francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ? Dim 15 Mar 2009 - 14:41 | |
| Pour moi, la finition, ce sont les ajustements, le jeu entre la lunette et la glace, entre le boitier et le bracelet, les mouvements que peut ou non faire la boucle une fois fermée.
Et donc, s'il n'y a pas de jeu, ça me plait !
Il y a aussi la qualité du métal du bracelet et du boitier. il y en a des plus tendres que d'autres, qui "marquent" en cas de choc léger.
Le polissage du boitier, sur une montre à 150 euros, c'est bien fait !
François |
|
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ? Dim 15 Mar 2009 - 15:25 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Certifan a écrit:
- "Cheap" la finition de la SOH
l'a-t-il bien regardée sous tous les angles, avant d'affirmer celà... je ne trouve, quant à moi, aucun défaut de finition sur cette montre, et pourtant je l'ai sous les yeux à longueur de journée, et la regarde sous toutes les coutures, le boîtier est quasi parfait et le cadran... sublime, sans parler des aiguilles et indexes, de l'impression de la typo et du logo "B" en or, le verre saphire anti-reflet... le seul bémol (et je dis bien le seul), une lunette céramique aurait été l'apothéose ! (et 2 mm de diamètre en moins n'est-ce pas Thierry ?)
Tout à fait d'accord avec toi !
Sur la SOH l'esthétique de la montre est irréprochable, autant boitier, cadran, index, bracelet et surtout verre et traitement A/R.
Mais voilà, en 44mm elle serait idéale sur mes 17cm de poignet. Monsieur Breitling... si vous nous écoutez |
|