| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|
+66pz Thranduil Magnum57 Flaav Eiger1004 asylum SubAdddict Bono 10tocantes jean cartiersantos Pistikule vicks Mister N Neywatches StB Cramix damrod Jivet MountainMan Mostro900 magwa Jura39 Flexy bart69 Biglolle Youpiboy Monsieurzik benizougzoug Arnaud59 blek le roc LaurentP Charly71 Faz Brody Burno Vinius94 MOG-REVERSO Chrissss Knuks jet75 Darklight Greg BzH guits Mephystos Autofam lelapin arthur8 DocT Bast60 obione Pipomonaco Nem22 demat py3.14 Psykokwak OursArverne single28 Le Zohan PhG7561 Milannimes manu22 duf666 Ray68 Le gars du Morvan Patrimonio 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3843 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 12 Sep - 22:17 | |
| |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 12 Sep - 23:10 | |
| Nope, pas une hommage pour moi mais du revival pseudo-français de marque ancienne qui s'était éteinte; pas une mécaquartz non plus... |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 12 Sep - 23:13 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Nope, pas une hommage pour moi mais du revival pseudo-français de marque ancienne qui s'était éteinte; pas une mécaquartz non plus...
je sais pas trop si le mouvement vh31 est classé dans les mecaquartz chez seiko a checker en tout cas il est plutot cool avec sa sweep second |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 12 Sep - 23:28 | |
| Si les "Sweep Second" de Seiko étaient des mécaquartz alors toutes les montres quartz analogiques du monde (par opposition/comparaison aux quartz à affichage numérique/LCD) le seraient également. Tout ce qui est rouage et engrenage intervenant pour faire tourner physiquement des aiguilles est, par définition, mécanique... Le balayage au quart de seconde n'a absolument rien de mécanique dans son traitement/obtention puisqu'il s'agit d'une programmation basée sur 13 divisions par 2 de la fréquence d'oscillation du crystal de quartz au lieu de 15 pour les traditionnelles quartz à seconde dite "morte". C'est du simple binaire électronique/informatique. Une page éducative ici, parmi tant d'autres: http://www.mdt.besancon.fr/wp-content/uploads/2014/07/Le-quartz-et-lhorlogerie_fiche-%C3%A9l%C3%A8ve.pdf Certaines marques comme Wolbrook et HGP (même maison) abusent de cette appellation marketing; les mouvements Seiko VHxx ne sont pas des mécaquartz mais des quartz à seconde balayante (1/4s). Le mécaquartz, c'est le chrono quartz avec module mécanique de remise à zéro instantanée des aiguilles du chrono et bouton-poussoirs avec sensation de clic façon chrono mécanique. Le déplacement au 1/5s de l'aiguille de secondes du chrono est lui obtenu par programmation de la même manière que celle utilisée dans les vieux chrono Seiko 7Txx & Co des années 80/90. Aujourd'hui, quand on parle mécaquartz, c'est principalement pour la gamme Seiko/TMI VKxx mais il y a également du mécaquartz (partiel) chez d'autres fabricants comme Miyota par exemple (mouvements 0Sxx).
Dernière édition par 10tocantes le Ven 13 Sep - 0:23, édité 21 fois |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 12 Sep - 23:32 | |
| |
|
| |
MountainMan Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : Alpes ! Date d'inscription : 18/03/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 0:11 | |
| Ces précisions "mécaniques" sont les bienvenues.
Mais la montre est tout à fait à mon goût !
Félicitations Nem22. Le bracelet "Marine Nationale" Khaki lui sied parfaitement, AMHA.
D'origine ou tu l'as swappé ?
Chris |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 0:17 | |
| Bon week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 0:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 6:07 | |
| Je regardais hier soir une vidéo sur youtube parlant justement de Pagani.... Eh ben la conclusion est sans appel : ils sont forts. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 8:31 | |
| J'en possède 3 (2 chronos quartz VK64 et 1 automatique NH35) et franchement, rien à redire; c'est top pour des montres à moins 100€. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 14 Sep - 9:00 | |
| J'ai que la 1701 moonwatch en ce qui me concerne... Mais je l'adore. |
|
| |
damrod Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 15 Sep - 3:21 | |
| - 10tocantes a écrit:
j'ai aussi ce modele speedy 57 en bleue...franchement pour le prix elle est meme mieux que leurs moonwatchs je la porte aussi sur cuir car sur acier elle est moche ^^ j'ai testé récemment un barton vert et ca donne bien |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 15 Sep - 8:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3843 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 15 Sep - 9:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 15 Sep - 10:20 | |
| Vraiment chouettes ces PD-YS005 en 41mm; et le NH35 qui équipe la mienne est plutôt bien réglé puisqu'il ne prend qu'entre +1 et +2s par jour. Un seul reproche: la lunette pas assez ferme et qui peut trop facilement tourner; lorsque l'on manipule la couronne par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 20 Sep - 23:05 | |
| La nouvelle est arrivée. Très rapidement en plus: en 7jours. J'ai profité d'une promo de rentrée sur AE à laquelle j'ai pu rajouter coupon boutique + pièces pour arriver à un total de 182€. Il s'agit ici de la Sugess S423, i.e. l'hommage à la Blancpain Air Command dont le tarif n'est pas à ma portée. La montre est livrée dans la très classique boite noire façon valise capitonnée. A l'intérieur, la montre, une carte de garantie et un dépliant qui ne sert pas à grand chose. Après avoir beaucoup hésité entre la version noire et la version rose dorée & bleue, j'ai finalement opté pour cette dernière qui n'est pas toujours disponible. Ref. S423-028. Il y a déjà de nombreuses vidéos sur YouTube qui présente la Sugess S423 et en font l'éloge. Je rejoins ces avis. Je vous fait donc un petit tour très rapide. Boitier:- acier 316 rose doré.
- 42mm de diamètre pour un corne à corne de 51mm et une épaisseur contenue de 11,50mm. Ce n'est pas fait pour les petits poignets mais parfait pour le mien de 19cm.
- entre-corne 22mm.
- brossé sur le dessus et les côtés; chanfreins et extrêmités des cornes polis; dessous poli.
- verre saphir légèrement bombé, ce qui contribue à la relative finesse de ce chrono.
- fond vissé transparent, rose doré et brossé.
- étanchéité 5 ATM.
- lunette céramique bleu marine, crantée façon pièce de monnaie; bidirectionnelle 24 clics, 12 indexes type compte à rebours et de couleur lume. Elle est bien ferme sans être dure à tourner et fait très qualitative. Aucun défaut d'alignement.
- couronne dorée, brossée et signée. 7mm, taille parfaite.
- bouton-poussoirs rose dorés, brossés avec tubes polis.
Bracelet:- cuir lisse bleu marine avec coutures blanches.
- boucle ardillon rose dorée signée.
- pompes à dégagement rapide.
- taille 22/20mm, brins 75/120mm sans la boucle, 90/120mm avec.
- fin et souple, il fait assez quelconque et marquera sans soute assez vite au point de bouclage.
Cadran:- Bleu marine ensoleillé; beaux reflets sombres et clairs.
- indexes chiffres arabes peints en lume
- chemin de fer blanc avec indications chiffrées toutes les 5min (sauf 15 et 45) et marqueurs 12s entre les minutes. C'est plutôt petit et pas très facile à lire sans loupe.
- échelle tachymétrique base 1000 sur l'extérieur du cadran; là-aussi, c'est assez petit et pas très facile à lire.
- logo Sugess blanc à 12h, inscription "MECHANICAL CHRONOGRAPH" blanche à 6h.
- sous-compteur 30mins à 3h et petites secondes à 9h; ces 2 blocs accessoires sont chacun sur fond azuré et offrent de beaux reflets individuels. Petites aiguilles baton/fil rose dorées et parfaitement alignées.
- aiguilles bougies rose dorées et ajourées lume pour les heures et minutes. Trotteuse de chrono rose dorée avec pointe fléchée ajourée lume.
Mouvement:- Seagull ST-1901 qu'on ne présente plus.
- indiqué 29 rubis sur le fond de boite; Seagull indiquent 21 sur leur site.
- balancier avec col de cygne doré.
- aucun saut d'aiguilles à la fermeture de la couronne comme je l'avais déjà constaté avec le ST-1902 de ma Phylida Tintin.
Lume:- Toutes les vidéos Youtube l'indiquent, le lume est excellent sur cette montre et reste actif très longtemps.
La finition d'ensemble est vraiment impeccable et donne une belle sensation de qualité. C'est une montre qui a une présence certaine au poignet. Les déclenchement et arrêt du chrono sont bien fermes au niveau du bouton-poussoir et s'accompagnent d'un bon clic de roue à colonnes. La RaZ se fait sans beaucoup de pression sur le bouton-poussoir (on ne sent rien) et s'accompagne d'un bon petit clic sonore du mécanisme. Aucun défaut de RaZ instantanée des aiguilles de chrono.
Dernière édition par 10tocantes le Sam 21 Sep - 0:03, édité 12 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 20 Sep - 23:07 | |
| Effectivement beau chrono ! Surtout pour ce prix !
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 20 Sep - 23:32 | |
| @ 10tocantesFélicitation pour cette petite nouvelle superbe Chrono Merci pour cette présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 20 Sep - 23:32 | |
| +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 20 Sep - 23:57 | |
| Toujours un plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 21 Sep - 0:04 | |
| Ces chronos ST1901 me font de l'oeil quand même, surtout à ces prix... Pas pour tout de suite mais à plus long terme pourquoi pas. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 21 Sep - 0:11 | |
| |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 21 Sep - 2:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 23 Sep - 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 23 Sep - 15:46 | |
| Superbe cette Sugess |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|