| Montre plongée quartz reparable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Callan Nouveau
| Sujet: Montre plongée quartz reparable Mar 5 Mar 2024 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, étant novice dans le domaine de l'horlogerie, je viens chercher vos conseils. J'ai plusieurs automatiques et je rechercher actuellement une quartz plongeuse qui pourra s'il le faut être réparé éventuellement en changeant le mouvement. J'ai souvent entendu qu'une montre quartz était une montre à usage unique. Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche? Merci d'avance |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Montre plongée quartz reparable Mar 5 Mar 2024 - 10:33 | |
| Bonjour,
Pour répondre j'ai tout de suite pensé à la Casio Duro MDV-107 ou 106, avec un module 2784 qui correspond à un mouvement Miyota 2115. Mouvement trouvable assez facilement et pour pas cher, il me semble qu'il est autour de 6€. Donc il est possible d'avoir la montre et en plus un mouvement en stock à la maison.
Et les montres quartz ne sont, pour moi, pas à usage unique, j'ai des amis qui me demandent parfois de l'aide pour le remplacement du mouvement. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15807 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Montre plongée quartz reparable Mar 5 Mar 2024 - 12:02 | |
| Bizarre comme question. Les qualibres quartz n'ont pas de mouvement donc pas d'usure ! Tu peux par contre cramer un composant
Casio et seiko utilisent les meilleurs composants électroniques pour les fabriquer ou les faire faire, c'est un peu flou... Les chuisses aussi en fond oups en font
Quoi qu'il en soit tu prends une duro 107 ou marlin c'est incassable ou si ça t'arrive tu a la réponse sur le post de dessus