FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7097
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:42

DON a écrit:



Bonjour Zenethaar et merci !


C’est totalement voulu, c’était mon parti pris dès le départ de faire un clin d’œil pour les passionnés. Ce que les passionnés ont appelé par la suite les « Devil Divers » (non exclusif à Bulova qui a ensuite via Citizen déposé un trademark) car dans le passé les montres étaient étanches à 200m étaient marquées du chiffre 660… feet/pieds et aussi de temps en temps et chez plusieurs marques… 666 feet ce qui correspond d’ailleurs à 203m.

Aussi, notre montre est testée à 203m et si vous voyez le fond de boîte c’est bien 203m d’étanchéité qui est mentionnée.

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Img_1320

Oui, j’aime tous ces petits détails qui ont des références historiques mais aussi pour le fun.  pirat

Le nom du modèle sera d’ailleurs révélé par la suite. Une référence fun bien sûr. Vous verrez batman

Merci pour ton retour sur la question, je ne savais pas que d'autres maisons que Bulova avaient pratiqué le 666ft ! 

Comme toi, j'aime ce genre de petits rappels à l'histoire, c'est top  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1217
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:48

Je reprends les remarques de mes petits camarades, à savoir pas de révolution, mais une montre cohérente, bien finie, à un prix où on ne se pose pas trop de question avant de plonger. Si en plus on peut encourager la démarche entrepreneuriale de Don, c'est encore mieux.

Bref, ce sera la version jaune pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:20

DON a écrit:
L’entrecorne originelle était de 19mm.  @CAldo

Et la nouvelle entrecorne évidemment est de 20mm : pour 2 raisons. Le côté pratique car j’estime qu’il est naturel que les futurs propriétaires s’approprient la montre et puissent la personnaliser avec leurs propres bracelets.

J’ai parfaitement conscience que le 19mm est une tannée pour trouver de bons bracelets. Cela existe bien sûr mais par exemple en bracelet FKM c’est bien plus dur d’en trouver un beau et un bon rubber sans partir sur des délires tarifaires que j’ai pu voir. Mes premiers essais sur le modèle d’origine me l’ont prouvé.

Mais il y a aussi un parti pris esthétique personnel : je pense qu’une entrecorne devrait être équilibrée voir même légèrement surdimensionnée par rapport au diamètre du boîtier car le rendu esthétique m’a toujours semblé plus beau. Un 38mm hors couronne avec une entrecorne de 18mm je ne suis pas fan. Avec un 19mm pourquoi pas. Avec un 20mm, les proportions me semblent idéales et aussi contribuent à rendre un beau rendu au porter, même pour les poignets plus grands. Je fais 17,5cm en poignet personnellement et j’ai fait essayer à des poignets plus grands, aucun problème et de même pour les poignets plus petits, aucun problème. J’ai vraiment réfléchi aux proportions et à un idéal non pas moyen mais médian.

Voici l’effet au porter avec lumière naturelle  @blek le roc quand j’avais fait les essais avec le bracelet FKM orange pour un look plus estival (le bracelet noir lui donne un effet bien plus habillé avec un costume par exemple ou une tenue urbaine chic).

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Img_5610

Exclu FAM : Un bracelet acier est en préparation mais nécessite un supplément d’outillage, il sera proposé par la suite en supplément/option. Il sera de grande qualité  Wink


Chinois


Wao quelle fraîcheur! C'est top qu'un bracelet acier soit prévu.  bravohap   Ca laisse un paquet de possibilités de looks différents, du super fun comme ici, au sport chic finalement.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:24

stmartin a écrit:
Je reprends les remarques de mes petits camarades, à savoir pas de révolution, mais une montre cohérente, bien finie, à un prix où on ne se pose pas trop de question avant de plonger. Si en plus on peut encourager la démarche entrepreneuriale de Don, c'est encore mieux.

Bref, ce sera la version jaune pour moi.


Je ne suis pas un révolutionnaire, les révolutionnaires font des bains de sang. Je suis juste quelqu’un qui souhaite proposer une solution concrète à un sujet actuel et concret. De belles montres, avec de belles caractéristiques, avec un amour sincère pour le produit et des détails et à un prix volontairement positionné pour être accessible. Et que ces montres durent dans le temps sans SAV captif.

Et voir un jour bien des années plus tard des personnes ou leurs enfants les porter. Et là je pourrai être heureux d’avoir apporté mon humble pierre à l’édifice qui me dépasse. Mon grain de sable Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 08/04/2020

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:27

On peut révolutionner l'horlogerie sans bain de sang.... cela ne reste que des montres !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:49

Rom1902 a écrit:
Voilà une photo qui donne très envie ! Comme quoi, à la lumière naturelle ça change tout. 

Moins convaincu par les autres couleurs (sauf la noire classique, d'ailleurs si tu as une photo équivalente je prends), une question me taraude: pourquoi un même insert noir pour tous les cadrans ? Je m'attendais à plus de variétés surtout après ton post sur la personnalisation qui cite Nivada.


Le post sur Nivada était indépendant. C’était une actualité sur laquelle j’ai voulu faire échos et une piste de réflexion. Je me disait que c’était peut-être la dernière occasion de parler d’une autre marque avant de lancer la mienne.
Electra n’est pas Nivada. Chaque marque peut apporter sa propre pierre à l’édifice. Wink


Une photo de la noire arrivera au porter et à la lumière naturelle ! Je dois hélas partir en voyage à nouveau aujourd’hui et je suis déjà en retard Arrow Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5285
Date d'inscription : 30/06/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:05

jacno1977 a écrit:
Bonjour Don,
Ta montre est une nouvelle réinterprétation de ce qui se fait depuis déjà longtemps, avec un atout pour la tienne, un prix décent. Cependant, par rapport à tes billets et aux discussions que l'on a eu, je ne vois rien de nouveau dans le paysage horloger, vouloir tout changer pour ne rien changer. A moins que j'ai rien compris de tes billets, ce que je pense, ma naïveté de m'être laissé embarqué dans des discussions sans en connaître les tenants et aboutissants.
Aussi, je pense que l'Eglise n'a pas pris des chemins de traverse pour revenir, elle est toujours à sa place, l'expression existe mais ne veut rien dire pour le cas présent. Les choses sont comme elles sont et je ne doute plus, voir un jour une marque qui propose de la belle horlogerie en vrai concurrent aux grandes marques Suisses et Japonaises, ça n'existera jamais. Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ...
J'oublie les billets pour revenir aux présentes montres que tu proposes, elles répondent parfaitement bien à la hype du moment, elles sont vendues à un prix correct, les couleurs sont sympas, cadrans, aiguilles, si pour moi, c'est juste pas possible à cause du diamètre trop néo vintage, je réfléchis d'en offrir une à mon épouse. 
En tout cas, félicitations, super teasing, super marketing, montre dans le vent, tout est bien !
Bonjour Don,
Tout d’abord, félicitations pour ton courage et ton esprit d’entreprise, cette montre me paraît être une réussite.
Ceci dit, je partage l’opinion de jacno1977 ci-dessus, sauf sur un point, qd il dit qu’il n’en sera pas en raison du diamètre, même si c’est une de ses caractéristiques qui me fait aussi hésiter, j’aurais préféré 39 ou 40. 38, c’est au niveau du boîtier et de la lunette ? Parfois sur les vintages, la lunette dépassait un peu le boîtier, ce qui augmentait le diamètre total de la montre. (Ça semble un peu le cas sur les photos)
La rouge me tente bien cependant, j’y réfléchi…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:17

hommemega a écrit:
j’aurais préféré 39 ou 40. 38, c’est au niveau du boîtier et de la lunette ?

in fine la taille de le boite sur 1mm importe moins que celle du cadran qui est le meilleur indicateur de la presence au poignet,

d'ailleurs toutes marques devraient donner le diamètre du cadran en plus de celui de la boite....
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 596
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:29

Don, arrêtez s’il vous plaît 🙏 ! Je craque pour la noire dont j’espère qu’elle sera la première expédiée et portée au Luxembourg 🇱🇺

Si j’ai bien compris, elle existera en version Gilt et blanche ? Les 2 sur bracelet LKM rouge ? 

Cette beauté coche de nombreuses cases à mon choix. Ce sera la première fois que je ferai une acquisition de montre sans l’essayer 

PS : d’accord pour la dédicace mais … en luxembourgeois hein !
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1731
Date d'inscription : 10/05/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:31

trinita a écrit:


in fine la taille de le boite sur 1mm importe moins que celle du cadran qui est le meilleur indicateur de la presence au poignet,

d'ailleurs toutes marques devraient donner le diamètre du cadran en plus de celui de la boite....

+1
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:34

Bonjour Don
Bravo et félicitation, cette première montre me semble être une réussite.
J'aime beaucoup ton explication entre Maximum et Optimum, ce qui est tout à fait représentatif de cette montre.
Si elle est réglé à -2/+2 c'est vraiment une affaire.

Tu ne nous a pas parlé des tes aiguilles et trotteuse.
Si @Milannimes à le droit à la numéro 100, je demande la numéro 67  (mon année de naissance) bravohap
Et continue tes billets qui sont toujours très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:15

trinita a écrit:


in fine la taille de le boite sur 1mm importe moins que celle du cadran qui est le meilleur indicateur de la presence au poignet,

d'ailleurs toutes marques devraient donner le diamètre du cadran en plus de celui de la boite....

Je suis tout à fait d'accord. Certains modèles ne me vont pas du tout en 39 car trop petits alors que certains 38 passent parfaitement par ex. C'est aussi une question de design etc. Il faut vraiment essayer je pense. De ce que je vois des photos et du look général le 38mm ne me choque pas en tout cas, au contraire je pense que c'est une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
Le Kurgan
Nouveau
Le Kurgan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2013

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:33

La proposition est interessante, et la preuve c'est que je me demande si je préfère la jaune ou la rouge.

Je ne sais pas si la proposition m'aurait amené à l'achat avec juste la noire, car j'en ai déjà un peu trop dont certaines que je ne porte pas assez. Mais avec ce choix de couleurs c'est tentant. Je me suis inscrit sur le site en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13534
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:37

Salut DON,

Avant toute chose, je me joins à mes camarades pour te féliciter ! Cette Electra est vraiment chouette ! bravohap
J'imagine le stress, les palpitations pendant le salon, les nuits précédentes qui ont dû être courtes, sans oublier les "nervous breakdown" qui ont dû jalonner la conception et la fabrication.

Pour ma part, je trouve le résultat plaisant, typique de ce qu'on peut attendre d'une "Skin Diver".
Il n'est pas impossible qu'un modèle puisse rejoindre ma collection. J'attends d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques et les visuels IRL pour me positionner sur l'une des 100 premières numérotées Wink

Petites questions dont les réponses ont pu m'échapper :
- la couronne est-elle vissée ?
- a-t-on le choix du colori en ce qui concerne le caoutchouc FKM ?

Merci et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1896
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:41

DON a écrit:



Bonjour Zenethaar et merci !


C’est totalement voulu, c’était mon parti pris dès le départ de faire un clin d’œil pour les passionnés. Ce que les passionnés ont appelé par la suite les « Devil Divers » (non exclusif à Bulova qui a ensuite via Citizen déposé un trademark) car dans le passé les montres étaient étanches à 200m étaient marquées du chiffre 660… feet/pieds et aussi de temps en temps et chez plusieurs marques… 666 feet ce qui correspond d’ailleurs à 203m.

Aussi, notre montre est testée à 203m et si vous voyez le fond de boîte c’est bien 203m d’étanchéité qui est mentionnée.

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Img_1320

Oui, j’aime tous ces petits détails qui ont des références historiques mais aussi pour le fun.  pirat

Le nom du modèle sera d’ailleurs révélé par la suite. Une référence fun bien sûr. Vous verrez batman

Je n'ai jamais vu de citizen 666 ft. Mais je peux me tromper.
Il y avait bien les Bulova et Caravelle (même maison) 666 ou 665-1. Le nom de la gamme de plongeuse était Bulova Snorkel 666. C'est devenu Devil diver par la suite, dans le langage commun.
Bulova appartient à Citizen depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4183
Age : 94
Date d'inscription : 28/09/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 13:07

ChrisC75 a écrit:
Salut DON,

Avant toute chose, je me joins à mes camarades pour te féliciter ! Cette Electra est vraiment chouette ! bravohap
J'imagine le stress, les palpitations pendant le salon, les nuits précédentes qui ont dû être courtes, sans oublier les "nervous breakdown" qui ont dû jalonner la conception et la fabrication.

Pour ma part, je trouve le résultat plaisant, typique de ce qu'on peut attendre d'une "Skin Diver".
Il n'est pas impossible qu'un modèle puisse rejoindre ma collection. J'attends d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques et les visuels IRL pour me positionner sur l'une des 100 premières numérotées Wink

Petites questions dont les réponses ont pu m'échapper :
- la couronne est-elle vissée ?
- a-t-on le choix du colori en ce qui concerne le caoutchouc FKM ?

Merci et encore bravo !
La couronne est vissée.
Concernant les bracelets, j'ai posé la même question à WLW.
Dans l'immédiat pas le choix du coloris mais les bracelets seront vendus à vils prix ( 39€ de mémoire ). Donc il y a moyen de se faire plaisir.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 13:40

Cette jaune est splendide thumright

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3540
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:03

hommemega a écrit:
Bonjour Don,
Tout d’abord, félicitations pour ton courage et ton esprit d’entreprise, cette montre me paraît être une réussite.
Ceci dit, je partage l’opinion de jacno1977 ci-dessus, sauf sur un point, qd il dit qu’il n’en sera pas en raison du diamètre, même si c’est une de ses caractéristiques qui me fait aussi hésiter, j’aurais préféré 39 ou 40. 38, c’est au niveau du boîtier et de la lunette ? Parfois sur les vintages, la lunette dépassait un peu le boîtier, ce qui augmentait le diamètre total de la montre. (Ça semble un peu le cas sur les photos)
La rouge me tente bien cependant, j’y réfléchi…


Merci beaucoup hommemega Chinois

Je vais regarder en soirée à nouveau, je suis sur le départ dans quelques minutes.

La rouge est le 1er modèle que je voulais faire quand l’idée du projet m’est arrivée. C’est le modèle que je porte aujourd’hui d’ailleurs. Wink

Je conseillerais néanmoins de toujours essayer dans la mesure du possible. Seras-tu en région parisienne prochainement ? Notre showroom te permettrait de regarder l’effet à ton poignet. En MP vous pourrez me dire si vous le souhaitez pour que j’informe directement de la venue et que je vous fournisse l’adresse directement par message personnel.

Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7097
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:08

raynew a écrit:


Je n'ai jamais vu de citizen 666 ft. Mais je peux me tromper.
Il y avait bien les Bulova et Caravelle (même maison) 666 ou 665-1. Le nom de la gamme de plongeuse était Bulova Snorkel 666. C'est devenu Devil diver par la suite, dans le langage commun.
Bulova appartient à Citizen depuis 2008.

Je pense que Don voulait dire que c'est lorsque Citizen a racheté Bulova qu'ils ont enregistré le nom comme marque leur appartenant (même si techniquement, démontrer l'antériorité suffirait à faire tomber ça)

DON a écrit:



Merci beaucoup hommemega Chinois

Je vais regarder en soirée à nouveau, je suis sur le départ dans quelques minutes.

La rouge est le 1er modèle que je voulais faire quand l’idée du projet m’est arrivée. C’est le modèle que je porte aujourd’hui d’ailleurs. Wink

Je conseillerais néanmoins de toujours essayer dans la mesure du possible. Seras-tu en région parisienne prochainement ? Notre showroom te permettrait de regarder l’effet à ton poignet. En MP vous pourrez me dire si vous le souhaitez pour que j’informe directement de la venue et que je vous fournisse l’adresse directement par message personnel.

Wink

Je serais à Paris en décembre, ça serait l'occasion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13534
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:15

TechTime a écrit:

La couronne est vissée.
Concernant les bracelets, j'ai posé la même question à WLW.
Dans l'immédiat pas le choix du coloris mais les bracelets seront vendus à vils prix ( 39€ de mémoire ). Donc il y a moyen de se faire plaisir.



OK, merci pour les infos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2743
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:22

Je me joins aux félicitations ! Si le résultat est peut-être un peu moins « révolutionnaire » que ce à quoi on pouvait s’attendre après nos longues discussions sur l’état actuel du marché horloger dominé par les grands groupes… il semble néanmoins très abouti Smile

Deux commentaires: Félicitations pour la décision de proposer un bracelet acier de qualité en sus. Je ne suis pas un inconditionnel de l’acier moi-même, mais je reconnaît que c’est primordial pour le succès commercial.

Je serais également curieux d’apprendre ce qui a motivé le choix du Soprod plutôt que d’un Sellita, mieux connu du grand public?

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5285
Date d'inscription : 30/06/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:28

DON a écrit:



Merci beaucoup hommemega Chinois

Je vais regarder en soirée à nouveau, je suis sur le départ dans quelques minutes.

La rouge est le 1er modèle que je voulais faire quand l’idée du projet m’est arrivée. C’est le modèle que je porte aujourd’hui d’ailleurs. Wink

Je conseillerais néanmoins de toujours essayer dans la mesure du possible. Seras-tu en région parisienne prochainement ? Notre showroom te permettrait de regarder l’effet à ton poignet. En MP vous pourrez me dire si vous le souhaitez pour que j’informe directement de la venue et que je vous fournisse l’adresse directement par message personnel.

Wink
Non, pas de passage prévu en RP avant plusieurs mois…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:35

ZenethaaR a écrit:


Je pense que Don voulait dire que c'est lorsque Citizen a racheté Bulova qu'ils ont enregistré le nom comme marque leur appartenant (même si techniquement, démontrer l'antériorité suffirait à faire tomber ça):

en fait ce n'etait le nom de rien, mais juste un surnom donné par les fans, il faut croire que qqun de chez citizen s'est emparé de cela pour le protéger, on ne risque pas de trouver une appellation antieure officiellement enregistrée.....
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7097
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:01

trinita a écrit:


en fait ce n'etait le nom de rien, mais juste un surnom donné par les fans, il faut croire que qqun de chez citizen s'est emparé de cela pour le protéger, on ne risque pas de trouver une appellation antieure officiellement enregistrée.....

C'est certain, et à mon avis c'est même pour ça que le petit malin chez Citizen s'est empressé de protéger ça. 

Fort heureusement, le 666ft ne l'est pas (parce que là, l'antériorité est démontrable, et puis surtout c'est une certification Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 21 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:10

paysdoufs a écrit:
[...]
Je serais également curieux d’apprendre ce qui a motivé le choix du Soprod plutôt que d’un Sellita, mieux connu du grand public?
D'après ce qu'on peut lire, le P024 et un peu moins cher qu'un Sellita SW200. Est-ce qu'il est moins connu, qui sait? En tout cas, il est utilisé par des fabricants offrant des entrées de gamme de qualité; Charlie et Nevada pour en citer 2. Le P024 est indiqué être basé sur l'ETA 2824-2 et le Sellita SW200 en être un clone. Pour moi, les 2 calibres se valent donc, dans le cadre d'un produit à prix serré, les moins cher des 2 fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: