FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 23:12

Chinois merci les amis..
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 23:36

felicitations; cette plongeuse a quelque chose d envoutant; et puis il y aura des photos de la LLD aussi belles que celle de notre ami Nork
Cher Tony à toi de degainer ton reflex la LLD le merite; bienvenu au club
c est pour moi aussi ma petite derniere.
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 23:53

Quelle montre

Et alors les photos, elles sont superbes

J'adore


Belle acquisition, bienvenue au club




Bonne nuit à tous




ps : juste après avoir découvert le nouvel espace.........
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 12:16

Déçu, déçu,déçu
cadran surchargé, index mal réalisés, aiguilles ratées,effet général insipide.
Ils ont tout mis dans la boite qui est superbe!
1 dispo chez pion place de l'Opéra pour qui voudrait se faire sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 13:23

892emmanuel a écrit:
Déçu, déçu,déçu
cadran surchargé, index mal réalisés, aiguilles ratées,effet général insipide.
Ils ont tout mis dans la boite qui est superbe!
1 dispo chez pion place de l'Opéra pour qui voudrait se faire sa propre idée.

Comme quoi chacun ses goûts... Mais je serais curieux de savoir ce que tu trouves de mal réalisé au niveau des index: je posséde cette montre et pour en avoir essayé d'autres et de marques plus prestigieuses ou onéreuses, je peux affirmer que cette LLD présente un niveau de qualité et de finitions exemplaire y compris au niveau des index et n'a pas à rougir face à ces grandes soeurs concurrentes.

Quant aux aiguilles ratées, si c'est d'un point de vue esthétique, ça ne se discute pas chacun ses goûts mais si c'est d'un point de vue qualitatif, pareil que pour les index...
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 19:01

Je trouve que les index surchargent le cadran déjà riche de la couronne interne( sans doute sont ils trop longs). Tu peux comparer avec ceux de la PO Oméga qui sur un fond noir mat sont une vraie réussite. D'autant que pour en rajouter un peu ils ont rajouté des index sous, sur ou à coté des chiffres du cadran.!
Pour en finir avec les index, le point lumineux est mal placé et ne présente que l'intérêt d'économiser de la matière luminescente.
Autre déception les aiguilles celle des minutes ressemble, à l'oeil, à une simple aiguille baton et pas à une aiguille glaive, quant à celle des heures, la matière luminescente disposée en diamant rend moins lisible la forme de l'aiguille elle même.
J'ai eu un vrai coup de coeur en voyant cette montre en photo sur le site et j'ai fait plusieurs horlogers pour en trouver une, d'autant que le prix me paraissait raisonnable, et quand, finalement j'en ai trouvé une, je j'étais plus que client.
D'autant que le packaging est très réussi et quand j'ai eu la boite sous les yeux, je m'attendais à une merveille. La boîte s'ouvre et pfuittttt envolé l'enthousiasme.
Une montre d'aspect chargé, limite cheap, avec en prime une couronne interne qui frotte quand on la tourne!!
Voila pourquoi je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 19:33

Merci de tes explications, meême si je ne les partage pas, je peux les comprendre. L'avantage c'est que ça t'a fait faire des économies

@+

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 20:14

Des économies mais pas tant que ça parce que du coup je me suis mis à chercher une montre du même genre et là le Graal: la Polaris évidemment.
Alors je vais devoir trouver beaucoup de défauts à beaucoup d'autres montres et pendant longtemps avant de me faire plaisir.
Plus sérieusement je vais me tourner vers les modèles plus anciens notamment la Wittnauer diver 70'S qui est l'original de la légende diver.
Rare mais je ne désespère pas. Si jamais tu en croisais une....
Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 21:28

L'original de la LLD c'est la Longines !

Longines Legend Diver - Page 31 Ioayo5j2a192mdkbj7-lldoriginale
Crédit ? (peut être Clavi ?)

Wittnauer a eu également un modèle double couronne super compressor mais qui n'a rien à voir avec la Longines.
Elle est d'ailleurs magnifique

Longines Legend Diver - Page 31 Lgoaigi67jevj5swvv-wittnauer_2
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 21:55

Merci pour l'info, j'ai une préference pour la Wittnauer qui est réellement magnifique, les aiguilles baton simplifient le cadran et le rendent plus agréable à mon goût.
J'en profite, techniquement que vaut la Wittnauer?
J'ai été très surpis sur la Longines de la résistance et du manque de fluidité de la couronne interne.
Inhérent au modèle ou problème sur un modèle?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 22:07

Je n'ai pas ressenti de problème de résistance avec la couronne de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMar 5 Mai - 22:35

Pas de problème de frottement et même impression d'extrême fluidité pour ma lunette interne.
La Polaris, un petit bijou. Heureusement que la date sur une montre ne me plaît pas (ou très très rarement) sinon c'était le Graal direct...

Pour les vintages, je ne connais pas assez pour me prononcer mais le look de la Wittnauer est à tomber (même si la date est trop présente à mon goût).

Sinon dans le même genre il y a aussi la Aquatimer vintage collection d'IWC qui a une belle gueule mais reste onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 0:49

Bonsoir,

Je vous présente la mienne, acquise il y a quelques semaines, le vendeur proposait aussi la Wittnauer que nous montre Maxime (d'ailleurs, peut être est-ce toi, Maxime, mon vendeur ?) qui me tentait aussi, mais ça faisait un peu trop d'un coup, elle n'est plus reparue sur la baie depuis, je ne crois pas qu'elle ait été vendue...
Pour revenir à ma LLD, j'ai changé le bracelet pour un Hirsch rivetta.
Dur dur d'éviter les reflets, je ne suis pas Tony !
Longines Legend Diver - Page 31 P4030010
Longines Legend Diver - Page 31 P4130010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 9:37

Bravo hommemega, belle acquisition!!

Ce combo avec le rivetta est très réussi et je l'avais envisagé un temps mais ayant déjà subi une déconvenue avec un bracelet dont le retour extérieur de couture n'avait pas résisté aux frottements avec les cornes (vraiment trop longues pour le coup), j'avais renoncé...


Elle a vraiment beaucoup de succés ici cette montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 20:14

hommemega a écrit:
Bonsoir,

Je vous présente la mienne, acquise il y a quelques semaines, le vendeur proposait aussi la Wittnauer que nous montre Maxime (d'ailleurs, peut être est-ce toi, Maxime, mon vendeur ?) qui me tentait aussi, mais ça faisait un peu trop d'un coup, elle n'est plus reparue sur la baie depuis, je ne crois pas qu'elle ait été vendue...

Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente.
J'ai un Rivetta Hirsch aussi, et avec le Tropic, ce sont vraiment les deux bracelets que je préfère pour la LLD

Longines Legend Diver - Page 31 Lmq2k0-longines-legend-diver

Longines Legend Diver - Page 31 Gri2k6-longines-legend-diver
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 21:59

Elle est vraiment magnifique cette montre, je vais la mettre ce WE et je ferai quelques photos pour un post semaine prochaine

La LLD, j'adore........
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 22:38

maxime a écrit:

Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente.

ah, ben oui, c'eut été peu probable, nous avions d'ailleurs échangé ici en MP au sujet du riva pendant que j'attendais la LLD...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 22:46

hommemega a écrit:
maxime a écrit:

Bonsoir Hommemega, non, je n'étais pas le vendeur sur la baie mais la photo provient certainement de la même vente.

ah, ben oui, c'eut été peu probable, nous avions d'ailleurs échangé ici en MP au sujet du riva pendant que j'attendais la LLD...

et confidences pour confidences, au grand regret de ma femme, je suis incapable de mettre quoi que ce soit en vente, donc certainement pas une montre confiused
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyMer 6 Mai - 22:54

Quelqu'un a-t-il compté combien nous étions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyVen 8 Mai - 20:42

Des nouvelles photos faites aujourd'hui à voir dans l'espace photos

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-legend-diver-2009-t56733.htm#766798

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyVen 8 Mai - 20:44

Me voici nouveau possesseur de la LLD...mais ça ne fait pas un de plus sur la liste des possesseurs sur FAM...la mienne a été acheté à un membre. Wink


En attendant des bracelets plus adaptés, je lui ai monté un truc fait mains (pas les miennes) en alligator, qui lui irait mieux s'il avait été noir, ou carrément plus clair.



Longines Legend Diver - Page 31 LLD02


Longines Legend Diver - Page 31 LLD01
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyVen 8 Mai - 20:53

Félicitations, belle acquisition

bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyJeu 14 Mai - 17:53

Tony a écrit:
Nouvelle entrée pour cette semaine Mr. Green et va falloir gérer les reflêts dès demain matin après une bonne nuitée de sommeil.

Première impression, ça le fait bien même très très bien !

Longines Legend Diver - Page 31 Tony1928

Félicitations Tony thumright , même si c'est un peu tard !

Sincèrement content que tu aies été séduit toi aussi par cette si belle montre qui le mérite bien !

Et encore une fois de plus, quelles sublimes photos tu nous donnes bravohap

Avec toi et Nork Wink il va falloir changer les capacités des disques durs pour stocker tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptyJeu 14 Mai - 17:58

Austin a écrit:
Me voici nouveau possesseur de la LLD...mais ça ne fait pas un de plus sur la liste des possesseurs sur FAM...la mienne a été acheté à un membre. Wink

En attendant des bracelets plus adaptés, je lui ai monté un truc fait mains (pas les miennes) en alligator, qui lui irait mieux s'il avait été noir, ou carrément plus clair.

Longines Legend Diver - Page 31 LLD02
Et Austin Wink maintenant !

Et bien, finalement, tu as fini par succomber aux charmes de la LLD, bravo thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Longines Legend Diver - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 31 EmptySam 16 Mai - 0:52

Elle est vraiment très belle cette montre ! I love you

Arfff... heureusement que je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, et que devrais en attendre une d'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Ma Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver 36 mm
» Longines legend diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: