| problème sur lip electro | |
|
+6alainjean isosta monsieurbaron hommemega pat2007 machinchouettetrucbidule 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: problème sur lip electro Sam 15 Mai - 21:54 | |
| je dois avouer que chuis dubitatif, j'ai sur le banc une lip r27 qui tourne, mais la trotteuse avance de manière saccadée en reculant de quelques centièmes puis avançant... pourtant j'ai fait un super nettoyage, huilage des pivots etc... j'avais déjà vu un 184 qui tournait bizarrement comme ça, qqun a-t-il une soluce miracle?? |
|
| |
pat2007 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: problème sur lip electro Sam 15 Mai - 22:49 | |
| Bonjour, Ma R27 qui fonctionne à merveille a toujours eu ce mouvement particulier de la trotteuse. Il me semble que ce mouvement était propre à ce calibre. À propos du mouvement de la trotteuse de l'un des protos électriques de Lip, Marie-Pia Coustans écrit : " La trotteuse intrigue. Son battement ressemble à la détente-échappement d'un chronomètre de marine avec ses 3 battements par seconde. Le bruit émis rappelle plus un ronronnement qu'un tic tac." Cette description correspond tout à fait au comportement de ma R27. On distingue d'ailleurs ce mouvement particulier de la trotteuse (le recul) sur cette photo du fait du temps de pause (1/6 s). |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: problème sur lip electro Sam 15 Mai - 22:54 | |
| merci, mais j'en ai une 2ème qui elle tourne tout à fait normalement, chuis assez intrigué... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 1:38 | |
| La mienne fonctionne selon le même mode, ce qui ne l'empêche pas d'être extrêmement précise . |
|
| |
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 2:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 3:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 3:21 | |
| Je la trouve vraiment très belle ta Lip. Simple, sobre, classe et efficace. C'est pas du désespoir dans les yeux des smileys, c'est de l'ENVIE !! (et un peu de désespoir de trouver la même) |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 3:50 | |
| Bonjour, La mienne avance tout à fait normalement ( comme une R 184) et tient aussi parfaitement l'heure . cdlt Isosta |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 4:40 | |
| j ai une lip electronic himalaya de 1970 , c est une electronic elle est en panne , et je cherche un horloger pouvant la réparer , celui auquel je l avais confié l'an dernier m a dit que ces lip electronic étaient trés fragiles et irréparable alors si quelqu un en sait plus... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 5:12 | |
| voir un mec qui s'appelle euh! je ne sais plus "machinchouettetrucbidule", ou un truc comme ça... |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 6:24 | |
| - monsieurbaron a écrit:
- Je la trouve vraiment très belle ta Lip. Simple, sobre, classe et efficace.
C'est pas du désespoir dans les yeux des smileys, c'est de l'ENVIE !! (et un peu de désespoir de trouver la même) Merci, je suis bien de ton avis, quant à retrouver la même, ça va être coton, car je n'ai jamais vu de R27 identique avant de tomber sur celle-ci, en particulier ce cadran très original, dont j'ai repéré un modèle approchant sur une Lip vendue à Drouot en avril : http://www.gros-delettrez.com/index3.html c'est page 120... |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 8:15 | |
| Oui, il semblerait que tu sois tombé sur un modèle unique. Je trouve les boitiers de ces R27 aussi intéressant de face que de dos. Même le dos en fait un bel objet courbe, bosselé et inattendu parce qu'on ne peut imaginer coté cadran que le dos est "bicéphale" comme cela. Un très beau modèle, vraiment. J'aime beaucoup. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 9:34 | |
| Bonsoir,
La R27 est-elle antérieure à la 148 ? Si c'est le cas, le problème pourrait venir d'un rebattement : amplitude excessive du balancier.
Car les 148 sont équipées d'une ancre " anti -rebattement ", ce qui prouverait alors que ce type de mouvements était sensible à ce phénomène, ayant donc contraint Lip à chercher une solution, appliquée donc à la 148.
Manu dit " qu'il a parfaitement nettoyé la pièce "; cela confirmerait l'hypothèse, rien de tel en effet pour créer un rebattement, on le constate souvent sur des rhabillages mécaniques. Et si la pile en plus est flambant neuve...
Je n'ai jamais eu l'occasion de rhabiller une R27; des 148, oui, et n'ai jamais constaté ce problème, sans doute à cause de cette fameuse ancre anti-rabattement.
Un moyen éventuel, mais non garanti, pour savoir s'il s'agit de cela : mettre la pièce à un pendu quelconque , et si l'aiguille de seconde défile normalement, le problème évoqué est le bon, rebattement.
Diagnostic imparable sur du mécanique; là, il faut voir...
Une autre combine, placer des piles un peu déchargées, aux plats; là aussi le rebattement devrait cesser.
Si ce n'est pas le cas, défaut mécanique, ou de conception, se manifestant de manière aléatoire. |
|
| |
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 9:39 | |
| Le R27 (1958) est bien antérieur au R148 (1963). |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 19:34 | |
| bon j'vais vouare ça de plus près aujourd'hui, merci à tous de vos remarques éclairées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 20:03 | |
| - alainjean a écrit:
- isosta a écrit:
- voir un mec qui s'appelle euh! je ne sais plus
"machinchouettetrucbidule", ou un truc comme ça... oui je le connais déja j en cherchais un autre mais merci quand meme voir ici, c'est là que je fais entretenir mes lip electro http://www.fresardwatch.com/horlogerie-montre-franche-comte-doubs-jura/services-montres-reparation-restauration.php |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Dim 16 Mai - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème sur lip electro Lun 17 Mai - 5:21 | |
| - carlgustav a écrit:
mettre la pièce à un pendu quelconque ,. ?? qu'entend-tu par là ? (le premier qui me dit : par là j'entends pas grand chose... ) |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: problème sur lip electro Lun 17 Mai - 10:00 | |
| - hommemega a écrit:
- carlgustav a écrit:
mettre la pièce à un pendu quelconque ,. ?? qu'entend-tu par là ? (le premier qui me dit : par là j'entends pas grand chose... ) En position verticale, peu importe laquelle; le frottement des pivots de balancier est ainsi supèrieur aux positions horizontales, et suffit, dans la généralité des cas, à supprimer le rebattement. Sur du mécanique en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Quelles piles pour une R27 Sam 12 Fév - 6:44 | |
| Bonsoir, Ma R27 ne redémarre pas après un changement de piles. Elle était équipée de 386/301 Energizer et ne fonctionne pas avec des Sony SR43 (301)... Le problème peut-il venir de là ou cela laisse t-il présager un problème plus grave ? Certains ont-ils eu recours au service d'Electric Watch pour une R27 ? Merci. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: problème sur lip electro Sam 12 Fév - 8:46 | |
| Ma R27 a été restaurée chez EW satisfait du job il m'a également changé le verre avec une bague interne un peu plus étroite mais le verre d'origine est introuvable prix très raisonnable cdlt Isosta |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: problème sur lip electro Jeu 3 Sep - 5:49 | |
| Dernières r27 restaurées. En France... Un record cette semaine pour l'une d'elle qui est à moins de 7uA. Elle avait encore ses piles d'origines, en bon état avec 0, 7 v. Une vraie prouesse cette r 27 Car la consommation est le nerf de la guerre... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: problème sur lip electro Jeu 3 Sep - 17:31 | |
| - fly back a écrit:
- Dernières r27 restaurées. En France...
Un record cette semaine pour l'une d'elle qui est à moins de 7uA. Elle avait encore ses piles d'origines, en bon état avec 0, 7 v.
Une vraie prouesse cette r 27
Car la consommation est le nerf de la guerre...
J'en ai une qui aurait besoin d'une révision Sais tu faire ça ? Ou es tu géographiquement? |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: problème sur lip electro Mer 2 Déc - 9:46 | |
| |
|
| |
| problème sur lip electro | |
|