FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:31

ChrisC75 a écrit:
Salut DON,

Avant toute chose, je me joins à mes camarades pour te féliciter ! Cette Electra est vraiment chouette ! bravohap
J'imagine le stress, les palpitations pendant le salon, les nuits précédentes qui ont dû être courtes, sans oublier les "nervous breakdown" qui ont dû jalonner la conception et la fabrication.

Pour ma part, je trouve le résultat plaisant, typique de ce qu'on peut attendre d'une "Skin Diver".
Il n'est pas impossible qu'un modèle puisse rejoindre ma collection. J'attends d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques et les visuels IRL pour me positionner sur l'une des 100 premières numérotées Wink

Petites questions dont les réponses ont pu m'échapper :
- la couronne est-elle vissée ?
- a-t-on le choix du colori en ce qui concerne le caoutchouc FKM ?

Merci et encore bravo !


Alors grand merci Chris75 ! Chinois

Oui, c’est énormément de travail. Je n’hésite pas à le dire. Et cela l’est toujours autant Very Happy

Je ne suis pas seul heureusement mais en tant que porteur du projet initial, je n’ai pas lésiné sur les efforts. L’implication est fondamentale pour s’assurer d’accorder la vision et la réalisation. Il y a aussi la gestion de projet, la coordination avec les différentes parties du projet, la conception, les relations avec les fournisseurs, la rédaction des textes, le site internet (qui arrive)… l’attention au détail est essentielle pour s’assurer de la qualité de bout en bout. Surtout si vous y mettez tout ce que vous avez.

@TechTime a répondu et je le remercie beaucoup Chinois

Couronne vissée effectivement et redimensionnée spécifiquement pour une expérience au porter tant au niveau du remontage, du dévissage et du revissage pour que la couronne ne soit ni trop dure (cela arrive, je l’ai testé plusieurs fois sur des montres neuves) et bien sûr pour assurer l’étanchéité.

Le FKM que j’ai choisi a rencontré un beau succès pour son confort - je conseille de demander les réactions des membres qui ont pu l’essayer - et évidemment sa qualité. Je ne voulais pas d’un énième Tropic car je le vois partout et que je voulais un confort supplémentaire et cet aspect lisse sur l’extérieur pour un rendu esthétique qui s’adapte à une utilisation plus « sport » et aussi pour qu’il soit simplement plus joli au porter et puisse passer même avec un costume et sous une chemise. Et si vous êtes plus tradi, le cuir italien sera là avec le même système de pompes rapides pour faire le switch.

Il serait très difficile logistiquement de proposer le coloris de votre choix dès le départ car il faut bien sûr passer commande à l’avance et la vérité c’est que si vous commandez 200 bracelets verts et 200 bracelets orange et qu’au final tout le monde veut le rouge, alors vous vous retrouverez avec 400 bracelets de couleur en invendu. À la fin, cela peut chiffrer et notre but est évidemment de proposer un prix volontairement très bien positionné et du coup vous comprendrez que cela serait difficile de le faire dès le début. Il y aura bien un qui dira le contraire. Je lui conseillerais de lancer sa propre marque de montres et de revenir me voir après Wink

Aussi, je propose une solution : le prix des bracelets sera attractif en option si vous en voulez un autre de couleur diffèrent. Ainsi, nous offrirons rapidement après le lancement 🚀 la vente de notre bracelet. Pour que vous puissiez le porter aussi bien sur notre montre et pourquoi pas sur d’autres montres. Ce sera votre choix. Il s’agit de 20mm de taille donc très adaptable à d’autres montres.

flower


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:38

10tocantes a écrit:

D'après ce qu'on peut lire, le P024 et un peu moins cher qu'un Sellita SW200. Est-ce qu'il est moins connu, qui sait? En tout cas, il est utilisé par des fabricants offrant des entrées de gamme de qualité; Charlie et Nevada pour en citer 2. Le P024 est indiqué être basé sur l'ETA 2824-2 et le Sellita SW200 en être un clone. Pour moi, les 2 calibres se valent donc, dans le cadre d'un produit à prix serré, les moins cher des 2 fait sens.


Alors, un clone n’a pas 26 rubis comme dans le SW200 au lieu de 25 rubis comme dans le 2824 et le P024 de Soprod.

Désolé de m’auto-citer mais voici ce que j’avais dit il y a quelques pages :

« Même le choix du mouvement est voulu. L’original avait un 2472 d’ETA. J’aurais pris le 2824 car pour moi il était la continuation de ces mouvements fiables du passé mais comme il n’est plus disponible, j’ai pris le P024 que j’ai pu tester sur plusieurs années et qui de mon point de vue me paraît le plus proche et qui reprend d’ailleurs certaines pièces Nivarox d’ETA. Encore une fois, le lien entre le passé et le présent. Et avec un objectif de fiabilité et de durabilité et SANS SAV captif. »

Ce qui m’a motivé n’était pas le coût du SW200 par rapport au P024, pour gagner trois francs six sous. Pas du tout. Mon choix était clair dès le début du projet. C’est celui-là que je voulais pour les raisons que j’ai invoquées juste au-dessus.

@paysdoufs Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 16:48

Superbe projet en tout cas, félicitations à toi !

C'est un très beau projet et j'aime beaucoup ce modèle. 
J'ai un petit faible pour le cadran orange soleillé qui est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:38

RV78m a écrit:
Bonjour Don
Bravo et félicitation, cette première montre me semble être une réussite.
J'aime beaucoup ton explication entre Maximum et Optimum, ce qui est tout à fait représentatif de cette montre.
Si elle est réglé à -2/+2 c'est vraiment une affaire.

Tu ne nous a pas parlé des tes aiguilles et trotteuse.
Si @Milannimes à le droit à la numéro 100, je demande la numéro 67  (mon année de naissance) bravohap
Et continue tes billets qui sont toujours très intéressants.


Merci RV78m Chinois

Nous ferons toujours le mieux possible pour la chronométrie évidemment, nous paierons un premium pour avoir la plus faible dérive journalière. Je vais revoir la belle manufacture française qui fera notre assemblage et notre réglage et je reviendrai vers vous pour vous donner de plus amples détails. C’est excitant !

bravohap

Les trotteuses sont de type seringue. J’ai hésité sur un modèle Lollipop 🍭 mais pour le coup j’ai voulu rester fidèle au modèle d’origine. J’ai voulu en revanche les twister non pas dans la forme mais dans leurs couleurs et notamment pour les modèles Deep Blue & Emerald Green en proposant des camaïeux entre le cadran, les index et les aiguilles des heures et des minutes et enfin la trotteuse qui elle est d’une teinte spécifique : vert plus acidulé ou bleu cyan respectivement.

Les autres modèles je les ai voulu plus épurés car les cadrans rouge et jaune sont pour moi suffisamment « eye-catchers » du fait des teintes + fortes aussi j’ai préféré ne pas recourir à l’idée du camaïeu.

Le modèle noir est évidemment le plus sobre. C’est volontaire et j’ai voulu en faire un modèle « Gilt » tout en passant d’un cadran de type gloss d’origine à un cadran plus mat avec un léger aspect graphite. Plus contemporain en quelque sorte.

C’était l’idée et j’espère qu’elles vous plaît parce que c’était une vraie réflexion derrière Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13534
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:56

DON a écrit:


Aussi, je propose une solution : le prix des bracelets sera attractif en option si vous en voulez un autre de couleur diffèrent. Ainsi, nous offrirons rapidement après le lancement 🚀 la vente de notre bracelet. Pour que vous puissiez le porter aussi bien sur notre montre et pourquoi pas sur d’autres montres. Ce sera votre choix. Il s’agit de 20mm de taille donc très adaptable à d’autres montres.

flower




Merci DON pour tes réponses précises thumright
Quant à la solution que tu proposes concernant les bracelets, là aussi c'est une approche plutôt intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9677
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:22

j'étais en vadrouille loin de mes bases ce WE et n'étant pas du tout un geek je prends connaissance des news en détail ce soir.

je trouve la montre très réussie et fidèle à l'esprit des Skindivers vintage que j'apprécie particulièrement pour leur taille contenue
le boitier, les cadrans, le choix du calibre et de la lunette sont bien pensés
le prix de lancement est quand à lui hyper compétitif

c'est tout à fait la montre plaisir ou coup de cœur que le budget permet de s'offrir sans trop tergiverser et même (suivez mon regard) 
sans en parler à madame  Fier 2 (ou monsieur vu le diamètre)

la suite devrait bien se passer... avec à partir de maintenant encore plus de boulot ! Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 166
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:47

Suggestion GPT4.o pour la page d'accueil ELECTRA (electrawatches.com) en anglais :


Founded in the late 1960s, ELECTRA swiftly rose to prominence, reaching 300,000 watches sold by 1969. However, a market downturn in 1971 abruptly paused its momentum. Fast forward to 2024, and ELECTRA is making a bold return. Driven by a group of passionate French watch enthusiasts, the brand seeks to revive its legacy by blending the elegance of the past with contemporary design and energy, marking a fresh chapter for this iconic watchmaker.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:52

WilyB a écrit:
Suggestion GPT4.o pour la page d'accueil ELECTRA (electrawatches.com) en anglais :


Founded in the late 1960s, ELECTRA swiftly rose to prominence, reaching 300,000 watches sold by 1969. However, a market downturn in 1971 abruptly paused its momentum. Fast forward to 2024, and ELECTRA is making a bold return. Driven by a group of passionate French watch enthusiasts, the brand seeks to revive its legacy by blending the elegance of the past with contemporary design and energy, marking a fresh chapter for this iconic watchmaker.


Non. J’ai écris la version française. Par contre j’ai vu une coquille de traduction sur l’emploi d’un mot que je ne veux pas dans le résumé historique : le terme « iconic » sera pulvérisé demain à coups de bombes à neutrons. Ce n’était pas le mot que j’utilisais… erreur de traduction apparemment.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:23

ChrisC75 a écrit:
Merci DON pour tes réponses précises thumright
Quant à la solution que tu proposes concernant les bracelets, là aussi c'est une approche plutôt intelligente.


Je t’en prie, c’est la meilleure solution que je puisse proposer avec les ressources et les temps impartis. Pour info, lors du WLW, nous avons « perdu » 3 bracelets Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 781367
(car oui on en avait plus que les montres pour changer de style) et je me suis aperçu que certains avaient disparu ! Du coup, ils devaient être appréciés ! Mr. Green

Beaucoup au WLW les ont apprécié, je suis content car l’expérience au porter doit être optimale de bout en bout, du confort du boîtier sur lequel nous avons bossé, de la couronne, de la lunette équilibrée et du confort du bracelet. Pour moi, c’est essentiel.

Chinois


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2743
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:31

DON a écrit:



Alors, un clone n’a pas 26 rubis comme dans le SW200 au lieu de 25 rubis comme dans le 2824 et le P024 de Soprod.

Désolé de m’auto-citer mais voici ce que j’avais dit il y a quelques pages :

« Même le choix du mouvement est voulu. L’original avait un 2472 d’ETA. J’aurais pris le 2824 car pour moi il était la continuation de ces mouvements fiables du passé mais comme il n’est plus disponible, j’ai pris le P024 que j’ai pu tester sur plusieurs années et qui de mon point de vue me paraît le plus proche et qui reprend d’ailleurs certaines pièces Nivarox d’ETA. Encore une fois, le lien entre le passé et le présent. Et avec un objectif de fiabilité et de durabilité et SANS SAV captif. »

Ce qui m’a motivé n’était pas le coût du SW200 par rapport au P024, pour gagner trois francs six sous. Pas du tout. Mon choix était clair dès le début du projet. C’est celui-là que je voulais pour les raisons que j’ai invoquées juste au-dessus.

@paysdoufs Chinois
Merci @Don - j’avais visiblement réussi de louper ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 01/03/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:40

Bravo DON pour ton projet entrepreneurial et pour tes créations très réussies.thumright

Reste une question en suspens : pourquoi avoir choisi la cathédrale de Bayeux, en Normandie, pour illustrer l'église au milieu du village, plutôt que l'église d'un village voisin de Morteau ou de Besançon ?
Parce qu'avec Electra tu es un conquérant comme Guillaume sur la tapisserie de Bayeux ?
Parce que la photo était jolie ? Ou un peu des 2 ? clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:41

paysdoufs a écrit:
Merci @Don - j’avais visiblement réussi de louper ça auparavant.

Mais c’est moi qui te remercie, ta question était pertinente et effectivement les posts sont nombreux aussi ils peuvent se perdre de temps en temps au fil des pages.

Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:50

Syl20atm a écrit:
Bravo DON pour ton projet entrepreneurial et pour tes créations très réussies.thumright

Reste une question en suspens : pourquoi avoir choisi la cathédrale de Bayeux, en Normandie, pour illustrer l'église au milieu du village, plutôt que l'église d'un village voisin de Morteau ou de Besançon ?
Parce qu'avec Electra tu es un conquérant comme Guillaume sur la tapisserie de Bayeux ?
Parce que la photo était jolie ? Ou un peu des 2 ? clown


Bravo Syl20atm ! Tu as eu le coup d’œil et oui c’est bien la belle cathédrale de Bayeux. Il y a une raison qui me l’a fait préférer. Mon grand-père a eu un engagement pendant le dernier conflit mondial. Il a refusé l’armistice et le déshonneur. Lui et ses cousins. Bayeux a connu deux grands discours historiques. C’est un petit clin d’œil. J’aime cette référence et ces grands hommes qui n’ont jamais abandonné, même quand tout semblait perdu, même quand tout semblait s’effondrer. Je salue la mémoire des hommes et des femmes qui n’ont jamais accepté la défaite, le déclin ou la débâcle. Ce sont des hommes et des femmes comme eux dont il faut saluer la mémoire. Ils étaient bien plus grands que nous tous réunis.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 01/03/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:53

Merci pour l'explication.
Je me doutais que la cathédrale de Bayeux n'avait pas été choisie par hasard , voilà ma curiosité assouvie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:29

isosta a écrit:
j'étais en vadrouille loin de mes bases ce WE et n'étant pas du tout un geek je prends connaissance des news en détail ce soir.

je trouve la montre très réussie et fidèle à l'esprit des Skindivers vintage que j'apprécie particulièrement pour leur taille contenue
le boitier, les cadrans, le choix du calibre et de la lunette sont bien pensés
le prix de lancement est quand à lui hyper compétitif

c'est tout à fait la montre plaisir ou coup de cœur que le budget permet de s'offrir sans trop tergiverser et même (suivez mon regard) 
sans en parler à madame  Fier 2 (ou monsieur vu le diamètre)

la suite devrait bien se passer... avec à partir de maintenant encore plus de boulot ! Twisted Evil

Isosta


Mais j’ai pu croiser quelqu’un qui te connaissait bien qui a tenu à me parler pour te tenir au courant au WLW Wink

Je pense que tu as parfaitement saisi l’idée de la montre plaisir qui ne fera pas sourciller madame et qui probablement cherchera à la piquer dans le coffret à montres dès que monsieur aura le dos tourné ! batman

J’ai voulu faire quelques modifications plus pour sublimer une montre que je trouvais déjà belle mais que je voulais réactualiser un peu au-delà des proportions et du mouvement. Plutôt un clin d’œil uchronique avec du fun. Avec un prix très accessible car c’était mon but qu’elle le soit.

Merci pour ta revue synthétique et hâte que tu la découvres un jour autour d’un verre par exemple.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2119
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:40

Bien bien 😌 
I don’t care.. number 1 to 99 …. 🥴
Est-ce possible d’avoir deux photos…?

   - Formal Black … bracelet cuir
   - Deep Blues … bracelet rouge 

Pas d’urgence…c’est pour éviter des retours FedEx…
Au fait … je n’ai pas reçu de précision pour la souscription …🤔
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:44

AirX-VIII a écrit:
Bien bien 😌 
I don’t care.. number 1 to 99 …. 🥴
Est-ce possible d’avoir deux photos…?
   - Formel Black … bracelet cuir
   - Deep Blues … bracelet rouge 

Pas d’urgence…mais je n’ai pas reçu de précision pour la souscription ….


Alors demain beaucoup de réunions et de tâches à accomplir mais je prendrai le temps de prendre quelques photos avec la lumière naturelle ou, si le temps est trop pluvieux, le surlendemain.

C’est noté Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2119
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:53

Merci @DON 
J’ai tout mon temps….😏
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:37

@milannimes 
Ton choix de numéro n’est pas trop cohérent. Avec le 100 il faudrait prendre la rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 0:24

jacno1977 a écrit:
Bonjour Don,
Ta montre est une nouvelle réinterprétation de ce qui se fait depuis déjà longtemps, avec un atout pour la tienne, un prix décent. Cependant, par rapport à tes billets et aux discussions que l'on a eu, je ne vois rien de nouveau dans le paysage horloger, vouloir tout changer pour ne rien changer. A moins que j'ai rien compris de tes billets, ce que je pense, ma naïveté de m'être laissé embarqué dans des discussions sans en connaître les tenants et aboutissants.
Aussi, je pense que l'Eglise n'a pas pris des chemins de traverse pour revenir, elle est toujours à sa place, l'expression existe mais ne veut rien dire pour le cas présent. Les choses sont comme elles sont et je ne doute plus, voir un jour une marque qui propose de la belle horlogerie en vrai concurrent aux grandes marques Suisses et Japonaises, ça n'existera jamais. Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ...
J'oublie les billets pour revenir aux présentes montres que tu proposes, elles répondent parfaitement bien à la hype du moment, elles sont vendues à un prix correct, les couleurs sont sympas, cadrans, aiguilles, si pour moi, c'est juste pas possible à cause du diamètre trop néo vintage, je réfléchis d'en offrir une à mon épouse. 
En tout cas, félicitations, super teasing, super marketing, montre dans le vent, tout est bien !

Je suis assez d'accord. Au vu des billets on pouvait s'attendre à une Rolex au prix Longines... J'exagère mais c'est l'idée. Et au premier coup d'oeil les montres semblent surfer sur la vague de la mode, des cadrans multicolors et aux dimensions contenue pouvant être du coup unisex, une touche néovintage, un design classique tant au niveau de la boîte que des aiguilles que des index. C'est peut-être là où je reste un peu sur ma faim pour l'instant, j'imaginais un design plus marqué, plus clivant sur ces différents points. 

Pour autant, j'attends de voir la suite des photos car certaines couleurs pourraient me motiver à essayer les modèles, notamment sur bracelet acier quand il sera dispo, car les finitions semble être très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2013
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 0:47

Pourquoi pas tout en français sur cette montre ? Uniquement pour plaire au marché "international" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/04/2017

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Oui, Customer is King. Et ton texte montre que tu es toi-même un King, Don    Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 2:07

DON a écrit:
Spoiler:

Beau texte, car bien écrit et rempli de vérités (presque) universelles. Je ne te connais pas mais je partage sans doute pas mal de tes comportements et tranches de vie. Dans le désordre :
i) Mon suivi et mes lectures -nocturnes ! de FAM pendant de longues années avant d'enfin écrire ... pour recevoir in petto une réponse très amicale et (un peu) ironique de la part de Zen ou d'un de tes collègues du bureau, stats exactes en main au poignet  Mr. Green,
ii) Mes longues années aux States -ou au sein de filiales de cette mythique major US qui m'a tant appris, à une époque où l'américanité n'était pas vraiment en odeur de sainteté parmi les amateurs de camembert et de saucisson,
iii) Mon absolu respect du marché : sans les besoins et envies des "clients", pas de fabricants et leurs distributeurs et donc pas de marché ... ,
iv) Mon total engagement auprès de ceux qui "fabriquent" : que ce soit la conception de A à Z de produits puis la construction d'un réseau de distribution, d'une politique et d'outils de communication, ou bien l'intermédiation : grapiller des éléments de montre, en faire un objet de grande qualité -en ayant sué sang et eaux pour sélectionner des assembleurs ou recruter des maîtres-horlogers, un ou deux logisticiens, une bonne secrétaire et un p'tit jeune très calé en SI (et en I.A.  Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Blunt_gi ) si les fonds ne pemettent pas d'utiliser ton pote de promo devenu partner du BCG ou de Mac KINSEY  bravohap 
J'imagine évidemment que tu n'en es pas à ta première expérience entrepreneuriale. Tu connais donc cette tension intérieure devenue depuis longtemps une vraie drogue. Même les tracas administratifs et les diverses péripéties ereintantes dont notre village bleu-blanc-rouge s'est fait une spécialité, ne parviendront pas à éroder ton drive !
Rappelle-toi : "Bowling Green, Sewing Machine" ;-) Que ce blues demeure en New Orleans, et que le tic-tac de tes montres bâtisse un CA en hyperbole ! All the best 2 u, buddy. JM50
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16184
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 8:38

stellar a écrit:
@milannimes 
Ton choix de numéro n’est pas trop cohérent. Avec le 100 il faudrait prendre la rouge.

Pourquoi, les numéros ne sont pas encore attribués ?... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2743
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 9:09

schtunks a écrit:
Pourquoi pas tout en français sur cette montre ? Uniquement pour plaire au marché "international" ?
Parce que le monde a changé depuis les années 60… Wink

En l'occurrence, là tout est en anglais. Je préfère encore largement ça à un mélange des deux…
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/04/2017

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 Empty
MessageSujet: Gros soupir du p'tit vieux de la Manche : Village, Eglise, ELECTRA, LIP, etc   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 22 EmptyHier à 9:13

Milannimes a écrit:
Pourquoi, les numéros ne sont pas encore attribués ?... quid 2

Hello, Je n'y comprends plus rien -tant est que je n'y aie jamais compris quoi que ce soit, je sais. J'ai apprécié le long exposé de notre camarade Don, et lui répondis hier soir SANS PERCUTER SUR LA PHOTO DE CETTE SUPERBE ELECTRA en début de son mot.
Don ce matin, après la collation matinale oeuf corse, je réalisai enfin que cette ELECTRA-là était un de ces joyaux autour de la défunte couronne LIP.
Et que le 12/10 à la Samaritaine, ... c'était last week :-(
Et maintenant, Milannimes et stellar rajoutent dess boules et des couleurs.
Aidez le p'tti vieux de la Manche SVP  Arguek
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: