FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation montre à quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DragobiWatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024

Réparation montre à quartz Empty
MessageSujet: Réparation montre à quartz   Réparation montre à quartz EmptyMer 24 Avr 2024, 19:18

Réparation montre à quartz Img_9914
Réparation montre à quartz Img_9915
Bonjour à tous,

Je débute dans le montre de l’horlogerie et j’ai trouvé en brocante cette montre que je trouve sympa!

Cependant je fais face à un petit soucis puisqu’après avoir changé la pile ma montre ne redémarre pas.

En cherchant sur le forum j’ai cru comprendre qu’une manipulation de « reset » était possible mais il semblerait que je n’arrive pas à la réaliser.

Je vous remercie de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Réparation montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre à quartz   Réparation montre à quartz EmptyMer 24 Avr 2024, 19:32

La 1ère photo ne permet pas d'identifier le mouvement/calibre quartz en question. Il faudrait une meilleure photo ou une retranscription de ce qui est inscrit sur le mouvement.

Le reset des mouvements quartz est quelque chose de peu fréquent de nos jours et je serai assez étonné que cela soit nécessaire sur ce petit mouvement là. Mais on ne sait jamais et nous pourrons être fixés une fois le mouvement identifié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DragobiWatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024

Réparation montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre à quartz   Réparation montre à quartz EmptyMer 24 Avr 2024, 19:39

10tocantes a écrit:
La 1ère photo ne permet pas d'identifier le mouvement/calibre quartz en question. Il faudrait une meilleure photo ou une retranscription de ce qui est inscrit sur le mouvement.

Le reset des mouvements quartz est quelque chose de peu fréquent de nos jours et je serai assez étonné que cela soit nécessaire sur ce petit mouvement là. Mais on ne sait jamais et nous pourrons être fixés une fois le mouvement identifié.
Merci de votre réponse.

Peut-être que cette photo permet de mieux identifier le mécanisme Réparation montre à quartz Img_9916
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Réparation montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre à quartz   Réparation montre à quartz EmptyMer 24 Avr 2024, 20:28

On voit juste que c'est du Miyota, ce qui est tout fait correct, mais sans identification précise du modèle. Rien d'indiqué sous la pile?
Ceci étant, c'est visiblement un bon vieux mouvement 3 aiguilles 203x (eg: 2035 ou 2037).
https://miyotamovement.com/downloads/
Aucun reset à effectuer au changement de pile. Par contre, il faut s'assurer que la pile est du bon type et fonctionnelle. Sinon, le mouvement peut-être défectueux auquel cas il suffirait de le remplacer. Pour le type de pile, c'est SR626SW / 377. Je pense donc que le problème est tout simplement que la pile actuelle est d'un mauvais type (LR621). Voir sur Amazon pour la bonne pile et une poignée d'Euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Réparation montre à quartz Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre à quartz   Réparation montre à quartz EmptyMer 24 Avr 2024, 21:26

Controlé aussi l'etat du bobine, souvent endommagé avec des outils quand en ouvre la boite. On voit cette type de mouvement dans beaucoups des montres a quartz bon marché. Tu peut toujours enchanger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation montre à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70
» Omega Seamaster 120 Calypso Calibre 1337
» Demande d'infos pour réparation montre Ferrari quartz Pit Crew Titanium
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: