FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés

Aller en bas 
+5
Okiro
PHIL71
Jura39
Milannimes
Tass2909
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 7:42

Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum de passionnés de montres. Je ne sais pas s'il faut se présenter si oui j'irai le faire de ce pas.

Je viens demander de l'aide pour un petit souci avec ma Sturmanskie Sputnik Quartz. Je l'ai fait tomber, aie aie aie, côté verre 
et j'ai les chiffres 3 et le 9 qui se sont détachés. Youpi.

J'ai chez moi un set d'outils d'horloger qui m'avait été offert par mes parents qui étaient allés passer un weekend à La Chaux-de-Fonds.
Je l'utilise pour changer la pile. Je me demandais si je ne pouvais pas aussi moi-même refixer les chiffres plutôt que d'aller dans une boutique.

Est-ce compliqué de démonter une montre Quartz et de refixer ce genre de pièce ? Parce qu'a part dévisser le fond et changer la pile je n'ai jamais 
démonté le reste, mais je pourrais essayer, en même temps, j'hésite.

Voici 2 photos.

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Montre11


Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Outils11

Merci à vous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 10:21

Faites attention s'il y a du fluorescent (probablement radioactivité) sur les aiguilles, chiffres ou cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 19:36

C’est pas compliqué mais sans expérience, ça risque de partir dans la mauvaise direction.
Il faut enlever les aiguilles et le cadran. Remettre les index avec un peu de colle à l’arrière du cadran. Remettre le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 20:32

Poitou2 a écrit:
Faites attention s'il y a du fluorescent (probablement radioactivité) sur les aiguilles, chiffres ou cadran.

Non: trop récent pour trouver ce genre de produit...
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 22:06

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour info, le modèle est Sturmanskie Sputnik S 2034-3311814 avec un Miyota 2034.

Oui les aiguille sont censées êtres fluorescentes comme les indexes ronds, mais ça 
fonctionne une fois sur deux je ne sais pas pourquoi, mais ça ce n’est pas grave. La 
montre est récente, je l’ai acheté en 2017 donc je ne pense pas qu’elle 
soit radioactive, mais effectivement j’avais entendu parler de certaines montres vintage 
fluorescentes avec lesquelles il fallait faire attention. 

Bon hé ben je vais aller chez un horloger on, va éviter d’empirer la chose et de payer le 
double de ce que ça m’aurait coûté avant intervention malheureuse de m’a part.

Je vais retourner voir cet horloger a qui j’avais porté cette montre un jour (pour la pile) et 
qui avait insisté pour écrire minutieusement (avec un stylo) le nom de la marque en cyrillique 
alors que je lui épelais S T U R M A N S K I E. Lui : « Ne vous inquiétez pas monsieur, je dois 
l’écrire comme l’inscription sur le fond ».  Ah ! Ok.

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2651
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptySam 22 Juil - 22:50

Tass2909 a écrit:
C’est pas compliqué mais sans expérience, ça risque de partir dans la mauvaise direction.
Il faut enlever les aiguilles et le cadran. Remettre les index avec un peu de colle à l’arrière du cadran. Remettre le tout.
Bonjour,

Je suis du mème avis , et cette réparation par un horloger ne devrait pas être trop couteuse .
Afin d'éviter les surprises , demandez lui un devis .
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 1:49

Vous avez raison je vais voir avec un horloger ce sera bien plus simple

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 19:44

Ce qui m'inquiète également avec ce fluorescent, c'est que cette montre semble venir de Russie ou ...
et qu'il n'y aurait pas les mêmes normes contre la radioactivité ? !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 19:59

Si, si: les normes internationales sont appliquées, l'usine des aiguilles et indexes est située à Tchernobyl... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 20:23

Milannimes a écrit:
Si, si: les normes internationales sont appliquées, l'usine des aiguilles et indexes est située à Tchernobyl... What the fuck ?!?
OK !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1320
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 22:05

Poitou2 a écrit:
Ce qui m'inquiète également avec ce fluorescent, c'est que cette montre semble venir de Russie ou ...
est ce qu'il n'y aurait pas les mêmes normes contre la radioactivité ? !

Bonjour à tous ,

tu ne serais pas un grand inquiet par hasard ? deux posts de suite avec la même remarque !

j'ai une douzaine de chronographes mécaniques des années 90 à nos jours Poljot, Aviator  et Sturmanskie (le nom de ce modèle est devenu une marque, comme Buran et Aviator, après avoir été racheté par la 

société Volmax, fondée par des anciens employés de Poljot après l'arrêt de l'activité de cette fabrique nationale en 2004)  et le compteur Geiger d'un ami n'explose pas au contact de mes montres ... Incompréhensible


Sinon Okiro pour ta montre , il faut retirer la tige de mise à l'heure, sortir tout le mouvement avec le cadran et les aiguilles, pas la peine de retirer les aiguilles, et coller les chiffres avec une goutte de colle cyanoacrylate ... faisable soi même ou par un horloger si tu craint d'abimer ta montre ... Wink


Dernière édition par PHIL71 le Dim 23 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 22:32

Je ne sais pas si c’est de l’ironie de la part de Poitou. La matière fluorescente n’est pas radioactive. On l’active via une source lumineuse puis ça émet de la lumière après pendant un certain temps.

On peut effectivement coller directement sans enlever le cadran avec la colle, mais le risque est un débordement. En enlevant le cadran, on peut coller au niveau du pied des index. Il y a moins de risque de salir le cadran.

Voilà le massacre avec la colle qui bave
Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés 1182295-e39a23942a98332da2e44304435ab8de
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 22:42

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

tu ne serais pas un grand inquiet par hasard ? deux posts de suite avec la même remarque !

j'ai une douzaine de chronographes mécaniques des années 90 à nos jours Poljot, Aviator  et Sturmanskie (le nom de ce modèle est devenu une marque, comme Buran et Aviator, après avoir été racheté par la 

société Volmax, fondée par des anciens employés de Poljot après l'arrêt de l'activité de cette fabrique nationale en 2004)  et le compteur Geiger d'un ami n'explose pas au contact de mes montres ... Incompréhensible


Sinon Okiro pour ta montre , il faut retirer la tige de mise à l'heure, sortir tout le mouvement avec le cadran et les aiguilles, pas la peine de retirer les aiguilles, et coller les chiffres avec une goutte de colle cyanoacrylate ... faisable soi même ou par un horloger si tu craint d'abimer ta montre ... Wink
Tant mieux pour vous !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 22:45

Tass2909 a écrit:
Je ne sais pas si c’est de l’ironie de la part de Poitou. La matière fluorescente n’est pas radioactive. On l’active via une source lumineuse puis ça émet de la lumière après pendant un certain temps.

On peut effectivement coller directement sans enlever le cadran avec la colle, mais le risque est un débordement. En enlevant le cadran, on peut coller au niveau du pied des index. Il y a moins de risque de salir le cadran.

Voilà le massacre avec la colle qui bave
Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés 1182295-e39a23942a98332da2e44304435ab8de
Tant mieux  aussi pour vous si ce n'est pas radioactif. Mon inquiétude était tout simplement que les normes contre la radioactivité (cf en Europe) ne soient peut-être pas les mêmes dans le monde entier.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyDim 23 Juil - 22:55

PHIL71 a écrit:




Sinon Okiro pour ta montre , il faut retirer la tige de mise à l'heure, sortir tout le mouvement avec le cadran et les aiguilles, pas la peine de retirer les aiguilles, et coller les chiffres avec une goutte de colle cyanoacrylate ... faisable soi même ou par un horloger si tu craint d'abimer ta montre ... Wink


J'utiliserais cette colle,très efficace.

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Colle-10
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyLun 24 Juil - 22:35

Bonjour,

Je l'ai déposé ce matin chez un horloger de Lyon. 25 euros, j'ai accepté.

C'est fait demain normalement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyLun 24 Juil - 22:54

Pauvre horloger, pour 25€, il va se prendre une dose radioactivité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyMar 25 Juil - 8:15

Mon Horloger demain :

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés 976b0010

Pour ceux qui n'ont pas la référence, l'image provient d'un sketch des Inconnus "La centrale nucléaire."

Mr. Green

Sinon je retiens quand même la marque de colle citée plus haut. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 9:15

Bonsoir,

J’ai récupéré ma montre,mais je vais devoir la rapporter chez l’horloger, j’avais pas vu en la récupérant jeudi matin. 

Cherchez l’erreur sur la photo ci-dessous...  Mr. Green


Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Stuman11

Air aie aie, c'est trop bête, mais en même temps très drôle je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 9:20

Le 9 à l'envers  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 10:35

Hééééé oui le 9 à l’envers !  bravohap

il est pourtant bon cet horloger. On va dire que c'est le stagiaire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 05/01/2007

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 17:07

Il est bon le mec qui a fait ça....

Mais moins que celui qui s'est occupé de la Seamaster.....
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 20:28

Cela ne m'étonne pas !
J'ai aussi de nombreuses anecdotes sur ce sujet d'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 208
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 09/04/2022

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 20:48

Il devait être trop concentré sur l’alignement du chiffre par rapport au cadran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés Empty
MessageSujet: Re: Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés   Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés EmptyVen 28 Juil - 21:50

amoniac a écrit:
Il devait être trop concentré sur l’alignement du chiffre par rapport au cadran Mr. Green
Je suis curieux de connaître le prix de cette pseudo-réparation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation montre à quartz
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70
» Demande d'infos pour réparation montre Ferrari quartz Pit Crew Titanium
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: