| Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés | |
|
+5Okiro PHIL71 Jura39 Milannimes Tass2909 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okiro Nouveau
| Sujet: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 22 Juil 2023, 20:42 | |
| Bonjour à toutes et tous, Merci de m'accueillir sur votre forum de passionnés de montres. Je ne sais pas s'il faut se présenter si oui j'irai le faire de ce pas. Je viens demander de l'aide pour un petit souci avec ma Sturmanskie Sputnik Quartz. Je l'ai fait tomber, aie aie aie, côté verre et j'ai les chiffres 3 et le 9 qui se sont détachés. Youpi. J'ai chez moi un set d'outils d'horloger qui m'avait été offert par mes parents qui étaient allés passer un weekend à La Chaux-de-Fonds. Je l'utilise pour changer la pile. Je me demandais si je ne pouvais pas aussi moi-même refixer les chiffres plutôt que d'aller dans une boutique. Est-ce compliqué de démonter une montre Quartz et de refixer ce genre de pièce ? Parce qu'a part dévisser le fond et changer la pile je n'ai jamais démonté le reste, mais je pourrais essayer, en même temps, j'hésite. Voici 2 photos. Merci à vous |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 22 Juil 2023, 23:21 | |
| Faites attention s'il y a du fluorescent (probablement radioactivité) sur les aiguilles, chiffres ou cadran. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Dim 23 Juil 2023, 08:36 | |
| C’est pas compliqué mais sans expérience, ça risque de partir dans la mauvaise direction. Il faut enlever les aiguilles et le cadran. Remettre les index avec un peu de colle à l’arrière du cadran. Remettre le tout. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Dim 23 Juil 2023, 09:32 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Faites attention s'il y a du fluorescent (probablement radioactivité) sur les aiguilles, chiffres ou cadran.
Non: trop récent pour trouver ce genre de produit... |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Dim 23 Juil 2023, 11:06 | |
| Bonjour, Merci pour les réponses. Pour info, le modèle est Sturmanskie Sputnik S 2034-3311814 avec un Miyota 2034. Oui les aiguille sont censées êtres fluorescentes comme les indexes ronds, mais ça fonctionne une fois sur deux je ne sais pas pourquoi, mais ça ce n’est pas grave. La montre est récente, je l’ai acheté en 2017 donc je ne pense pas qu’elle soit radioactive, mais effectivement j’avais entendu parler de certaines montres vintage fluorescentes avec lesquelles il fallait faire attention. Bon hé ben je vais aller chez un horloger on, va éviter d’empirer la chose et de payer le double de ce que ça m’aurait coûté avant intervention malheureuse de m’a part. Je vais retourner voir cet horloger a qui j’avais porté cette montre un jour (pour la pile) et qui avait insisté pour écrire minutieusement (avec un stylo) le nom de la marque en cyrillique alors que je lui épelais S T U R M A N S K I E. Lui : « Ne vous inquiétez pas monsieur, je dois l’écrire comme l’inscription sur le fond ». Ah ! Ok. Bonne journée à tous |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3954 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Dim 23 Juil 2023, 11:50 | |
| - Tass2909 a écrit:
- C’est pas compliqué mais sans expérience, ça risque de partir dans la mauvaise direction.
Il faut enlever les aiguilles et le cadran. Remettre les index avec un peu de colle à l’arrière du cadran. Remettre le tout. Bonjour, Je suis du mème avis , et cette réparation par un horloger ne devrait pas être trop couteuse . Afin d'éviter les surprises , demandez lui un devis . |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Dim 23 Juil 2023, 14:49 | |
| Vous avez raison je vais voir avec un horloger ce sera bien plus simple
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 08:44 | |
| Ce qui m'inquiète également avec ce fluorescent, c'est que cette montre semble venir de Russie ou ... et qu'il n'y aurait pas les mêmes normes contre la radioactivité ? ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 08:59 | |
| Si, si: les normes internationales sont appliquées, l'usine des aiguilles et indexes est située à Tchernobyl... |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 09:23 | |
| - Milannimes a écrit:
- Si, si: les normes internationales sont appliquées, l'usine des aiguilles et indexes est située à Tchernobyl...
OK ! |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 11:05 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Ce qui m'inquiète également avec ce fluorescent, c'est que cette montre semble venir de Russie ou ...
est ce qu'il n'y aurait pas les mêmes normes contre la radioactivité ? ! Bonjour à tous , tu ne serais pas un grand inquiet par hasard ? deux posts de suite avec la même remarque ! j'ai une douzaine de chronographes mécaniques des années 90 à nos jours Poljot, Aviator et Sturmanskie (le nom de ce modèle est devenu une marque, comme Buran et Aviator, après avoir été racheté par la société Volmax, fondée par des anciens employés de Poljot après l'arrêt de l'activité de cette fabrique nationale en 2004) et le compteur Geiger d'un ami n'explose pas au contact de mes montres ... Sinon Okiro pour ta montre , il faut retirer la tige de mise à l'heure, sortir tout le mouvement avec le cadran et les aiguilles, pas la peine de retirer les aiguilles, et coller les chiffres avec une goutte de colle cyanoacrylate ... faisable soi même ou par un horloger si tu craint d'abimer ta montre ...
Dernière édition par PHIL71 le Lun 24 Juil 2023, 11:33, édité 1 fois |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 11:32 | |
| Je ne sais pas si c’est de l’ironie de la part de Poitou. La matière fluorescente n’est pas radioactive. On l’active via une source lumineuse puis ça émet de la lumière après pendant un certain temps. On peut effectivement coller directement sans enlever le cadran avec la colle, mais le risque est un débordement. En enlevant le cadran, on peut coller au niveau du pied des index. Il y a moins de risque de salir le cadran. Voilà le massacre avec la colle qui bave |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 11:42 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
tu ne serais pas un grand inquiet par hasard ? deux posts de suite avec la même remarque !
j'ai une douzaine de chronographes mécaniques des années 90 à nos jours Poljot, Aviator et Sturmanskie (le nom de ce modèle est devenu une marque, comme Buran et Aviator, après avoir été racheté par la
société Volmax, fondée par des anciens employés de Poljot après l'arrêt de l'activité de cette fabrique nationale en 2004) et le compteur Geiger d'un ami n'explose pas au contact de mes montres ...
Sinon Okiro pour ta montre , il faut retirer la tige de mise à l'heure, sortir tout le mouvement avec le cadran et les aiguilles, pas la peine de retirer les aiguilles, et coller les chiffres avec une goutte de colle cyanoacrylate ... faisable soi même ou par un horloger si tu craint d'abimer ta montre ... Tant mieux pour vous ! Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Lun 24 Juil 2023, 11:45 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Je ne sais pas si c’est de l’ironie de la part de Poitou. La matière fluorescente n’est pas radioactive. On l’active via une source lumineuse puis ça émet de la lumière après pendant un certain temps.
On peut effectivement coller directement sans enlever le cadran avec la colle, mais le risque est un débordement. En enlevant le cadran, on peut coller au niveau du pied des index. Il y a moins de risque de salir le cadran.
Voilà le massacre avec la colle qui bave
Tant mieux aussi pour vous si ce n'est pas radioactif. Mon inquiétude était tout simplement que les normes contre la radioactivité (cf en Europe) ne soient peut-être pas les mêmes dans le monde entier. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Mar 25 Juil 2023, 11:35 | |
| Bonjour, Je l'ai déposé ce matin chez un horloger de Lyon. 25 euros, j'ai accepté. C'est fait demain normalement. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Mar 25 Juil 2023, 11:54 | |
| Pauvre horloger, pour 25€, il va se prendre une dose radioactivité. |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Mar 25 Juil 2023, 21:15 | |
| Mon Horloger demain : Pour ceux qui n'ont pas la référence, l'image provient d'un sketch des Inconnus "La centrale nucléaire." Sinon je retiens quand même la marque de colle citée plus haut. Merci ! |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Ven 28 Juil 2023, 22:15 | |
| Bonsoir, J’ai récupéré ma montre,mais je vais devoir la rapporter chez l’horloger, j’avais pas vu en la récupérant jeudi matin. Cherchez l’erreur sur la photo ci-dessous... Air aie aie, c'est trop bête, mais en même temps très drôle je trouve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Ven 28 Juil 2023, 22:20 | |
| Le 9 à l'envers |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Ven 28 Juil 2023, 23:35 | |
| Hééééé oui le 9 à l’envers ! il est pourtant bon cet horloger. On va dire que c'est le stagiaire |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 29 Juil 2023, 06:07 | |
| Il est bon le mec qui a fait ça....
Mais moins que celui qui s'est occupé de la Seamaster..... |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 29 Juil 2023, 09:28 | |
| Cela ne m'étonne pas ! J'ai aussi de nombreuses anecdotes sur ce sujet d'incompétence. |
|
| |
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 10/04/2022
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 29 Juil 2023, 09:48 | |
| Il devait être trop concentré sur l’alignement du chiffre par rapport au cadran |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Sam 29 Juil 2023, 10:50 | |
| - amoniac a écrit:
- Il devait être trop concentré sur l’alignement du chiffre par rapport au cadran
Je suis curieux de connaître le prix de cette pseudo-réparation. |
|
| |
| Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés | |
|