FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 9:29

stellar a écrit:
Bravo pour les billets précédents, l’analyse et le courage d’agir et de proposer quelque chose.

Je fais partie de ceux qui aiment les montres mais n’en achètent plus, pour des questions de prix mais aussi de manque d’envie. Le fait de regarder les vitrines des AD, de m’approcher des présentoirs ou ne discuter avec les vendeurs ne générait aucune émotion. Mon intérêt se portait vers les petites marques, voire micro-marques.

FAM m’a permis de découvrir de nouveaux projets, que leurs initiateurs sont venu présenter et expliquer. Il y a aussi ensuite des occasions de rencontres physiques pour voir les montres ou leurs prototypes et surtout échanger, comme par exemple avec Erwan et Jeff, Lionel, Vincent ou Armand. Ce furent à chaque fois des moments passionnants. 

Je ne suis pas disponible le 12 et j’attends les autres occasions de rencontres. J’espère que la nuit du 12 aura autant de succès que le film du même nom et aura une bien meilleure conclusion que l’histoire racontée.


Je te remercie pour ton post et tes encouragements Chinois

Aussi, je pense que beaucoup pourront se retrouver dans ta démarche. Pour ma part, ce sont les montres d’époque qui m’ont permis de continuer à préserver mon amour pour l’horlogerie. Pas le vintage pour la spéculation mais tout simplement la joie de découvrir ce que nos anciens portaient, loin des futures considérations qui sont arrivées par la suite dans le secteur.

J’ai acquis bien sûr des montres neuves mais de manière très choisie. Je ne regretterai ainsi jamais ma Rue Royale de Pequignet Manufacture, parce qu’il y une geste, une forme de défi véhiculé par le mouvement qui l’anime et que je trouve le modèle beau. J’en profite pour tirer mon chapeau à cette belle manufacture qui a su résister. C’est une belle équipe et je salue tout leur travail.

Les micromarques, c’est selon, il y a un dynamisme qui peut être rafraîchissant. Je pense en toute sincérité qu’on peut tout y trouver : le meilleur comme le moins bon, le petit truc en plus ou non. Je salue la démarche entrepreneuriale qui est à mes yeux la preuve que l’humain peut tenter de conquérir son propre espace de créativité et de liberté avec beaucoup d’efforts.

Il y aura d’autres occasions et si beaucoup des membres de FAM ne peuvent pas venir au WeLoveWatches car les places sont totalement épuisées (c’est la réalité, l’événement atteint une surcapacité complète), alors nous pourrons réfléchir à d’autres rencontres par la suite. Si vous avez des idées de rencontres, je serai à l’écoute et je prendrai le temps en m’organisant avec un agenda qui est très rempli comme vous devez bien vous en douter et dans toute démarche entrepreneuriale.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 10:34

trinita a écrit:
Félicitations pour t'être lancé,
c'est toujours la marque des plus courageux, j'en profiterais donc pour découvrir cela samedi prochain en soirée à welovewatches


Merci Trinita ! Chinois

Cela sera un plaisir de te rencontrer au WLW pour échanger et bien entendu essayer et recevoir les impressions sur les surprises qui arrivent. Wink

N’hésite pas à te signaler au stand (je donnerai plus d’informations bientôt), il va y avoir beaucoup de monde !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1217
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 11:52

Félicitations pour vos billets, et pour cette audacieuse démarche. Elle titille la curiosité, je vais la suivre avec attention.

Vous avez raison, même si nombre d'entre nous sommes désabusés par les excès du marché horloger, nous restions attirés par ces beaux objets, et par des démarches saines portées par ceux qui les produisent. A titre d'exemple, je me suis fait plaisir cette année par une Direnzo DRZ06, une Loresum phase de lune, ou une Serica 5303, en ayant à chaque fois l'impression d'en avoir pour mon argent et en prenant beaucoup de plaisir à les porter (sauf la Loresum que je me suis fait piquer par mon épouse dès qu'elle est arrivée...). Une montre avec une vraie personnalité et à un prix bien positionné trouvera toujours son public.

Votre démarche est sincère, vous vous posez les bonnes questions, je vous souhaite donc le meilleur pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 11:59

DON a écrit:
N’hésite pas à te signaler au stand (je donnerai plus d’informations bientôt), il va y avoir beaucoup de monde !  

je pense que si tu fais 10h => 22H tu vas avoir besoin de pauses si tu veux pas finir sur un brancard, comment prépares tu cette journée qui va être éprouvante ?

La question se pose pour tous les indépendants qui seront seuls ou presque durant cette journée....
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 13:20

Des idées pour après le succès du WLW … facile… il faudrait faire une « tournée » pour visiter les chanceux qui sont heureux vivre en « province » …🤔 ….quand tu auras ce qui nous passionne : le temps… c’est ce qui nous manque…😜
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 1006
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 13:36

Je ne connaissais pas.
La variété de marques relativement abordables et difficiles à essayer en temps normal rend la manifestation vraiment intéressante.
Plutôt bien pour un lancement de nouvelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 14:06

Je viens de regarder la liste des 75 marques, il y en a vraiment très peu dont je n'ai pas entendu parler donc celle de Don serait plutôt dans les exclus non? ? Surtout que dans les 75 toutes sont déjà en place....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 621
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 15:32

Bon courage pour ce lancement, je suis curieux de voir votre nouvelle proposition dans le milieu horloger.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 15:33

Neutralys a écrit:
À la lecture des autres billets, plus ou moins inconsciemment, je sentais qu'on pouvait aller vers l'étape de la création.
Cependant à l'annonce, c'est quand même un peu inattendu, mais bienvenu !
Hâte de voir la suite !
Est-ce qu'il y a un embargo sur les photos et vidéos des modèles ?
Ne pouvant être à We Love Watches faute de places, je suis impatient de voir les modèles.
Je pense néanmoins que le plus intéressant sera la narration des décisions et choix effectués sur les modèles qui vont arriver, le pourquoi du comment de chaque détail.
Une dernière question, quand la livraison est-elle prévue, avant Noël ?
Je suivrai le projet avec attention, il a piqué ma curiosité, bon courage dans cette aventure !


Ton subconscient avait vu juste mais la réalité c’est que les billets auraient pu être écrits indépendamment, étant des constats et des analyses posés depuis des années, actualisés par rapport à la situation de 2024. Ils suivent une longue suite logique. Le Projet est l’aboutissement de ce raisonnement.

Alors, il y a une réelle raison pour laquelle je ne pouvais pas en parler avant et oui il y a un dernier embargo très temporaire qui sera levé très prochainement.

Les modèles seront exposés par la suite mais oui les derniers visuels sont en cours de réalisation et ils seront rendus disponibles. Je précise que je ferai aussi des photos personnelles, il faut juste que je prenne le temps de le faire posément, je ne fais jamais du « Quick & Dirty », cela irait à l’encontre de ma démarche focalisée sur la qualité.

Oui, après le lancement, je prendrai le temps d’écrire et raconter le cheminement et les décisions qui ont amené à la réalisation des modèles pour que cela soit ludique et accessible. J’ai pensé ces modèles et chaque détail aussi je serai le plus amène de vous en faire le récit.

Dès que le lancement officiel sera effectué, les dates arriveront très vite mais, oui, les premières livraisons seront prévues pour la période des fêtes. Les délais seront serrés et, entendons-nous,  mon focus est sur la qualité qui impose un contrôle qualité qui est une étape que je refuse d’écourter. C’est la base et en tant que client je sais que je préfère que ma montre soit nickel à la réception.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 15:37

Roseau a écrit:
Je découvre tardivement ce billet qui me réjouit 😁
Je ne pourrai hélas pas être présent le 12 mais j’ai hâte de voir les choix que tu as fais et ce que tu vas proposer sur la base d’un constat que nous sommes nombreux à partager et que tu résumes très bien.
Je te souhaite le meilleur pour cette aventure !!


Merci beaucoup de tes encouragements Roseau ! Cela fait plaisir bravohap

FAM aura la primeur des informations ! C’est garanti Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 15:45

Ah oui, livraison avant les fêtes.... Le projet est donc très avancé! En plus je note CES modèles, donc plusieurs..... Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 15:47

Pascal S a écrit:
Sacré challenge que celui que tu t'es fixé!

Je suis admiratif, car cela réclame une sacrée dose de courage, voire d'inconscience, pour se fixer un tel objectif et maintenir le cap. J'avoue également une petite pointe de jalousie, car dans mes rêves les plus fous je me lance moi aussi dans un défi du même type pour ressusciter une marque qui m'est chère. 

Mais les rêves n'imposent pas les efforts que tu as déjà dû fournir pour arriver à ce stade de ton entreprise. Et c'est pourquoi je te tire mon chapeau.

J'aurais adoré être présent le 12 octobre prochain, mais cela ne me sera pas possible. Je suivrai donc les évolutions de ce projet à distance. Et je suis impatient d'en savoir plus.


Je confirme que c’est une immense challenge. Et pourtant je ne suis pas avare en efforts et en engagement.

Je le dis : même en mode 7 jours sur 7, du lever au coucher, sans vacances et sans temps mort, il y a et il y aura toujours énormément à faire.

Ton impatience sera récompensée ! Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:18

hencey a écrit:
Au moins ce sera une marque d'un véritable passionné qui s'y connait autant sur l'aspect technique, historique, économique et marketing du monde de l'horlogerie.

Je ne peux que souhaiter bonne chance à cette nouvelle entreprise qui au vu de la qualité des billets de  @DON sera j'en suis sure tant autant qualitatif.


Je te remercie vraiment pour ce que tu viens d’écrire Chinois

Je vais dire humblement que je ne suis que la somme des expériences que j’ai vécues mais aussi les expériences que d’autres ont partagé avec moi et que j’ai assimilé. Je suis le produit d’une éducation qui m’a été donnée par ma petite famille et évidemment ce que j’ai pu faire pour enrichir le bagage et les valeurs qu’ils m’ont donné. La passion de l’histoire a été un moteur dans ma vie, se sont agrégés par la suite d’autres éléments et aujourd’hui je suis bien content de les mettre à profit pour faire quelque chose de concret.

Comme tu le dis, la qualité est au centre de ma démarche. Tout est mis en œuvre pour tenir cet engagement de manière ferme et sans compromis.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:23

romut a écrit:
Sacré challenge, bravo @DON  bravohap.

Pas de Paris pour moi, mais j’imagine qu’on aura bientôt tout ici (lien vers un site, photos, specs, etc). Très curieux de voir ça.

Du challenge, cela en est ! Mes yeux de panda le confirment ces derniers mois Mr. Green

Mais c’est aussi du bonheur de voir une idée se concrétiser !

Oui, je confirme, je partagerai progressivement tout ici. Je dis progressivement car au moment où je vous écris, je gère les dernières touches au projet avant le WLW et bien entendu au-delà de l’événement.

flower

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:29

Est-ce que tu comptes continuer sur ce fil ou basculer sur un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:38

remy59 a écrit:
Vivement la présentation sur FAM pour ceux qui ne pourront pas être à Welovewatches.  bravohap bravohap

Par contre, tu es tellement respecté et connu ici  @DON que j'ai peur que beaucoup de personnes s'attendent à un miracle. La montre du siècle pour le prix d'une swatch.


Merci bravohap

Alors, le mouton à cinq pattes, je ne sais pas comment en faire, je ne suis pas généticien What a Face

En revanche, je préfère parler d’une solution raisonnable… dans un monde qui part de plus en plus dans la déraison. Comme un point d’ancrage pour se faire plaisir sans pour autant exploser les budgets, en tenant compte du monde actuel et en faisant le lien entre le passé et le présent. Ce n’est pas simple du tout.

Je ne cherche pas à plaire à la terre entière mais apporter de belles montres durables et à un bon prix. Je ne fais pas de miracles, je veux apporter des solutions pour que le plaisir en horlogerie revienne et de manière accessible. Ce sera déjà pas mal mais au final vous jugerez sur pièce(s).

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:40

Je vais tenter de répondre au mieux aux questions les unes après les autres. Je ferai toujours au mieux. Vous comprendrez que le projet a des impératifs aussi dès que j’ai une minute, je viens ici pour échanger Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1069
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 18:48

Félicitations pour ce projet, qui est visiblement un aboutissement ! Ayant apprécié tes différents billets,  et souscrivant largement aux diagnostics qui y sont posés, je serais ravi de découvrir cette offre, et de suivre l'aventure (même de loin). Je préfère néanmoins ne pas faire de prévision (divination ?) à ce stade, bien qu'espérant une (énorme) surprise... (un indice a été donné plus haut, non ?)

Excellente continuation, et longue vie à ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 441
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 9:23

DON a écrit:
...En revanche, je préfère parler d’une solution raisonnable… dans un monde qui part de plus en plus dans la déraison.
...

Ouf, tu vas pas nous faire une Biver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 10:41

Est-ce la résurrection d'une marque disparue?.. Plusieurs indices semblent aller dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4420
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 10:43

Cimmerien a écrit:
Est-ce la résurrection d'une marque disparue?.. Plusieurs indices semblent aller dans ce sens

D'où mon idée de Douane évoquée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21488
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 11:00

Nouch30 a écrit:


D'où mon idée de Douane évoquée plus haut...


Il suffit de la franchire. !  Smile

Autrement on peut imaginer Dondane….

Je suis déjà dehors ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 11:07

fdam a écrit:
Bonjour Don,

Billet très intéressant comme à chaque fois et toujours très bien écrit.

Je vous trouve très courageux de vous lancer dans une pareille aventure alors que la période dans laquelle nous sommes inspirerait la prudence. Mais je pense que tout cela a été très murement réfléchi et pensé.
Si je puis me permettre tout cela est très "couillu" (c'est un compliment).

Je vais essayer de suivre tout cela avec un grand intérêt.
Je vous souhaite succès et réussite.
Bon courage Wink


Je te remercie beaucoup Fdam pour ton gentil message ! Et je tiens à dire que les remerciements sont sincères car vos encouragements sont appréciés à leur juste valeur car ils aident beaucoup pour tenir le cap et se donner à 3000% ! Chinois

Ma compagne confirme que j’en ai (du courage Mr. Green ) mais c’est de famille, je n’ai pas de mérite, mon père, mon grand-père ont été autrement plus courageux que moi dans leur vie et je ne parle pas de toutes les générations de français qui nous ont précédé et dont les efforts nous ont permis de vivre dans un beau pays avec un patrimoine phénoménal. C’est leur courage face aux épreuves qu’il faut saluer.

Les News vont arriver prochainement mais je suis toujours ravi de répondre aux questions Wink


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 11:08

Mister N a écrit:
Il suffit de la franchire. !  Smile

Autrement on peut imaginer Dondane….

Je suis déjà dehors ! clown


Attends, je vais déposer le trademark ! J’aime bien, il y a de l’idée ! pirat

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3542
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 11:16

Callaghan a écrit:
Il était toujours très plaisant de lire tes admirables billets DON !
Je me souviens bien celui consacré à la Lip Nautic 3 : je l'ai acheté suite à la lecture  thumleft

Très bonne continuation vers de nouveaux challenges !


Si mes petits billets font plaisir à lire, c’est déjà beaucoup, je te remercie Chinois

C’était une montre que je portais depuis des années (en alternance avec beaucoup de modèles de nombreuses marques vintage) bien avant sa sortie. Je pense que sa réédition a été une bonne idée. Je t’avoue que je la délaisse depuis quelques temps car… je continue toujours à trouver des jolies vintages et bien sûr je porte mes montres pour le plaisir et aussi pour les rester sous tous les angles sur la durée. C’est fondamental à mes yeux. Il faut avoir l’obsession du détail tout en gardant la vue sur le global, pour faire des montres harmonieuses et qui j’espère plairont.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: