n'a aucun numéro de téléphone. Il faut les contacter par e-mail. J'espère que tu obtiendras satisfaction. |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|