FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?

+14
Touki83
NaKKdry
Neutralys
Faz
broncos
strongbow
toyotiste
DaGau
Guy 67
Tom74940
neanu
Nem22
Bouss
hencey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:00

strongbow a écrit:
Magnifique cette Rönkkö. Une idée du prix ?
22000€ hors taxes ! Shocked

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:24

Oui ça pique. C'est quasi 30k... Segment difficile, faut vraiment être fan. Il m'avait dit il y a un ou deux ans qu'il sortirait bientôt un modèle sous les 10k. J'attends toujours de découvrir ça, il prend son temps.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:35

Burno a écrit:
Merci pour ces précisions !

Et alors, la Jurmo R0 ? Mr. Green

bravohap bravohap bravohap
Mais c'est pas fini, j'ai demandé la marque, le modèle et la/les complications exactes.

broncos a écrit:
J'adore la Rönkkö!  Shocked  drunken

Pour la tienne, une Sjöö Sandström?  Incompréhensible

Me too, trop chère pour mes moyens.

Non, Sjoo j'ai aucun modèle coup de cœur. Burno a presque trouvé
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:43

Aaahhh !!!
Alors je sens bien le chrono Jurmo R0 siro-blue !
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:51

T'as la marque et le modèle. Faut maintenant la/les complications exactes.

Je demande pas une couleur vu que ça sera pas un modèle de série.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 5:58

Très sympa cette Jurmo en tout cas, je ne connaissais pas non plus.

Je suis allé voir leur site et le cadran "Copper" est très chouette, un côté classe.

Hâte d'en savoir plus sur la tienne   thumleft
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 6:23

Je suis parti sur un design assez intemporel et classique, mais y a un twist inattendu  Fier 2
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 6:49

Bon il y a que 2 modèles ça devrait pas être dur de trouver [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 Blunt_gi
Pour le budget c est plus entre 2 et 3k tu es de Marseille toi compress
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 8:23

C'est pas un modèle de série, c'est entièrement personnalisé. 

C'est bien un modèle R0 et je vous demande pas la couleur vu que c'est moi qui ai tout choisi, mais je vous demande de trouver les exactes complications (par exemple : R0 chronographe tricompax avec date aiguille).
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 10:37

Lunette 15/30/45 et date à 6H  thumleft
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 10:55

Je vois bien une R0 tricompax avec pointer date, jour et mois comme sur le vajoux 72C ?
Ou une tricompax et un sous cadran à 12h avec phase de lune et date aiguille ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 12:29

Et non! Fouillez les précédents commentaires sur ce post pour avoir une indication et là, vous devriez trouver.
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 12:45

Effectivement, R0 Split second (le fameux lien avec Habring) ? sans date ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 12:50

bravohap bravohap bravohap
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:02

Joli choix, le brevet a expiré, mais est-ce pour autant facile pour une marque de produire cette complication ?
Beaucoup d'aller-retour avec eux de nécessaire j'imagine ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:13

Ma prochaine sera donc une Jurmo R0.

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 R0_siro_1_1024x
[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 Jurmo-R0-Copper-Chronograph
[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcScgApKuThqPD36ja93HFnBQjKjw42LtMkyijNp407m1FRDJu1OtmvdrwgjNk_nTmfwvSc&usqp=CAU

Lorsque j'ai fait le tour de l'atelier/manufacture lors de mes vacances en mars, j'ai brièvement pu essayer ce chronographe d'apparence assez classique.

La première chose qui saute aux yeux, c'est les proportions de son boitier. 38*11
Oui, 11mm d'épaisseur pour un chrono, c'est pas courant.

Plus besoin de chercher bien loin, en plus Martin et Kim sont des gars ultra sympathiques ! Ils font énormément de choses en interne (cadran, boitier, aiguilles) et les mouvement sont des super fiables ETA/Valjoux suisses. J'ai pu passer 2 ou 3 bonnes heures chez eux et c'est le boss lui-même qui est venu chercher ma famille puis nous reconduire dans le centre d'Helsinki. 
#supportyourlocalindependentwatchmaker  Mr. Green

J'ai toujours aimé les chronos mais en trouver un bien sympa de bonne qualité qui n'est pas un steak est devenu difficile, ou alors impayables. Mes références en terme de goût sont la Speedmaster, le El primero classique chez Zenith et la Daytona chez Rolex.

Comme tout est personnalisable chez eux, pour un surcoût très léger, j'ai donc conçu mon chrono de rêve. J'ai flashé sur la Jurmo Stark avec son cadran noir soleillé et son aiguille étoile bleuie à la flamme.

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRs_nI9zMJs2iFk9tJbYbO_byOf8KNeixs2Tw&s

Du coup je suis parti sur un chrono cadran noir, aiguille étoile bleuie à la flamme. Avec sous-compteurs cerclé et cerclage creusé dans le cadran, façon Daytona. J'ai viré les tachy etc pour ne garder que ce qui compte. Je voulais une montre au design assez intemporel, sport/chic.

Le mouvement de base de la gamme R0 est un valjoux avec module flyback.
Je me suis dis : "tiens, ça dégommerait tout d'avoir une rattrapante. Mais ça sera surement pas possible, faut pas rêver".

Et bah si c'est possible, évidemment ça augmente la note finale mais on reste sous les 5k. Pour un chrono manuf en Finlande avec Valjoux et rattrapante, difficile de faire mieux. D'ailleurs, personne ne fait mieux. Les seuls qui ont proposé cela sont Sinn pour un modèle anniversaire et un prix dans les 6k.

La rattrapante c'est un peu un graal pour moi, une rare complication ludique, avec le chrono, qui demande la participation de son utilisateur. C'est via module, on est pas sur du Lange mais ça n'enlève rien au charme et au prestige de cette complication horlogère. 
En plus la deuxième aiguille aura un point lum blanc qui se verra au travers de l'étoile de la première aiguille! J'vous dis, j'ai pensé à tout  Fier 2

Elle est en cours de fabrication donc pas grand chose à vous montrer si ce n'est mon esquisse faite sur Photoshop, brouillonne. 

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 45264410
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:14

Très joli chrono cyclops
J’apprécie également l’épaisseur contenue, seulement 11mm!!
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:17

C'est l'épaisseur pour la version manuelle fond plein. Un fond ouvert ajoute un peu et le mouvement auto encore plus.
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:31

Joli modèle, j'aime le "FINNISH made" qu'il n'y a pas sur la version grand public.
Le sous cadran de droite sera bien un 30 - 10 - 20 ?
Niveau épaisseur avec le fond plein et l'automatique, on arrive à quoi, 12-13mm ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:41

13mm à mon avis.

Le sous-cadran je sais pas, j'ai rien demandé à ce niveau, je les laisse choisir.
Le finnish made ça équilibrait le base, j'avais testé sans rien j'aimais moins. Après il sera pas marqué R0 siro, vu que siro c'est une version de série.
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:48

Merci, ça donne envie Shocked
Et j'ai oublié de demander, bracelet acier ?
Quand arrive-t-elle ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:54

Non, je le trouve moche le bracelet acier. Je sais pas trop quand elle arrivera. 2 mois max je pense.

Mon père a aussi flashé sur ce modèle (la classique en bleu), on s'est cotisé avec mon frère pour lui offrir pour ses 60 ans. La sienne devrait arriver dans les prochaines semaines!
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 14:50

Belle recherche dans la création,! J'aime bien le résultat mais sur le rendu il y a le tachymètre, je croyais que tu la voulais sans?
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:16

cool comme projet surtout la petite touche perso thumleft
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?   [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ? - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:51

Mes connaissances en montres scandinaves étant des plus limitées je n’ai pas participé à ton jeu de l’été mais j’ai eu plaisir à suivre ton topic.
Encore une quête fort originale et sympathique comme tu as l’habitude de partager avec nous, j’ai hâte que tu nous la présentes.

[Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant