FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère

Aller en bas 
+32
Alt0201
Cartman
BLM
benman
JLC44
mitch29
Aaron85
Virgile
AirX-VIII
APA
Jivet
ar7iste
Ed the Grocer reloaded
Pierre-Yves
Touki83
NaKKdry
Elioti
Basyl177
py3.14
falconbmw
Cramix
R1t0n
Panini
matic
seiko007
Wildgoose70
frbou
gégérs
GUY J
PG8
Tyo
Taille1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty21/5/2024, 9:31 pm

@Taille1 ... Merci pour cette revue qui sent bon la passion et la recherche ! thumleft study ... Un exercice à partager sans modération !  Wink
Définitivement, une très belle Breguet !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 12:12 am

Encore merci à tous pour vos messages sympa ChiftzerrkChiftzerrk 
C’est vraiment avec un grand plaisir que je vous ai présenté au mieux cette montre qu’on voit finalement assez peu et qui est loin d’être courante
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 10:12 pm

Merci infiniment pour cette magnifique revue !

Je suis obligé de la mettre sur ma wishlist maintenant cette 7027... Twisted Evil Fier 2

Qu'en est-il de la lecture de l'heure ? Car dans mes souvenirs il fallait un peu se concentrer vu le petit cadran.

Après tu vas me dire "on s'en fout de lire l'heure sur une telle pièce" XD
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 11:00 pm

falconbmw a écrit:
Merci infiniment pour cette magnifique revue !

Je suis obligé de la mettre sur ma wishlist maintenant cette 7027... Twisted Evil Fier 2

Qu'en est-il de la lecture de l'heure ? Car dans mes souvenirs il fallait un peu se concentrer vu le petit cadran.

Après tu vas me dire "on s'en fout de lire l'heure sur une telle pièce" XD

C’est vraiment avec plaisir de vous partager tout ça Mr. Green

Alors pour répondre à  ta question, oui on s’en fout totalement Razz Razz non plus sérieusement, tout d’abord quand tu souhaites regarder l’heure, dès que tes yeux se posent sur la montre tu es hypnotisé par une multitudes de détails présents, que tu en oublies que tu l’as regardé dans le but de connaître l’heure Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Blunt_gi

Et sinon, j’avais en effet un souvenir lors de l’essai de la version or jaune que la lisibilité n’était pas extraordinaire. Je trouve que les aiguilles bleues ressortent beaucoup moins bien sur le cadran blanc. 

Au contraire, je trouve que sur cette version, les petites aiguilles blanches ressortent parfaitement sur le cadran noir et leurs différentes longueurs permet très facilement de les distinguer. Donc franchement aucun souci pour lire l’heure. Ce n’est vraiment pas un point négatif de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 11:06 pm

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Img_2317
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 E9f76d12
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 11:21 pm

Ok merci pour ton retour. Je m'en vais de ce pas fouiller les annonces...  Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Membre super actif



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 24/03/2024

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 11:30 pm

Bonsoir Taille1

Merci de nous avoir partagé ton coup de cœur … c’est vraiment rafraîchissant !

…et mille fois RESPECT pour ce choix fantastique !!!

Quelle pièce splendide… Je vais en rêver cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1926
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty22/5/2024, 11:58 pm

Taille1 a écrit:

Et sinon, j’avais en effet un souvenir lors de l’essai de la version or jaune que la lisibilité n’était pas extraordinaire. Je trouve que les aiguilles bleues ressortent beaucoup moins bien sur le cadran blanc. 

Au contraire, je trouve que sur cette version, les petites aiguilles blanches ressortent parfaitement sur le cadran noir et leurs différentes longueurs permet très facilement de les distinguer. Donc franchement aucun souci pour lire l’heure. Ce n’est vraiment pas un point négatif de mon point de vue.

J'ai souligné un court passage de ce que tu as écrit concernant le cadran et les aiguilles.

Pour moi qui rêve d'une 7787 dans sa version Or Blanc avec le cadran or guilloché je ne parviens pas du tout à me résoudre à désirer la seule version or blanc qui reste. Celle avec le cadran blanc. 
Même émaillé grand feu. 
Même avec ces magnifiques aiguilles centrales en acier bleui, celles qui sont un des brins de l'ADN de la marque.

Pourquoi, pourquoi n'existe t-elle pas avec un cadran émaillé bleu? Avec des aiguilles en or blanc, et avec cette trotteuse qui n'en finit pas elle serait magnifique. Il y a trop peu de cadran bleu émail grand feu. Sauf la repetition minute à qui bien sûr je ne manque jamais d'adresser ma plus vive sympathie et la non moins charmante 5177. Toutes deux m'enchantent par leur entre-corne de 20mm qui propose un ensemble plus harmonieux qu'un lourd bracelet en 22mm. 
L'une se cache derrière une étiquette de prix un peu trop grosse et l'autre est malencontreuseument affublée d'un guichet de date. Et cela me gratte la gorge de dire que les deux manquent d'une boucle déployante. 

Pour sûr on devient gourmand à trop regarder le menu de ce côté-ci de la vitrine..


Alors oui sur ce coup-là je te rejoins carrément @Taille1, le choix de cette version cadran or noir / aiguilles or blanc est un excellent choix, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty8/6/2024, 7:40 pm

Merci Chinois

J’ai découvert le week-end dernier une petite subtilité que je n’avais pas encore remarqué et qui est assez difficile à prendre en photo pour vous l’illustrer 

J’ai observé que le réhaut du cadran est effet miroir car il reflète les rouages. C’est vraiment magnifique et ça donne beaucoup de profondeur et continuité au cadran. Pas évident à prendre en photo car avec l’angle le focus se fait rapidement sur les reflets sur le saphir, mais j’ai quand même réussi à vous capturer quelques photos pour mieux vous rendre compte. 
J’aime beaucoup ce détails, visuellement c’est très sympa et apporte un vrai plus 

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 B2e53810
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 0686ac10
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 0054f710
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4139
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty9/6/2024, 6:54 am

Quelle beauté…..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty10/6/2024, 1:34 pm

Ah oui sympa cet effet miroir ! Rehaut acier poli miroir donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty10/6/2024, 8:16 pm

Oui j’imagine que c’est ça @falconbmw

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 09d90610
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1926
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty10/6/2024, 8:23 pm

falconbmw a écrit:
Ah oui sympa cet effet miroir ! Rehaut acier poli miroir donc ?

Mais  pourquoi Acier? Le boitier est en or blanc non? De l'or poli ça reflète une certaine classe après tout. Surtout de l'or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty11/6/2024, 2:05 pm

Ah oui bien sûr or blanc poli évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère    Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère  - Page 3 Empty11/6/2024, 3:36 pm

magnifique revue (et montre), félicitations !

je m'en vais de ce pas acheter une Tradition...mais ça sera à la boulangerie Mr. Green

ps : elle n'est plus vendue depuis quand cette version 37mm ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Haute horlogerie sans calibre de manufacture ?
» Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
» Mon entrée dans le club avec cette Overseas argent
» Il n'y a pas que la haute horlogerie dans la vie...
» La Haute Horlogerie dans la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: