FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 6:10

blek le roc a écrit:
Pas R, T26, donc récente, sortie en 2021 il me semble (achetée d'occasion à vil prix à quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il vendait...)


Alors ma tête était dans les vintages. Le R26 était le mouvement automatique. Modèle rare tant en termes de mouvement que les très rares modèles qui sont sortis. Plutôt au stade de protos si je ne m’abuse. Je fais trop de choses en même temps en ce moment, je vois des R quand il y a des T alien

Après je vous montrerai le vrai modèle d’origine d’Electra. Base acier. Calibre ETA d’époque. Une pépite oubliée à mon avis.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 6:19

peache1 a écrit:
Maintenant Don, j’adore votre version noire, mais mes finances ne sont pas extensibles. 
Pour me faire pardonner lorsque je passerais commande, je vous laisserais le bracelet rouge car d’une part je n’utilise ce genre de couleur que pour éteindre le côté habillé de mes montres habillées et d’autre part en me disant que cela remplacera vos bracelets « perdus » lors de WLW.
On a un deal ? 
😀 merci à vous et à votre courageuse entreprise

Deal pirat

Mais tu auras quand même le bracelet Mr. Green

Certains l’ont essayé avec le bracelet rubber noir et le vert aussi. Franchement, ils vont aussi à la montre.

Il a fait un temps pourri ce matin où je suis et après-midi ultra chargé aussi. Je ferai les photos de la noire avec différents bracelets demain, normalement pas de pluie.

bravohap

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 6:41

ChristopheH a écrit:
celle de @DON est la kadett  Mr. Green

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 781367 Mr. Green

Je suis plutôt DS, l’ancienne évidemment, mon père en a eu une magnifique. Et l’Alpine. Ancienne ou nouvelle. Quel style ! Sinon, une deudeuche. J’adore. On a en eu 2 dont une nous a sauvé la vie à ma mère et à moi (gamin) quand est tombé de la grêle type gros glaçons. La carrosserie de la deudeuche n’a pas survécu mais on était sauf.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 22/02/2017

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 6:46

Bravo pour ce projet ! Je ne peux que féliciter les gens qui se lancent et qui se mouillent pour créer quelque chose dans cet univers horloger qui nous passionne tant.

Je trouve les cadrans franchement jolis, et c'est rare du jaune comme ça.

Cela étant dit, je ne suis pas client pour autant. En soit une nouvelle plongeuse d'inspiration vintage ce n'est pas trop mon truc, et je ne comprends pas trop pourquoi après plusieurs constats assez justes sur le milieu horloger c'est ce qui a été choisi. Mais bon, il en faut pour tout le monde et je souhaite que la marque trouve son public. J'aurais personnellement préféré un projet plus indépendant, plus petit peut être, avec une très très forte valeur ajoutée et une nouvelle pierre à l'édifice horloger pour bâtir son histoire contemporaine (nouvelle complication, nouvelle technique d'artisanat, nouveau matériau, nouvelle construction de mouvement, il y a des possibilités), quitte à ce que le prix soit 10 à 30 fois plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 22/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 6:49

Ah oui mais alors là les moyens à mettre en œuvre sont sans commune mesure...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 595
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 7:02

DON a écrit:

....

Il a fait un temps pourri ce matin où je suis et après-midi ultra chargé aussi. Je ferai les photos de la noire avec différents bracelets demain, normalement pas de pluie.

bravohap

Mais enfin, elle est étanche à 666 feet la belle donc la pluie, on s'en moque Very Happy  Vraiment taquins ces Fameurs ... J'attends avec intérêt ces photos .

Par contre chez moi le bouton signup du site electrowatch est devenu inactif : problème local ou sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1954
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 7:13

10tocantes a écrit:

J'ai eu la même pensée quand j'ai vu le logo: Opel. Wink
Je dois avouer que j'y avais pensé aussi. Wink
Et puis, avec l'annonce de la sortie de cette nouvelle montre en plein automne, c'était cohérent.
Puisque, comme dit dans la chanson: "les feuilles mortes se ramassent à l'Opel..."

Je suis déjà sorti... Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2118
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 31/01/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 7:43

Et une photo de la blue/bracelet rouge 😳 STP …
Les photos de la noire/bracelet rouge et top et avec un bracelet cuir noir…? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 8:23

AirX-VIII a écrit:
Et une photo de la blue/bracelet rouge 😳 STP …
Les photos de la noire/bracelet rouge et top et avec un bracelet cuir noir…? 🤔

Demain sera une grosse journée mais je prendrai le temps pour prendre les photos. Il y aura apparemment une éclaircie l’après-midi.

Alors la bleue, il faudra que je regarde car j’ai avec moi la rouge, la noire et la jaune. J’ai dû laisser une bleue et une verte à quelqu’un pour le projet. Cela arrivera par la suite. Promis.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2118
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 31/01/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 8:50

Merci ☺ pas d’urgence vitale
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/07/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 9:22

ar7iste a écrit:
Bravo pour ce projet ! Je ne peux que féliciter les gens qui se lancent et qui se mouillent pour créer quelque chose dans cet univers horloger qui nous passionne tant.

Je trouve les cadrans franchement jolis, et c'est rare du jaune comme ça.

Cela étant dit, je ne suis pas client pour autant. En soit une nouvelle plongeuse d'inspiration vintage ce n'est pas trop mon truc, et je ne comprends pas trop pourquoi après plusieurs constats assez justes sur le milieu horloger c'est ce qui a été choisi. Mais bon, il en faut pour tout le monde et je souhaite que la marque trouve son public. J'aurais personnellement préféré un projet plus indépendant, plus petit peut être, avec une très très forte valeur ajoutée et une nouvelle pierre à l'édifice horloger pour bâtir son histoire contemporaine (nouvelle complication, nouvelle technique d'artisanat, nouveau matériau, nouvelle construction de mouvement, il y a des possibilités), quitte à ce que le prix soit 10 à 30 fois plus élevé.
Tout à fait d’accord. C’est une remarque que je ne peux que suggérer de prendre en compte, pour aborder la suite de la communication d’une manière un peu moins ambitieuse que le billet de départ. La passion et l’énergie pour porter le projet sont elles remarquables. Pas client non plus, donc, mais très content de voir ce début de succès par ailleurs. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 9:29

J'ai eu l'occasion de voir la montre et ses différentes déclinaisons samedi dernier. C'est une jolie montre polyvalente à la fois en termes d'usage/performances et en termes esthétiques. Elle est bien exécutée et soignée. Le design n'est pas révolutionnaire mais intemporel avec quelques touches de modernité. Ma préférée est la rouge. Les conditions de lumière n'étaient pas idéales mais j'ai pu apprécier le sérieux de la démarche. Le prix de lancement est bien positionné, compte tenu de ses atouts, je la perçois plus comme une première montre de base pour ceux qui veulent rentrer dans l'horlogerie mécanique sans se ruiner qu'une montre de complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 9:33

Milannimes a écrit:
Pourquoi, les numéros ne sont pas encore attribués ?... quid 2

parce que rouge 100.


Milannimes a écrit:
OK, je prends la numéro 100 !!! bravohap

C’était en référence à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
mdrlol
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2024

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 24 EmptyAujourd'hui à 11:30

Félicitations! Elles sont très belles!
Je suis pas sur le marché car 38 est trop gros pour moi pour une inspiration vintage mais on ne peut jamais se tromper en partant des design années 60!

Bien vu pour le calibre, le montage et le SAV très chouettes.

En revanche, j'ai vu une question plus haut qui n'a pas trouvé de réponse: boite, aiguilles et cadran viennent du pays des raviolis vapeur ou de plus pres?
(ce n'est pas du tout une critique, les chinois font du super boulot quand on leur demande du super boulot et son capable de mettre la claque à certaines productions européennes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: