| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III | |
|
+37Jerem77 Bibz JanuarySnow Mister N Jivet vvdb DeniiicE Karvadude patriceb beex Phil10 zorglub123 Coco55 Copa vergeris Homer J. Simpson Ed the Grocer reloaded Tony001 frbou ChrisC75 jean so807 alexz William21 mitch29 VittOmega Basyl177 d33nastyle Alex2v kalmine Eric67 Manou64 Zouzoupiment falconbmw idfest S n o o p y Wildgoose70 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Lun 17 Juin 2024 - 10:01 | |
| - alexz a écrit:
- Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance.
Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.
Combien de tours complets faites-vous environ ? Moins de 24 heures, ce n'est pas normal. Sur mes montres manuelles, je suis souvent à une quarantaine de tours. |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Lun 17 Juin 2024 - 10:01 | |
| - alexz a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance. Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.
Combien de tours complets faites-vous environ ? suffisamment, mais pas trop.je m'arrête quand j'ai des ampoules aux doigts. bonne réponse, n'est-ce pas?! PS: si la montre ne tient pas plus de 24h, soit vous ne la remontez pas assez, mais de ce que vous dites-le n'est pas le cas, c'est donc, qu'il y a un problème. retour chez le distributeur pour diagnostic, amha.
Dernière édition par so807 le Lun 17 Juin 2024 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
alexz Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Lun 17 Juin 2024 - 10:24 | |
| Je tourne effectivement environ 40 fois (en prenant un repère, je remarque que cela fait un peu moins de 20 tours complets), ce qui fonctionne parfaitement avec ma Patek. |
|
| |
Manou64 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Lun 17 Juin 2024 - 12:03 | |
| De mon côté je n'ai pas noté une RDM défaillante, peut-être 36h à vue de nez (je tacherai de regarder cela de plus près).
En revanche je trouve la couronne de remontoir pas facile, je ne prête pas attention aux nombres de tour que je lui mets mais dés qu'elle durcit un peu elle n'est pas simple à manipuler, mes doigts glissent ou se crispent et j'arrête par dépit.
Quoiqu'il en soit rien qui ne m'empêche d'en profiter normalement ! |
|
| |
alexz Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Ven 21 Juin 2024 - 7:26 | |
| Pour information, un bracelet classique (non courbé) passe parfaitement sur la 1921, avec les pompes courbes d'origine. Dans cette configuration, la courbe du bracelet suit en fait mieux celle du boîtier : |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 22 Juin 2024 - 7:10 | |
| - alexz a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance. Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.
Combien de tours complets faites-vous environ ? Ce remontage sur les montres équipées de ce calibre est un sujet qui revient régulièrement. Pas sur la 1921, mais plutôt sur la traditionnelle équipée du même calibre. Une sensation de ne pas remonter suffisamment sa montre par exemple. Sur ma traditionnelle, je tourne jusqu'à arriver au point de blocage. Cela doit faire environ 20 tours... Je reconnais aussi que la couronne de remontage est petite sur la traditionnelle (peut-être que mes doigts sont trop gros aussi ?). |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| |
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 17:31 | |
| @Alex2v : une belle entrée en matière ! Bravo |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 17:59 | |
| Le bracelet bleu lui va bien… |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:02 | |
| - idfest a écrit:
- @Alex2v : une belle entrée en matière ! Bravo
Merci ! Et l'expérience client chez Vacheron je dois dire que c'est quelque chose ! J'apprécie de plus en plus cette maison |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:04 | |
| - William21 a écrit:
- Le bracelet bleu lui va bien…
Oui, l'acier est plus beau en vrai, en photo il ressort moins bien. Petite nouveauté avec l'arrivée des modèles à cadran vert, c'est le rubber de la même couleur, j'ai pu essayer le jour de la réception et je l'ai commandé directement. Le combo bracelet vert et cadran bleu est franchement superbe ! photos à suivre |
|
| |
William21 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:14 | |
| - Alex2v a écrit:
Merci !
Et l'expérience client chez Vacheron je dois dire que c'est quelque chose !
J'apprécie de plus en plus cette maison Je confirme. Aux antipodes de « l’accueil » chez d’autres maisons horlogères. Je n’étais pas client de cette maison, mais j’ai eu l’impression d’être traité comme un client historique de la marque. |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:41 | |
| - William21 a écrit:
Je confirme. Aux antipodes de « l’accueil » chez d’autres maisons horlogères. Je n’étais pas client de cette maison, mais j’ai eu l’impression d’être traité comme un client historique de la marque. Oui c’est exactement ça, Moi j’y étais pour une réception donc ils mettent forcément les petits plats dans les grands Mais il y a plusieurs personnes de passage et ils ont pu essayer des pièces etc et l’ensemble du staff est très sympathique Je dois dire que chez PP aussi ça a été vraiment top En revanche et c’est un retour super fréquent on dirait mais chez AP déplorable ! Rdv non noté personne pour me recevoir et aucune excuse ou mail derrière pour reprogrammer ou autre…. Par contre pour recevoir le Jay Z et Beyoncé version wish en Louis V de la tête au pied, bling à souhait et arrivant dans la boutique en s’exclamant qu’ils connaissaient un tel Ou un tel qu’il venait voir la y’avait du monde…. PS j’ai rien contre Jay Z ou queen B mais c’était un tel cliché du bling ces gens là Si c’est ça la nouvelle clientèle….. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1456 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:43 | |
| @Alex2vChangements tellement subtils que je ne vois que le rehaut qui est différent (sans micro-marquage, un peu dommage à mon goût), les aiguilles un poil plus large peut-être ? Sinon quoi d'autres stp ? |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:56 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- @Alex2v
Changements tellement subtils que je ne vois que le rehaut qui est différent (sans micro-marquage, un peu dommage à mon goût), les aiguilles un poil plus large peut-être ? Sinon quoi d'autres stp ? Aucun changement sur le cadran Ils ont cependant affiné et la boîte, particulièrement au niveau des cornes Le bracelet acier est beaucoup plus fin Le système de changement rapide bracelet a évolué également tout comme celui des boucles déployante sur le rubber et le cuir pour les changer plus facilement encore. Toutes ces évolutions venant du modèle rétrograde sorti en 2023 qu’ils ont ensuite dupliqué sur le reste de la gamme overseas |
|
| |
Nombre de messages : 1456 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 18:58 | |
| Ah merci pour ton retour. Sur le site le cadran bleu est en exclusivité boutique, il était disponible ou tu as du attendre un peu ? |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:02 | |
| - Alex2v a écrit:
- Petite nouveauté avec l'arrivée des modèles à cadran vert, c'est le rubber de la même couleur, j'ai pu essayer le jour de la réception et je l'ai commandé directement. Le combo bracelet vert et cadran bleu est franchement superbe ! photos à suivre
Vert et bleu... A voir. Tu pourras nous faire une photo à réception ? J'ai essayé plusieurs teintes... J'essaierai bien bleu clair maintenant. Pour illustrer : |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:06 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Ah merci pour ton retour. Sur le site le cadran bleu est en exclusivité boutique, il était disponible ou tu as du attendre un peu ?
Oui c’est une exclusivité boutique Sur liste depuis, je sais pas trop à vrai dire environ 2 ans je dirais peut-être un poil moins |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:06 | |
| |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:13 | |
| - idfest a écrit:
Vert et bleu... A voir. Tu pourras nous faire une photo à réception ?
J'ai essayé plusieurs teintes... J'essaierai bien bleu clair maintenant. Pour illustrer :
Oui bien sûr avec plaisir C’est un bracelet de chez Delug ça il me semble non ? Je sais pas si j’oserais le bracelet after market, surtout qu’ils sont pas donnés ! Si quelqu’un a déjà franchi le pas j’aimerais bien avoir un retour sur la qualité et notamment au niveau des liens avec les attaches rapides etc Il y a Vagenari aussi marque Chinoise qui propose pas mal de couleurs sympas comme le jaune qui doit être vraiment cool l’été avec le cadran bleu Mais j’hésite…. Le vert et le bleu déjà c’est pas mal, avec l’acier etc il y a de quoi faire |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:18 | |
| Pas encore osé non plus le bracelet after market... J'ai eu plusieurs teintes chez VC. Il me manque le rouge et le vert donc. Peut-être ta photo me donnera envie du vert ! Je confirme : le bracelet en photo vient de chez Delug. |
|
| |
William21 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:31 | |
| |
|
| |
William21 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:48 | |
| - Alex2v a écrit:
Oui c’est exactement ça, Moi j’y étais pour une réception donc ils mettent forcément les petits plats dans les grands Mais il y a plusieurs personnes de passage et ils ont pu essayer des pièces etc et l’ensemble du staff est très sympathique
Je dois dire que chez PP aussi ça a été vraiment top En revanche et c’est un retour super fréquent on dirait mais chez AP déplorable ! Rdv non noté personne pour me recevoir et aucune excuse ou mail derrière pour reprogrammer ou autre…. Par contre pour recevoir le Jay Z et Beyoncé version wish en Louis V de la tête au pied, bling à souhait et arrivant dans la boutique en s’exclamant qu’ils connaissaient un tel Ou un tel qu’il venait voir la y’avait du monde….
PS j’ai rien contre Jay Z ou queen B mais c’était un tel cliché du bling ces gens là Si c’est ça la nouvelle clientèle….. J’ai envoyé un mail à la boutique, ai fait part de mon souhait. Réponse de NK, directrice de la boutique dans les 24h. Mail de rappel pour me demander si j’étais toujours intéressé 18 mois plus tard. Et réception en boutique avec champagne… D’autres pourraient s’en inspirer… |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 20:00 | |
| Simple et efficace !
Du suivi et une vraie liste
Personnellement je n’ai ni le temps ni l’envie de faire le pied de grue chez certains AD ou devoir faire un parcours du combattant pour acquérir telle ou telle pièce du catalogue avant car c’est la coutume.
Au moins chez eux pas chichi ! Un souhait une liste et avec de la patience on est rappelé ! |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III Sam 29 Juin 2024 - 20:02 | |
| Rouge et noir, c'est très bon ... surtout avec la dual time. Je confirme vos propos au sujet de l'accueil, avec une mention particulière à NK |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III | |
|