FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre "aviation militaire" WW1

2 participants
AuteurMessage
MCHIEF42
Nouveau

Montre "aviation militaire" WW1 Empty
MessageSujet: Montre "aviation militaire" WW1   Montre "aviation militaire" WW1 EmptyMer 24 Juil - 14:56

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour essayer d'identifier un calibre sans marquages ou presque utilisé dans une montre de pilote de la 1ere Guerre.
Il semble d'après ce qui est écrit sur le cadran que ce soit une fabrication suisse.Le diamètre est 41,8 mm et l'épaisseur 6,5 mm.le numéro 1180 est gravé sur la platine côté aiguilles , rien d'autre.
Elle fonctionnait quand je l'ai eue , mais il manquait l'aiguille des secondes , et j'ai fait des bêtises , alors je me demande si il me sera possible de trouver de la pièce ou un autre calibre pour pièces , car je pense que cette fabrication à du toucher des modèles civils . J'ai cherché un peu partout , mais je n'ai pas pu trouver d'image qui corresponde à ce modèle .Merci pour votre aide et commentaires à venir.Montre "aviation militaire" WW1 Calibr11
Montre "aviation militaire" WW1 Calibr10Montre "aviation militaire" WW1 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: Montre "aviation militaire" WW1   Montre "aviation militaire" WW1 EmptyMer 24 Juil - 19:55

ça me rappelle cette " Allion à Versailles " dont le marquage " propriété de l'aviation militaire " France, à été caviardé
je l'avais trouvée il y a une dizaine d'années
Montre "aviation militaire" WW1 Allion10
MCHIEF42
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre "aviation militaire" WW1   Montre "aviation militaire" WW1 EmptyJeu 25 Juil - 8:19

Oui , j'ai vu l'intérieur d'une Allion ,ça ne ressemble pas à la mienne. A moins qu'ils n'aient utilisés des "fonds de tiroirs" pour faire ces montres spéciales et qu'il n'y ait pas deux calibres qui se ressemblent ?

Montre "aviation militaire" WW1
Page 1 sur 1