Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci pour votre soutien, vos messages et votre enthousiasme =)
La campagne suit son cours, avec un très beau lancement, et déjà près de 300 commandes -
c'est magnifique
Merci également aux FAMeurs d'avoir partagé les quelques actualités, je n'ai eu que peu de temps libre ces derniers jours
J'en profite également pour vous faire suivre ici les
quelques articles de la série FOCUS, avec un retour sur la conception.
Nous allons poursuivre dans cette dynamique, en essayant de vous partager au mieux le processus de conception / de fabrication à venir sur les prochains mois.
Vous y retrouverez des éléments déjà partagé ici, notamment sur le premier article Boîtier.
Le (tout frais) cadran peut possiblement vous intéresser plus - notamment sur la construction étagée qui nous a donné du fil a retordre =)
BOÎTIER ET CHOIX DU CALIBREhttps://mun-watches.com/so/b0P9IxgCA?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000
BRACELET ACIERhttps://mun-watches.com/so/95P9cmT52?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000
CONSTRUCTION DU CADRANhttps://mun-watches.com/so/5fP9hVApJ?languageTag=en&status=Draft&cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000
@Sommerloch Il y a eu en effet un très bel engouement pour la verte
Les résultats ne laissaient pas présager un tel écart - et plutôt une prépondérance de la blanche, suivie de la bleu.
La verte n'avait d'ailleurs récoltée que 7% des votes ...
Nous avions toutefois décidé
a priori de l'éditer, au regard de la petite touche ESA que nous souhaitions insuffler dans l'édition.
In fine, cela dépend vraiment des préférences de chacun - les cœurs balancent dans l'équipe.
Je suis pour ma part (généralement) assez friand de cadrans noirs, et je suis peut-être le dernier survivant ? (avec
@rém! ?
)
On peut déduire évidement plusieurs choses de cet engouement :
1/ Déjà, une
appétence forte pour les compositions marquées, et je rejoins votre point
- Sommerloch a écrit:
- avoir une version plus originale, plus atypique dans leur gamme, pourquoi pas
2/ Ensuite, une
faible corrélation entre les votes communautaires et les commandes.- Les votes traduisent avant tout des compositions plus simples, classiques, qui ne reflètent pas forcément le souhait de résultat final.
- C'est aussi le jeu de création, où les participants sont confrontés à une feuille blanche et vont naturellement vers le simple / beau / sans risques.
- Nous allons y réfléchir pour les prochaines itérations participatives, en reformulant mieux les questions pour obtenir de meilleures réponses, ou en pondérant les résultats !
Nous gardons donc tout cela en tête pour les prochaines éditions
@Marcoux74 - Marcoux74 a écrit:
- Et j'espère que face au succès de la verte, ils ne choisiront pas de la rééditer !
L'exclusivité devrait être réservée aux backers
Aucune réédition cela va de soi - l'édition limitée consacre un instant, une promesse, un lancement =)
Au-delà du pantone du cadran et de la composition, lui est également réservée une graduation et un marquage différents.
- Marcoux74 a écrit:
- Moi, je suis pas du tout rebuté par ce lume vert...
Ça lui donne un côté féerique moins froid que le bleu.
Et dans les discussions sur KS, il semblerait qu'ils acceptent de mettre un lume bleu à la place du vert.
Personnellement, je trouve dommage qu'il y ait plusieurs possibilités pour un même modèle...
Pour ce qui est du luminova de la lune (remplacer le C1.X1 par du BGW9.A) c'est une question complexe.
Je suis partisan d'une édition unique, imaginée comme telle - et qui marque sa différence.
Mais si toutefois une majorité souhaite un changement de disque - sans toutefois toucher au C1 du cadran - nous pourrions envisager 100 exemplaires / luminova de Lune.
Cela n'impacte en rien la commande auprès d'AJS, et donne une deuxième vie à la série limitée. Voire une exclusivité plus grande, sans heurter les autres backers.
A méditer, nous allons interroger cela à la clôture de la campagne - c'est en discussion =)
@eddy86 En effet, Kickstarter est avant tout une question de visibilité - encore aujourd'hui indispensable.
Même si l'on espère pouvoir prochainement s'en passer !
Pour la marron, cela rejoint le point de Sommerloch : une possible pondération des résultats communautaires, qui l'avaient envoyé aux oubliettes
Il en est de même pour les lunes colorées - plus difficiles à travailler mais toutefois faisables avec quelques tests complémentaires.
Les Lunes de couleur n'avaient obtenu que de faibles participations ...
Je vous partage ici une version prototype que l'on avait imaginé pour la série permanente
- deux pantones marrons, en lune C1 sur nuit bleue