FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?

Aller en bas 
+28
Olive
SHERMAN
neufcentonze
ricodelo
jlg
km'rol
JuyLe
thomasm
Le_GG
bascule
Maset
JLC
Daniel
bill74
Mathilde_77
phg
fdm44
Ratkiller
Dante
cisco
Arno
evhius
Axel
Spiff
gautier
Did666
PIFPAF
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:07

Pour moi c'est d'une part la peur de la panne Mr.Red et de ne pas trouver d'horloger compétent pour la réparer
et d'autre part je trouve que ça fait vite vieillot, genre celui qui a toujours la même montre depuis 30 ans parce que ça ne l'intéresse pas de changer tant que ça marche
Enfin, je trouve que souvent les vintage sont très classiques, manquent d'originalité, et trop petites le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:14

moi ce qui "m'enmerde"ce sont les prix qui sont tout simplement injustifié et des boutiques qui plutot que de les vendres a un prix plus juste préfere que leur montre prenne la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:16

j'aime le neuf ...
La seule que je prendrai d'occase sera une Rolex ... celle là j ela veux vintage.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:20

bascule a écrit:
moi ce qui "m'enmerde"ce sont les prix qui sont tout simplement injustifié et des boutiques qui plutot que de les vendres a un prix plus juste préfere que leur montre prenne la poussiere.
+1, je suis entierement d'accord avec ton affirmation, même si j'aime le vintage et que cela m'arrive d'en acheter. Même si je vais à l'inverse de ce post, je trouve assez excitant le fait de ne pas trop savoir ce que l'on va trouver une fois la belle reçue.... ( cela dit, je limite tout de même le budget...au cas où j'ai une mauvaise surprise). Mais je constate que les avis des uns et des autres sont parfaitement justifiés et tout à fait compréhensibles. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:38

Mathilde_77 a écrit:
ZEN a écrit:
La question s'adresse bien sur à ceux qui fouinent uniquement dans les montres neuves ... Incompréhensible
Intéressant de comprendre les tendances et les orientations.
Tu aurais presque pu poster l'inverse en section Vintage...

Bonne idée Mathilde Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:41

Plusieurs raisons. L'esthétique parfois vieillote, même si certaines sont encore a en baver. La peur de se faire avoir par un matériel qui pourrait compter des vices cachés et/ou ne pas être authentique. Le prix parfois abusif demandé pour des montres qui ont 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:41

Mathilde_77, si j'attrape ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:40

le vintage ? j'ai reçu une seiko très sympa aujourd'hui ...un chrono d'octobre 1973 , taille parfaite précison nickel Mr. Green le top je démarre une collec de vintage seiko notamment bullhead à partir de tout de suite Mr.Red

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Seiko_10


Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Seiko_11
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:22

Daniel a écrit:
étant tout à fait dans la cadre défini par ZEN, voici les raisons qui m'interdisent les vintages (pour le moment...)

1) Un marché truffé de magouilles et nanard à manipuler avec de solides connaissances que je n'ai pas. Non Non
(même certaines Seamaster 300 qui semblent NOS ne sont en fait que des assemblages....peut t'on les considérer comme "authentiques"... Incompréhensible )

2) un dimensionnel en général inadapté à mes critères de portabilité.

3) un prix parfois délirant pour des pièces certes rares mais qui me feraient l'effet d'avoir un tas de rouille au poignet... Mad

4) je suis un peu...maniaque. Mr. Green

5) manque de temps et pas envie d'y consacrer plus que ça pour chercher, se documenter, se déplacer etc ...bref ce qui fait le plaisir des vrais collectionneurs passionés ce que je ne suis pas et que j'envie parfois.

a+

100% d'accord avec toi.
Pour moi, le vintage, c'est plutôt le Porto.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:33

bascule a écrit:
moi ce qui "m'enmerde"ce sont les prix qui sont tout simplement injustifié et des boutiques qui plutot que de les vendres a un prix plus juste préfere que leur montre prenne la poussiere.

+1 Impec , sans compter les risques de fake.
Je zieutait par exemple les heuer autavia,et je suis tombé sur ça:
-http://www.onthedash.com/fakes.shtml

Clairement, ça tue un peu l'envie!!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:47

les difficultés croissantes à trouver des piéces détachées de mouvement ( rolex entre autre qui aprés 30 ans n'en garantie + la fourniture ...certaines piéces vont bientôt commencer à devenir rares )

le manque de fonctionnalité des cadrans au tritium chocolat qui menace de s'effriter en devenant poussiére chaque fois que tu plantes un clou ...
la décôte subite qu'encaisse ta montre si tu changes aiguilles et cadran ...
les prix aussi , qui n'en finissent pas de monter ...les boitiers surpolis dont les cornes n'ont plus rien à voir avec le dessin d'origine et dont l'etanchéité n'est même plus garantie aprés une bonne révision ...ça fait beaucoup de contraintes pour des produits sur évalués ...

L'idéal est de trouver du nos qd on est fan de vintage mais c'est tellement rare ...
je n'ai gardé de mes vielleries qu'une 5513 dont le boitier n'a jamais été poli et à laquelle j'ai offert voila quelques temps un bon vieux bracelet oyster neuf SANS solid end links bien evidemment .

sinon , j'ai définitivement renoncé aux vintages , la tendance spéculative m'irrite de plus en plus et le confort d'acheter un modéle tout neuf me procure finallement bien plus de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
SHERMAN
Nouveau
SHERMAN


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2005

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:54

justement ce que j'aime dans les vintages, c'est leur cachet, leur patine.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:55

Leurs côté envoutant, quand je porte celle là,
Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Dscn0913

j'ai du mal à en porter d'autres Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:05

Olive a écrit:
Leurs côté envoutant, quand je porte celle là,
Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Dscn0913

j'ai du mal à en porter d'autres Mr.Red

Olive.

t'es vraiment pénible olivier Mr. Green t'as bien lu le sujet ? tu nous met une photo de ta 1675 qui est superbe alors que ce fil est fait pour ceux qui ne s'interessent qu'au neuf ...en plus qd je vois cette photo , je regrette presque la mienne de 1675 ...et d'avoir dit du mal des index chocolat (quoique les tiens soient niquel ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:18

principalement la taille...

à part quelques exceptions... tjrs de taille

la gmt d'olive un poil plus haut.. et autres sub vintage (j'ai fait le biz à cri-cri d'ailleurs.. qu'elle t'en fait un également.. mais sur la joue !!!!)
la speed de 69
l'heuer bund.....
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:38

A titre perso, plus je vois la production actuelle, plus les vintages m'intéressent .
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:03

Arno a écrit:
En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........
Mr. Green & What the fuck ?!? et sans oublier spiderman
Cette lettre est connue, mais qu'est ce que c'est bon .............
Merci Arno oui c'est bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:24

Maset a écrit:
Pour moi c'est d'une part la peur de la panne Mr.Red et de ne pas trouver d'horloger compétent pour la réparer
....

En plus de ma peur des intromissions coupables et sans consentement que j'ai évoqué en première page de ce topic, c'est vrai que quand on habite pas dans un pays développé (=quand on habite pas Paris) il est difficile de faire réviser/réparer une pas trop vieille.

Rien que mon autavia cal.12 qui doit être de 78 ou 79, l'horloger heuer de mon île a mis 6 mois avant de me la rendre, et en pleurnichant tous les mois quand je lui téléphonais pour connaître l'avancement du chantier!

Ça m'a oun' poco gonflé...

En fait si j'achète un jour une vintage, ce sera à un membre connu, et participant, du forum, et si elle a besoin d'un coup de graisse et de polish ce sera direct chez maître Lao ou à la maison mère si c'est rolex ou oméga.

H3
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?   Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:02

Aprés quelques achats (relativement couteux)de vintages biens bidouillées , tu te calmes rapidement. A acheter que si tu l'expertises en main.avec un ami qui s'y connait parceque il y a des artistes dans la "réabilitation" de ces vintages.La baie est à éviter pour ce genre de montre Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?
» Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?
» Chronos à roue à colonnes: Qu'avez vous dans vos vintages ?
» Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ?
» Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: