FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre désespérément…

Aller en bas 
+7
10tocantes
Alio
Knuks
trident
seiko007
dejinytravy
Sanghaa
11 participants
AuteurMessage
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 0:41

Bonjour à tous, 
Je cherche une montre qui pourrait me correspondre mais je suis surpris de ne pas trouver malgré tout. J’ai pourtant des critères précis et plutôt commun, mais en vain !

Je vous sollicite pour vos connaissances si vous le souhaitez bien. Voici les critères qui me tienne à cœur : 
- 38/39mm de diamètre. 
- Minimum 100 m d’étanchéité 
- Aiguilles super luminova (grade À si possible). 
- Bracelet acier ou titane (mailles style superman 500 steel)
- Fermoir à une boucle déployante
- Cadran acier ou titane 
- Budget jusqu’à 1000€ en neuf. 

Le détail qui tue, je porte ma montre « lache » au poignet dont souvent la couronne me fait mal quand je plie la main. Bref il me faut une montre qui soit aussi réglable au niveau du fermoir (je déteste les montre non équilibrée). 

Voilà…

Pour info j’ai eu quelques années une Tissot le Locle Powermatic 80 et viens de commander une Tissot Seastar en 36mm mais j’ai bien peur que cela soit trop petit (on verra bien quand je la recevrait). 

Deux montres me tape dans l’œil 
- La Yema superman maxi dial full lume
Mais je ne la trouve pas. 
- la Tag Heur pro aquaracer solargraph
Mais hors budget (soupir) +de 2000€

Je ne suis pas fermé à d’autres marques et je suis ouvert aux conseils et critiques. 

Merci par avance pour votre aide. 

Bien à vous 

François.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 5:35

Salut !

Tu as la Baltic Hermétique qui répond à tous tes critères avec le bonus de la couronne "intégrée" dans le boîtier. Pour le bracelet, tu prends celui à maillons plats s'il te plaît plus et c'est parti (tu prends aussi le tropic qui est souple et agréable, tous étant avec pompes rapides). En plus, il te reste des sous, donc petit restaurant sympa pour fêter l'achat Wink

concordia - Recherche montre désespérément… Nuxn

concordia - Recherche montre désespérément… I19p
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:11

Super merci pour la réponse. J’ai regarder effectivement elle est sympa. Du coup je me rend compte que j’ai oublié 3 autres critères 😅.

- Pas de guichet avec la date.
- Pas de chiffres
- Couleur du cadran noir ou blanc.  

Désolé mais merci pour l’idée elle est vraiment sympa et très proche de ce que je recherche.


Dernière édition par Sanghaa le Lun 26 Fév 2024 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:25

Il y a celle-là qui me vient à l'esprit : Super Antarctic. Tu as plusieurs bracelets à disposition.

J'ai la version avec chiffres et c'est vraiment bien réalisé :

concordia - Recherche montre désespérément… Yb3d

concordia - Recherche montre désespérément… Cug6
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:53

Super merci. Effectivement ça correspond pas mal à ce que je recherche. Par contre la marque, inconnue au bataillon pour moi. C’est une bonne marque ? J’ai l’impression que oui. À réfléchir. C’est toujours dur de mettre près de 1000€ dans une montre dont on ne connaît pas la marque. Mais comme étant dit il faut savoir changer de marque cela peut donner de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 7:13

Nivada est une marque très ancienne, fondée au dix-neuvième siècle, qui n'a pas survécu à la crise du quartz. Elle a été ressuscitée par Guillaume Laidet, qui a fait de même avec d'autres marques. Regarde la partie histoire de leur site, tu as pas mal d'informations. C'était une excellente marque qui a participé à des expéditions plutôt musclées.

Le calibre embarqué est du Soprod, c'est bien. La qualité d'assemblage est de très bonne tenue. C'est du solide, tu n'as rien à craindre. Couronne vissée pour plus de sécurité sous l'eau, le médaillon au dos est magnifique, les cornes sont subtiles et belles, les bracelets sont de qualité. Regarde sur le fil dédié, on est pas mal à posséder leurs montres et pour le moment, personne n'a eu de problème, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 8:15

concordia - Recherche montre désespérément… Img_2310
En fait il y a bien une montre qui est assez proche esthétiquement de ce que je recherche, c’est la Concordia de Charlie Paris mais je suis pas trop fan de la marque, (sûrement des préjugés…).

Pour le coup elle rempli quasi tout les critères. Mais je veux une montre qui sorte du lot, que, qu’à son la voit on ressens l’effet « waouh » ( la yema full lume par exemple).  Mince, je me rend compte que ça me rend bien superficiel tout ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 8:30

On a tous des attentes qui ne sont pas forcément justifiées, qui sont difficilement explicables. Je n'ai jamais eu de Charlie, mais de ce que j'ai lu ici, les clients sont plutôt contents.

Moi, je suis superficiel, il me manque un story telling avec Charlie. Même si Baltic est une jeune marque, ils ont su créer une histoire. Nivada a une longue histoire.

Mais ma montre favorite, à côté de mes Rolex, IWC, Omega, ochs und junior, est un bonbon à 300 euros qui n'entre pourtant pas dans mon style habituel et qui n'a aucune histoire, rien, nada, que dalle :

concordia - Recherche montre désespérément… Vkn8

concordia - Recherche montre désespérément… 7g5d

Tout ça pour dire qu'il faut, d'après moi, fonctionner au coup de cœur et ne pas trop se prendre le chou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31

Sympa en effet cette Junior, bien fraiche thumright
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:55

Celle-ci coche quasi toutes les cases, 790€.
Seiko Prospex Alpinist, existe aussi fond bleu, marron,vert.


concordia - Recherche montre désespérément… Alpini10
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:57

Et bien pour la Superman maxi dial full lume tu en as sur Chrono 24:

https://www.chrono24.fr/yema/ref-ysup22c39flms.htm

2 en France et 2 dont une neuve en Allemagne thumright
(parce que quand on en as une qui traine dans le fond de la tête ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:25

Merci à tous pour vos réponses. Je vais déjà attendre la Tissot Seastar que je recois demain. Je vous tiendrais au courant en tous cas vous êtes vraiment tous sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:21

La Echo/Neutra Cortina 3H, moi j'ai eu l'effet waouh, elle est vraiment magnifique, et à 756€ en ce moment chez le fabriquant. Ok il y a des chiffres mais sait-on jamais Very Happy. J'ai une Concordia de chez Charlie Paris en GMT, leurs montres sont top.
concordia - Recherche montre désespérément… Echo_212
concordia - Recherche montre désespérément… Echo112


Dernière édition par Alio le Lun 26 Fév 2024 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:32

Chez Wise (marque Thaïlandaise dont tous les Youtubeurs anglophones disent un bien énorme au niveau des finitions qui sont semble-t-il incroyables) tu as la AD900 en 39mm à 579$ (ça doit revenir à 650-700€ TTC en comptant l'importation) et un autre modèle un poil plus cher cadran météorite.
 concordia - Recherche montre désespérément… Wise10
concordia - Recherche montre désespérément… Wise210
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 23/07/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:59

Elle a des chiffres à 3/6/9/12h mais c'est, à mon avis, du très beau produit et dans ton budget (limite haute).
concordia - Recherche montre désespérément… Serica10
https://www.serica-watches.com/collection-6190/

Dommage les 5303 (noire ou blanche) sont hors-budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyLun 26 Fév 2024 - 22:45

10tocantes a écrit:
Elle a des chiffres à 3/6/9/12h mais c'est, à mon avis, du très beau produit et dans ton budget (limite haute).
concordia - Recherche montre désespérément… Serica10
https://www.serica-watches.com/collection-6190/

Dommage les 5303 (noire ou blanche) sont hors-budget.

Bien vu la Serica !! Il faudrait qu'il aille l'essayer elle vaut le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:03

dejinytravy a écrit:
On a tous des attentes qui ne sont pas forcément justifiées, qui sont difficilement explicables. Je n'ai jamais eu de Charlie, mais de ce que j'ai lu ici, les clients sont plutôt contents.

Moi, je suis superficiel, il me manque un story telling avec Charlie. Même si Baltic est une jeune marque, ils ont su créer une histoire. Nivada a une longue histoire.

Mais ma montre favorite, à côté de mes Rolex, IWC, Omega, ochs und junior, est un bonbon à 300 euros qui n'entre pourtant pas dans mon style habituel et qui n'a aucune histoire, rien, nada, que dalle :

concordia - Recherche montre désespérément… Vkn8

concordia - Recherche montre désespérément… 7g5d

Tout ça pour dire qu'il faut, d'après moi, fonctionner au coup de cœur et ne pas trop se prendre le chou Mr. Green
sympa le bonbon! C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 23/07/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:12

C'est une ADPT Series 1. Tu vas pouvoir chercher la signification de ADPT maintenant.Wink
Allez, pour t'aider, @dejinytravy avait ouvert un fil dédié à cette petite bébête sans prétentions (NH35) l'été dernier. Plus qu'à trouver... Par contre, ça coute plus de 400€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanghaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2024

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:36

Bon, et bien après plusieurs recherche et plusieurs essais, je me suis décidé. Bien qu’ayant été particulièrement attiré par la Yema Big dial full lume, j’ai eu l’occasion de l’essayer et grosse déception, par contre un gros coup de cœur pour la Yema superman 500, donc j’ai fait cramer la carte bleue avec l’espoir que la magie opère le plus longtemps possible… Merci à tous pour vos avis, ça m’a permis de connaître d’autres marques qui m’ont l’air tout-à-fait intéressantes, peut être plus tard. J’ai beaucoup aimé les échanges avec vous. C’était cooool. Merci. concordia - Recherche montre désespérément… Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyVen 1 Mar 2024 - 5:31

py3.14 a écrit:
Spoiler:
sympa le bonbon! C'est quoi?

10tocantes a écrit:
Par contre, ça coute plus de 400€ de mémoire.

@10tocantes : avec les taxes et tutti quanti, tu as raison Chinois

@py3.14 : Très sympa, tu veux dire Mr. Green Comme le dit le camarade @10tocantes, c'est une ADPT Series 1, dont on parle in extenso ici. Je l'adore. Super légère, étanche, précise, originale, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 01/03/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyVen 1 Mar 2024 - 6:27

Félicitations @Sanghaa !
Très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:46

10tocantes a écrit:
C'est une ADPT Series 1. Tu vas pouvoir chercher la signification de ADPT maintenant.Wink
Allez, pour t'aider, @dejinytravy avait ouvert un fil dédié à cette petite bébête sans prétentions (NH35) l'été dernier. Plus qu'à trouver... Par contre, ça coute plus de 400€ de mémoire.
Ils avaient baissé les prix, j'ai payé la mienne 303€ avec la livraison (je n'ai pas eu de frais de douanes). Par contre je ne sais pas si le modèle est encore dispo...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyVen 1 Mar 2024 - 10:27

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keymael
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2022

concordia - Recherche montre désespérément… Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre désespérément…   concordia - Recherche montre désespérément… EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:04

trident a écrit:
Celle-ci coche quasi toutes les cases, 790€.
Seiko Prospex Alpinist, existe aussi fond bleu, marron,vert.


concordia - Recherche montre désespérément… Alpini10
les SEIKO....Quand même c'est du super joli !!
j'aodre cette marque
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre désespérément…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche la montre desesperement
» Recherche montre désespérément
» Recherche montre loupe désespérément
» Recherche désespérément
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: