FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H

Aller en bas 
+18
seiko007
galafe
Milannimes
Alio
Jura39
gégérs
Caesario
Emmanuel2b
Charles_MPH
magwa
keymael
montre29
trinita
dejinytravy
xabixab
mitch29
DON
julien2_92
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galafe
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2023

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:27

L'objectif est sur le point d'être atteint au moment où j'écris ces lignes, félicitations !

Jusqu'à aujourd'hui, les mono-aiguilles étaient passées en dessous de mes radars... alors même qu'une de mes motivations essentielles à porter quotidiennement des montres à aiguilles est cette perception du temps qu'une lecture analogique apporte par rapport à une lecture numérique.

Le fait de visualiser ta (demi) journée dans un cercle te fais percevoir "physiquement" le temps.
Comme si le temps se matérialisait dans l'espace de ta montre et que instantanément, tu te localisais dans le temps.
Tu ne considères plus l'heure qu'il est en tant que mesure du temps (pour effectuer une tâche ou ne pas rater un rendez-vous) mais tu la considères en tant que tu  t'inscris physiquement dans le temps... tu "fais corps" avec le temps en quelque sorte !  il y a dans la montre à aiguille... une sorte de rapport au cosmos ! vertigineux ! magnifique !

Oui, oui, je m'enflamme un peu là !

Bref... et ce que je perçois avec une montre 3 aiguilles est bien sûr décuplé avec une mono aiguille, cadran 24 heures! 
Je n'y avais  étrangement pas pensé avant de tomber sur ce post... et surtout sur cette montre que je trouve splendide !

J'ai hâte de porter cette montre (et de me fondre dans l'espace temps cosmique du cadran !  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:29

fdm44 a écrit:
Bravo Charles bravohap !

On en est déjà à 75 k€ en 2 heures sur un objectif de 90 k€, c’est amplement mérité !

Il reste encore 30 unités à 590 €, bougez-vous les gars, c’est une sacrée belle affaire thumright !

Cherchez une autre montre qui soit aussi chic, aussi élégante, aussi originale, avec un tel tarif, vous ne trouverez pas thumleft !



Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/gustave-et-cie/gustave-and-cie-paul-watches-single-hand-automatic-24h

Haha Merci Nicolas, ça y est nous y sommes en 5H30 précisément !!! C'est juste fou  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f60d 

Merci pour ton soutien sans faille ! J'ai vu ton message sur Linkedin, c'était la course aujourd'hui mais j'y réponds tranquillement demain matin Very Happy

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:31

galafe a écrit:
L'objectif est sur le point d'être atteint au moment où j'écris ces lignes, félicitations !

Jusqu'à aujourd'hui, les mono-aiguilles étaient passées en dessous de mes radars... alors même qu'une de mes motivations essentielles à porter quotidiennement des montres à aiguilles est cette perception du temps qu'une lecture analogique apporte par rapport à une lecture numérique.

Le fait de visualiser ta (demi) journée dans un cercle te fais percevoir "physiquement" le temps.
Comme si le temps se matérialisait dans l'espace de ta montre et que instantanément, tu te localisais dans le temps.
Tu ne considères plus l'heure qu'il est en tant que mesure du temps (pour effectuer une tâche ou ne pas rater un rendez-vous) mais tu la considères en tant que tu  t'inscris physiquement dans le temps... tu "fais corps" avec le temps en quelque sorte !  il y a dans la montre à aiguille... une sorte de rapport au cosmos ! vertigineux ! magnifique !

Oui, oui, je m'enflamme un peu là !

Bref... et ce que je perçois avec une montre 3 aiguilles est bien sûr décuplé avec une mono aiguille, cadran 24 heures! 
Je n'y avais  étrangement pas pensé avant de tomber sur ce post... et surtout sur cette montre que je trouve splendide !

J'ai hâte de porter cette montre (et de me fondre dans l'espace temps cosmique du cadran !  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Blunt_gi

Hello Galafe, 

Merci beaucoup pour ton message et pour ta belle analyse !  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f60d 

Je te rejoins à 100% dans le fait de percevoir physiquement le temps c'est exactement ça !!! Je suis ravis d'apprendre que tu as soutenu le projet, un immense merci pour ça et j'ai hâte de te livrer ta Paul ! 

Au plaisir ! 

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:43

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Nouvea10

Je n'ai pas les mots !! C'est juste fou pour notre maison horlogère et pour ce nouveau modèle !! Merci à tous  bravohap

Nous avons atteint notre objectif en 5H30, nos 90K, ce qui n'est pas rien, en 5H30 c'est fou !

Merci pour votre soutien, pour vos messages et pour votre motivation !

Nous avons hâte de vous livrer vos montres Paul,

Belle soirée à tous et à très vite, 

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:53

Bravo à toi Charles Wink et bravo à toute la team Gustave & cie thumright !

Bulles bravohap Bulles bravohap Bulles

Ceci dit, rien n’empêche de dépasser cet objectif, ce succès peut encore être amélioré, il reste encore 31 jours pour obtenir cette belle montre pour 200 € de moins que son futur tarif en boutique, alors amis FAMeurs hésitants ou amis FAMeurs qui la découvrent, faites-vous plaisir thumright !


Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/gustave-et-cie/gustave-and-cie-paul-watches-single-hand-automatic-24h
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 00:00

Bravo pour la réussite de cette campagne kickstarter .
Je fais parti des Early Birds.

Pour autant, j ai regardé les nouveaux visuels sur kickstarter, et je suis pris d'un doute : 
J ai l impression que la montre fait très épaisse au final , compte tenu du lug to lug réduit. 
Les photos de profils et au poignet me donne cette sensation que cela fait un peu steak... cette montre aurait mérité un bon mm de moins je pense...

Suis-je seul a avoir ce ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 08:30

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 09:04

Emmanuel2b a écrit:
Bravo !

Merci beaucoup !  thumleft

Et encore merci à tous pour le soutien ! Nous approchons les 100K pour 159 montres précommandées c'est super et il reste encore 30 jours ! 

À très vite,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 16:19

Caesario a écrit:
Bravo pour la réussite de cette campagne kickstarter .
Je fais parti des Early Birds.

Pour autant, j ai regardé les nouveaux visuels sur kickstarter, et je suis pris d'un doute : 
J ai l impression que la montre fait très épaisse au final , compte tenu du lug to lug réduit. 
Les photos de profils et au poignet me donne cette sensation que cela fait un peu steak... cette montre aurait mérité un bon mm de moins je pense...

Suis-je seul a avoir ce ressenti ?

Hello Caesario, 

Un grand merci pour avoir soutenu cette belle campagne ! On espère dépasser encore plus notre objectif durant les 30 jours restant afin d'envoyer des Paul dans le monde entier ! Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f60d 

Concernant l'épaisseur je comprends totalement ton ressenti mais pas de panique on a eu que de retour hyper positifs des personnes l'ayant essayé ! Elle fait 12,1mm verre bombé compris et ça passe super bien sous une chemise ! Hâte d'avoir ton retour quand tu receveras ta Paul Smile 

Au plaisir ! 

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 17:34

Charles_MPH a écrit:


Haha Merci Nicolas, ça y est nous y sommes en 5H30 précisément !!! C'est juste fou  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f60d 

Merci pour ton soutien sans faille ! J'ai vu ton message, c'était la course aujourd'hui mais j'y réponds tranquillement demain matin Very Happy

A très vite !

Bonsoir Charles Wink !

Après ces 24h de folie, pas de nouvelle me concernant stp Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 17:58

Merci Charles @Charles_MPH pour ton retour.
Je vais bien entendu conserver ma participation !
A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 17:58

Une belle sortie de Gustave et Cie  bravohap avec un prix correct  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 18:12

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 646ddb10
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2554
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 18:17

Elle est très belle 💕
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 00:56

Elle est classe, différente et pas chère. C'est probablement trop classe pour moi je me déciderais sur le tard. Par contre j'ai regardé l'interview avec Man vs Watch c'était très cool et le reveal à la fin de la mono aiguille heure sautante m'a fait tellement plaisir.
C'est peut-être un peu tôt pour cette question mais tu sais déjà si vous allez repasser par kickstarter pour ce projet @Charles_MPH ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:58

Alio a écrit:
Elle est classe, différente et pas chère. C'est probablement trop classe pour moi je me déciderais sur le tard. Par contre j'ai regardé l'interview avec Man vs Watch c'était très cool et le reveal à la fin de la mono aiguille heure sautante m'a fait tellement plaisir.
C'est peut-être un peu tôt pour cette question mais tu sais déjà si vous allez repasser par kickstarter pour ce projet @Charles_MPH ?

Hello Alio, 

Haha merci beaucoup pour ton retour ! On va bientôt reprendre le boulot sur notre Heure Sautante et le but ici une fois de plus c'est de proposer ça je l'espère à moins de 1000e voir moins de 900e pour que tout le monde puisse se faire plaisir ! Je te cache pas que le plus complexe c'est la Calibre mais on va trouver je suis sur le doss j'ai déjà quelques calibres sur mon bureau Very Happy 

Je pense qu'on refera un Kick pour ce projet car comme toujours le Kick permet de rayonner à l'internationnale Wink 
Mais je veux pas trop m'avancer on va voir !

À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:17

Charles_MPH a écrit:


Hello Alio, 

Haha merci beaucoup pour ton retour ! On va bientôt reprendre le boulot sur notre Heure Sautante et le but ici une fois de plus c'est de proposer ça je l'espère à moins de 1000e voir moins de 900e pour que tout le monde puisse se faire plaisir ! Je te cache pas que le plus complexe c'est la Calibre mais on va trouver je suis sur le doss j'ai déjà quelques calibres sur mon bureau Very Happy 

Je pense qu'on refera un Kick pour ce projet car comme toujours le Kick permet de rayonner à l'internationnale Wink 
Mais je veux pas trop m'avancer on va voir !

À très vite !
ça marche, merci pour la réponse, j'hésite encore pour la Paul mais j'ai un ticket en early bird alors j'ai quand même bien envie de céder Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f602. Par contre l'heure sautante affichée dans un guichet genre guichet date me fait saliver d'avance, et encore plus à prix contenu.
A tout hasard ça ne vous tente pas de proposer des bracelets en cuir lisse pour la Paul ? Je sais que la plupart des gens aiment bien le motif alligator mais moi je trouve que ça fait vieil antiquaire qui roule en jaguar vintage et qui pue le cigare  Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 10:51

Hello à tous,

J'ai une belle annonce à vous faire, de base nous voulions faire ça bien plus tard dans l'année avec ce projet mais les choses avançant plutôt bien, nous allons dévoiler un stretch goal pour fêter l'objectif des 100K bravohap


Ce stretch goal c'est une Paul avec un cadran qui me fait rêver depuis longtemps ...


Cette semaine, nous allons vous dévoiler une édition limitée à 150 exemplaires de notre Paul avec un magnifique cadran Aventurine  affraid

Cette montre sera vendue 690€, gravée et numérotée 001/150A

Hâte d'avoir vos retours !

À très vite, 

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 13:04

Photos !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 15:22

Milannimes a écrit:
Photos !

Yes je suis en plein dedans car on avait quelques détails à peaufiner mais je vous montre ça très bientôt, d'ici mercredi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 17:45

Avec boitier acier ou plaqué or ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 18:05

seiko007 a écrit:
Avec boitier acier ou plaqué or ?

Il y aura 2 versions : la Paul Acier Aventurine et la Or Rose Aventurine proposer sur nos 2 bracelets Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
galafe
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2023

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 18:40

Je suis néophyte concernant kickstarter et donc... comment "fonctionne" un stretch goal"? notamment pour les 150 premiers backers à 590,00 qui seraient intéressés par l'aventurine ?
Revenir en haut Aller en bas
galafe
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2023

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 18:42

Je viens de voir que kickstarter avait ajouté une pastille "Project we love!"  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H   Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 18:54

Charles_MPH a écrit:


Il y aura 2 versions : la Paul Acier Aventurine et la Or Rose Aventurine proposer sur nos 2 bracelets Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Gustave & Cie - Collection Paul Automatique 24H
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection MARIE Mono-aiguille de GUSTAVE & Cie !
» Montre Automatique, 1ère d'une Collection
» Gustave & Cie, made in Bourgogne
» Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.
» Gucci Pantheon collection automatique ( Pré-Bâle 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: