| Longines Legend Diver | |
|
+143Mandrak roro67 P16D4 detf974 Tomtom81 Melo fredblack Sotaro sylv1 nueve Tire-Comédon crazyofwatches Sputnik Olipax Diver_nico frenchy fallout31 Fab75 Pat971 Did666 Dang kjeldor Poissounet76 rexet Nixon nystagmus Imp deepsea5 Pimousse pmk flychris hommemega 892emmanuel olivierB silck Thomas Ephdé ricodelo PE chougom rawl1973 sanoukfr couscous garbit bob.2 cicisbeo Toutcho Taeadr Olivier1874 quentinmarcus lawrence3434 Kenran Trist Swisslover MrDusnob depuis1899 jaeger92 Jean Patrick sw@c BigBo Fokker III gloubinours neophotographe wiltzois Lassala maxime hairV bhao tgauthi mat31 pepere13 jwhy NicoSD BGRD Himal Nork Thelemys lameugne Ze White Rabbit stiocour chercheurdemontres PANPAN suedehead sidurm zazinet Ogmios Yves17 donpoulos Bresse Certifan Naif chiouahouah Austin Fable Amator KalleAnka lauremarc SLEVAR Charlie Lundi leo Tony hippone Lucien jjsoubiron Mimix ximun ultimanecat charloug Kramer le_SvEnT cedric legrospascal Mr OP ChristopheP michelro67 allo la terre Thib@ut alrov DenisM .Teeg Mensworld HRC Gibbs01 Spiff cryo King of the camping Tokage slevin JLC Albouk PP3940 TomGut fdm44 GMT raph D.Molina bobby_bobby thomasm Tony1968 stardust2a2b Jason Spring km'rol starsky 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 4 Mai 2009 - 23:12 | |
| merci les amis.. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 4 Mai 2009 - 23:36 | |
| felicitations; cette plongeuse a quelque chose d envoutant; et puis il y aura des photos de la LLD aussi belles que celle de notre ami Nork Cher Tony à toi de degainer ton reflex la LLD le merite; bienvenu au club c est pour moi aussi ma petite derniere. cdt Patrick |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 4 Mai 2009 - 23:53 | |
| Quelle montre
Et alors les photos, elles sont superbes
J'adore
Belle acquisition, bienvenue au club
Bonne nuit à tous
ps : juste après avoir découvert le nouvel espace......... |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 12:16 | |
| Déçu, déçu,déçu cadran surchargé, index mal réalisés, aiguilles ratées,effet général insipide. Ils ont tout mis dans la boite qui est superbe! 1 dispo chez pion place de l'Opéra pour qui voudrait se faire sa propre idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 13:23 | |
| - 892emmanuel a écrit:
- Déçu, déçu,déçu
cadran surchargé, index mal réalisés, aiguilles ratées,effet général insipide. Ils ont tout mis dans la boite qui est superbe! 1 dispo chez pion place de l'Opéra pour qui voudrait se faire sa propre idée. Comme quoi chacun ses goûts... Mais je serais curieux de savoir ce que tu trouves de mal réalisé au niveau des index: je posséde cette montre et pour en avoir essayé d'autres et de marques plus prestigieuses ou onéreuses, je peux affirmer que cette LLD présente un niveau de qualité et de finitions exemplaire y compris au niveau des index et n'a pas à rougir face à ces grandes soeurs concurrentes. Quant aux aiguilles ratées, si c'est d'un point de vue esthétique, ça ne se discute pas chacun ses goûts mais si c'est d'un point de vue qualitatif, pareil que pour les index... |
|
| |
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 19:01 | |
| Je trouve que les index surchargent le cadran déjà riche de la couronne interne( sans doute sont ils trop longs). Tu peux comparer avec ceux de la PO Oméga qui sur un fond noir mat sont une vraie réussite. D'autant que pour en rajouter un peu ils ont rajouté des index sous, sur ou à coté des chiffres du cadran.! Pour en finir avec les index, le point lumineux est mal placé et ne présente que l'intérêt d'économiser de la matière luminescente. Autre déception les aiguilles celle des minutes ressemble, à l'oeil, à une simple aiguille baton et pas à une aiguille glaive, quant à celle des heures, la matière luminescente disposée en diamant rend moins lisible la forme de l'aiguille elle même. J'ai eu un vrai coup de coeur en voyant cette montre en photo sur le site et j'ai fait plusieurs horlogers pour en trouver une, d'autant que le prix me paraissait raisonnable, et quand, finalement j'en ai trouvé une, je j'étais plus que client. D'autant que le packaging est très réussi et quand j'ai eu la boite sous les yeux, je m'attendais à une merveille. La boîte s'ouvre et pfuittttt envolé l'enthousiasme. Une montre d'aspect chargé, limite cheap, avec en prime une couronne interne qui frotte quand on la tourne!! Voila pourquoi je suis déçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 19:33 | |
| Merci de tes explications, meême si je ne les partage pas, je peux les comprendre. L'avantage c'est que ça t'a fait faire des économies
@+
Matthias |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 20:14 | |
| Des économies mais pas tant que ça parce que du coup je me suis mis à chercher une montre du même genre et là le Graal: la Polaris évidemment. Alors je vais devoir trouver beaucoup de défauts à beaucoup d'autres montres et pendant longtemps avant de me faire plaisir. Plus sérieusement je vais me tourner vers les modèles plus anciens notamment la Wittnauer diver 70'S qui est l'original de la légende diver. Rare mais je ne désespère pas. Si jamais tu en croisais une.... Cordialement Emmanuel |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 21:28 | |
| L'original de la LLD c'est la Longines ! Crédit ? (peut être Clavi ?) Wittnauer a eu également un modèle double couronne super compressor mais qui n'a rien à voir avec la Longines. Elle est d'ailleurs magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 21:55 | |
| Merci pour l'info, j'ai une préference pour la Wittnauer qui est réellement magnifique, les aiguilles baton simplifient le cadran et le rendent plus agréable à mon goût. J'en profite, techniquement que vaut la Wittnauer? J'ai été très surpis sur la Longines de la résistance et du manque de fluidité de la couronne interne. Inhérent au modèle ou problème sur un modèle? |
|
| |
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 22:07 | |
| Je n'ai pas ressenti de problème de résistance avec la couronne de la mienne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 5 Mai 2009 - 22:35 | |
| Pas de problème de frottement et même impression d'extrême fluidité pour ma lunette interne. La Polaris, un petit bijou. Heureusement que la date sur une montre ne me plaît pas (ou très très rarement) sinon c'était le Graal direct...
Pour les vintages, je ne connais pas assez pour me prononcer mais le look de la Wittnauer est à tomber (même si la date est trop présente à mon goût).
Sinon dans le même genre il y a aussi la Aquatimer vintage collection d'IWC qui a une belle gueule mais reste onéreuse... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 0:49 | |
| Bonsoir, Je vous présente la mienne, acquise il y a quelques semaines, le vendeur proposait aussi la Wittnauer que nous montre Maxime (d'ailleurs, peut être est-ce toi, Maxime, mon vendeur ?) qui me tentait aussi, mais ça faisait un peu trop d'un coup, elle n'est plus reparue sur la baie depuis, je ne crois pas qu'elle ait été vendue... Pour revenir à ma LLD, j'ai changé le bracelet pour un Hirsch rivetta. Dur dur d'éviter les reflets, je ne suis pas Tony ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 9:37 | |
| Bravo hommemega, belle acquisition!! Ce combo avec le rivetta est très réussi et je l'avais envisagé un temps mais ayant déjà subi une déconvenue avec un bracelet dont le retour extérieur de couture n'avait pas résisté aux frottements avec les cornes (vraiment trop longues pour le coup), j'avais renoncé... Elle a vraiment beaucoup de succés ici cette montre |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 20:14 | |
| - hommemega a écrit:
- Bonsoir,
Je vous présente la mienne, acquise il y a quelques semaines, le vendeur proposait aussi la Wittnauer que nous montre Maxime (d'ailleurs, peut être est-ce toi, Maxime, mon vendeur ?) qui me tentait aussi, mais ça faisait un peu trop d'un coup, elle n'est plus reparue sur la baie depuis, je ne crois pas qu'elle ait été vendue...
Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente. J'ai un Rivetta Hirsch aussi, et avec le Tropic, ce sont vraiment les deux bracelets que je préfère pour la LLD |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 21:59 | |
| Elle est vraiment magnifique cette montre, je vais la mettre ce WE et je ferai quelques photos pour un post semaine prochaine La LLD, j'adore........ |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 22:38 | |
| - maxime a écrit:
Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente.
ah, ben oui, c'eut été peu probable, nous avions d'ailleurs échangé ici en MP au sujet du riva pendant que j'attendais la LLD... |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 22:46 | |
| - hommemega a écrit:
- maxime a écrit:
Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente.
ah, ben oui, c'eut été peu probable, nous avions d'ailleurs échangé ici en MP au sujet du riva pendant que j'attendais la LLD... et confidences pour confidences, au grand regret de ma femme, je suis incapable de mettre quoi que ce soit en vente, donc certainement pas une montre |
|
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Mai 2009 - 22:54 | |
| Quelqu'un a-t-il compté combien nous étions maintenant ? |
|
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Ven 8 Mai 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| |
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Ven 8 Mai 2009 - 20:53 | |
| Félicitations, belle acquisition bienvenue au club |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 14 Mai 2009 - 17:53 | |
| - Tony a écrit:
- Nouvelle entrée pour cette semaine et va falloir gérer les reflêts dès demain matin après une bonne nuitée de sommeil.
Première impression, ça le fait bien même très très bien !
Félicitations Tony , même si c'est un peu tard ! Sincèrement content que tu aies été séduit toi aussi par cette si belle montre qui le mérite bien ! Et encore une fois de plus, quelles sublimes photos tu nous donnes Avec toi et Nork il va falloir changer les capacités des disques durs pour stocker tout ça ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 14 Mai 2009 - 17:58 | |
| - Austin a écrit:
- Me voici nouveau possesseur de la LLD...mais ça ne fait pas un de plus sur la liste des possesseurs sur FAM...la mienne a été acheté à un membre.
En attendant des bracelets plus adaptés, je lui ai monté un truc fait mains (pas les miennes) en alligator, qui lui irait mieux s'il avait été noir, ou carrément plus clair.
Et Austin maintenant ! Et bien, finalement, tu as fini par succomber aux charmes de la LLD, bravo ! |
|
| |
flychris Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Sam 16 Mai 2009 - 0:52 | |
| Elle est vraiment très belle cette montre ! Arfff... heureusement que je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, et que devrais en attendre une d'occasion ... |
|
| |
| Longines Legend Diver | |
|