| La réserve de marche pour les nuls... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G&N Membre référent
| Sujet: La réserve de marche pour les nuls... Sam 2 Mar 2024 - 15:19 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir une très sympa petite Lip Himalaya datant des 60's et quelle ne fut pas ma surprise de constater une réserve de marche de l'ordre d'une quinzaine d'heures seulement et ce, après un port régulier de quelques jours. Le vendeur m'indique cependant que sur ce genre de montre vintage, rien d'alarmant. Il faudrait peut-être changer le ressort de je ne sais plus quoi selon lui et encore...
Alors : vrai ou faux...? Merci. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Sam 2 Mar 2024 - 15:24 | |
| Peut-être commencer par un rhabillage complet. Peut-être aussi qu'elle n'a pas vu ni horloger ni de goutte d'huile depuis sa naissance. La question du changement de ressort ne se posera qu'ensuite |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Sam 2 Mar 2024 - 15:33 | |
| C’est là où le bât blesse… Selon lui, le mouvement a été entièrement démonté, dégraissé, huilé… C’est aussi pour cette raison que je l’avais acheté. Alors, je m’en accommode ou crie au scandale ? |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Sam 2 Mar 2024 - 16:49 | |
| Une bonne pratique pour les achats vintage, c'est de toujours considérer qu'on aura une révision à faire, même si le vendeur prétend que c'est révisé. Cela évite les mauvaises surprises.
Le seul cas où je croirai qu'une montre est révisée, c'est avec la facture de révision et une garantie sur la réparation. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Sam 2 Mar 2024 - 16:55 | |
| - G&N a écrit:
Selon lui, le mouvement a été entièrement démonté, dégraissé, huilé… Peut-être qu'il a fait ça comme un cochon. Si la montre a été vendue avec une quelconque garantie il faut la retourner. Sinon la confier à un horloger, un vrai PS: Saturne a répondu pendant que je rédigeais. Comme le disent Arno et les autres il faut acheter les vendeurs, pas les montres |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Dim 3 Mar 2024 - 10:37 | |
| Merci pour vos réponses. Ce qui me console un peu c’est que par ailleurs, la montre semble bien réglée car sa précision est assez bonne. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Dim 3 Mar 2024 - 11:25 | |
| Il faut 10 minutes pour vérifier si le ressort est le bon (sur un R25) et de toute façon la RDM de ce calibre est de 36h. donc le problème c'est ton vendeur qui doit assumer.
Isosta
PS: pas bien différent si c'est un calibre auto PUW ou Durowe |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Dim 3 Mar 2024 - 11:45 | |
| PUW 1261 d’après le vendeur. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Dim 3 Mar 2024 - 11:56 | |
| |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La réserve de marche pour les nuls... Dim 3 Mar 2024 - 13:08 | |
| |
|
| |
| La réserve de marche pour les nuls... | |
|