FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère

Aller en bas 
+32
Alt0201
Cartman
BLM
benman
JLC44
mitch29
Aaron85
Virgile
AirX-VIII
APA
Jivet
ar7iste
Ed the Grocer reloaded
Pierre-Yves
Touki83
NaKKdry
Elioti
Basyl177
py3.14
falconbmw
Cramix
R1t0n
Panini
matic
seiko007
Wildgoose70
frbou
gégérs
GUY J
PG8
Tyo
Taille1
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptySam 11 Mai - 22:28

J'ai quelque chose à vous partager.

En 2023, en prenant un peu de recul sur ma BAM, je me suis aperçu que la majorité de ma collection se compose de chronographes ou plongeuses, équipées d’un cadran noir….au final un peu fade tout ça…je me suis donc mis en tête de faire l’acquisition d’une belle Dresswatch, dans un style que je n’avais pas déjà dans ma collection.
J’avais envi de quelque chose de différent, plus habillé et précieux, comme par exemple un boîtier en or jaune, chose que je n’avais pas encore…

J’ai commencé quelques recherches avec des critères bien précis :
  • un boitier contenu (inférieur à 38mm)
  • un prix max de 15k€
  • et un visuel différent de mes autres montres


Je suis arrivé très rapidement sur la Breguet Tradition en or jaune. J’ai eu un coup de cœur pour ce modèle atypique et particulier. Il représentait tout ce que je recherchais, notamment avec son style atypique. Puis elle remplissait également un autre point bonus, ça serai ma première montre de Haute Horlogerie, un peu comme la pièce maîtresse de ma collection, comme un point final…. (Bon d’accord c’est beau dit comme ça…même si je n’y crois pas trop…. mais promis je le dis pour essayer de me convaincre sérieusement :-D )

Mais ne nous égarons pas déjà…

En tant que collectionneur et passionné, j'ai bien sûr, toujours admiré la manufacture Breguet, mais sans être pour autant un grand expert/connaisseur, et surtout je n’avais jamais vraiment considéré leurs montres comme une possibilité d’achat.
Partis à la découverte de ce modèle, je me suis d’avantage renseigné sur Breguet, notamment son histoire et son passé, et plus je me documentais, plus mon admiration et mon rêve d’avoir une Breguet au poignet grandissait !

J’avais vraiment craqué pour son côté peu conventionnel. Et vous savez comme j’aime les modèles qu’on ne croise pas régulièrement. Et il faut savoir aussi, que depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu un faible pour les montres « squelette », j’aime la visibilité sur le mouvement. (Je rappel que ma première belle montre que je me suis offert à mes 20ans avec mon premier salaire, c’était une Hamilton Viewmatic Open Heart). Mais bien souvent sur ces montres, les cadrans sont illisibles, et les formats trop imposants et grossier pour mon petit poignet.
Au final, la Tradition est bien plus que ça, souvent étiqueté de montre squelette/openwork, ce n'est vraiment ni l'un ni l'autre, mais plus une résurrection des montres Breguet de poche souscription de 1790/1800.

J’ai donc naturellement et logiquement décidé de faire une virée parisienne en octobre afin de pouvoir l’essayer et l’a voir en vrai, c’était primordial à mes yeux. Chose que j’ai réussi pour le modèle 7027 or jaune, et 7037 or gris, ainsi que les modèles actuels en 40mm. Modèle fabuleux, mais trop gros pour mon petit poignet, et budget bien plus important. Je tiens d’ailleurs à souligner l’accueil fabuleux et incroyable que j’ai reçu de la part de boutique Breguet Place Vendôme, et notamment de son directeur. Ce fut un moment d’échange très agréable et passionnant dont je me rappèlerai toute ma vie.

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  F1195410
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  5d50aa10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  4bc30510

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  143d9910
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  F0633d10Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  A58c2010

Concernant l’ancien modèle de la Tradition, la 7027, j’ai eu la chance d’en trouver une en or jaune à l’essai chez Antoine de Macedo (pas si évident car les modèles son assez rares), et je vous confirme que la CHI c’est bien confirmé 🤩 j’étais dans ma période où je rêvais d’intégrer un modèle en or jaune, et je trouve que l’or jaune lui donne un côté vintage très sympa. J’ai trouvé les proportions parfaites pour mon poignet, malgré les cornes plutôt droites. J’ai immédiatement et totalement succombé sous son charme. Je me suis directement dis, c’est ce style de pièce que je veux dans ma BaM.

Mais ayant conscience que ce modèle est très atypique, et effectuant toujours des achats très réfléchis, il fallait que je me laisse du temps pour mûrir et approfondir cette nouvelle CHI fraîchement grandissante.
J’avais envi de prendre mon temps et mûrir ce projet. Je voulais être sûr de ce coup de cœur. Je n’avais pas envi de regretter cet achat, ni d’en faire un simple achat compulsif. Déjà car c’est un budget conséquent, puis ça reste un modèle qu’on ne croise tous les jours.
Et comme vous avez pu le constater pour ceux qui me suivent, j’achète très rarement sur un coup de tête, ou pour revendre, ce sont à chaque fois de réel coup de cœur, dont je n’imagine pas du tout me séparer ! (Pourtant il faudra quand même un jour @Taille1 !). Mais c’est notamment là le gros problème de ma collection aujourd’hui, je trouve que j’ai trop de pièces, idéalement j’aimerai réduire, mais j’en suis totalement incapable, chaque pièce qui compose ma collection me fait vibrer à chaque fois que je l’a retrouve et que je l’a pose à mon poignet. La magie opère comme au premier jour 🤩

Bref, revenons au sujet principal si vous le voulez bien….

Au final, un événement imprévu, tout « simplement » clown une annonce pour une superbe Rolex Daydate 1803, a boulversé ce projet. J’ai toujours rêvé d’avoir cette montre dans ma BAM, c’est un peu un must have à mes yeux, une icône, comme la Speedmaster pour Omega, et vu l’état et son magnifique et rare cadran Silver/champagne, je n’ai pas pu résister.
Et elle comblait cette envie d’une montre en or jaune dans un format contenu, totalement parfait pour mon poignet.
Et indirectement, j’étais content car ça me permettait de mûrir ma CHI sur la Breguet Tradition.

Les mois sont passés, mais cette fichue Tradition restait dans un coin de ma tête… puis mon projet a finalement évolué légèrement….

En effet, avec le temps (et il faut dire aussi qu’il m’en fallait un peu car j’avais explosé le petit cochon avec la DD) et la réflexion, j’ai finalement opté pour une autre version. Je trouve le modèle or jaune toujours aussi fabuleux, elle reste la version la plus fidèle à ses origines, mais des petits détails m’ont fait douter avec le temps. J’ai eu peur de m’en lasser plus facilement et rapidement, et que les couleurs « criardes » des vis bleues avec l’or jaune me gêne. Visuellement, de loin sans aucune connaissance en horlogerie (la majorité des gens qui m’entoure 😂), elle peut vite faire « chinoiserie », montre squelette Shein. Et cette version, reste moins facile à porter et à associer.

Puis je suis tombé sur une annonce pour une Breguet 7027 en or blanc et cadran noir. J’ai immédiatement trouvé ce modèle fascinant. Un style monochrome, plus « discret » tout en conservant ses origines, et tout en lui apportant un côté ultra moderne. Une montre de souscription du 21 ème siècle, moderne et actuelle.
J’ai adoré son design peu conventionnel, inspiré des premières montres de poche Breguet. L’esthétique générale dégage un mélange d'éléments avant-gardistes et classiques.

Et je n’avais pas de boîtier en or blanc, je me suis dis qu’elle serai parfaite dans ma boîte.
Et elle apporterait toujours ce style totalement différent de mes autres tocantes. Elle sera en quelque sorte ma pièce maîtresse de ma collection. Et soyons honnête, quelle pièce de choix 🤩 une BREGUET non de Dieu 🔥

Breguet est pour moi sous estimé. On y retrouve les codes et les marques de ce qui font la Haute Horlogerie, notamment les valeurs de l'artisanat (finitions, matériaux utilisés, la mécanique et la provenance est claire).

L’histoire de Breguet est fascinante et impressionnante. Il est difficile de mettre en liste rapide les inventions & contributions de Breguet à l'horlogerie, mais en voici quelques-unes :
  • 1780 : Mécanisme auto-bobinage
  • 1783 : Gong Spring (répéteur de minute)
  • 1795 : printemps de l'équilibre des surbobines Breguet
  • 1801: Tourbillon
  • 1806 : système anti-choc Pare-chute (précurseur à Incabloc etc)
  • 1810 : première montre-bracelet (pour la reine de Naples)
  • 1820 : première « secondes d'observation » chronographe précoce)


Croyez moi, c’est un privilège et un bonheur d’avoir ce morceau de l’histoire de l’horlogerie au poignet.

Aujourd’hui a été un jour particulier pour moi, 8h30 on avale le petit déjeuner

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  482a0510

Puis hop en voiture, on prends la route, direction la capitale Mr. Green
Chaque feu rouge, chaque arrêt, est un motif pour apprécier la petite dernière tocante…

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Ed457b10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Cd21c910
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  3b5d1f10

Arrivé sur place, on commence par la visite du musée Breguet, fantastique tout simplement ! Je recommande grandement pour tout passionné, fabuleux moment.

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  487a4010


Puis le moment est venu de récupérer le saint graal, cette magnifique exemplaire de la Tradition, référence G7027BBG99V6 pour être précis. Elle est dans un état incroyable, comme neuve, car révisé il y a peu chez Breguet.

Maintenant que je vous ai expliqué cette nouvelle histoire, place aux photos, et je sais que vous les attendez avec impatience !
Je ne manquerai pas de vous faire une petite revue très détaillée de cette incroyable Tradition, avec notamment quelques photos en plus gros plans et détaillés de tous les détails qui l’a compose.

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  3784ca10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  3357f210
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  53b09210Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Bd9cd010
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  F8a34710
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  45645410
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  E55c0f10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  1236a010
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  44058210


Amicalement, passionnément et Breguement 😊


Dernière édition par Taille1 le Sam 11 Mai - 22:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1192
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptySam 11 Mai - 22:41

Fier 2 Fier 2 Bravo à toi pour cette magnifique acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1050
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 7:37

J'adore cette revue. J'y ressens tout ce que j'aime sur ce forum. 

Merci pour le partage et bravo pour cette nouvelle venue !!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4139
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 7:46

Une très belle histoire. 
Je me souviens d’avoir vu ce modèle Tradition au poignet d’un ami en 2008, un cadeau de sa maman. 

J’ai toujours trouvé magnifique ce garde temps. 

Tu as bien raison d’avoir sauté le pas et elle te va très bien. 
Je confirme l’accueil de la Boutique Place Vendôme et la qualité du musée. 

Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3675
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 8:03

Félicitations  Bulles Bulles cette Tradition est sublime  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 8:21

A nouveau félicitations @Taille1 et merci pour ton récit !  thumleft bravohap ... Très instructif de (re)découvrir ta démarche !  Wink
C'est vrai que cette 7027 donne l'impression d'une montre très moderne en reprenant pourtant tous les codes Breguet vieux de plus de 200 ans ! J'adore !  cyclops drunken
La taille 37 mm est un super compromis !  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1299
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 8:33

Merci pour ton partage, de la préparation à l'achat. Tu as du avoir du mal à conduire en regardant si souvent ta Zenith et puis ta nouvelle, surtout à Paris, il devait te tarder d'arriver pour mieux mirer la belle, je suppose.
Elle est vraiment splendide, Breguet est une manufacture que j'apprécie énormément, bravo pour ton choix, et dans cette config en plus.
Au bas de la boite (superbe au demeurant) de la montre, il y a un tissu d'essuyage je pense, tu confirmes ? Et une boite de voyage pour la Breguet, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 10:17

Chouette revue pour un graal. 
Quelle merveille !
La Zenith est très belle également.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 13:58

Félicitations ici aussi pour cette belle acquisition ! 
La tradition est vraiment une bonne entrée dans le monde de Breguet car elle reprend tellement d’éléments de l’ADN de ce que faisait ALB !
Merci aussi de nous avoir partagé ton cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 20:44

BAM ! cyclops
Et voilà ! C'est fait. Je suis jaloux Embarassed
Félicitations Taille1. Je suis convaincu que la 7027 est un excellent choix. C'est exactement ce qu'il manquait à ta collection. Une montre de haute qualité, classe et exubérante à la fois. 
Tu peux maintenant revendre toutes les autres pour ne garder qu'elle Mr. Green
Encore une fois Fé-li-ci-ta-tions 

Bulles

Ps : Petite question, où as-tu pu essayer des 7027 et 7037 ? Que penses-tu de l'épaisseur de la 7037 ?
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 20:52

Bonsoir,
Merci pour ce récit et cette jolie présentation de ta dernière venue de la plus française des maisons suisses ou inversement.

Une superbe pièce, félicitations!

Bulles


Dernière édition par R1t0n le Dim 12 Mai - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2384
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 21:00

Superbe acquisition, félicitations !!!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 21:21

Merci à tous Mr. Green Chinois


@Wildgoose70 : oh oui la route était terrible ! Je te raconte même pas, j’avais sur un poignet la Breguet, puis sur l’autre la Zenith… terriblement dangereux, la Breguet attirait sans cesse les yeux… c’était bien plus tentant de l’admirer plutôt que regarder la route et du bitume et des lignes passées… une torture  Crying or Very sad 


@Panini : je l’ai précisé, la 7027 chez Antoine de Macedo, et la 7037 chez Breguet. Il leur reste un exemplaire. La différence de taille est très très subtile entre les deux… seulement 1mm de diamètre, l’épaisseur est elle aussi très légèrement plus épaisse, mais rien de choquant à l’essai. 
Le rotor et son décor sont incroyables, de toute beauté. Mais pour moi la Tradition c’était un remontage manuel, et plus le format était contenue mieux c’était (même a quelques millimètres Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Blunt_gi), et la seconde rétrograde est une complication plus « fragile », sans oublier un prix encore plus haut !


C’est une merveille au poignet, un garde temps incroyable. Les sensations et sentiments sont démultipliés drunken 

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  7854f410
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  71278910
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  3cff1e10[url=https://servimg.com/view/17459203/3802]Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  E2587f10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyDim 12 Mai - 21:59

Merci pour le compte-rendu de cette sublime Tradition 7027.

Vraiment un excellent choix, bravo !! bravohap

Je suis également un FAN de ces Tradition et de la Manufacture. 

Le 37mm est parfait sur ton poignet. J'avais essayé la même (ou en or jaune...je ne suis plus sûr maintenant) il y a quelques années à la boutique Breguet de Genève. C'est vrai que malgré que le cadran était petit, l'ensemble passait presque mieux que les 40mm actuelles.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 5:19

BOUM! Un achèvement, un rêve devenu réalité, un aboutissement ultime: Félicitations pour cette splendide pièce, firmament de ta collection et qui te procurera un bonheur infini! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20012
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 7:08

Superbe ! Un modèle hors du temps, dans la plus pure tradition Breguet (sans doute pour ça qu'elle s'appelle comme ça... Incompréhensible Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Blunt_gi ) ! thumleft
Félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Profites-en bien et continue à nous faire de belles photos de ce modèle qu'on ne voit pas assez à mon goût... I love you
Achetée à un fameur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 7:24

Bravo superbe acquisition.  Bulles
Juste une petite remarque si je peux me permettre, si tu as l'occasion de changer le bracelet ça serait de le prendre un peu moins long.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 10:09

Merci merci merci Chinois


Oui @Basyl177 
Vraiment une montre incroyable au poignet  drunken 


C’est prévu bien évidemment @Elioti, trop long et rigide comme il est neuf en plus le bracelet. Mais il faut que je le commande et attendre quelques semaines aussi. Et il faudra que je repasse à la boutique pour le changement. Je voulais me laisser un peu de temps pour me trouver un beau bracelet parfait qui lui va à merveille 


Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  B31ecf10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  De5b8c10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  41d1c010
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 11:29

Bravo pour l'achat, c'est un choix de connaisseurs! Tout ce que j'aime dans cette montre et même les chiffres romains pour une fois qui passent bien sur ce guillochage emblématique.

La taille semble parfaite et, on ne le dit pas assez, comme le prouve ta dernière photo, les finitions sont assez dingues pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/09/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 12:11

Félicitations et merci pour cette belle revue ! Quelle est la taille approximative de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16062
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 12:41

Merci pour cette superbe revue Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 14:36

NaKKdry a écrit:
Bravo pour l'achat, c'est un choix de connaisseurs! Tout ce que j'aime dans cette montre et même les chiffres romains pour une fois qui passent bien sur ce guillochage emblématique.

La taille semble parfaite et, on ne le dit pas assez, comme le prouve ta dernière photo, les finitions sont assez dingues pour le prix!

Totalement d’accord, et pourtant je n’aime pas les chiffres romains, mais sur une telle merveille cyclops  ils lui vont parfaitement 
Honnêtement je ne connais aucune autre montre qui offre autant pour son prix. Un cadran guioché à la main, des finitions incroyables sur toute la montre, une montre en or blanc ect franchement aucune autre montre t’offre autant de choses. En tout cas si tu as un modèle je t’écoute. 


Touki83 a écrit:
Félicitations et merci pour cette belle revue ! Quelle est la taille approximative de ton poignet ?

Un malheureux 15,5cm Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1192
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 14:47

Elle te va à merveille, tu as le poignet fait pour.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1497
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 14:59

Felicitations !

Et bravo d'avoir choisi l'or jaune, qui pour moi est incontournable  pour ce modèle de Breguet qui se veut une vitrine du savoir faire et du passé horloger de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20012
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  EmptyLun 13 Mai - 16:57

Elle est en or jaune ??? J'ai lu de travers ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute horlogerie sans calibre de manufacture ?
» Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
» Mon entrée dans le club avec cette Overseas argent
» Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...
» La Haute Horlogerie dans la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: