FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La douceur du remontage

Aller en bas 
+30
TICTALCOOLIQUE
voxduc25
olh
Duwan
spmpro
levraimatt
km'rol
fabricio
phil_lhote
soprano13
Doc174
toureiffel
Tony
leo
simplicity
ftikai
jff66
cedipro
kaptainkarott
Jeevusk
le plombier
starsky
viggen
DomMars
body_and_soul
thomasm
michelro67
Jason Spring
manu 68
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 4:01

A propos du remontage : est ce que vous tombez souvent en panne ? habitué d'une automatique, j'ai peur de m'y être trop habitué et d'être gonflé par cette tâche fastidieuse une fois l'amusement des premiers remontages passés.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 4:05

Tony a écrit:
je cite: "le 3135 de Rolex a une douceur qui me rappelle celle du Graal"


Parmis mes montre ce n'est pas ma sub que je préfère remonter. Ce n'est pas un 3135 mais un 1575 (1680). Je trouve que ça ne "clique" pas bien, ce n'est pas "sensuel" (à ben voilà, j'ai quand même trouvé un défaut à ma sub!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Doc174
Membre Actif
Doc174


Nombre de messages : 90
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2009

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 21:36

Nouveau propriétaire d'une speed pro neuve que je trouve géniale, je suis cependant effaré du manque d'agrément du remontage. La couronne est malaisée à saisir enchassée dans la boite ; le mécanisme est dur a faire mal et l'on ne sait pas trop quand c'est fini. Enorme difference je trouve par rapport aux rares séances de remontage manuel de mes sub et GMT II ou la manip est douce et sans surprise. Franchement autant la speed est unique autant le remontage est limite désagréable. C'est sans doute le prix du mythe
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 22:16

michelro67 a écrit:
plus ou moins bizarrement, le remontage très difficile de la speed pro a fait que je ne me suis pas vraiement attaché à cette montre...

Bizarrement, ma Speedy ne m'apparait absolument pas difficile à remonter, au contraire, je trouve son remontage assez doux...
Surtout en comparaison de ma SEIKO 6138-8020, qui sort pourtant de révision...Une horreur de dureté ! A se faire de la "corne" sur l'index !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/09/2008

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 22:20

thomasm a écrit:
En mécanique, ma JLC reverso se remonte sans aucune résistence.. un vrai bonheur! I love you
+1
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 22:46

La Speed pro...une horreur...heureusement, il paraît que la chose s'améliore avec le temps....

La plus agréable au point qu'on regretterait de ne pas devoir le faire tous les jours...c'est la Milgauss....du beurre...mais comme c'est une auto...ceci explique sans doute cela, ajouté au fait qu'il faut tirer la couronne pour ce faire alors que pour la speed, la couronne est (trop) bien collée au boîtier.. Incompréhensible
Je suppose que les "auto" sont en règle générale plus souple que les autres... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 23:57

Doc174 a écrit:
Nouveau propriétaire d'une speed pro neuve que je trouve géniale, je suis cependant effaré du manque d'agrément du remontage. La couronne est malaisée à saisir enchassée dans la boite ; le mécanisme est dur a faire mal et l'on ne sait pas trop quand c'est fini. Enorme difference je trouve par rapport aux rares séances de remontage manuel de mes sub et GMT II ou la manip est douce et sans surprise. Franchement autant la speed est unique autant le remontage est limite désagréable. C'est sans doute le prix du mythe

Mr. Green merci du retour , certains ont tendance à oublier de préciser ce ..."détail " clown
je n'ai jamais eu de speedmaster uniquement à cause de ce point ... d'où d'ailleurs ma franche rigolade lorsqu'on compare ce chrono à un daytona ..


Dernière édition par km'rol le Sam 22 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptySam 22 Mai - 23:58

Ma Cosmonaute... Un délice, une trentaine de tours sur une couronne généreuse, les poussoirs du chrono ne gênent pas trop. Le mouvement est moelleux avec un leger retour a chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 0:08

km'rol a écrit:
Doc174 a écrit:
Nouveau propriétaire d'une speed pro neuve que je trouve géniale, je suis cependant effaré du manque d'agrément du remontage. La couronne est malaisée à saisir enchassée dans la boite ; le mécanisme est dur a faire mal et l'on ne sait pas trop quand c'est fini. Enorme difference je trouve par rapport aux rares séances de remontage manuel de mes sub et GMT II ou la manip est douce et sans surprise. Franchement autant la speed est unique autant le remontage est limite désagréable. C'est sans doute le prix du mythe

Mr. Green merci du retour , certains ont tendance à oublier de préciser ce ..."détail " clown
je n'ai jamais eu de speedmaster uniquement à cause de ce point ... d'où d'ailleurs ma franche rigolade lorsqu'on compare ce chrono à un daytona ..
Je pense qu'à la Nasa ils ont bien rigolé aussi il y a 40 et quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 2:05

spmpro a écrit:
km'rol a écrit:
Doc174 a écrit:
Nouveau propriétaire d'une speed pro neuve que je trouve géniale, je suis cependant effaré du manque d'agrément du remontage. La couronne est malaisée à saisir enchassée dans la boite ; le mécanisme est dur a faire mal et l'on ne sait pas trop quand c'est fini. Enorme difference je trouve par rapport aux rares séances de remontage manuel de mes sub et GMT II ou la manip est douce et sans surprise. Franchement autant la speed est unique autant le remontage est limite désagréable. C'est sans doute le prix du mythe

Mr. Green merci du retour , certains ont tendance à oublier de préciser ce ..."détail " clown
je n'ai jamais eu de speedmaster uniquement à cause de ce point ... d'où d'ailleurs ma franche rigolade lorsqu'on compare ce chrono à un daytona ..
Je pense qu'à la Nasa ils ont bien rigolé aussi il y a 40 et quelques années...


Ils avaient sélectionné les modèles à anses droites, sans épaulement, avec donc un remontage aisé...

.
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Zenith Class El Primero HW   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 2:50

Sur la Zenith Class El Primero HW je confirme que le remontage est aussi trés dur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:13

Ma Strela avec son 3133 est douce a remonter presque pas de bruit alors que ma Vostok est plus virile avec un bon bruit de remontage et un arrêt assez brusque en fin de remontage, mais j'aime autant les remonter, elles ont chacune leur charme La douceur du remontage - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:21

je crois qu'il est bon de rappeler que l'état de la montre joue beaucoup :

avec un barillet graissé et une tige de remontoir huillée-graissée ça le fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:27

Une douceur de remontage inégalée, la Lange 1815 : thumleft

La douceur du remontage - Page 2 Ls0020b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:31

Ah qu'elle est belle la Lange.... pas les moyens pour l'instant !

En tout cas, "graisse" ou pas, ma Certina DS1 avec son ETA 2824-2 est très difficile à remonter... et je l'ai achetée neuve il y a 8 mois Pleure 2

échauffement des doigts garantis, limite de l'ampoule, la couronne n'est pas très large, le boîtier "DS" double sécurité gêne peut être la tige de la couronne ?

heureusement c'est une automatique, et mon poignet fait le reste tout seul La douceur du remontage - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:34

Bonsoir,

Ma Stowa KS un régal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:43

atchoum a écrit:
Bonsoir,

Ma Stowa KS un régal I love you

Je confirme que le peseux de la KS est un régal. Je dirais la même chose de la Pete Blake et aussi de la Seiko spirit avec le 6R15!

Le plus dur de mes montres, L'Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 6:49

J'ai une Speed et je suis ravi d'avoir à la remonter tous les soirs....un remontage plus ou moins dur fait partie de l'identité propre de chacune de nos montres.
Les critiques ou remarques de certains sont à mon sens gratuites et sans grand intérêt.
Quelqu'un qui débourse plusieurs centaines ou miliers d'euros pour une montre le fait pour son plaisir tout simplement, alors les commentaires des autres, par essence subjectifs....quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 7:11

tictacben a écrit:
Ah qu'elle est belle la Lange.... pas les moyens pour l'instant !

En tout cas, "graisse" ou pas, ma Certina DS1 avec son ETA 2824-2 est très difficile à remonter... et je l'ai achetée neuve il y a 8 mois Pleure 2

échauffement des doigts garantis, limite de l'ampoule, la couronne n'est pas très large, le boîtier "DS" double sécurité gêne peut être la tige de la couronne ?

heureusement c'est une automatique, et mon poignet fait le reste tout seul La douceur du remontage - Page 2 Blunt_gi

Passe aux p'tites russes tu verras la différence jocolor
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 7:15

Citation :
J'ai une Speed et je suis ravi d'avoir à la remonter tous les soirs....un remontage plus ou moins dur fait partie de l'identité propre de chacune de nos montres.
Les critiques ou remarques de certains sont à mon sens gratuites et sans grand intérêt.
Quelqu'un qui débourse plusieurs centaines ou miliers d'euros pour une montre le fait pour son plaisir tout simplement, alors les commentaires des autres, par essence subjectifs....quel intérêt ?

Personnellement le partage à un intérêt pour moi, c'est pour ca que ce Forum existe Chinois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 7:17

spmpro a écrit:
J'ai une Speed et je suis ravi d'avoir à la remonter tous les soirs....
J'ai eu une Speed et son remontage étant loin d'être un ravissement, je l'ai revendue ! Rolling Eyes

spmpro a écrit:
Les critiques ou remarques de certains sont à mon sens gratuites et sans grand intérêt.
C'est justement tout l'intérêt d'un forum horloger, non ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

La douceur du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douceur du remontage   La douceur du remontage - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 7:22

Guy 67 a écrit:
spmpro a écrit:
J'ai une Speed et je suis ravi d'avoir à la remonter tous les soirs....
J'ai eu une Speed et son remontage étant loin d'être un ravissement, je l'ai revendue ! Rolling Eyes

spmpro a écrit:
Les critiques ou remarques de certains sont à mon sens gratuites et sans grand intérêt.
C'est justement tout l'intérêt d'un forum horloger, non ! Incompréhensible

Bah, je m'en fiche un peu, je suis content de ma Speed...je dois être vraissemblablement basique et primaire...ça me change, d'habitude je passe pour un snob !!

CordialementLa douceur du remontage - Page 2 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur du remontage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» Une petite séquence de douceur....
» Un peu de douceur
» Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet
» Une douceur d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: