FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or

Aller en bas 
+10
Did666
Copa
spnzOOO
NairdA
so807
Homer J. Simpson
minosman
Aaron85
xaar
d33nastyle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/05/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 7:12

elric15 a écrit:
Au vu de la collection virtuelle ou pas je dirais que trop de Nautilus tue la Nautilus et que cela ressemble fortement à une collection spéculative qu'autre chose. 
Ceci étant dit j'ai essayé les deux, j'ai une 5712 acier, celle en or rose est sublime mais il faut l'assumer et pouvoir la porter ( couleur de peau etc ..).
La 5811 est plus discrète, uniquement toi sais que tu as 150 ou 200g d'or au poignet ceci étant tu peux te la faire arracher tout autant ...

Pour conclure j'ai fait le choix perso de me positionner sur une 5811 du fait de sa simplicité et aussi car je n'ai pas de 5711 ..


Aaron85 n'imaginant pas  la vie sans spéculation,(il le dit lui même)il s'agit donc bien d'une collection spéculative.

 il nous dit avoir quasi toutes les nautilus existante(sauf les seules intéressantes à mes yeux de collectionneur, la 3712 et la 5711 des origines), le choix d'une full gold bien clinquante me semble parfaitement adaptée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:39

En l’occurrence si cette collection avait été vraie bien sûr qu’il y a un côté spéculatif là dedans.  Il ne faut pas être fou pour acheter autant de montres sans sécuriser son argent 

C est comme la personne qui achète un Ferrari purosangue ou certaines Ferrari   Ça se revend bien au dessus de sa valeur d achat. 

En dirait que sur le forum tout le monde prend mal lorsque l on veut joindre l’utile à l agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:39

En l’occurrence si cette collection avait été vraie bien sûr qu’il y a un côté spéculatif là dedans.  Il ne faut pas être fou pour acheter autant de montres sans sécuriser son argent 

C est comme la personne qui achète un Ferrari purosangue ou certaines Ferrari   Ça se revend bien au dessus de sa valeur d achat. 

En dirait que sur le forum tout le monde prend mal lorsque l on veut joindre l’utile à l agréable.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 15:10

Aaron85 a écrit:
En l’occurrence si cette collection avait été vraie bien sûr qu’il y a un côté spéculatif là dedans.  Il ne faut pas être fou pour acheter autant de montres sans sécuriser son argent 

C est comme la personne qui achète un Ferrari purosangue ou certaines Ferrari   Ça se revend bien au dessus de sa valeur d achat. 

En dirait que sur le forum tout le monde prend mal lorsque l on veut joindre l’utile à l agréable.

Chacun fait comme il veut / peut .. Après quand on parle d'une collection quasi mono modèle la barrière est fine entre l'amateur un peu monomaniaque (chacun a ses folies) et le potentiel spéculateur / flipper qui est clairement moins apprécié sur le forum. 
Perso si qq a 50 nautilus qu'il a pu chopper au retail et qu'il les porte .. ben tant mieux pour lui .. si par contre elles prennent une patine de coffre alors je trouve ca dommage car elles auraient pu faire le bonheur de plein d'autres personnes .. 

- Ceci étant l'épreuve de philo c'était un peu plus tôt dans la semaine ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 15:36

Malheureusement on a beau dire ce que l’on veut l horlogerie est devenu un monde de spéculation.  Fini le temps où on achetait sans arrière pensée juste par plaisir.  
Je suis nostalgique  de ce temps.  Mais je ne me verrais plus acheter des  montres  sans être sûr que je ne gagnerais pas d’argent en cas de revente et du moins que sa valeur neuve serait conservé au gris 
À plus forte raison quand on parle de montre à 50000 euros 

Enfin c’est comme ça que je réfléchirais si cette collection n était pas fictive 😉
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:03

Ce n'est absolument pas une généralité et heureusement. Sinon toutes les collections se composeraient de RO, Daytona et autres Nautilus.
Je pense qu'il y a suffisamment d'exemples sur ce forum pour constater que ce n'est pas le cas.

Perso je n'ai jamais revendu une montre et ce qui m'importe quand je l'achète c'est qu'elle me plaise c'est ce qui fait que je la porte, pas qu'elle ai gagné ou perdu x% de sa valeur.
Certes ce ne sont pas des montres à 50k mais leur coût représente quand même une certaine somme pour moi. C'est juste un "investissement" plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:28

Voilà c est exactement comme ça que je qualifierais cela. 


Un investissements plaisir. Ou plutôt un plaisir investissement. Car j’aime les montres depuis mon plus jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/05/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:42

Aaron85 a écrit:
Malheureusement on a beau dire ce que l’on veut l horlogerie est devenu un monde de spéculation.  Fini le temps où on achetait sans arrière pensée juste par plaisir.  
Je suis nostalgique  de ce temps.  Mais je ne me verrais plus acheter des  montres  sans être sûr que je ne gagnerais pas d’argent en cas de revente et du moins que sa valeur neuve serait conservé au gris 
À plus forte raison quand on parle de montre à 50000 euros 

Enfin c’est comme ça que je réfléchirais si cette collection n était pas fictive 😉

 j'achète sans arrière pensée les montres qui me plaisent, j'en ai eu des dizaines, j'en ai vendu, racheté certaines, parfois, puis revendues, mais jamais racheté 2 fois Mr. Green .

 j'ai parfois gagné de l'argent, parfois perdu de l'argent.

je trouve personnellement triste de voir que vous semblez avoir perdu le goût du plaisir simple de s'offrir un bel objet que l'on aime pour son design, son histoire,  sa mécanique de précision ou l'inventivité de l'horloger qui l'a créé.

je n'ai pas perdu ce plaisir, j'ai 60 ans, et j'espère bien rester comme cela jusqu'à ma mort.

je vous plains un peu.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:49

so807 a écrit:



Aaron85 n'imaginant pas  la vie sans spéculation,(il le dit lui même)il s'agit donc bien d'une collection spéculative.

 il nous dit avoir quasi toutes les nautilus existante(sauf les seules intéressantes à mes yeux de collectionneur, la 3712 et la 5711 des origines), le choix d'une full gold bien clinquante me semble parfaitement adaptée pour lui.

En vrai tu es  complexe dans tes commentaires. Je comprends ce que tu écris mais … sur ce forum on voit plus rien et la un mec arrive parle de 2 bombes avec photos et tu parles de spéculation ! 
Je comprends bien que tu ne le critiques pas et que tu l’invites à garder cette part de rêve et de passion mais on voit que ce mec est dingue de montres ! Il doit meme être éclectique dans ses goûts j’en suis sûr. 

Mais c’est la haute horlogerie déjà faut avoir les moyens donc tu es dans un univers de gens à l’aise et tant mieux pour eux. Et vu ton passé tant mieux pour toi aussi. 

Le truc c’est que certains réfléchissent à la façon de l’utiliser au mieux cet argent … quel problème ? Ils sont peut être plus inquiets … plus jeunes j’ai bcp d’amis comme ça et je suis pile l’inverse. 😂😂😂

J’ai pas 100 montres mais jamais ne ne revend rien (Bon un jour avec ma femme ça va peter 😂😂😂 car là encore 2/3 tocantes et elle me vire …)

Moi ce que je vois c’est un mec qui hésite. Un mec qui partage. Et qui fait rêver …

Donc mets des photos … fais des comparatifs et sans agressivité de ma part  :

Alimente le fil tes belles de ce que tu aimes pour échanger car autant tu donnes des super idées à tous y compris à moi.

Personne ne l’aime cette 5712 G ???


Dernière édition par Homer J. Simpson le Ven 21 Juin 2024 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:51

elric15 a écrit:


Chacun fait comme il veut / peut .. Après quand on parle d'une collection quasi mono modèle la barrière est fine entre l'amateur un peu monomaniaque (chacun a ses folies) et le potentiel spéculateur / flipper qui est clairement moins apprécié sur le forum. 
Perso si qq a 50 nautilus qu'il a pu chopper au retail et qu'il les porte .. ben tant mieux pour lui .. si par contre elles prennent une patine de coffre alors je trouve ca dommage car elles auraient pu faire le bonheur de plein d'autres personnes .. 

- Ceci étant l'épreuve de philo c'était un peu plus tôt dans la semaine ...Smile
Dit comme ça oui mais les montres c’est aussi de la folie. Je suis debile d’avoir deux DAYTONA et bientôt 2 RO de Audemars… je le sais que c’est idiot et pourtant je sais que je vais me faire avoir ´
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 20:02

elric15 a écrit:
Au vu de la collection virtuelle ou pas je dirais que trop de Nautilus tue la Nautilus et que cela ressemble fortement à une collection spéculative qu'autre chose. 
Ceci étant dit j'ai essayé les deux, j'ai une 5712 acier, celle en or rose est sublime mais il faut l'assumer et pouvoir la porter ( couleur de peau etc ..).
La 5811 est plus discrète, uniquement toi sais que tu as 150 ou 200g d'or au poignet ceci étant tu peux te la faire arracher tout autant ...

Pour conclure j'ai fait le choix perso de me positionner sur une 5811 du fait de sa simplicité et aussi car je n'ai pas de 5711 ..

La 5712 full gold c’est une tuerie en photo. Et des amis qui ont pu l’essayer au Salon me disent tous elle est à tomber. 

C’est dit. 

Par contre je trouve que tu écris une chose tres intéressante :

Cette montre comme toutes les gold et plus spécialement les or rose… vont mieux ou moins bien à certains en fonction de la couleur de peau : moi par e  exemple ça ne me va pas. Et je bisque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 22:22

Spéculation spéculation….aujourdhui même sur une PP je me demande si c’est si simple de la revendre avec un billet conséquent …. 

Quelqu’un qui met plus de 60k€ dans une montre a probablement de très gros moyens et du coup la cote revente tout ça….sen fiche un peu et finalement leur cible c’est cette clientèle là 
Le client qui a peur de perdre sur ce type d’achat ne fait peut-être pas le bon choix dès le départ….

Maintenant la demande est soutenue mais je pense moins qu’avant c’est plus cohérent et donc des spéculateurs bon…il y en aura de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/05/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:42

si on veut être sérieux 5mn, les vrais flambeurs n'achètent pas des PP mais des RM , à la limite des GF, mais c'est trop technique pour eux et pas assez show off
; il faut arrêter de déconner 5mn.

une nautilus à 150 ou 200 k c'est petite b*t* / à une RM à 2 millions.

bon we à tous
 bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024 - 12:56

Je porte les montres que j'achète, sinon je n'achète pas. Mais quoi qu'il arrive, mes montres n'ont jamais atteint un tel montant, car je ne suis pas aussi passionné que certains membres de ce forum.

Cependant, il fut un temps où maman payait toutes les très grosses factures relatives à mes hobbies, et moi, les "petites et raisonnables". Cette situation inconfortable de dépendance me gênait un peu, mais je n'y changeais rien, curieusement !

Depuis, cela a bien changé, tout l'argent sort de ma poche, et d'ailleurs je n'ai pas grand chose à montrer ici Sad 

Même si la surface de mon portefeuille s'est réduite à peau de chagrin, je trouve vraiment extraordinaire que les personnes plus aisées du forum puissent présenter ici des modèles que j'aurais peu de chance d'avoir ou voir facilement. Je remercie Aaron85 en ce sens.


Pour moi, c'est le résultat qui compte (présentation de la montre, avis, ...). Jalousie, jugement de valeur, ... je passe mon chemin. 
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2024 - 8:18

Je peux vous assurer que c’est très simple à vendre quand on a dans son entourage les  contacts pour.
Une nautilus est recherché par tout le monde je peux vous l assurer. 

Une Patek en général est facile à vendre 

Merci homer pour avoir répondu En tout cas 

C’est ce que je reproche au forum en effet ce manque 
 de bienveillance  même lorsque l’on parle d’une collection fictive en l’espèce 
Et oui si j’avais les moyens d avoir autant de nautilus bien évidemment que je ferais quand même attention à la valeur de revente 

Une 5712 or se revend sans problème 150000 euros ( je connais une personne qui en a revendu une il y a quelques semaines 
Les gens s empêchent de rêver ici et c est bien dommage.  


 
Alex2v a écrit:
Spéculation spéculation….aujourdhui même sur une PP je me demande si c’est si simple de la revendre avec un billet conséquent …. 

Quelqu’un qui met plus de 60k€ dans une montre a probablement de très gros moyens et du coup la cote revente tout ça….sen fiche un peu et finalement leur cible c’est cette clientèle là 
Le client qui a peur de perdre sur ce type d’achat ne fait peut-être pas le bon choix dès le départ….

Maintenant la demande est soutenue mais je pense moins qu’avant c’est plus cohérent et donc des spéculateurs bon…il y en aura de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3396
Localisation : Retour en Corse : j - 7
Date d'inscription : 01/02/2007

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:26

MiniDiver a écrit:

je trouve vraiment extraordinaire que les personnes plus aisées du forum puissent présenter ici des modèles que j'aurais peu de chance d'avoir ou voir facilement. Je remercie Aaron85 en ce sens.


Pour moi, c'est le résultat qui compte (présentation de la montre, avis, ...). Jalousie, jugement de valeur, ... je passe mon chemin. 

Alors la ..... +1000

Merci pour le partage 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or    Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:32

Aaron85 a écrit:
Je peux vous assurer que c’est très simple à vendre quand on a dans son entourage les  contacts pour.
Une nautilus est recherché par tout le monde je peux vous l assurer. 

Une Patek en général est facile à vendre 

Merci homer pour avoir répondu En tout cas 

C’est ce que je reproche au forum en effet ce manque 
 de bienveillance  même lorsque l’on parle d’une collection fictive en l’espèce 
Et oui si j’avais les moyens d avoir autant de nautilus bien évidemment que je ferais quand même attention à la valeur de revente 

Une 5712 or se revend sans problème 150000 euros ( je connais une personne qui en a revendu une il y a quelques semaines 
Les gens s empêchent de rêver ici et c est bien dommage.  


 



J'ai quelques doutes à ce sujet, surtout en ce moment ^^, fin du HS,

Pour répondre à la question initiale 5811, déjà dans cette collection pas mal de modèles avec complication/matériaux précieux 
Je trouve le rose gold très sympa sur rubber ou sur cuir, moins full full or que je trouve plus difficile à porter

En tout cas, rêver c'est gratuit et ça ne fait de tord à personne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Choix cornélien 5811 ou 5712 tout or rose bracelet or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Cornelien du bracelet (Rolex inside)
» Choix cornélien
» Choix cornélien.
» Choix cornélien....
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: