Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Je ne sais plus... Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Jeu 26 Sep - 9:15
jeanbat 31 a écrit:
La Poste m’a "perdu" cette montre et j’avoue que maintenant je suis largement refroidi pour les envois !
Bonjour,
Pas de chance, en effet. Une montre je pense que c'est foutu. Il ne faut plus trop avoir confiance dans les services de La Poste, ça me fait penser à ce film : https://www.dailymotion.com/video/xalkbd
Cela m'est arrivé dernièrement pour un achat d'une montre sur Ebay US. Montre envoyée par le vendeur avec le service expédition Ebay, prise en charge par La Poste une fois la douane passée. Tout le suivi depuis le départ fonctionnait très bien jusqu'à celui de la Poste comme souvent. Elle a été perdue alors qu'elle devait m'être livrée. Je me suis fait rembourser de la totalité bien sûr du fait de la protection Ebay.
J'ai fait une réclamation, envoyé un courrier recommandé en manifestant fermement mon mécontentement Cela a été d'autant plus difficile que je n'étais pas celui qui avait envoyé le colis mais celui qui devait le recevoir. Il y a eu une petite enquête avec un suivi du colis plus précis que ce qui nous est proposé sur le site, cela a pris environ 2-3 mois. J'ai été contacté par email puis téléphone par des agents de La Poste. Eh bien la montre avait disparu à 7 km de chez moi dans un bureau de poste où elle n'avait rien à y faire. Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas espérer grand chose.
La poste m'a même perdu une guitare une fois. Etant gaucher, l'offre est beaucoup plus rare. Je suis retombé 18 mois après, sur Leboncoin, sur une annonce de vente de ma guitare. J'ai contacté le vendeur en faisant l'innocent, sans lui préciser qu'il s'agissait de mon ancien instrument. Après discussion il s'est avéré que celui-ci l'avait achetée à une vente aux enchères de La Poste pour les colis "perdus" qui avait lieu à côté de Bordeaux, il l'avait donc, semble-t-il, achetée de bonne foi.
Que d'aventures passionnantes avec La Poste, que d'anecdotes à raconter... Que de temps perdu également avec un service de plus en plus à la ramasse.
blek le roc Permanent passionné
Nombre de messages : 2156 Date d'inscription : 23/09/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Jeu 26 Sep - 10:10
Waouh...... Ça fait envie....
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 709 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Jeu 26 Sep - 10:23
Oui la vente des colis "perdus" est à la mode, je trouve ça assez dérangeant.
Une astuce : il faut aussi scotcher l'adresse directement sur l'objet envoyé, à l'intérieur du colis. Enfin, pas sur l'objet mais sur le papier bulle, vous aurez compris. De cette façon, si le bordereau sur le colis est arraché, il reste quand même un moyen pour la poste de le faire parvenir à destination. Bien sûr, cela ne fonctionne qu'en cas d'accident, pas en cas de vol.
gump25000 Membre super actif
Nombre de messages : 439 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Jeu 26 Sep - 10:32
Idem pour moi avec la poste.
Commandé une montre sur Aliexpress qui n'a jamais été reçu pour soit disant defaut d'adresse. J'ai bien regardé l'adresse que j'avais mis lors de ma commande et tout était ok. J'ai contacté le SAV de la Poste qui m'a expliqué que les retour était traité industriellement et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Le plus drole c'est que le meme jour ou la tentative de livraison à été effectué pour cette montre, j'ai reçu un colis de Amazon livré par La poste.
C'est devenu un vrai business la vente de colis perdu. J'ai vu egalement que certaine entreprises qui n'arrivait pas a vendre leurs produits saisonier comme des decoration de noel, faisait de faux colis perdu pour pouvoir les ecoulers dans ce type de vente.
Rossi54 Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Je ne sais plus... Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Jeu 26 Sep - 10:40
Nezitic a écrit:
Oui la vente des colis "perdus" est à la mode, je trouve ça assez dérangeant.
Une astuce : il faut aussi scotcher l'adresse directement sur l'objet envoyé, à l'intérieur du colis. Enfin, pas sur l'objet mais sur le papier bulle, vous aurez compris. De cette façon, si le bordereau sur le colis est arraché, il reste quand même un moyen pour la poste de le faire parvenir à destination. Bien sûr, cela ne fonctionne qu'en cas d'accident, pas en cas de vol.
Quoique La Poste m'a dit qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir le colis (cas de ma guitare perdue). En cas de perte. Il reste stocké jusqu'à sa vente. Personnellement j'écris désormais sur le carton au marqueur mes noms et adresses et je barre.
Vous avez tout à fait raison, la vente des colis perdus est très dérangeante. Tout est bon pour faire de l'argent. A ce compte là, si 1 colis sur 10 perdus n'est pas pleinement remboursé pour des raisons d'assurance minorée, d'objets non couverts ou autre, ils ont intérêt à en perdre de plus en plus.
cool007 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Mar 1 Oct - 19:44
ne jamais assurer votre colis par Secursus : garnatie à 100% qu'il trouveront le moindre problème pour ne pas indemniser. Il suffit de lire les avis trustpilot pour se rendre compte que 90% des avis positifs sont postés par des personnes n'ayant jamais eu le moindre sinistre. A se demander si ce ne sont pas des avis achetés.
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 684 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Mar 1 Oct - 20:10
Si j’ai bien lu il n’y a que des bons avis donc ça veut dire que ce ne fonctionne pas. J’ai bien compris ton avis ?
cool007 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2024
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Mar 1 Oct - 21:18
non tu as mal compris : il n'y a que majoritairement des avis de personnes qui n'ont pas de sinistres...
TicetTactoc Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 53 Date d'inscription : 21/12/2023
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Mar 1 Oct - 22:10
Citation :
Attention à cette société !
J’ai fait appel à plusieurs reprises à cette société pour assurer des colis de grande valeur, et tout s'est bien passé tant qu'il n'y avait pas de litige.
Cependant, j’ai récemment subi une perte de colis d'une valeur de plus de 50 000 €. C'est là que les ennuis ont commencé. Dès l'introduction du sinistre, ils ont catégoriquement refusé de prendre en charge le dossier. Après de multiples discussions, ils m'ont finalement assuré qu'ils déclencheraient une procédure auprès de l'assurance dès réception de l’attestation de perte du transporteur. Un mois plus tard, je fournis l’attestation, et à partir de là, tout devient encore plus compliqué.
À chaque échange, ils trouvent un nouvel argument pour échapper à leurs responsabilités. Pire encore, j’ai exigé à plusieurs reprises, et ce dès le début, qu’ils me fournissent le nom de la compagnie d'assurance qui aurait couvert mon colis (Secursus n'étant qu’un courtier). Ils ont systématiquement refusé de divulguer cette information, malgré les demandes formelles de mon avocat.
Après insistance, ils finissent par admettre que mon colis n'a jamais été assuré sous prétexte que les conditions n'étaient pas remplies. Une révélation incroyable, car, en l'absence de sinistre, je n'aurais jamais su que mon colis n'était pas assuré malgré le paiement de 650 € pour l'assurance. Encore plus troublant : ils m'ont pourtant bien fourni une attestation prouvant que le colis était bien couvert à la date d’expédition. En clair, ils ont délivré un document sans valeur juridique, ce qui s'apparente potentiellement à un faux en écriture.
Cette société semble donc parfaitement rodée pour éviter toute prise en charge en cas de problème, tout en encaissant les primes d’assurance.
EDIT :
Secursus a entrepris diverses démarches auprès de Trustpilot pour essayer de faire disparaître mon avis. Après avoir fournit les preuves du litige, mon avis a bien été maintenu.
De plus, suite à mon avis sur TrusPilot, Secursus à immédiatement bloqué mon accès à mon compte. Il devient donc impossible d'accéder aux documents, conversation et historique de ma plainte. Secursus ne répond pas non plus aux mise en demeure de mon avocat.
Il devient donc évident que quelque chose cloche dans cette société. Plainte déposée à l'ACPR : entre autres, ce courtier refuse de communiquer le nom de son assureur auquel il est censé avoir déclaré mon sinistre. Ce refus est contraire à Article L520-1 : Les intermédiaires d'assurance sont tenus de fournir à leurs clients, préalablement à la conclusion d'un contrat d'assurance, des informations sur leur identité, leur immatriculation, ainsi que sur l'identité de l'assureur et les caractéristiques essentielles de l'assurance proposée.
Cette façon de faire l'autruche semble donc révéler des pratiques plus que douteuses. Date de l'expérience: 05 septembre 2024
C'est rassurant...
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4416 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Vendre oui, mais comment ? Mer 2 Oct - 9:30
3 remarques:
- les avis sur le net sont bidons à 90% (et encore je suis gentil), quel que soit le site d'avis. Entre les rageux qui exagèrent voire inventent, demandent à leurs proches de faux avis négatifs, les faux positifs, les avis "motivés" etc... Inutile de faire confiance à tout ça. Rappelons nous toujours un des meilleurs resto de Londres sur Trip qui était juste inexistant car canular
- les assurances gagnent leur vie en ne remboursant pas, donc "normal" en cas de sinistre qu'ils cherchent la petite bête. Mon beau père est décédé en Juillet, 2 moisaprès on a encore rien touché, et pourtant il était très organisé, ma femme également et ils ont tous eu tous les documents nécessaires dans la semaine qui a suivi. Mais il manque toujours quelque chose (qu'ils ont pourtant bien reçu), envoie des courriers nécessitant réponse à la mauvaise adresse (ont tous eu la "nouvelle" depuis 13 ans accompagné d'un justificatif)... C'est tellement systématique et prévisible, que c'est clairement dans leurs habitude.