FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Projet ORION ○ Mun

+16
T2002
Marcoux74
oeufmollet
El bravo
whatsyourname
oSauron
Osannah
Paulo Dulac
MotardPlongeurA110
xabixab
eddy86
Sommerloch
Foz88
julien2_92
Milannimes
Victor (Mu:n)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcoux74
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 14:52

S'il y en a qui regrettent pour la verte, 1 backer a du se désister, il y en a une de dispo, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 13:36

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien, vos messages et votre enthousiasme =)

La campagne suit son cours, avec un très beau lancement, et déjà près de 300 commandes -
c'est magnifique Chinois

Merci également aux FAMeurs d'avoir partagé les quelques actualités, je n'ai eu que peu de temps libre ces derniers jours  bravohap

J'en profite également pour vous faire suivre ici les quelques articles de la série FOCUS, avec un retour sur la conception.

Nous allons poursuivre dans cette dynamique, en essayant de vous partager au mieux le processus de conception / de fabrication à venir sur les prochains mois. 
Vous y retrouverez des éléments déjà partagé ici, notamment sur le premier article Boîtier. 
Le (tout frais) cadran peut possiblement vous intéresser plus - notamment sur la construction étagée qui nous a donné du fil a retordre =)

BOÎTIER ET CHOIX DU CALIBRE
https://mun-watches.com/so/b0P9IxgCA?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

BRACELET ACIER
https://mun-watches.com/so/95P9cmT52?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

CONSTRUCTION DU CADRAN
https://mun-watches.com/so/5fP9hVApJ?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

@Sommerloch Il y a eu en effet un très bel engouement pour la verte  Mr. Green
Les résultats ne laissaient pas présager un tel écart - et plutôt une prépondérance de la blanche, suivie de la bleu. 
La verte n'avait d'ailleurs récoltée que 7% des votes ...
Nous avions toutefois décidé a priori de l'éditer, au regard de la petite touche ESA que nous souhaitions insuffler dans l'édition.
In fine, cela dépend vraiment des préférences de chacun - les cœurs balancent dans l'équipe.
Je suis pour ma part (généralement) assez friand de cadrans noirs, et je suis peut-être le dernier survivant ? (avec  @rém!Mr. Green)

On peut déduire évidement plusieurs choses de cet engouement :  

1/ Déjà, une appétence forte pour les compositions marquées, et je rejoins votre point 

Sommerloch a écrit:
avoir une version plus originale, plus atypique dans leur gamme, pourquoi pas

2/ Ensuite, une faible corrélation entre les votes communautaires et les commandes.

- Les votes traduisent avant tout des compositions plus simples, classiques, qui ne reflètent pas forcément le souhait de résultat final.
- C'est aussi le jeu de création, où les participants sont confrontés à une feuille blanche et vont naturellement vers le simple / beau / sans risques.
- Nous allons y réfléchir pour les prochaines itérations participatives, en reformulant mieux les questions pour obtenir de meilleures réponses, ou en pondérant les résultats !
Nous gardons donc tout cela en tête pour les prochaines éditions  Chinois

@Marcoux74

Marcoux74 a écrit:
Et j'espère que face au succès de la verte, ils ne choisiront pas de la rééditer !
L'exclusivité devrait être réservée aux backers

Aucune réédition cela va de soi - l'édition limitée consacre un instant, une promesse, un lancement =)
Au-delà du pantone du cadran et de la composition, lui est également réservée une graduation et un marquage différents.

Marcoux74 a écrit:
Moi, je suis pas du tout rebuté par ce lume vert...
Ça lui donne un côté féerique moins froid que le bleu.

Et dans les discussions sur KS, il semblerait qu'ils acceptent de mettre un lume bleu à la place du vert.

Personnellement, je trouve dommage qu'il y ait plusieurs possibilités pour un même modèle...

Pour ce qui est du luminova de la lune (remplacer le C1.X1 par du BGW9.A) c'est une question complexe. 
Je suis partisan d'une édition unique, imaginée comme telle - et qui marque sa différence.
Mais si toutefois une majorité souhaite un changement de disque - sans toutefois toucher au C1 du cadran - nous pourrions envisager 100 exemplaires / luminova de Lune.
Cela n'impacte en rien la commande auprès d'AJS, et donne une deuxième vie à la série limitée. Voire une exclusivité plus grande, sans heurter les autres backers.
A méditer, nous allons interroger cela à la clôture de la campagne - c'est en discussion =)

@eddy86 En effet, Kickstarter est avant tout une question de visibilité - encore aujourd'hui indispensable. 
Même si l'on espère pouvoir prochainement s'en passer !

Pour la marron, cela rejoint le point de Sommerloch : une possible pondération des résultats communautaires, qui l'avaient envoyé aux oubliettes Arrow
Il en est de même pour les lunes colorées - plus difficiles à travailler mais toutefois faisables avec quelques tests complémentaires.
Les Lunes de couleur n'avaient obtenu que de faibles participations ...

Je vous partage ici une version prototype que l'on avait imaginé pour la série permanente 
- deux pantones marrons, en lune C1 sur nuit bleue Mr. Green

Projet ORION ○ Mun - Page 3 Photo_76
denzz
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 14:14

Victor (Mu:n) a écrit:
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien, vos messages et votre enthousiasme =)

La campagne suit son cours, avec un très beau lancement, et déjà près de 300 commandes -
c'est magnifique Chinois

Merci également aux FAMeurs d'avoir partagé les quelques actualités, je n'ai eu que peu de temps libre ces derniers jours  bravohap

J'en profite également pour vous faire suivre ici les quelques articles de la série FOCUS, avec un retour sur la conception.

Nous allons poursuivre dans cette dynamique, en essayant de vous partager au mieux le processus de conception / de fabrication à venir sur les prochains mois. 
Vous y retrouverez des éléments déjà partagé ici, notamment sur le premier article Boîtier. 
Le (tout frais) cadran peut possiblement vous intéresser plus - notamment sur la construction étagée qui nous a donné du fil a retordre =)

BOÎTIER ET CHOIX DU CALIBRE
https://mun-watches.com/so/b0P9IxgCA?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

BRACELET ACIER
https://mun-watches.com/so/95P9cmT52?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

CONSTRUCTION DU CADRAN
https://mun-watches.com/so/5fP9hVApJ?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000

@Sommerloch Il y a eu en effet un très bel engouement pour la verte  Mr. Green
Les résultats ne laissaient pas présager un tel écart - et plutôt une prépondérance de la blanche, suivie de la bleu. 
La verte n'avait d'ailleurs récoltée que 7% des votes ...
Nous avions toutefois décidé a priori de l'éditer, au regard de la petite touche ESA que nous souhaitions insuffler dans l'édition.
In fine, cela dépend vraiment des préférences de chacun - les cœurs balancent dans l'équipe.
Je suis pour ma part (généralement) assez friand de cadrans noirs, et je suis peut-être le dernier survivant ? (avec  @rém!Mr. Green)

On peut déduire évidement plusieurs choses de cet engouement :  

1/ Déjà, une appétence forte pour les compositions marquées, et je rejoins votre point 

2/ Ensuite, une faible corrélation entre les votes communautaires et les commandes.

- Les votes traduisent avant tout des compositions plus simples, classiques, qui ne reflètent pas forcément le souhait de résultat final.
- C'est aussi le jeu de création, où les participants sont confrontés à une feuille blanche et vont naturellement vers le simple / beau / sans risques.
- Nous allons y réfléchir pour les prochaines itérations participatives, en reformulant mieux les questions pour obtenir de meilleures réponses, ou en pondérant les résultats !
Nous gardons donc tout cela en tête pour les prochaines éditions  Chinois

@Marcoux74

Aucune réédition cela va de soi - l'édition limitée consacre un instant, une promesse, un lancement =)
Au-delà du pantone du cadran et de la composition, lui est également réservée une graduation et un marquage différents.

Pour ce qui est du luminova de la lune (remplacer le C1.X1 par du BGW9.A) c'est une question complexe. 
Je suis partisan d'une édition unique, imaginée comme telle - et qui marque sa différence.
Mais si toutefois une majorité souhaite un changement de disque - sans toutefois toucher au C1 du cadran - nous pourrions envisager 100 exemplaires / luminova de Lune.
Cela n'impacte en rien la commande auprès d'AJS, et donne une deuxième vie à la série limitée. Voire une exclusivité plus grande, sans heurter les autres backers.
A méditer, nous allons interroger cela à la clôture de la campagne - c'est en discussion =)

@eddy86 En effet, Kickstarter est avant tout une question de visibilité - encore aujourd'hui indispensable. 
Même si l'on espère pouvoir prochainement s'en passer !

Pour la marron, cela rejoint le point de Sommerloch : une possible pondération des résultats communautaires, qui l'avaient envoyé aux oubliettes Arrow
Il en est de même pour les lunes colorées - plus difficiles à travailler mais toutefois faisables avec quelques tests complémentaires.
Les Lunes de couleur n'avaient obtenu que de faibles participations ...

Je vous partage ici une version prototype que l'on avait imaginé pour la série permanente 
- deux pantones marrons, en lune C1 sur nuit bleue Mr. Green

Projet ORION ○ Mun - Page 3 Photo_76

Merci pour tous ces retours, je profite de ce post pour te demander , si la trotteuse pourrait être changer . Je m'explique , je voulais la Orion Green , cependant elle est victime de son succès et c'est dommage pour moi.  compress Mais je dois avouer que sa trotteuse orange m'a taper dans l'oeil. Penses-tu qu'il serais possible d'avoir une trotteuse orange ou rouge éventuellement sur le modele white ou bleu? 

En te remerciant pour ton très beau travail !
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 15:02

Bonjour denzz, 

Merci ! Chinois

Malheureusement, difficile de faire du sur-mesure à ce stade - pour l'assembleur, la logistique, et la cohérence de la série. Plus encore - c'est surtout la porte ouverte au tonneau des Danaïdes : il est difficile de refuser à quelqu'un ce que l'on accorde à un autre =)

Aussi, il arrive qu'une green se fasse disponible l'espace d'un instant, sur une modification de pledge - si vous suivez la campagne. Sinon, une poignée de modèles (30-40) sont encore réservés aux late bird pour le lancement de la série en avril/mai. Elles ne pourront toutefois être proposés au prix Kickstarter - et seront uniquement disponibles au prix site.
T2002
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:34

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations !

Si cela est possible de faire ça, cela serait vraiment top !
A suivre, donc !

C'est ma première participation à une campagne sur Kickstarter... et c'est passionnant à suivre en tout cas ! Merci de partager toutes ces étapes de conception.
A bientôt,

Vincent
https://www.photosdetrains.fr/
denzz
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:37

Bonjour denzz, 

Merci ! Chinois

Malheureusement, difficile de faire du sur-mesure à ce stade - pour l'assembleur, la logistique, et la cohérence de la série. Plus encore - c'est surtout la porte ouverte au tonneau des Danaïdes : il est difficile de refuser à quelqu'un ce que l'on accorde à un autre =)

Aussi, il arrive qu'une green se fasse disponible l'espace d'un instant, sur une modification de pledge - si vous suivez la campagne. Sinon, une poignée de modèles (30-40) sont encore réservés aux late bird pour le lancement de la série en avril/mai. Elles ne pourront toutefois être proposés au prix Kickstarter - et seront uniquement disponibles au prix site.

Pas de soucis je comprends parfaitement .  C'est normal d'ailleurs mais je pouvais tenter ^^

Je vais guetter et si jamais je prendrais un autre modele  avec plaisir ^^
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 21:53

Merci pour ces nouveaux éléments publiés sur le cadran, c'est très instructif !
Question de curieux, comment vous est venu l'idée de ne pas mettre d'index à midi, trois et neuf heures ?
Je trouve que ça ne manque pas d'équilibre, mais comment est venu cette idée en apparence saugrenue ?
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:23

Vous dites dans les commentaires sur kickstarter : "Additionally, we’ve noticed some regional patterns, with different countries showing preferences for specific colors."
Je suis curieux, vous pouvez en dire plus ?
rém!
Membre très actif
rém!

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2024 - 17:01

Bonjour à tous

Bonjour Victor,

finalement non je n'ai pas (encore) craqué pour cette Orion, mon Artemis me comblant  Chinois ; la verte étant sold out, ça m'a facilité le choix...

Néanmoins la grise est très belle, et la bleue en série limitée est aussi désirable...

Bref je me retiens pour ne pas rejoindre les bakers Very Happy
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 9:31

Plus que 4 jours...
#JDCJDR
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:40

@Marcoux74 Pour les index, c'est un rappel au 1/15/29 de la phase de lune - qui a marqué la première série. Cette dernière présentait un rond plein (en pleine lune) et deux ronds évidés (en nuits noires) en décalque à 09/12/03h, et en lieu et place des appliques. 

Nous avons souhaité garder cette touche pour la nouvelle série - bien que repensée - pour conserver l'esprit de la collection Artemis =) 

@galafe

Et voici - pour les principaux !

Projet ORION ○ Mun - Page 3 Captur11

On peut se perdre en analyse(s) à souhait, mais en restant simple :

Je note surtout l'appétence WHITE de nos amis germaniques & suisses - qui me réjouit particulièrement. 
Le blanc se perd dans un monde de couleurs, et je craignais qu'elle ne trouve pas son public 
La France reste somme toute équilibrée, vs. des anglophones friands de séries limitées.

Après, ce sont des calculs d'apothicaires - toujours intéressant d'y jeter un œil averti !

@rém! PS : N29, celle qui habille mon poignet au quotidien (enfin presque) Mr. Green
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:50

Merci pour la reponse !
Étonnant que les US achète le modèle ESA plus que le NASA !
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 18:40

Merci.
Amusant ces chiffres.

Cadran bleu -> équilibré autour de 25% - 30 % sauf :
Les 57% pour les Australiens pour qui les mers ont une importance culturelle considérable.
Les 14% pour la Suisse... réputée pour sa Marine Wink

Cadran Gris -> tous les pays sont autour de 10%... sauf les 30% pour la Grande-Bretagne. Lié à la grisaille de leur météo?

J'étais persuadé que le cadran vert cartonnait du fait de l'EISA. A priori, plutôt non.

Cadran blanc -> l'Allemagne se démarque très nettement... sans doute un rappel à leur maillot de foot  clown Pour ma part je l'ai choisi car c'est le + beau Wink
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 18:47

Ce serait trop demandé (toujours ma curiosité) d'avoir sous forme de camembert (par exemple) la proportion des nationalités présentes dans le tableau?
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:16

galafe a écrit:

Cadran blanc -> l'Allemagne se démarque très nettement... sans doute un rappel à leur maillot de foot  clown Pour ma part je l'ai choisi car c'est le + beau Wink

Non môssieur,  j'affirme que c'est le bleuert !
Parce ce que c'est pas franchement vert...
Et d'ailleurs, il semble que je ne suis pas le seul à le penser !
😁
Faucon pèlerin
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2024 - 7:40

Bonjour à tous,
Perso, j’ai craqué pour la grise. Cadran épuré, pas trop de cercles concentriques (qui donnent l’illusion que la montre est plus petite, et attirent l’attention sur eux au détriment de la lune) ni de fioritures, couleur lunaire, l’accent est mis sur la lune qui ne sera que mise encore plus en valeur.
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2024 - 7:52

Plus que 6 heures...
Tic tac, tic tac...
453 backpackers, les deux montres en série litmitées indisponibles...
Quelle réussite ! Bravo à l'équipe Mu:n !
Faucon pèlerin
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2024 - 8:36

Il y a une verte remise en vente
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2024 - 9:03

Le temps que j'aille voir, elle était déjà partie...
Faucon pèlerin
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2024 - 9:13

Une bleue également
Faucon pèlerin
Nouveau

MessageSujet: Dispo de nouveau :)   Projet ORION ○ Mun - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2024 - 9:21

Marcoux74 a écrit:
Le temps que j'aille voir, elle était déjà partie...

Projet ORION ○ Mun
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3