Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mar 21 Mai - 8:31
@Taille1 ... Merci pour cette revue qui sent bon la passion et la recherche ! ... Un exercice à partager sans modération ! Définitivement, une très belle Breguet !
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mar 21 Mai - 11:12
Encore merci à tous pour vos messages sympa ChiftzerrkChiftzerrk C’est vraiment avec un grand plaisir que je vous ai présenté au mieux cette montre qu’on voit finalement assez peu et qui est loin d’être courante
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 9:12
Merci infiniment pour cette magnifique revue !
Je suis obligé de la mettre sur ma wishlist maintenant cette 7027...
Qu'en est-il de la lecture de l'heure ? Car dans mes souvenirs il fallait un peu se concentrer vu le petit cadran.
Après tu vas me dire "on s'en fout de lire l'heure sur une telle pièce" XD
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 10:00
falconbmw a écrit:
Merci infiniment pour cette magnifique revue !
Je suis obligé de la mettre sur ma wishlist maintenant cette 7027...
Qu'en est-il de la lecture de l'heure ? Car dans mes souvenirs il fallait un peu se concentrer vu le petit cadran.
Après tu vas me dire "on s'en fout de lire l'heure sur une telle pièce" XD
C’est vraiment avec plaisir de vous partager tout ça
Alors pour répondre à ta question, oui on s’en fout totalement non plus sérieusement, tout d’abord quand tu souhaites regarder l’heure, dès que tes yeux se posent sur la montre tu es hypnotisé par une multitudes de détails présents, que tu en oublies que tu l’as regardé dans le but de connaître l’heure
Et sinon, j’avais en effet un souvenir lors de l’essai de la version or jaune que la lisibilité n’était pas extraordinaire. Je trouve que les aiguilles bleues ressortent beaucoup moins bien sur le cadran blanc.
Au contraire, je trouve que sur cette version, les petites aiguilles blanches ressortent parfaitement sur le cadran noir et leurs différentes longueurs permet très facilement de les distinguer. Donc franchement aucun souci pour lire l’heure. Ce n’est vraiment pas un point négatif de mon point de vue.
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 10:06
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 10:21
Ok merci pour ton retour. Je m'en vais de ce pas fouiller les annonces...
Homere94 Animateur
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 10:30
Bonsoir Taille1
Merci de nous avoir partagé ton coup de cœur … c’est vraiment rafraîchissant !
…et mille fois RESPECT pour ce choix fantastique !!!
Quelle pièce splendide… Je vais en rêver cette nuit
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1982 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mer 22 Mai - 10:58
Taille1 a écrit:
Et sinon, j’avais en effet un souvenir lors de l’essai de la version or jaune que la lisibilité n’était pas extraordinaire. Je trouve que les aiguilles bleues ressortent beaucoup moins bien sur le cadran blanc.
Au contraire, je trouve que sur cette version, les petites aiguilles blanches ressortent parfaitement sur le cadran noir et leurs différentes longueurs permet très facilement de les distinguer. Donc franchement aucun souci pour lire l’heure. Ce n’est vraiment pas un point négatif de mon point de vue.
J'ai souligné un court passage de ce que tu as écrit concernant le cadran et les aiguilles.
Pour moi qui rêve d'une 7787 dans sa version Or Blanc avec le cadran or guilloché je ne parviens pas du tout à me résoudre à désirer la seule version or blanc qui reste. Celle avec le cadran blanc. Même émaillé grand feu. Même avec ces magnifiques aiguilles centrales en acier bleui, celles qui sont un des brins de l'ADN de la marque.
Pourquoi, pourquoi n'existe t-elle pas avec un cadran émaillé bleu? Avec des aiguilles en or blanc, et avec cette trotteuse qui n'en finit pas elle serait magnifique. Il y a trop peu de cadran bleu émail grand feu. Sauf la repetition minute à qui bien sûr je ne manque jamais d'adresser ma plus vive sympathie et la non moins charmante 5177. Toutes deux m'enchantent par leur entre-corne de 20mm qui propose un ensemble plus harmonieux qu'un lourd bracelet en 22mm. L'une se cache derrière une étiquette de prix un peu trop grosse et l'autre est malencontreuseument affublée d'un guichet de date. Et cela me gratte la gorge de dire que les deux manquent d'une boucle déployante.
Pour sûr on devient gourmand à trop regarder le menu de ce côté-ci de la vitrine..
Alors oui sur ce coup-là je te rejoins carrément @Taille1, le choix de cette version cadran or noir / aiguilles or blanc est un excellent choix, vraiment.
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Sam 8 Juin - 6:40
Merci
J’ai découvert le week-end dernier une petite subtilité que je n’avais pas encore remarqué et qui est assez difficile à prendre en photo pour vous l’illustrer
J’ai observé que le réhaut du cadran est effet miroir car il reflète les rouages. C’est vraiment magnifique et ça donne beaucoup de profondeur et continuité au cadran. Pas évident à prendre en photo car avec l’angle le focus se fait rapidement sur les reflets sur le saphir, mais j’ai quand même réussi à vous capturer quelques photos pour mieux vous rendre compte. J’aime beaucoup ce détails, visuellement c’est très sympa et apporte un vrai plus
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4501 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Sam 8 Juin - 17:54
Quelle beauté…..
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 10 Juin - 0:34
Ah oui sympa cet effet miroir ! Rehaut acier poli miroir donc ?
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 10 Juin - 7:16
Nombre de messages : 1982 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 10 Juin - 7:23
falconbmw a écrit:
Ah oui sympa cet effet miroir ! Rehaut acier poli miroir donc ?
Mais pourquoi Acier? Le boitier est en or blanc non? De l'or poli ça reflète une certaine classe après tout. Surtout de l'or blanc.
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mar 11 Juin - 1:05
Ah oui bien sûr or blanc poli évidemment.
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 646 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Mar 11 Juin - 2:36
magnifique revue (et montre), félicitations !
je m'en vais de ce pas acheter une Tradition...mais ça sera à la boulangerie
ps : elle n'est plus vendue depuis quand cette version 37mm ?
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3522 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Jeu 11 Juil - 10:28
Bravo pour cette belle présentation, et pour l’acquisition de cet objet intemporel,
Et plus que la montre en elle même, ton plaisir de l’avoir cherchée , trouvée et acquise et de nous raconter ce chemin est un plaisir à lire !
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 15 Juil - 8:37
pihey a écrit:
magnifique revue (et montre), félicitations !
je m'en vais de ce pas acheter une Tradition...mais ça sera à la boulangerie
ps : elle n'est plus vendue depuis quand cette version 37mm ?
C’est une excellente question à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 15 Juil - 8:38
jeanbat 31 a écrit:
Bravo pour cette belle présentation, et pour l’acquisition de cet objet intemporel,
Et plus que la montre en elle même, ton plaisir de l’avoir cherchée , trouvée et acquise et de nous raconter ce chemin est un plaisir à lire !
Merci infiniment pour ton message
C’est une montre vraiment incroyable. Dès que je l’a sort et que je l’ai entre les mains je me dis wahouuuuu mais quelle pièce
Qui dit week-end dit Breguet
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Jeu 18 Juil - 19:51
L'architechture de ce mouvement est vraiment belle ! De plus je trouve que la finition de celui-ci est très réussie pour un rendu à la fois moderne et traditionnel
La seule question que je me pose est par rapport à la lisibilité de l'heure. A l'usage, n'est-ce pas problématique ?
fdam Pilier du forum
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Jeu 18 Juil - 20:40
Très belle pièce et très belle présentation.
Ton bonheur fait plaisir à lire.
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Sam 20 Juil - 1:42
Jivet a écrit:
L'architechture de ce mouvement est vraiment belle ! De plus je trouve que la finition de celui-ci est très réussie pour un rendu à la fois moderne et traditionnel
La seule question que je me pose est par rapport à la lisibilité de l'heure. A l'usage, n'est-ce pas problématique ?
Pour ça qu'il la met le week-end, il s'en fout de quelle heure il est
Taille1 Membre référent
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Sam 20 Juil - 6:49
Jivet a écrit:
falconbmw a écrit:
Pour ça qu'il la met le week-end, il s'en fout de quelle heure il est
Ahah et ben finalement absolument pas. En l’achetant je me disais « bon après tout c’est secondaire sur ce type de pièce, je ne cherche ni m’attends à une lisibilité incroyable » Mais au final à l’usage la lecture est parfaite et très surprenante. Les aiguilles argent contrastent extrêmement bien sur le cadran noir, et la lecture de l’heure se fait très facilement et aisément.
Par là contre dans la pénombre ou nuit c’est comment dire… catastrophique
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Dim 21 Juil - 1:26
Pour la pénombre ou la nuit, j'ai la solution
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4501 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Dim 21 Juil - 22:20
Je viens de recevoir une invitation pour le 1er octobre à Paris. J'y serai. Des FaMeurs ont-ils l'intention de s'y rendre ? Occasion de se rencontrer...
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Sujet: Re: Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère Lun 22 Juil - 2:17
falconbmw a écrit:
Pour la pénombre ou la nuit, j'ai la solution
Je suis pas très porté sur les traditions pour les mettre à mon poignet quoiqu'elles soient magnifiques, mais cette 7087 elle m'a scié.
Je ne connaissais pas du tout ce modèle, il ne semble pas avoir été longtemps au catalogue (aux alentours de 420000€ il me semble, ce qui cogne un peu faut reconnaitre).
Une entrée dans la Haute Horlogerie avec la plus belle Manufacture horlogère