FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau sur le forum, petit amateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radagast5300
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2024

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum, petit amateur   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptySam 23 Mar 2024 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Mon cousin horloger dans la région namuroise m'a renseigné ce forum, car, j'ai récemment hérité d'une montre de la marque Raidillon.
N'ayant pas la boîte et après plusieurs heures de recherches sur divers sites, je ne parviens pas à identifier le modèle, l'année, bref, en savoir un peu plus sur son histoire.

J'ai 44 ans, je vis également en région namuroise, absolument pas connaisseur ni amateur de montres.

Donc, si c'est accepté, pourrais-je poster l'une ou l'autre photo de cette montre afin de tenter d'identifier le modèle ? Si oui, dans quelle partie de ce forum ?

En vous remerciant,

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, petit amateur   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptySam 23 Mar 2024 - 17:03

Bienvenue sur FAM!

Vous pouvez poster ici, à titre d'information nous ne faisons pas d'estimation sur le forum. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Radagast5300
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2024

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Photo de la montre   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptySam 23 Mar 2024 - 17:39

Merci beaucoup,

Voici donc quelques photos de cette montre.

Sur un bord, il y a l'inscription JubiLem. Il semblerait que ce soit une montre offerte par Lem Interim à l'époque 2010-2014 ? à des personnes travaillant pour cette société.
Le cadran ne ressort pour aucun autre modèle sur internet, et pourtant, j'ai bien cherché.

Tout renseignement est le bienvenu, que ce soit ici ou en message privé.

En vous remerciant à l'avance

Nouveau sur le forum, petit amateur 20240311Nouveau sur le forum, petit amateur 20240312
Nouveau sur le forum, petit amateur 20240310
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, petit amateur   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptySam 23 Mar 2024 - 18:23

En faisant une rapide recherche d'images (clic droit "Rechercher l'image avec Google"), on trouve un autre exemplaire de ce même modèle en provenance du Maroc. 
Mais outre les photos postées, il n'y a guère de descriptions supplémentaires.

Pour plus de renseignements, peut-être devriez-vous contacter directement la marque, compte tenu de ses faibles volumes produits par modèle (éditions limitées à 55 exemplaires).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, petit amateur   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptyDim 24 Mar 2024 - 7:50

Mouvement suisse ETA de la famille des 2824, probablement un 2834-2 dit Day-date.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau sur le forum, petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, petit amateur   Nouveau sur le forum, petit amateur EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:43

Le mieux serait de prendre contact avec eux et de leur demander : 
https://www.raidillon-watches.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum, petit amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Un nouveau forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: