FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement verre et lunette Casio AW-600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calouwatch
Membre très actif
Calouwatch


Nombre de messages : 153
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

Remplacement verre et lunette Casio AW-600 Empty
MessageSujet: Remplacement verre et lunette Casio AW-600   Remplacement verre et lunette Casio AW-600 EmptyDim 2 Juin - 23:52

Bonjour
J'ai une Casio AW-600 qui date du début des années 80, soit plus de 40 ans, avec un verre en très mauvais état et une lunette tout aussi abîmée,  sinon elle fonctionne parfaitement. 
J'ai trouvé sur eBay le même modèle mais en panne pour récupérer les 2 pièces qui, elles, sont en bon état. 
Je suis sentimentalement attaché à cette montre et j'aimerais vraiment lui redonner vie...
Quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre de réparation sur ce type de Casio ?
Merci par avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Remplacement verre et lunette Casio AW-600 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre et lunette Casio AW-600   Remplacement verre et lunette Casio AW-600 EmptyLun 3 Juin - 4:22

Un horloger pourra faire cela. Un bricoleur non outillé non.
Mais en général, les horlogers n'aiment pas qu'on leur fournisse le matériel. La lunette OK, mais le verre, l'horloger verra à contrôler le verre qu'il faut.

Il y aura un peu de travail, il faut donc demander un devis.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre très actif
Calouwatch


Nombre de messages : 153
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

Remplacement verre et lunette Casio AW-600 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre et lunette Casio AW-600   Remplacement verre et lunette Casio AW-600 EmptyLun 3 Juin - 5:46

Cadrature a écrit:
Un horloger pourra faire cela. Un bricoleur non outillé non.
Mais en général, les horlogers n'aiment pas qu'on leur fournisse le matériel. La lunette OK, mais le verre, l'horloger verra à contrôler le verre qu'il faut.

Il y aura un peu de travail, il faut donc demander un devis.

Cadrature
Merci !
Je me doutais bien que ce n'était pas si facile...
Par contre l'horloger n'aura pas trop le choix pour les pieces puisque Casio ne les fournit plus, je les ai contacté,  ce n'est plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Remplacement verre et lunette Casio AW-600 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre et lunette Casio AW-600   Remplacement verre et lunette Casio AW-600 EmptyLun 3 Juin - 6:34

Calouwatch a écrit:

Merci !
Je me doutais bien que ce n'était pas si facile...
Par contre l'horloger n'aura pas trop le choix pour les pieces puisque Casio ne les fournit plus, je les ai contacté,  ce n'est plus dispo...
Oui, je trouve personnellement qu'il est assez difficile de faire les choses dans les règles de l'art en matière d'habillage, et il faut les bons outils.
Juste ouvrir et fermer une montre et poser un verre pose beaucoup de problèmes quand on ne ne fait pas correctement.

Apportez ce que vous avez à votre horloger, il se fera une joie de faire le travail, surtout si vous n'avez pas commencé vous même.

Bonne soirée
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement verre et lunette Casio AW-600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un verre hardlex par un saphir
» Remplacement verre JLC femme
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Remplacement verre plexiglass
» Plexi et verre: remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: