FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 À la recherche de la montre de mes 40 ans

Aller en bas 
+2
Escalator
shub
6 participants
AuteurMessage
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:10

Bonjour !

Comme l’indique le titre, je suis à la recherche de la montre de mes 40 ans qui se trouve être dans un peu moins d’un an. Je m’y prends à l’avance car la quête peut être longue.

Celle-ci doit répondre à quelques exigences :
- ne pas excéder 38mm de diamètre
- ne pas excéder 3000€
- ne pas être neuve
- être à quartz idéalement
- être en or idéalement

De prime abord je me suis tourné vers Grand Seiko, avec le calibre 9F. Mais mes connaissances sont assez faibles en la matière et je cherche un peu comme un poulet sans tête se déplace.
Sur les autres marques en quartz je n’y connais rien non plus.

Auriez-vous des propositions à me faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:39

À part le calibre 9F de Grand Seiko, il y a aussi The Citizen. Cadrans intéressants et bon RQP.
Par contre, en or à moins de 3000 euros, je ne vois pas… à moins que tu ne parles d'un plaqué or ?
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:00

Non pas plaqué or. Mais elle peut être or acier ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:45

J'aurais dit Citizen pour le quartz mais en or… et à moins de 3000€, ça va réduire le choix… D'un autre côté tu t'y prends bien à l'avance donc la quête est possible.
Puisque tu n'es pas contre or/acier, quid d'une montre en argent ? Ce n'est guère plus courant mais c'est un très beau métal, très identifiable, moins ostensible, assez vintage, pas très cher au poids…
Je serais toi je prospecterais les catalogues de ventes aux enchères, pas qu'en France, les anglais sont grands amateurs d'antiquités et d'horlogerie, ils sont bien moins snobs, bien plus ouverts qu'on ne les imagine et tu y trouveras aussi des choix originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:47

En tout cas tu as une liste de critères intéressants, bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:03

Chez GS il faudra taper dans le modèles des années 90-2000 en occas pour espérer tenir le budget parce qu'une montre récente en or massif sous 3000 malheureusement je ne vois pas trop... Il y a bien au catalogue japonais la SBGX344 actuellement en acier et or rose (que je trouve très élégante perso) mais on est plutôt autour de 4000

Qques exemples avec ce lien:
https://www.plus9time.com/gsdb#home/?view_3_page=1&view_3_filters=%5B%7B%22field%22%3A%22field_6%22%2C%22operator%22%3A%22is%22%2C%22value%22%3A%22Yellow%20Gold%22%7D%2C%7B%22field%22%3A%22field_2%22%2C%22operator%22%3A%22in%22%2C%22value%22%3A%5B%22Quartz%22%5D%7D%5D&view_3_per_page=50
J'ai filtré "or Jaune" mais tu peux le faire avec du rose ou du blanc...

Sinon en occas chez Credor (marque luxe du groupe seiko) dans les modèles des mêmes années il y a moyen de trouver dans le budget.

Sinon toujours en occas dans les années 80 il doit bien y avoir des cartier ou oméga quartz et or.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:30

3K?

Pas très sport sport mais en costume ou avec une veste

https://drouot.com/fr/l/25168806-boucheronboucheron-reflet-mont

A trouver en bon état, cosmétique perfectible,  mecanique (pour celle là 1990 c'est pas si vieux) avec le bracelet à la bonne taille (environ 0.5K pour du croc chez Boucheron?) et "c'est dans la boite".


À la recherche de la montre de mes 40 ans Goldie10
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:47

Des marques de luxe ont emboité des mouvements quartz dans de jolies boites à partir des 80's et jusqu'à ce que luxe rime avec mécanique quoique... y en a encore. Hermès, Cartier, etc...
Cependant attention ! Il n'est pas rare de touver dans des montres vendues à l'époque à un prix conséquent (mais bien loin des délires actuels) des mouvement quartz de moyen à carrément très bas de gamme ! De ce point de vue là mieux vaut chercher du côté des japonaises : Seiko et Citizen en tête.
La Boucheron de @DaGau aurait un mouvement quartz, je ne m'y risquerais pas sans une référence de calibre et une photo de ses tripes. Un mouvement calé dans un moule plastique, c'est typiquement un mauvais signal...

Crédor effectivement une très bonne piste !!
Revenir en haut Aller en bas
martinelli
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2016

À la recherche de la montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de la montre de mes 40 ans   À la recherche de la montre de mes 40 ans EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:54

il y a bien la Tissot T-Gold Goldrun Sapphire 18K Gold pour 2 645 euros, 38 mm, quartz, or... mais neuve
Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de la montre de mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Recherche d'une montre
» Recherche de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: