FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection

Aller en bas 
+18
Maset
dante_be
Foz88
Jivet
dedune
so807
Mc
Cadrature
Taneleer
MrLoup
G&N
jean
magwa
Faceless Man
Lexou06
Grl_schuss
Eric67
DON
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 9:02

jean a écrit:
DONMerci à tous pour avoir donné votre ressenti sur cette collection relancée. On voit bien entendu une opinion majoritaire des membres de FAM qui tranche par rapport à ce qui est dit sur RW :



Je ne sais pas combien ce monsieur a été payé pour écrire une connerie pareille Shit. Comparer cette daube merveille à une Dufour ou une Voutilainen... il ne faut vraiment avoir honte de rien.

Tu m'otes les mots de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15909
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 9:12

DON a écrit:


Louis Vuitton, généralement je faisais un tour dans leur flagship tous les 2 - 3 ans pour voir comment évoluait leurs collections de manière globale : des vêtements aux accessoires en cuir et chaussures et bien entendu les montres. Je ne peux pas dire que lors de ma dernière visite j’avais été impressionné. Les chaussures sont à mon sens d’une qualité infâme, je ne suis pas client de leurs accessoires ou des vêtements. Pour les montres, ce n’était pas mon style non plus.

Ceci étant dit, je tente de garder un œil sur les évolutions. S’il y a du changement et que cela va dans le sens peut-être d’un meilleur goût, je suis ouvert à découvrir les évolutions sans fermer mon esprit. Si je devais critiquer systématiquement tout ce que je trouve de laid, inutile et trop cher, je passerai tout mon temps à critiquer et je pense qu’au bout d’un moment ça deviendrait lassant.  

Par essence, tout ce qui est du ressort du luxe est bien trop cher pour ce que c’est. Maintenant, il y a du beau luxe et il y a du luxe moins beau. La marque Hermès est un autre exemple du luxe : mais je trouve que c’est plutôt un bon exemple, la marque fait de belles choses à mon avis. Bien sûr ce n’est pas du tout donné mais il y a du goût et de l’effort, il y a une recherche certaine de la qualité. Aussi, observer ce qui se passe dans son environnement et cela inclue des marques d’entrée de gamme ou de luxe en passant par le milieu de gamme est digne d’intérêt. Faire l’effort de découvrir ne sera à mon sens jamais du temps perdu.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 9:20

Mc a écrit:

Côté technique et mouvement, éléments plus faciles à apprécier de manière objective, je relèverai que : 

Tout à été fait pour éviter les angles rentrants, quitte à mettre en miroir un pont anguleux et un pont arrondi. Ça pique un peu les yeux. Comme la plupart de la concurrence, ils auraient dû faire des ponts arrondis plutôt qu’un mix des deux.  

Quel est l’intérêt d’un mouvement micro-rétro sur une montre de 1cm d’épaisseur. D’ailleurs, pourquoi faire le choix d’un verre bombé sur une montre de voulant plate ? 
+1
Perso j'aime bien le design de la montre mais en effet côté mouvement ça pique un peu les yeux...
L'architecture fait brouillon et n'est pas du tout harmonieuse. Comme souligné par @Mc , mention toute spéciale pour cet angle sortant qui rentre dans un angle arrondi  Rolling Eyes Shit
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 15/07/2010

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 11:29

Oh purée !
Je venais de regarder, j’essayais d’être objectif sur la montre. 
- Design basique, à la rigueur la grise météorite mais sans conviction non plus. Assez fade.
- Côté calibre, micro rotor (pourquoi pas) mais autour côté très (trop) angulaire.Terriblement basique et sans charme.
- Une marque enfin qui ne me parle pas et ne m’a jamais parlée . Pas la cible et en même temps ça ne m’empêche pas d’essayer de juger avec une certaine objectivité.

Bref un ensemble très mitigé.

Et j’en arrive a découvrir le prix…  clown
Grosse grosse blague. 

Bref tout mis bout à bout pas l’ombre d’un intérêt me concernant. Ça m’a juste permis de rire en découvrant le prix. 

Chez Hermès par exemple ils ont réussi à faire des montres vraiment sexy et ayant du sens côté tarif. 
Après je sais bien que l’on parle de LV et qu’ils s’en moquent d’être positionné. Ils incarnent le luxe positionné au-delà des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 11:52

Faut pas oublier le coffret de rangement pour 8 montres proposé avec pour la modique somme de 6900€  clown Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty14.06.24 16:45

En matière d'absence totale de distance et d'hagiographie, cet article publi-reportage se pose là. Les petits fours devaient être sacrément bons.

Il faut quand même relire plusieurs fois le passage suivant, en se frottant le yeux pour le croire:

(Much of my enthusiasm for Louis Vuitton watches and Louis Vuitton as a true high watchmaking brand has to do with the man behind the maison, that is, a young but brilliant young man who is to me a once-in-a-generation leader with the potential to equal the achievements of the greats like Günter Blümlein. That’s because Jean Arnault is in possession of three major attributes that distinguish him amongst his peers...)[/size]
 
Ah ouais quand même, rien que ça, monsieur est sous le charme d'un once-in-a-generation leader ?

Marrant moi, j'aurais eu plus tendance à écrire "Jean Arnault is in possession of THE ONE AND ONLY major attribute that distinguish him amongst his peers: Edit Modération : on a compris l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 8:22

Je vous trouve un peu durs...
J'aime bien LV, et leur dernière Tambour est une vraie réussite (même une vraie bombe), je me laisserai sûrement tenter un jour.
Je trouve cette Escale réussie, sobre, classique, mais avec quelques petites touches de modernité. Seul le prix est totalement déconnant. A 10 k€, j'aurais étudié la chose de plus près
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 15/07/2010

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 10:15

Maset a écrit:
Je vous trouve un peu durs...
J'aime bien LV, et leur dernière Tambour est une vraie réussite (même une vraie bombe), je me laisserai sûrement tenter un jour.
Je trouve cette Escale réussie, sobre, classique, mais avec quelques petites touches de modernité. Seul le prix est totalement déconnant. A 10 k€, j'aurais étudié la chose de plus près
Je suis complètement d’accord pour la tambour. 
La bleue, même si en 44, fait vraiment envie. Petit bémol sur le Louis Vuitton sur le bracelet. Ça fait peut-être un peu trop. Il n’empêche qu’elle a le mérite d’être originale, semble très qualitative et est proposée à un prix cohérent.
Pour le coup avec ce modèle j’arrive à dépasser une marque qui à la base ne me parle pas du tout. 

Avec cette Escale c’est globalement très fade, et sans petit quelque chose en plus, et a un prix complètement deconnant. Même si on me l’a proposée à -50% je ne serais toujours pas intéressé…

Certitude cependant ils ont une volonté de mettre en avant de vrais modèles horlogers et ne plus juste se contenter de coller un logo sur du quartz. 
Intéressant dans le temps peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 10:43

BLM a écrit:

Je suis complètement d’accord pour la tambour. 
La bleue, même si en 44, fait vraiment envie. Petit bémol sur le Louis Vuitton sur le bracelet. Ça fait peut-être un peu trop. Il n’empêche qu’elle a le mérite d’être originale, semble très qualitative et est proposée à un prix cohérent.
Pour le coup avec ce modèle j’arrive à dépasser une marque qui à la base ne me parle pas du tout. 

Avec cette Escale c’est globalement très fade, et sans petit quelque chose en plus, et a un prix complètement deconnant. Même si on me l’a proposée à -50% je ne serais toujours pas intéressé…

Certitude cependant ils ont une volonté de mettre en avant de vrais modèles horlogers et ne plus juste se contenter de coller un logo sur du quartz. 
Intéressant dans le temps peut-être…


La Tambour fait 40 mm, pas 44
Et le bracelet est top aussi
Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Louis-10
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 15/07/2010

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 11:28

J'étais passé à côté de ce modèle qui est juste parfait j'avoue. 
Quasiment rien à jeter de face. 
Une belle surprise. Merci pour le partage. Wink

[Edit : Prix cependant aussi un peu excessif sur ce modèle je trouve. On retrouve ce calibre "anguleux". Problème étant qu'à 20k jamais je n'irais sur une LV. Dommage car l'ensemble est très réussi malgré tout. ]

J'avais en tête la driver de mon côté. Plus fun et original mais qui dégageait un truc. 

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Qfzj
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4411
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 11:32

J’aurais préféré qu’ils nous sortent la tambour sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1139
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 12:18

Citation :
...but willed into existence through the force of the collective collectors’ consciousness? ...

Certains s'écoutent parler, lui a dû se mirer en train de rédiger sa prose. Quel busllshit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection   Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection - Page 2 Empty15.06.24 17:28

jean a écrit:


Je ne sais pas combien ce monsieur a été payé pour écrire une connerie pareille Shit. Comparer cette daube merveille à une Dufour ou une Voutilainen... il ne faut vraiment avoir honte de rien.

Il a été payé pour faire mousser le produit …. Et parfois ça marche !

J’ignore le prix de cette « merveille » mais franchement elle n’a strictement aucun intérêt à mes yeux !


Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Louis Vuitton sort une intéressante nouvelle collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Les stocks de Louis Vuitton sont au plus bas
» Actu : LVMH : Louis Vuitton en soutien en 2009
» Actu : LVMH : Affaire Louis Vuitton / Google
» Actu: Louis VUITTON songerait à implanter une usine en Inde
» Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: