Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Je ne sais plus... Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 26.09.24 9:15
jeanbat 31 a écrit:
La Poste m’a "perdu" cette montre et j’avoue que maintenant je suis largement refroidi pour les envois !
Bonjour,
Pas de chance, en effet. Une montre je pense que c'est foutu. Il ne faut plus trop avoir confiance dans les services de La Poste, ça me fait penser à ce film : https://www.dailymotion.com/video/xalkbd
Cela m'est arrivé dernièrement pour un achat d'une montre sur Ebay US. Montre envoyée par le vendeur avec le service expédition Ebay, prise en charge par La Poste une fois la douane passée. Tout le suivi depuis le départ fonctionnait très bien jusqu'à celui de la Poste comme souvent. Elle a été perdue alors qu'elle devait m'être livrée. Je me suis fait rembourser de la totalité bien sûr du fait de la protection Ebay.
J'ai fait une réclamation, envoyé un courrier recommandé en manifestant fermement mon mécontentement Cela a été d'autant plus difficile que je n'étais pas celui qui avait envoyé le colis mais celui qui devait le recevoir. Il y a eu une petite enquête avec un suivi du colis plus précis que ce qui nous est proposé sur le site, cela a pris environ 2-3 mois. J'ai été contacté par email puis téléphone par des agents de La Poste. Eh bien la montre avait disparu à 7 km de chez moi dans un bureau de poste où elle n'avait rien à y faire. Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas espérer grand chose.
La poste m'a même perdu une guitare une fois. Etant gaucher, l'offre est beaucoup plus rare. Je suis retombé 18 mois après, sur Leboncoin, sur une annonce de vente de ma guitare. J'ai contacté le vendeur en faisant l'innocent, sans lui préciser qu'il s'agissait de mon ancien instrument. Après discussion il s'est avéré que celui-ci l'avait achetée à une vente aux enchères de La Poste pour les colis "perdus" qui avait lieu à côté de Bordeaux, il l'avait donc, semble-t-il, achetée de bonne foi.
Que d'aventures passionnantes avec La Poste, que d'anecdotes à raconter... Que de temps perdu également avec un service de plus en plus à la ramasse.
blek le roc Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Date d'inscription : 23/09/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 26.09.24 10:10
Waouh...... Ça fait envie....
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 26.09.24 10:23
Oui la vente des colis "perdus" est à la mode, je trouve ça assez dérangeant.
Une astuce : il faut aussi scotcher l'adresse directement sur l'objet envoyé, à l'intérieur du colis. Enfin, pas sur l'objet mais sur le papier bulle, vous aurez compris. De cette façon, si le bordereau sur le colis est arraché, il reste quand même un moyen pour la poste de le faire parvenir à destination. Bien sûr, cela ne fonctionne qu'en cas d'accident, pas en cas de vol.
gump25000 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 26.09.24 10:32
Idem pour moi avec la poste.
Commandé une montre sur Aliexpress qui n'a jamais été reçu pour soit disant defaut d'adresse. J'ai bien regardé l'adresse que j'avais mis lors de ma commande et tout était ok. J'ai contacté le SAV de la Poste qui m'a expliqué que les retour était traité industriellement et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Le plus drole c'est que le meme jour ou la tentative de livraison à été effectué pour cette montre, j'ai reçu un colis de Amazon livré par La poste.
C'est devenu un vrai business la vente de colis perdu. J'ai vu egalement que certaine entreprises qui n'arrivait pas a vendre leurs produits saisonier comme des decoration de noel, faisait de faux colis perdu pour pouvoir les ecoulers dans ce type de vente.
Rossi54 Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Je ne sais plus... Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 26.09.24 10:40
Nezitic a écrit:
Oui la vente des colis "perdus" est à la mode, je trouve ça assez dérangeant.
Une astuce : il faut aussi scotcher l'adresse directement sur l'objet envoyé, à l'intérieur du colis. Enfin, pas sur l'objet mais sur le papier bulle, vous aurez compris. De cette façon, si le bordereau sur le colis est arraché, il reste quand même un moyen pour la poste de le faire parvenir à destination. Bien sûr, cela ne fonctionne qu'en cas d'accident, pas en cas de vol.
Quoique La Poste m'a dit qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir le colis (cas de ma guitare perdue). En cas de perte. Il reste stocké jusqu'à sa vente. Personnellement j'écris désormais sur le carton au marqueur mes noms et adresses et je barre.
Vous avez tout à fait raison, la vente des colis perdus est très dérangeante. Tout est bon pour faire de l'argent. A ce compte là, si 1 colis sur 10 perdus n'est pas pleinement remboursé pour des raisons d'assurance minorée, d'objets non couverts ou autre, ils ont intérêt à en perdre de plus en plus.
cool007 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 01.10.24 19:44
ne jamais assurer votre colis par Secursus : garnatie à 100% qu'il trouveront le moindre problème pour ne pas indemniser. Il suffit de lire les avis trustpilot pour se rendre compte que 90% des avis positifs sont postés par des personnes n'ayant jamais eu le moindre sinistre. A se demander si ce ne sont pas des avis achetés.
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 01.10.24 20:10
Si j’ai bien lu il n’y a que des bons avis donc ça veut dire que ce ne fonctionne pas. J’ai bien compris ton avis ?
cool007 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 01.10.24 21:18
non tu as mal compris : il n'y a que majoritairement des avis de personnes qui n'ont pas de sinistres...
TicetTactoc Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 53 Date d'inscription : 21/12/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 01.10.24 22:10
Citation :
Attention à cette société !
J’ai fait appel à plusieurs reprises à cette société pour assurer des colis de grande valeur, et tout s'est bien passé tant qu'il n'y avait pas de litige.
Cependant, j’ai récemment subi une perte de colis d'une valeur de plus de 50 000 €. C'est là que les ennuis ont commencé. Dès l'introduction du sinistre, ils ont catégoriquement refusé de prendre en charge le dossier. Après de multiples discussions, ils m'ont finalement assuré qu'ils déclencheraient une procédure auprès de l'assurance dès réception de l’attestation de perte du transporteur. Un mois plus tard, je fournis l’attestation, et à partir de là, tout devient encore plus compliqué.
À chaque échange, ils trouvent un nouvel argument pour échapper à leurs responsabilités. Pire encore, j’ai exigé à plusieurs reprises, et ce dès le début, qu’ils me fournissent le nom de la compagnie d'assurance qui aurait couvert mon colis (Secursus n'étant qu’un courtier). Ils ont systématiquement refusé de divulguer cette information, malgré les demandes formelles de mon avocat.
Après insistance, ils finissent par admettre que mon colis n'a jamais été assuré sous prétexte que les conditions n'étaient pas remplies. Une révélation incroyable, car, en l'absence de sinistre, je n'aurais jamais su que mon colis n'était pas assuré malgré le paiement de 650 € pour l'assurance. Encore plus troublant : ils m'ont pourtant bien fourni une attestation prouvant que le colis était bien couvert à la date d’expédition. En clair, ils ont délivré un document sans valeur juridique, ce qui s'apparente potentiellement à un faux en écriture.
Cette société semble donc parfaitement rodée pour éviter toute prise en charge en cas de problème, tout en encaissant les primes d’assurance.
EDIT :
Secursus a entrepris diverses démarches auprès de Trustpilot pour essayer de faire disparaître mon avis. Après avoir fournit les preuves du litige, mon avis a bien été maintenu.
De plus, suite à mon avis sur TrusPilot, Secursus à immédiatement bloqué mon accès à mon compte. Il devient donc impossible d'accéder aux documents, conversation et historique de ma plainte. Secursus ne répond pas non plus aux mise en demeure de mon avocat.
Il devient donc évident que quelque chose cloche dans cette société. Plainte déposée à l'ACPR : entre autres, ce courtier refuse de communiquer le nom de son assureur auquel il est censé avoir déclaré mon sinistre. Ce refus est contraire à Article L520-1 : Les intermédiaires d'assurance sont tenus de fournir à leurs clients, préalablement à la conclusion d'un contrat d'assurance, des informations sur leur identité, leur immatriculation, ainsi que sur l'identité de l'assureur et les caractéristiques essentielles de l'assurance proposée.
Cette façon de faire l'autruche semble donc révéler des pratiques plus que douteuses. Date de l'expérience: 05 septembre 2024
C'est rassurant...
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4432 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 02.10.24 9:30
3 remarques:
- les avis sur le net sont bidons à 90% (et encore je suis gentil), quel que soit le site d'avis. Entre les rageux qui exagèrent voire inventent, demandent à leurs proches de faux avis négatifs, les faux positifs, les avis "motivés" etc... Inutile de faire confiance à tout ça. Rappelons nous toujours un des meilleurs resto de Londres sur Trip qui était juste inexistant car canular
- les assurances gagnent leur vie en ne remboursant pas, donc "normal" en cas de sinistre qu'ils cherchent la petite bête. Mon beau père est décédé en Juillet, 2 moisaprès on a encore rien touché, et pourtant il était très organisé, ma femme également et ils ont tous eu tous les documents nécessaires dans la semaine qui a suivi. Mais il manque toujours quelque chose (qu'ils ont pourtant bien reçu), envoie des courriers nécessitant réponse à la mauvaise adresse (ont tous eu la "nouvelle" depuis 13 ans accompagné d'un justificatif)... C'est tellement systématique et prévisible, que c'est clairement dans leurs habitude.
- il y a également des escrocs bien entendu
florul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Localisation : FarWest Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 17:53
Bonjour à tous Je poursuis ma démarche de vente, et j'ai donc rencontré comme prévu un commissaire-priseur qui bien évidemment se réjouit à l'idée de vendre quelques unes de mes montres. Pour info, frais de 14%, et aucun frais si prix de réserve non atteint. Je suis peut-être naïf, mais cela ne me parait pas délirant de payer 14% pour la sécurisation totale de la transaction... A cela se rajoute effectivement la taxe de 6% (+ 0,5% de CRDS...) pour les transactions > 5000€. Le problème, c'est que, après m'avoir entendu présenter mes montres, "mon" commissaire-priseur considère que je suis bien plus compétent que lui pour en estimer le prix... Ou alors nécessite de recours à un "expert", soit +15% que la montre soit vendue ou non... Donc je vais devoir lui fournir une estimation raisonnable (en résumé, un prix de réserve en deçà duquel je garderai la montre), qui ménage à la fois mes intérêts et les réelles chances de vente. Or, si je suis sensé mieux m'y connaitre que lui (selon lui..), je me juge pourtant incompétent et n'arrive pas à la cheville des spécialistes de FAM... Pour info, il s'agit exclusivement de Rolex et d'Omega (3+9). Je sais que les estimations sont proscrites sur le forum, mais "en dehors" du forum, donc en MP, est-ce autorisé, et selon vous est-ce une démarche judicieuse ? Je fournis à mon/mes généreux conseilleur(s) une liste avec quelques détails et photos. En même temps qu'une réelle estimation, je demande en fait des conseils avisés. Peut-être d'ailleurs est-il stupide de vendre certaines de ces montres si elles sont promises à un bel avenir... Ce type de recommandation serait aussi bienvenu dans ma décision. Si un modérateur juge ma demande inappropriée, bien évidemment qu'il me le fasse savoir. Je suis bien conscient que ma demande est un peu inhabituelle, mais j'ai besoin des conseils de personnes compétentes, et désintéressées, et où d'autre qu'ici pourrais-je demander une telle aide ? Je n'ai en effet qu'une confiance relative dans un expert mandaté par un commissaire-priseur dont l'indépendance financière dans une transaction ne me semble pas évidente... Bon, j'espère qu'une ou plusieurs bonnes âmes se pencheront sur mon cas, et encore une fois, j'espère que ma démarche ne transgresse pas l'esprit de FAM. Bonne journée à tous
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 18:01
Le plus simple, voir les prix de Chrono 24, prendre les prix de particuliers, moins 15 %. S’il y a beaucoup de modèles sur le site ne pas tenir compte des plus chers et les moins chers. Les prix des pros sont en général élevés. Ça évitera de payer un expert, copain du commissaire priseur et le rémunérant, j’imagine.
gump25000 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 18:10
Il y a d'autres sites que Chrono 24 qui eut donne des estimations comme watchfinder.
Tu peux rentrer donc tes montres sur ce type de site pour avoir une estimation de reprise de leurs part et ainsi avoir une base de prix de réserve à atteindre.
Chrono 24 n'est pas gratuit non plus et il y a toujours le risque d'avoir un problème sur le transport surtout pour les objets de valeur ou de tomber sur un acheteur qui fasse une reclamation.
florul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Localisation : FarWest Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 18:17
Je suis allé sur C24 pour me faire une idée des prix de vente, montre par montre, mais les fourchettes des prix de vente sont incroyablement larges, même en triant les propositions uniquement européennes. En revanche, j'ignorais qu'ils proposaient des estimations...
gump25000 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 19:09
Watchfinder ou chronex propose des prix d'achats . Ils payent cash mais pas très cher.
Ca permet cependant de fixer un prix de reserve pour le comissaire priseur.
Si il vend la montre en dessous du prix de reprise donné par ces sites, autant les vendres la bas.
Sur chrono 24 en bas de page, il me semble qu'il affiche l'evolution de la cote des montres les plus connue.
La fourchette est large parce que les prix ont tendances à baisser ces derniers mois et certain vendeurs se trouve piégé.
Ils ont acheté des modèles cher et appliqué leurs marges il y a quelques mois mais quant le marché est en baisse, ils ne peuvent plus baisser leur prix.
En revanche quelqu'un qui met en vente ca montre actuellement va peu etre etre plus raisonable et pas tenir compte des prix marché qui était au plus haut.
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 20:25
florul a écrit:
Je suis allé sur C24 pour me faire une idée des prix de vente, montre par montre, mais les fourchettes des prix de vente sont incroyablement larges, même en triant les propositions uniquement européennes. En revanche, j'ignorais qu'ils proposaient des estimations...
J'interviens un peu tardivement sur le topic. Je suis e-commerçant depuis vingt ans (pas dans le domaine des montres, je précise).
Sur tous les sites spécialisés (eBay, Leboncoin, C24 et consorts), les garanties ne sont offertes qu'aux acheteurs. Donc si, comme certains l'ont dit avant moi, un des acheteurs prétend avoir reçu un caillou, il se fera remboursé (l'argent sera ponctionné chez toi), et pour peu qu'il s'agisse de la tocante à 5K€, tout le bénéfice que tu aurais pu faire par rapport au rachat chez un Pro sera définitivement perdu.
Outre la mauvaise foi, à titre pro, la Poste "perd" 1% de mes colis, UPS 0,5%, mais encore une fois, si ça tombe sur le mauvais... Leurs assurances sont totalement inutiles, et ne servent à rien, les assureurs externes le sont tout autant. C'est déjà le parcours du combattant pour obtenir des miettes en remboursement (parfois quelques dizaines d'euros à la Poste) pour un pro, alors pour un particulier néophyte, je n'y pense même pas.
Concernant les ventes aux enchères (j'y ai vendu des choses aussi par le passé), c'est encore pire. Tu ne peux pas spécifier de prix de réserve inférieur à l'estimation basse du commissaire-priseur (de mémoire), de fait, il faut se mettre d'accord en amont avec ce dernier. Pour ma part, les estimations basses avaient été faites volontairement pour attirer le chaland. Bien sûr l'expert m'avait indiqué qu'elles seraient largement dépassées. Dans les faits : aucune promotion de la vente aux enchères en amont réalisée par la maison de ventes, le jour J, une salle déserte, pas grand monde sur Interenchères & Drouot Live.
Résultat : toutes les estimations basses (tellement basses) sauf 2, avaient été atteintes, mais 80% étaient bien en deça du marché. J'ai donc demandé au commissaire-priseur à récupérer mes deux lots "invendus". Réponse : désolé, on a rogné sur notre commission et trouvé des acheteurs post-enchères, les lots sont déjà vendus et repartis avec les acheteurs. Je précise qu'il s'agissait d'une maison sérieuse, ayant pignon sur rue, à Paris.
Pour parachever, ils ont obligation de tout déclarer aux impôts (enfin les ventes à plus de 5K€).
Concernant les petites annonces de FAM et du CDA, j'ai été victime d'une tentative d'arnaque (de grande ampleur sur le CDA) et d'une doublette sur FAM. (Quelqu'un a a pris les photos de mon Explo 2 en rognant mon pseudonyme, créant un pseudo adapté, et tenter d'arnaquer d'autres personnes).
Ceci étant dit, je ne te donnerai qu'un seul et unique conseil : trouve un pro sérieux (ou plusieurs, car vues les montres proposées, un seul n'aura peut-être pas la trésorerie), pour te racheter les tocantes à un prix cohérent. Sachant que le marché des montres est en perdition totale depuis 2 ans environ.
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 20:46
florul a écrit:
. Pour info, frais de 14%, et aucun frais si prix de réserve non atteint. Je suis peut-être naïf, mais cela ne me parait pas délirant de payer 14% pour la sécurisation totale de la transaction... A cela se rajoute effectivement la taxe de 6% (+ 0,5% de CRDS...) pour les transactions > 5000€.
en gros pour une montre que tu espères vendre à au moins 10k mettons,alors tu touches 8k et le vendeur lui paye 12,5k avec les frais d'enchères.
je reste dubitatif sur l'opération, si qq'un paye 12,5 en enchère c'est que la cote est à bien plus que cela sinon il ne se ferait pas chier à enchérir dans une maison d'enchère, chose qui est quand même bien moins facile que sur ebay ou catawiki ou ch24...
Donc vendre 8k une pièce qui en vaut peut être entre 13 et 15, c'est pas plus simple d'en tirer 9/10/11k ici ?
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 06.11.24 22:22
trinita a écrit:
en gros pour une montre que tu espères vendre à au moins 10k mettons,alors tu touches 8k et le vendeur lui paye 12,5k avec les frais d'enchères.
je reste dubitatif sur l'opération, si qq'un paye 12,5 en enchère c'est que la cote est à bien plus que cela sinon il ne se ferait pas chier à enchérir dans une maison d'enchère, chose qui est quand même bien moins facile que sur ebay ou catawiki ou ch24...
Donc vendre 8k une pièce qui en vaut peut être entre 13 et 15, c'est pas plus simple d'en tirer 9/10/11k ici ?
Raisonnement imparable... Les intermédiaires ne font que pomper l'argent du vendeur pour offrir une soit disant sécurité. Moi je dis tout à l'ancienne: paiement cash et remise en main propre! Je n'ai encore jamais vendu mais ça a l'air bien galère en tout cas
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 10:43
Cimmerien a écrit:
Moi je dis tout à l'ancienne: paiement cash et remise en main propre!
moi je préfère le virement instantané ceci dit
PhilPro Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 11:38
Dans un premier temps, tu peux essayer de vendre ici ou en face, en sélectionnant un profil connu uniquement, avec historique ?
blek le roc Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Date d'inscription : 23/09/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 12:09
Ça me semble la meilleure idée en effet.
pegasus76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 52 Date d'inscription : 30/01/2022
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 12:46
florul a écrit:
Je suis allé sur C24 pour me faire une idée des prix de vente, montre par montre, mais les fourchettes des prix de vente sont incroyablement larges, même en triant les propositions uniquement européennes. En revanche, j'ignorais qu'ils proposaient des estimations...
Chrono24 majore le prix de ventes des montres bien souvent car leurs estimations se basent sur les prix pratiqués sur la plateforme, qui est pour une large part utilisée par des professionnels qui doivent marger donc vendre plus cher.
Pour ma part, dans ta situation, j'utiliserais plutôt watchcharts.com dont les estimations sont basées sur une analyse d'un échantillon plus large des montres similaires vendues ou affichées sur différentes plateformes.
Ce n'est pas fiable à 100% mais c'est quand même très réaliste, surtout si la montre est assez récente pour que l'échantillon analysé soit large.
A titre d'exemple, pour une Submariner 114060 full set révisée Rolex comme la mienne, watcharts donne une valeur de 9100 € à ce jour qui correspond au marché entre particuliers. Pour la même montre C24 donne 10500 € ce qui est à mon sens trop élevé pour un partic. Je prends ce modèle à dessein parce que tout le monde connaît.
Un bémol : je n'ai jamais testé watchcharts.com pour des Rolex ou Omega vraiment vintage. Mais ce marché est tellement particulier que je ne suis pas certain qu'un outil informatique donne des résultats fiables. Le prix dépend de trop de facteurs comme la cohérence des éléments du modèle, son état, les pièces de service ou d'origine, etc...
GCout Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 18:12
Il y a la cote des montres dans le même genre, qui est plutôt fiable bien qu'un tantinet désuet.
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 07.11.24 18:30
florul a écrit:
Je suis allé sur C24 pour me faire une idée des prix de vente, montre par montre, mais les fourchettes des prix de vente sont incroyablement larges, même en triant les propositions uniquement européennes..
pour les modèles répandus, une fois que tu enlèves tout ce qui est hors zone UE, et que tu as sélectionné si la montre est bien accompagnée de sont set ou papiers,
le prix du marché c'est pas la moyenne des offres, mais généralement moins que le prix le plus bas d'une montre en tres bon état que tu trouves en commençant par les moins cheres.
La plupart des ventes se font sous le prix affichés de toute facon....
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? 08.11.24 8:04
Oui , ce service est à Libourne exactement, c’est le cimetière des objets perdus par la Poste !
Apparemment, les colis sont même vendus au poids !