FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+37
HighHopes
BenoÅ2
PierreDu63
glouppe60
10tocantes
Sawcrate
montre61
Nicolas las
Hypnos
Rigide
Montreetmoii
colectos
Omégagafada
pilàlheure
mags
Rando
trinita
Davidm74130
Dp88
gillesmortier
eliotrop
Fresco
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Philippe-ch
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
ARDATH
Malau19
ingfred
Jean-Luc50
caput
Seblaskovitch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:24

pas mal du tout Hypnos, en effet, très ressemblant ...

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_8130
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:22

bravo Hypnos, tu as trouvé l'oiseau rare !!
Revenir en haut Aller en bas
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut etre trouvé...   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 9:54

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé celle ci qui se rapproche encore plus.

Berna Watch Co., ancienne maison Droz & Cie.
Uhrwerke, Gehäuse, Zifferblätter; St.-Imier, Schweiz; registriert am 31.3.1905
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Bildma12
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 12:50

Hé hé, salut les amis toqués du tic tac
Je sèche sur l'identification de ce mouvement, monté dans une petite suisse Civitas.
Ainsi que sur un 2ème dont le post suivra de suite après
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Spécialement pour l'ami @hypnos je poste le mouvement et le côté cadran  Wink
Avec mes remerciements anticipés  Chinois

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 20240310oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 20240311
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 13:00

comme annoncé à l'instant, une 2ème demande d'identification sur ce joli calibre monté dans une Laco Sport
Une idée ? @hypnos ?
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 20240312oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 20240313
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 13:56

Pour le deuxième c'est certainement un Durowe 412
Pour le premier c'est plus difficile. ETA du genre 515 ou ressemblant ?
ETA 515 inconnu de beaucoup de monde sur le net. Moi je n'ai qu'un mauvais scan qui vient de je ne sais plus où ...  Mr. Green   
En fait je ne sais même plus si ce sont des mouvements ETA  clown clown
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 2403230206586519418376190

Reste plus qu'à sortir les tournevis si personne d'autre ne propose de piste. Le frein de tirette est l'ami de l'identification
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:42

Hypnos a écrit:
Pour le deuxième c'est certainement un Durowe 412
Pour le premier c'est plus difficile. ETA du genre 515 ou ressemblant ?
ETA 515 inconnu de beaucoup de monde sur le net. Moi je n'ai qu'un mauvais scan qui vient de je ne sais plus où ...  Mr. Green   
En fait je ne sais même plus si ce sont des mouvements ETA  clown clown
te plus qu'à sortir les tournevis si personne d'autre ne propose de piste. Le frein de tirette est l'ami de l'identification
Durowe 412 largement validé pour ma petite Laco  bravohap
Pour le 1er plus dure effectivement, je verrai au démontage

Merci en tout cas, toujours aussi rapide et efficace  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 20:49

Quand je serai riche et que j'aurai la chance de le trouver je vais me payer le bouquin de Paulson pour identifier les calibres ... sans démonter les cadrans Mr. Green. Ce sont du moins les promesses du catalogue de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 21:11

J'ai retrouvé la source pour mon ETA 515
Identifizierte Uhrwerke, die weder bei Ranfft, Lorenz noch im Watch-Wiki zu finden sind (uhrforum.de)

Ça pourrait le faire si ce n'est pas beaucoup trop vieux pour ton mouvement Civitas.
Et je doute encore plus puisque la vis de tirette n'est pas du bon côté, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:19

Hypnos a écrit:
J'ai retrouvé la source pour mon ETA 515
Identifizierte Uhrwerke, die weder bei Ranfft, Lorenz noch im Watch-Wiki zu finden sind (uhrforum.de)

Ça pourrait le faire si ce n'est pas beaucoup trop vieux pour ton mouvement Civitas.
Et je doute encore plus puisque la vis de tirette n'est pas du bon côté, il me semble
Eureka, il s'agit d'un Moeris calibre 10,5"C
voici un lien qui le confirme :
https://ranfft.org/caliber/7955-Moeris-105-C

Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé, et à la prochaine
J'ai souvent le chic pour dénicher des trucs peu communs (et j'en ai encore plein les tiroirs !)  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:30

Omégagafada a écrit:

Eureka, il s'agit d'un Moeris calibre 10,5"C
voici un lien qui le confirme :
https://ranfft.org/caliber/7955-Moeris-105-C

Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé, et à la prochaine
J'ai souvent le chic pour dénicher des trucs peu communs (et j'en ai encore plein les tiroirs !)  affraid
Bravo pour l'identification. C'était un peu coton je trouve. Je ne sais pas comment tu es tombé sur Moeris, c'est franchement pas courant. Ils avaient de très élégantes découpes de ponts arrondies. Que je trouve assez jolies.
Comme ça par ex.
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Revision-moeris
Revenir en haut Aller en bas
colectos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2022

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Platine    oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:49

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà aperçu ce marquage sur une platine ? Auriez-vous une idée du mouvement ? Merci.

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2010
Vue de la platine recto / verso :
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2011oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:16

Oui, Cupillard 233. Le mouvement le plus répandu en brocante vide-grenier
Revenir en haut Aller en bas
colectos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2022

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:57

Hypnos a écrit:
Oui, Cupillard 233. Le mouvement le plus répandu en brocante vide-grenier
Merci beaucoup. J'avais oublié ce marquage !
Revenir en haut Aller en bas
Montreetmoii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:26

Bonjour j'aimerais avoir des informations sur le mouvement de cette stowa ( modèle, années de fabrication..) merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2017
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
colectos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2022

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 12:46

Ca ressemble à un Durowe 412 : https://ranfft.org/caliber/2904-Durowe-412 a écrit:

MontreetmoiiBonjour j'aimerais avoir des informations sur le mouvement de cette stowa ( modèle, années de fabrication..) merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2017
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:44

Pour moi ça ressemble plus à un calibre Unitas. Du genre dérivé du Unitas 146, par ex. C'est un calibre 13'''.
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Unitas_146_2-jpg
Unitas 147 sous toute réserve ...

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 S-l1600 source ebay

Il y a tellement de calibres avec approximativement ces découpes de ponts qu'il faudrait une photo du mouvement côté cadran (pour voir le frein de tirette). Et aussi impérativement le diamètre du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Montreetmoii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:56

Bonjour merci beaucoup pour c'est informations c'est exactement le même mouvement. Sa m'aide beaucoup merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rigide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:58

Bonjour

Il s’agit d’une montre gousset Moeris
Quelle est la marque du mouvement ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Rigide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:58

Bonjour

Il s’agit d’une montre gousset Moeris
Quelle est la marque du mouvement ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Rigide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:00

Aoris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_4214


Dernière édition par Rigide le Dim 31 Mar 2024 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:03

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:09

Rigide a écrit:
Bonjour

Il s’agit d’une montre gousset Moeris
Quelle est la marque du mouvement ?
Merci d’avance
 ... ? Moeris bien sûr. C'est une manufacture. Pour le calibre c'est certainement un Moeris 10,5''' (ça ne me semble pas très gros
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5195
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:16

Montreetmoii a écrit:
Bonjour merci beaucoup pour c'est informations c'est exactement le même mouvement. Sa m'aide beaucoup merci.
Pour moi c'est peut-être pas exactement le même (forme du pont de balancier). Avant de se lancer et de commander des pièces il serait judicieux d'avoir la confirmation par le frein de tirette (je n'ai qu'une confiance relative dans les informations de la baie)
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:52

Bonjour,
j'ai acquis aujourd'hui une vintage Dugena Water Trip (marque allemande) mouvement suisse FHF 97, j'ai contacté le service de la société pour situer la date de fabrication, ils ont eu la gentillesse de me réponde mais en s’excusant de pas pouvoir y répondre faute d'absence d'historique.
Je lance une bouteille en mer au forum pour déterminer l'année de fabrication, photos jointes.
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 43810810
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 43811710
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 4 43811810
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: