FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection

Aller en bas 
+18
Maset
dante_be
Foz88
Jivet
dedune
so807
Mc
Cadrature
Taneleer
MrLoup
G&N
jean
magwa
Faceless Man
Lexou06
Grl_schuss
Eric67
DON
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:10

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 10-lou10

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 11-lou10

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 12-lou10


Revolution Watch a écrit:
There are, however, some details that speak of the unabashed watch nerd in Arnault. He laughs and says, “We used ‘Fab. En Suisse’ because this was used in old Pateks delivered to the French market; it’s a bit of a clin d’œil to vintage watch culture.” When asked what his favorite detail about the new Escale is, Arnault replies, “We wanted to ensure that the power reserve of the LFT023 micro- rotor caliber is the same as that in the Tambour. In order to achieve that, we had to transform the seconds hand to titanium to make it lighter as it’s a center seconds and much longer than that in the Tambour. It’s a nerdy detail but it speaks to the integrity of keeping the power reserve the same across both models.”

The end result are watches that resonate with a visual richness. It is clear that every small design decision has been deliberated on and considered in detail. What is undeniable is the lavish sense of finishing applied to every aspect of the timepieces. Arnault says, “Look, with a brand like Lange, there is no difference in finish for a three-hand watch or to the Tourbograph. We realized that we had to bring the highest level of finish to even our most accessible watches. At the same time it was important to be original. So even the finishing of the movement which we created with Le Cercle des Horlogers is unique to us.”

The size of the new Escale is an ideal 39mm in diameter and 10mm in thickness. Says Arnault, “We could have made it thinner as with the 8mm-thick Tambour, but we wanted to keep the domed sapphire and the dimensionality of the dial.”

La suite sur Revolution Watch : The Time of Louis Vuitton Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:23

Jusqu'à un passé très récent, je n'aurais pas immédiatement pensé à Louis Vuitton en tant que référence horlogère et c'est un euphémisme. En tant que passionné de montres, je n'étais pas du tout conquis par les précédents designs qui me semblaient bien trop clinquants par rapport à mes propres goûts personnels. Ces précédents designs renvoyaient à mon avis à un bling bling sans intérêt.

Le fait d'avoir nettoyé les collections de leurs modèles à quartz et aussi par la mise à l'écart des anciens modèles tambours a permis à la marque de faire en quelque sorte table rase de cette période. Le déploiement de nouveaux modèles me semble une opportunité à condition que les nouvelles collections ne déçoivent pas.

A première vue, du travail semble avoir été accompli pour changer l'identité de la marque du moins pour la partie horlogerie et les designs ont grandement évolué par rapport à la précédente période.

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 14-lou10


Que pensez-vous de cette nouvelle collection et de la nouvelle orientation de la marque ?

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11252
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:28

C'est pas vraiment moche, mais c'est pas vraiment beau. Ça a l'air très qualitatif, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois. C'est quand même bien l'indifférence qui, pour ma part, prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1088
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:35

D'un point de vue mouvement, il y a quelque chose d'intéressant à aller regarder avec le micro rotor qui devrait permettre à la montre de ne pas être trop épaisse. Sinon sans plus côté décoration. 

Côté cadran, on est sur du vu, revu, survu, en pleine vague vintage comme tout le monde. 

Oui, là il n'y a plus de parti pris, mais du coup, on se retrouve avec de l'insipide, pas de prise de risque. C'est dommage, je n'étais pas fan des anciens modèles, mais ils avaient une identité.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:45

Réinventer le classique c'est très compliqué. Je pense que Laurent Ferrier est l'un des rares en ce domaine à avoir réussi dans l'ultra luxe.  

Si ces nouveaux modèles de Louis Vuitton sont classiques, je trouve qu'il y a eu du boulot. A ce niveau de prix, de multiples choix existent. Laurent Ferrier (2 fois plus chers tout de même) par exemple ou Parmigiani Fleurier peuvent proposer de très beaux modèles avec ce qu'il faut de twist pour ne pas les rendre trop classiques.

Je suis plutôt positif sur l'orientation de la marque Louis Vuitton et pourtant je suis très loin d'être un admirateur de ce que la marque a pu faire auparavant, je n'attendais strictement rien de la marque aussi c'est une légère surprise de voir qu'elle continue sa mue en horlogerie. A voir en vrai pour savoir ce que cela donne Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:08

Comme pour d'autres ci-dessus, le design des modèles Vuiton était certes discutable mais il avait le mérite d'être notable et personnel.

Là, l'apport au genre est tout de même très difficile à distinguer. Les cornes m'évoquent je ne sais pas quelle marque, Parmigiani je pense. Le mouvement a l'air beau ok.

Bref rien pour ma part, sans même connaître le prix que j'imagine problématique vu le baratin lu dans l'article en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/07/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:42

Je suis aussi positif sur la nouvelle position de la marque.

Pour la montre, il y a quelques détails assez intéressants sur le cadran et le boîtier. On aimera ou pas, mais ce n’est pas non plus du trop classique.
Le mouvement claque. Dommage en revanche pour l’épaisseur qui semble être un choix éclairé.
J’aimerais quand même beaucoup la voir en vraie et l’essayer 😋

À mon avis c’est un bon produit pour les passionnés de la marque qui chercheront la qualité et pourront se permettre d’y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 20/10/2018

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15909
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 23:02

Si le prix n'es pas le même, la démarche est la même que gucci, armani, boss, diesel et j'en passe.

On a déjà débattu la dessus..

Surfer financièrement sur le luxe ou le pseudo luxe en s'appuyant seulement sur un nom quelqu'en soit la démarche.... Le fan prendra même si c'est un nanar

Tu as évolué Don, moi pas je garde la même impression que tu avais  sur cette ou ces démarches...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMar 11 Juin 2024 - 23:17

Hormis le mouvement, rien ne me plaît. Je trouve le design pataud et sans grand intérêt. Presque l'impression de voir un énième modèle "Kickstarter"  Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 1f62c .
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5414
Date d'inscription : 04/12/2009

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 8:00

La grise à la rigueur.
Mais c’est bien parce que c’est vous….



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Membre Actif
MrLoup


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/01/2024

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:21

Je n'aime personnellement pas l'image de la marque. J'ai donc énormément du mal à adhérer aux propositions. Je ne suis pas forcément contre des marques sans grande histoire horlogère mais j'aime alors ressentir la passion. Ici, cela me semble "juste" un produit de luxe, de belle facture mais sans âme, dont le marché principal sera probablement la Chine pour accompagner pléthore de sac sans substance mais avec de grosses initiales...
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:43

Esthétiquement j'aime bien, surtout la bleue, mais l'image de la marque me repousse. Je préfèrerais un logo discret (qui serait dédié à leur gamme horlogère) sur le cadran à la place de "Louis Vuitton Paris".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15909
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:55

Taneleer a écrit:
Esthétiquement j'aime bien, surtout la bleue, mais l'image de la marque me repousse. Je préfèrerais un logo discret (qui serait dédié à leur gamme horlogère) sur le cadran à la place de "Louis Vuitton Paris".
Tu as raison pour la signature de la marque, ça fait montre toc style.. St honoré paris, champselyseum 8em etc.....

Je plussotte Mrloup
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 876
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:06

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt du micro-rotor pour faire une montre si épaisse.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 876
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:55

Elle est assez jolie. Comme ça elle est moins chic, mais plus classe

Mr. Green

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 10-lou10
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:56

Comme cela a déjà été relevé plus haut, le design est insipide et pataud. Les pièces d’habillage semblent avoir été piochés ici et là pour reconstituer une montre complète. Cela étant, l’aspect esthétique est subjectif. 

Côté technique et mouvement, éléments plus faciles à apprécier de manière objective, je relèverai que : 

Tout à été fait pour éviter les angles rentrants, quitte à mettre en miroir un pont anguleux et un pont arrondi. Ça pique un peu les yeux. Comme la plupart de la concurrence, ils auraient dû faire des ponts arrondis plutôt qu’un mix des deux.  

Quel est l’intérêt d’un mouvement micro-rétro sur une montre de 1cm d’épaisseur. D’ailleurs, pourquoi faire le choix d’un verre bombé sur une montre de voulant plate ? 

Quant à la petite seconde en titane pour garantir la même rdm que sur la version petite seconde, je présume qu’on est dans l’humour. D’autant plus pour sortir 50h de rdm… Il y’a 30 ans, CHOPARD sortait 70h… 

La certification COSC, sur laquelle le site fait des caisses, est appréciable mais ultra commune. Des montres 10 à 20 fois moins chères y parviennent très bien.  

Les finitions du mouvement ont l’air propres mais j’aime pas le rendu. 

Une boucle ardillon à 30k, c’est léger. 

D’ailleurs les prix sont parfaitement disproportionnés: 30k la version de base, 40k la version météorite et 180k pour une lunette en cailloux! 

En résumé : 
Le design est quelconque;
La montre n’est pas spécialement plate malgré l’usage d’un micro-retor;
La réserve de marche est pas renversante;
Les finitions du mouvements sont pas spécialement remarquables;
La montre est COSC mais c’est un peu la base de nos jours.
Pas de poinçon de Genève, de qualité fleurier, etc…

Bref à part les fans de la marque, je vois pas les foules se déchaîner pour ça. Après, certes c’est plutôt mieux que ce que faisait LV avant. Mais était-ce vraiment possible de faire moins bien…

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15909
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:08

Cadrature a écrit:
Elle est assez jolie. Comme ça elle est moins chic, mais plus classe

Mr. Green

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection 10-lou10
Sur un sac en plastique  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:27

Pour le dire plus franchement, je trouve que cette collection n'a aucune classe, aucune âme, aucune identité. Vendre un truc pareil 30k-40k... je trouve que le milieu de l'horlogerie dysfonctionne sérieusement (je sais, ce n'est pas nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/05/2012

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyMer 12 Juin 2024 - 22:46

mon avis va être lapidaire: Je trouve cela pataud et franchement moche, on trouve beaucoup mieux chez PP, JLC, VC OU Laurent Ferrier, je n'ai pas fait attention au prix, mais je ne serai jamais client pour ce genre de montres sans style.Quant à la mécanique, rien de transcendant non plus.

je reste avec mes vieilles marques historiques, un peu surannées parfois, mais si "parfaites", parfois.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyJeu 13 Juin 2024 - 1:38

Je ne vois rien d’original la dedans. Ils appliquent une méthode et un produit assez froid en est sorti, sans charme et sans histoire. Bref il y a beaucoup de concurrence et LV ne va pas se démarquer avec ça.

Dommage de ne pas avoir capitaliser sur la tambour, c’était un boîtier beau et original. Ils perdent leur clientèle (sauf ceux qui viennent que pour le monogramme) et vont ils en gagner une nouvelle? J’ai pas vu les prix mais je préfère de loin une LUC. Plus haut (j’imagine) il y a Vacheron et PF qui ont une vraie histoire, un pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyJeu 13 Juin 2024 - 20:53

Merci à tous pour avoir donné votre ressenti sur cette collection relancée. On voit bien entendu une opinion majoritaire des membres de FAM qui tranche par rapport à ce qui est dit sur RW :

Revolution Watch a écrit:
Ask yourself the following question: How many truly fantastic three-hand watches are there in existence? I mean, truly epic timepieces that seem to have been not so much designed, but willed into existence through the force of the collective collectors’ consciousness? The Philippe Dufour Simplicity, Rexhep Rexhepi’s Chronomètre Contemporain I and II, the Chopard L.U.C 1860 especially now that it comes without a date, and Kari Voutilainen’s Vingt-8? The point is that there are not many of them and I am putting my hand on a stack of Bibles and going irreversibly on the record to state that the new Louis Vuitton Escale is one of them.

C'est effectivement un peu trop dythirambique... Pour ma part, je resterais sur un entre-deux, il y a du positif dans l'évolution à mon avis. Je n'étais pas du tout fan des anciens modèles de la marque. Il y a aussi d'autres points qui à mon sens peuvent être améliorés surtout pour cette gamme de prix mais je n'ai pas essayé les modèles pour affiner mon opinion. Après, Louis Vuitton est une marque qui peut être très clivante dans le sens où elle incarne dans beaucoup d'esprits l'image même du bling bling et du luxe aux prix hors-sol.

A voir si la nouvelle orientation de la marque connaîta le succès dans le domaine de l'horlogerie ou non Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15909
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyJeu 13 Juin 2024 - 22:40

DON a écrit:
Merci à tous pour avoir donné votre ressenti sur cette collection relancée. On voit bien entendu une opinion majoritaire des membres de FAM qui tranche par rapport à ce qui est dit sur RW :



C'est effectivement un peu trop dythirambique... Pour ma part, je resterais sur un entre-deux, il y a du positif dans l'évolution à mon avis. Je n'étais pas du tout fan des anciens modèles de la marque. Il y a aussi d'autres points qui à mon sens peuvent être améliorés surtout pour cette gamme de prix mais je n'ai pas essayé les modèles pour affiner mon opinion. Après, Louis Vuitton est une marque qui peut être très clivante dans le sens où elle incarne dans beaucoup d'esprits l'image même du bling bling et du luxe aux prix hors-sol.

A voir si la nouvelle orientation de la marque connaîta le succès dans le domaine de l'horlogerie ou non Chinois
Non pas, mais vendre du plastoc au prix de cuir travaillé par des artistes, artisans avec respect et passion n'est pas du bling bling mais l'insulte à la valeur du travail pour fabriquer du luxe...

Bref ne cachons pas dans une des seules choses qui nous rapporte du fric de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3374
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyJeu 13 Juin 2024 - 23:10

magwa a écrit:
Non pas, mais vendre du plastoc au prix de cuir travaillé par des artistes, artisans avec respect et passion n'est pas du bling bling mais l'insulte à la valeur du travail pour fabriquer du luxe...

Bref ne cachons pas dans une des seules choses qui nous rapporte du fric de l'étranger...

Louis Vuitton, généralement je faisais un tour dans leur flagship tous les 2 - 3 ans pour voir comment évoluait leurs collections de manière globale : des vêtements aux accessoires en cuir et chaussures et bien entendu les montres. Je ne peux pas dire que lors de ma dernière visite j’avais été impressionné. Les chaussures sont à mon sens d’une qualité infâme, je ne suis pas client de leurs accessoires ou des vêtements. Pour les montres, ce n’était pas mon style non plus.

Ceci étant dit, je tente de garder un œil sur les évolutions. S’il y a du changement et que cela va dans le sens peut-être d’un meilleur goût, je suis ouvert à découvrir les évolutions sans fermer mon esprit. Si je devais critiquer systématiquement tout ce que je trouve de laid, inutile et trop cher, je passerai tout mon temps à critiquer et je pense qu’au bout d’un moment ça deviendrait lassant.  

Par essence, tout ce qui est du ressort du luxe est bien trop cher pour ce que c’est. Maintenant, il y a du beau luxe et il y a du luxe moins beau. La marque Hermès est un autre exemple du luxe : mais je trouve que c’est plutôt un bon exemple, la marque fait de belles choses à mon avis. Bien sûr ce n’est pas du tout donné mais il y a du goût et de l’effort, il y a une recherche certaine de la qualité. Aussi, observer ce qui se passe dans son environnement et cela inclue des marques d’entrée de gamme ou de luxe en passant par le milieu de gamme est digne d’intérêt. Faire l’effort de découvrir ne sera à mon sens jamais du temps perdu.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection EmptyJeu 13 Juin 2024 - 23:27

DONMerci à tous pour avoir donné votre ressenti sur cette collection relancée. On voit bien entendu une opinion majoritaire des membres de FAM qui tranche par rapport à ce qui est dit sur RW :

Revolution Watch a écrit:
Ask yourself the following question: How many truly fantastic three-hand watches are there in existence? I mean, truly epic timepieces that seem to have been not so much designed, but willed into existence through the force of the collective collectors’ consciousness? The Philippe Dufour Simplicity, Rexhep Rexhepi’s Chronomètre Contemporain I and II, the Chopard L.U.C 1860 especially now that it comes without a date, and Kari Voutilainen’s Vingt-8? The point is that there are not many of them and I am putting my hand on a stack of Bibles and going irreversibly on the record to state that the new Louis Vuitton Escale is one of them.

Je ne sais pas combien ce monsieur a été payé pour écrire une connerie pareille Shit. Comparer cette daube merveille à une Dufour ou une Voutilainen... il ne faut vraiment avoir honte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les stocks de Louis Vuitton sont au plus bas
» Actu : LVMH : Louis Vuitton en soutien en 2009
» Actu : LVMH : Affaire Louis Vuitton / Google
» Actu: Louis VUITTON songerait à implanter une usine en Inde
» Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: