FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles piles pour un Lip R27 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claustro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2024

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:44

Bonjour à tous, récemment, j'ai acheté une LIP Jupiter avec un mouvement R27 qui fonctionne correctement. À l'intérieur, j'ai trouvé deux piles LR55 qui ne semblent pas être les bonnes. Pourriez-vous me dire quelles piles installer ? De diverses sources, j'ai trouvé les R350 ou R301.
Une autre question : sous le contact central, j'ai trouvé un petit morceau de papier dont je ne sais pas s'il a été installé pour utiliser des piles plus petites, les LR55, ou s'il doit toujours être présent. Pourriez-vous m'aider à clarifier cela ?

Je vous prie de m'excuser, mais je ne parle pas français et ce message a été généré par un traducteur automatique


Andrea
Quelles piles pour un Lip R27 ? Immagi10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:30

Normalement il y a des petit disques en plastique sous les contacts pour eviter des court circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:10

une pile 301 conviendra mais il faudra une petite adaptation.

Le R27  présente une particularité, les 2 contacts de la pile se font du même côté.
La pile d'origine avait une forme adaptée à ce double contact mais les piles modernes non car le - est sous la forme d'un culot dépassant un peu. Du coup avec une 301, le contact avec le + ne se fera pas.

2 photos pour illustrer : en haut la pile d'origine du R27 et en bas une 301 moderne.

Quelles piles pour un Lip R27 ? 20240413

Quelles piles pour un Lip R27 ? 20240410

On peut facilement bricoler un truc pour que le contact se fasse avec par exemple une fil de cuivre assez fin mis en cercle pour assurer le contact.

C'est à partir du R148 que le contact + se fait par une lamelle vissée et effectivement des isolateurs en plastique sont nécessaires pour éviter un court-circuit entre le - de la pile et la platine.
Revenir en haut Aller en bas
claustro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2024

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:49

Merci infiniment pour votre réponse. Après avoir posté ce message, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai découvert que la pile recommandée serait, au lieu de la 301, qui mesure 11,6 x 4,2 mm, la pile 350 ou 344 qui mesure 11,6 x 3,6 mm. Comme on peut le voir sur les photos que vous avez postées, la 301 pourrait être trop haute. Pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas de cartes d'isolation entre les contacts et le fond dans le r27?

Merci

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:05

des explications sur le "bricolage" à faire dans ce lien :
https://forumamontres.forumactif.com/t119804-lip-r27
Revenir en haut Aller en bas
claustro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2024

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:46

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelles piles pour un Lip R27 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles piles pour un Lip R27 ?   Quelles piles pour un Lip R27 ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:36

J'ai 3 R27 qui fonctionnent bien avec les 301. Elles ont effectivement un anneau en cuivre pour 2 d'entre-elles, et la Cosmic a même des bagues usinées dont la face interne est conique, ce n'est pas un simple bricolage...

Quelles piles pour un Lip R27 ? Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles piles pour un Lip R27 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur lip electro
» jaz driver ou casquette affiche led rouge et tissot navigator t
» correspondance piles boutons pour Lip R148
» Piles pour ESA
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: