zulutime Nouveau
| Sujet: Choix chronographe : TAG Heuer Carrera Skipper vs Breitling Top Time Mar 7 Mai - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je possède plusieurs montres 3 aiguilles dans différents styles (plongée-aviateur-habillée) et j’envisage l’achat de mon tout premier chronographe pour enrichir ma collection. J’ai surtout flashé sur deux modèles, bien différents, mais qui ont comme points communs une certaine singularité esthétique, un relatif aspect iconique et qui ne soient pas spécialement courants : - TAG Heuer Carrera Skipper (CBS2213.FN6002), réinterprétation de la fameuse Heuer Skipper réf.7754 dite "Skipperera".
- Avantages techniques : mouvement « in-house » avec une réserve de 80h, étanche à 100m, dimensions contenues (diamètre 39mm ; épaisseur 13,90mm ; lug-to-lug 46mm). - Inconvénients perçus : guichet date blanc, entrecorne 20,5mm et bracelet tissu.
- Breitling Top Time (A23310121G1X1), réinterprétation de la Top Time réf.2003 dite « Zorro ».
- Avantages techniques : mouvement certifié COSC, pas de guichet date. - Inconvénients perçus : mouvement base ETA avec une réserve de marche plutôt faible (48h), étanche à 30m, dimensions moins contenues (diamètre 41mm ; épaisseur 14,20mm ; lug-to-lug 51,4mm).
J'aimerai avoir votre ressenti par rapport à ces deux modèles, leurs caractéristiques et idéalement avoir le retour d'expérience de ceux qui possèdent l'un de ces modèles. À savoir que j’ai un poignet relativement fin, environ 17,5cm, et que sur le papier le lug-to-lug de la Breitling me parait imposant. Aussi, j’ai l’impression que Breitling possède une meilleure « aura » que TAG Heuer ? Enfin, pour info, le prix boutique de la TAG est de 6850€ quand celui de la Breitling est d’environ 5000€ en occasion. Merci beaucoup ! |
|
Pix Nouveau
| Sujet: Re: Choix chronographe : TAG Heuer Carrera Skipper vs Breitling Top Time Sam 25 Mai - 13:19 | |
| si je peux donner mon avis d'amateur perso j'adore la top time de breit' surtout la forme de son boitier mais par rapport au prix demandé le B23 je trouve que c'est un peu cher apres voir la finition du mécanisme, de la montre en general,j'en ai jamais vu une de pres il aurait pu mettre un B01 a l'interieur ca aurait diminué l'epaisseur mais plus le meme tarif la TAG j'aime bien aussi quoi que un peu trop colore a mon gout mais j'aime les cornes façon speedmaster d'omega la taille et l'epaisseur sont vraiment pas mal et pour le prix vous avez un mouvement in house c'est mon avis mais je trouve breitling au dessus de TAG niveau aura mais entre les 2 j'hésiterai franchement mais le B23 face a un mouvement in house ca donne a réfléchir par contre au même prix avec le B01 je prend la breit' direct après faut essayer c'est le coup de cœur qui vous décidera de celle a acheter |
|
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Choix chronographe : TAG Heuer Carrera Skipper vs Breitling Top Time Sam 25 Mai - 14:00 | |
| Je trouve les 2 modèles très sympas, je les ai remarqué moi aussi (la Breitling est plus ancienne si on parle bien de la même). A mon sens il n'y a pas de mauvais choix, les 2 boxent dans la même catégorie. Pour moi c'est l'essai au poignet qui doit faire la différence, c'est quand même des chrono avec un look un peu original qui sort des sentiers battus, donc ça doit être un vrai coup de coeur. |
|