FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

+44
Adrien07
vintage76
xylomatic
franck272
cedrixx
WatchesEnjoyer
schaefer
HighHopes
BenoÅ2
PierreDu63
glouppe60
10tocantes
Sawcrate
montre61
Nicolas las
Hypnos
Rigide
Montreetmoii
colectos
Omégagafada
pilàlheure
mags
Rando
trinita
Davidm74130
Dp88
gillesmortier
eliotrop
Fresco
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Philippe-ch
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
ARDATH
Malau19
ingfred
Jean-Luc50
caput
Seblaskovitch
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gillesmortier
Nouveau

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:54

Kezako comme calibre pas d’inscriptions diamètre 26,5 épaisseur 4,7 merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
gillesmortier
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:55

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_6411
Voilà la photo du calibre merci gilles
Dp88
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:31

Bonjour à tous.j'ai cette montre Zodiac des années 40 et j'aimerais connaître le calibre de cette montre ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_2037
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_2038
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_2036
Davidm74130
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:58

Bonjour,
Je souhaite trouver des pièces pour retaper cette montre. Une idée du calibre, mouvement de cette vintage. oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3010
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3012
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3011
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:01

Dp88 a écrit:
Bonjour à tous.j'ai cette montre Zodiac des années 40 et j'aimerais connaître le calibre de cette montre ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_2037

AS 1158 ou dérivé (AS 1187, AS 1190, AS 1194, AS 1213)
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:05

Davidm74130 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite trouver des pièces pour retaper cette montre. Une idée du calibre, mouvement de cette vintage. oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3010

Pour ce calibre à cylindre il faudra ôter impérativement au moins le cadran et nous poster une photo.
Et pour avoir une petite idée de quelques-uns de problèmes qu'on peut rencontrer un post récent sur le forum
https://forumamontres.forumactif.com/t275547-probleme-marche-montre-de-poche-a-echappement-a-cylindre
Davidm74130
Nouveau

MessageSujet: Voici l’autre face   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:43

Hypnos a écrit:

Pour ce calibre à cylindre il faudra ôter impérativement au moins le cadran et nous poster une photo.
Et pour avoir une petite idée de quelques-uns de problèmes qu'on peut rencontrer un post récent sur le forum
https://forumamontres.forumactif.com/t275547-probleme-marche-montre-de-poche-a-echappement-a-cylindre
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3013
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 8:29

Il manque des bouts. Ça va être difficile sans le frein de tirette. 
La taille du mouvement c'est quoi? Moins que 10''' on dirait à vue de nez
Davidm74130
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:17

Le boîtier fait 26 mm donc dans le 20mm pour le mouvement, pour le frein de tirette je mets une autre photo avec une pièce que je n’identifie pas. Peut être est ce cela. oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3015
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_3014
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:21

la pièce soulignée ce n'est que le contre-pivot du balancier et le petit morceau d'acier en dessous c'est peut-être les restes du frein de tirette. C'était monté comment sur la platine au moment où le cadran a été ôté?
Davidm74130
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 21:32

Hypnos a écrit:
la pièce soulignée ce n'est que le contre-pivot du balancier et le petit morceau d'acier en dessous c'est peut-être les restes du frein de tirette. C'était monté comment sur la platine au moment où le cadran a été ôté?
pour le contre pivot, c'est ok, c'est moi qui l'ai retiré pour nettoyage. L'autre pièce était libre et c'est retourné sur mon plan de travail. J'ai peur qu'elle soit cassé.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:16

une 13ch du debut ? une autre idée ?

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 I-img130

Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 12:03

C'est sûr que c'est un Longines (dommage je n'ai pas la bible des mouvements Longines sous la main) ?

Si c'est un Longines c'est plutôt un 30CH au vu de la position du pont de balancier. Mais il n'est pas monopoussoir.
Tous les Valjoux monopoussoir que j'ai vus ont le pont de balancier de l'autre côté.
On peut voir une photo côté cadran?
Rando
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:47

Bonjour
J'ai flaché sur une suisse en vente chez-nous en Algérie, une dolbana vintage, j'ai beau chercher d'itendifer le mouvement sur internet, mais en vain, quelqu'un a une idée ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv14
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv15
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv13
Rando
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 5:28

Erratum Delbana et non Dolbana
Citation :
RandoBonjour
J'ai flaché sur une suisse en vente chez-nous en Algérie, une dolbana vintage, j'ai beau chercher d'itendifer le mouvement sur internet, mais en vain, quelqu'un a une idée ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv14
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv15
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv13
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 6:45

Comme Delbana a emboîté plein de mouvements de manufactures différentes (Felsa, Fleurier, AS, ETA, FHF ...) ça va être un peu difficile sans voir le frein de tirette. En plus le mouvement est largement plus petit qu'ordinairement. Il fait combien de diamètre?
Rando
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:26

Merci @Hypnos pour la réponse.
comme la montre n'est pas en ma possession, je ne peux qu'estimer la diamètre à partir de la photo, si le diamètre du boîtier est de 33 mm comme la majorité des modèles 17 rubis que j'ai trouver sur internet, le mouvement pouvait avoir un diamètre de 20 mm.
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Receiv16
Rando
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:49

Rebonjour, j'ai poussé mes recherches un peu plus en se basant sur la réponse de @Hypnos j'ai trouvé le mouvement ETA 1301 qui ressemble plus à ce mouvement
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Eta_1310
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:59

Rando a écrit:
Rebonjour, j'ai poussé mes recherches un peu plus en se basant sur la réponse de @Hypnos j'ai trouvé le mouvement ETA 1301 qui ressemble plus à ce mouvement
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Eta_1310
Impec  C'est à peu près sûr que ce soit le bon calibre. Je connais assez peu ces petits mouvements pour montre de femme, le plus souvent
Rando
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 12:39

Une date de fabrication estimée de la montre ?
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 13:01

1950-1955 à mon avis. Chiffres, cadran guilloché/structuré etc. ça pointe vers ces années.
Lorenz donne l'année 50 comme date approximative de fabrication
https://17jewels.info/movements/e/eta/eta-1301/

Comme Ranfft n'est plus accessible (il y avait souvent plus de données) rien de mieux sous la main
mags
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:05

Bonjour à toutes et à tous, 

Ceci est mon tout premier post sur ce forum, je tiens à me présenter. 
Je m'appelle Marc, je fais de l'horlogerie en amateur depuis 10 ans, surtout pour entretenir mes propres montres.
Je viens récemment d’acquérir un lot d’outils et pièces, et parmi elles se cachaient 2 mouvements sans cadrans : un vieux mouvement de 12’’’ de montre à gousset (le n°de mouvement et le poincon apres polissage) et son boitier en piteux état, - encore à confirmer si toutes les pièces sont présentes - ainsi qu’un petit mouvement de 2 x 8 ½ sans marques aucunes mais qui fonctionne. Je vous sollicite donc afin de m'aider à en savoir plus sur le type de mouvement en question.

Merci d'avance

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8123
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8124
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8125
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8126
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8127
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:24

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 S-l16014

Y a pas la colombe ...    mais des similitudes
mags
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:37

pilàlheure a écrit:
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 S-l16014

Y a pas la colombe ...    mais des similitudes

En effet Pilàlheure , entre temps, j'ai pu faire un assemblage a froid, il semblerais que j'ai toutes les pièces à part celle qui manquais déjà pour bloquer le rocher. Bien entendu, j'ai le balancier ...

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Img_8128
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 7:06

en fait de colombe il s'agit plutôt d'un aigle ...
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 3 Bildmarke_alcidedroz4
A.D & F. (mit Adler mit Taschenuhr im Schnabel)
Droz & Perret / Alcide Droz & Fils / Droz & Cie.
Genf und St. Imier, Schweiz; registriert am 3.7.1883

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant