FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6217
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 06:39

Plus je lis ce billet, plus je vacille.

Cette dernière (somptueuse) photo risque d'être le point de rupture. Mr. Green

Merci pour cette proposition, Don. Elle coche toute mes cases personnelles. Chinois

Petite question (je pense que cela n'a pas encore été évoqué) : quelle est l'épaisseur de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7097
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 06:39

En fait je pose la question parce que la seule autre montre que je connais avec cette particularité c'est la devil's diver de Bulova, qui a fait ça comme un pied de nez à la valeur standard de l'époque, le 600 ft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 06:40

ZenethaaR a écrit:
Bonjour Don, félicitations pour l'aboutissement de ce projet !

Pourquoi avoir choisi d'inscrire 666 feet ?


Bonjour Zenethaar et merci !


C’est totalement voulu, c’était mon parti pris dès le départ de faire un clin d’œil pour les passionnés. Ce que les passionnés ont appelé par la suite les « Devil Divers » (non exclusif à Bulova qui a ensuite via Citizen déposé un trademark) car dans le passé les montres étaient étanches à 200m étaient marquées du chiffre 660… feet/pieds et aussi de temps en temps et chez plusieurs marques… 666 feet ce qui correspond d’ailleurs à 203m.

Aussi, notre montre est testée à 203m et si vous voyez le fond de boîte c’est bien 203m d’étanchéité qui est mentionnée.

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Img_1320

Oui, j’aime tous ces petits détails qui ont des références historiques mais aussi pour le fun.  pirat

Le nom du modèle sera d’ailleurs révélé par la suite. Une référence fun bien sûr. Vous verrez batman

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:06

nard a écrit:
Plus je lis ce billet, plus je vacille.

Cette dernière (somptueuse) photo risque d'être le point de rupture. Mr. Green

Merci pour cette proposition, Don. Elle coche toute mes cases personnelles. Chinois

Petite question (je pense que cela n'a pas encore été évoqué) : quelle est l'épaisseur de la montre?


Je te remercie  @nard Chinois


L’épaisseur est de 10,95mm sans le verre.

Là arrive un point qui a été un vrai débat personnel avec moi-même sur lequel j’avais pris le temps de la réflexion.

Plusieurs choix s’offraient pour la qualité et la forme du verre. Ou bien je partais sur un verre plat pour une épaisseur minimale et faire un concours du « c’est moi qui aura l’une des plus petites épaisseurs pour une montre étanche à 203m ». Je me méfie du maximum, je préfère l’optimum, c’est comme dans les avions. Le « High-Low Mix » de la « Fighter Mafia » (avec John Boyd et Pierre Sprey)  qui a conduit au développement du couple mythique F15/F16 qui est un optimum par rapport aux délires précédents sur les performances maximales des avions qui au final n’étaient pas adaptés par rapport à la réalité du combat aérien. Le F35 est reparti dans ces délires depuis. Ce sont des débats d’aviateurs mais très intéressants sur le plan intellectuel.

Le maximum est l’ennemi de l’optimum. Mon choix est l’optimum. Aussi, je suis parti certes sur la meilleure qualité de verre : le verre saphir double dôme qui est bien plus cher qu’un verre plat ou un simple dôme et cela entraîne une épaisseur légèrement supérieure du fait de la forme bombée qui me semblait plus appropriée pour une montre résistante à 203m et aussi car c’était la meilleure qualité disponible. Je ne voulais pas carotter sur la qualité même si cela entraînait un surcoût sur le composant. A noter que le simple dôme aurait conduit à une épaisseur légèrement inférieure mais au prix d’une déformation visuelle sur le pourtour du cadran avec un effet loupe sur le pourtour qui aurait eu impact visuel.

Donc l’épaisseur de la montre incluant le verre saphir double dôme est de 12,99mm. Et elle passe parfaitement sous une chemise. D’ailleurs, au WLW, je portais une chemise à poignets mousquetaires. Il fallait bien que je continue de mériter mon nom de Don Fier 2

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1765
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:16

Ah, fallait continuer le délire de la diablerie, 666 et 13 mm. Mais peut etre es tu superstitieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1955
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:24

Plus les détails affluent, plus le craquage devient imminent! Mr. Green
Encore une question (désolé si j'ai raté l'info): quel est le type d'acier utilisé pour le boitier?

Vraiment hâte de découvrir la belle IRL. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:26

CAldo a écrit:
Ah, fallait continuer le délire de la diablerie, 666 et 13 mm. Mais peut etre es tu superstitieux ?


L’acteur Tom Ellis dans la série Lucifer aurait été le porteur idéal de notre modèle rouge « Dashing Red ».

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Img_1410

Avouer qu’il l’aurait porté parfaitement. Pas de prise au sérieux, nonchalance. En plus, apparemment l’acteur parle français couramment. Cool.

:]}|





nephaste a écrit:
ephaste"]Plus les détails affluent, plus le craquage devient imminent! Mr. Green
Encore une question (désolé si j'ai raté l'info): quel est le type d'acier utilisé pour le boitier?

Vraiment hâte de découvrir la belle IRL. bravohap


Le 316L car c’est un optimum. Je ne vous refais pas le coup de « l’acier chirurgical » des communiqués de presse. Mais la réalité est que le 316L est un optimum alors que le 904L est un maximum selon mon humble opinion. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le 904L est un peu plus difficile à usiner et il est un peu plus brillant mais prend davantage les rayures.

Le 316L est un bon équilibre entre résistance à la corrosion, il est un peu moins brillant mais mon idée de départ était d’avoir un poli / brossage entre la lunette (polie), la carrure (brossée), les chanfreins et la couronne (polies).

Et de porter sa montre tous les jours sans avoir peur d’une petite micro-rayure trop visible sur une carrure. D’où mon choix de l’acier brossé 316L pour le boîtier pour ce modèle, à l’exception des chanfreins polis.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1765
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:42

Une photo de portrait avec ton prénom derrière, Luc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6217
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:49

DON a écrit:



Je te remercie  @nard Chinois


L’épaisseur est de 10,95mm sans le verre.

Là arrive un point qui a été un vrai débat personnel avec moi-même sur lequel j’avais pris le temps de la réflexion.

Plusieurs choix s’offraient pour la qualité et la forme du verre. Ou bien je partais sur un verre plat pour une épaisseur minimale et faire un concours du « c’est moi qui aura l’une des plus petites épaisseurs pour une montre étanche à 203m ». Je me méfie du maximum, je préfère l’optimum, c’est comme dans les avions. Le « High-Low Mix » de la « Fighter Mafia » (avec John Boyd et Pierre Sprey)  qui a conduit au développement du couple mythique F15/F16 qui est un optimum par rapport aux délires précédents sur les performances maximales des avions qui au final n’étaient pas adaptés par rapport à la réalité du combat aérien. Le F35 est reparti dans ces délires depuis. Ce sont des débats d’aviateurs mais très intéressants sur le plan intellectuel.

Le maximum est l’ennemi de l’optimum. Mon choix est l’optimum. Aussi, je suis parti certes sur la meilleure qualité de verre : le verre saphir double dôme qui est bien plus cher qu’un verre plat ou un simple dôme et cela entraîne une épaisseur légèrement supérieure du fait de la forme bombée qui me semblait plus appropriée pour une montre résistante à 203m et aussi car c’était la meilleure qualité disponible. Je ne voulais pas carotter sur la qualité même si cela entraînait un surcoût sur le composant. A noter que le simple dôme aurait conduit à une épaisseur légèrement inférieure mais au prix d’une déformation visuelle sur le pourtour du cadran avec un effet loupe sur le pourtour qui aurait eu impact visuel.

Donc l’épaisseur de la montre incluant le verre saphir double dôme est de 12,99mm. Et elle passe parfaitement sous une chemise. D’ailleurs, au WLW, je portais une chemise à poignets mousquetaires. Il fallait bien que je continue de mériter mon nom de Don Fier 2

Chinois
Merci pour toutes ces précisions! thumright   Chinois
nephaste a écrit:
Plus les détails affluent, plus le craquage devient imminent! Mr. Green

Pas mieux. affraid

Le diable se cachant dans les détails, on en revient à Tom Ellis. Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Blunt_gi 

Cette montre semble être diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 07:51

Dans le bon sens du terme alors !

Twisted Evil

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16184
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:00

Milannimes a écrit:
Une question me titille: y aura-t-il une série limitée FAM ?...
Seront-elles numérotées ?

Je réitère... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:18

Milannimes a écrit:


Je réitère... What the fuck ?!?

Patience  @Milannimes , je dors 3h par nuit Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 781367 Mr. Green

Je n’aurai pas la prétention d’utiliser le nom de FAM sur les montres. Je ferai toujours un hommage rendu et appuyé au fondateur que je considérais comme mon mentor dans les montres et d’ailleurs bien avant que l’idée du projet me vienne à l’esprit. Ceux qui m’ont rencontré lors du WLW savent d’ailleurs quand cette idée m’est venue et les circonstances.

Mais vous pourrez voir plein de petits détails dans les montres qui prennent leurs sources sur l’histoire des montres, c’est la base pour moi et une passion personnelle de découvrir ces détails historiques. Il y a aussi le fruit de nombreux échanges et les retours d’expérience sur FAM qui ont par exemple impacté directement certaines de mes décisions comme le choix de l’application de l’antireflet sous le verre et non pas sur le verre saphir.

Je peux annoncer que…


Les 100 premières montres seront numérotées pour les 100 premiers acquéreurs.


Cela sera subtil, pas sur les flancs du boîtier. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w


Dernière édition par DON le 14/10/2024, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 871
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:19

Peu importe les jugements et éventuelles critiques, à ce prix là on est sûr de ne pas se tromper et d'en avoir pour son argent. 

La montre est fun avec ses cadrans aux couleurs magnifiques et en même temps elle laisse présager d'une présentation et finition très sérieuse. Que demande le peuple?

On est clairement dans un budget où on peut craquer facilement sans trop se poser de question. Quand on passe les 1000€ ce n'est plus la même histoire.

Il faudra par contre pour que ce soit un vrai succès très vite développer l'Insta et le site ELECTRA. Et oui il faut vivre avec son temps.

Juste une question pour  @DON qui vient de passer par toutes les étapes de la création d'une montre:

Il a été évoqué à plusieurs reprises sur FAM que l'une des clés du succès des bons nombres de nouvelles micro marques était leur positionnement tarifaire assez élitiste, en corrélation avec la qualité incroyable de leurs montres. 

Je pense à MING, Sartory Billiard... 

Est-ce que tu as envisagé cette option ou dès le début tu voulais une montre "accessible"?

Encore Bravo  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3625
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:20

Bonjour Don,
Ta montre est une nouvelle réinterprétation de ce qui se fait depuis déjà longtemps, avec un atout pour la tienne, un prix décent. Cependant, par rapport à tes billets et aux discussions que l'on a eu, je ne vois rien de nouveau dans le paysage horloger, vouloir tout changer pour ne rien changer. A moins que j'ai rien compris de tes billets, ce que je pense, ma naïveté de m'être laissé embarqué dans des discussions sans en connaître les tenants et aboutissants.
Aussi, je pense que l'Eglise n'a pas pris des chemins de traverse pour revenir, elle est toujours à sa place, l'expression existe mais ne veut rien dire pour le cas présent. Les choses sont comme elles sont et je ne doute plus, voir un jour une marque qui propose de la belle horlogerie en vrai concurrent aux grandes marques Suisses et Japonaises, ça n'existera jamais. Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ...
J'oublie les billets pour revenir aux présentes montres que tu proposes, elles répondent parfaitement bien à la hype du moment, elles sont vendues à un prix correct, les couleurs sont sympas, cadrans, aiguilles, si pour moi, c'est juste pas possible à cause du diamètre trop néo vintage, je réfléchis d'en offrir une à mon épouse. 
En tout cas, félicitations, super teasing, super marketing, montre dans le vent, tout est bien !


Dernière édition par jacno1977 le 14/10/2024, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:32

jacno1977 a écrit:
Bonjour Don,
Ta montre est une nouvelle réinterprétation de ce qui se fait depuis déjà longtemps, avec un sérieux avantage pour le moment, ton prix.

Bonjour Jacno1977, et pourtant c’était tout l’objet de mes billets qui plaçaient les marges et les prix au centre de la réflexion. Ne plus pouvoir se faire plaisir sans se sacrifier un bras puis une jambe puis les deux et voir des augmentations tarifaires de 15-17% par an sur de nombreux modèles de référence était à mon avis plus qu’une erreur conjoncturelle mais une erreur structurelle que d’ailleurs le fondateur de FAM avait relevé de nombreuses fois auparavant et de manière très très explicite.

On peut évidemment ne pas rejoindre mes choix. Je ne fais pas des montres pour plaire à tout le monde. J’aboutirai à des montres insipides qui ne plairaient à personne. J’ai fait un effort de réflexion et je voulais donner ma propre solution. Qu’elle soit appréciée ou non n’est pas le sujet et au final seul la demande sera juge.

Se faire plaisir avec de belles montres durables tout simplement en 2024 puis en 2025 puis… voilà mon projet. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:45

remy59 a écrit:
Peu importe les jugements et éventuelles critiques, à ce prix là on est sûr de ne pas se tromper et d'en avoir pour son argent. 

La montre est fun avec ses cadrans aux couleurs magnifiques et en même temps elle laisse présager d'une présentation et finition très sérieuse. Que demande le peuple?

On est clairement dans un budget où on peut craquer facilement sans trop se poser de question. Quand on passe les 1000€ ce n'est plus la même histoire.

Il faudra par contre pour que ce soit un vrai succès très vite développer l'Insta et le site ELECTRA. Et oui il faut vivre avec son temps.

Juste une question pour  @DON qui vient de passer par toutes les étapes de la création d'une montre:

Il a été évoqué à plusieurs reprises sur FAM que l'une des clés du succès des bons nombres de nouvelles micro marques était leur positionnement tarifaire assez élitiste, en corrélation avec la qualité incroyable de leurs montres. 

Je pense à MING, Sartory Billiard... 

Est-ce que tu as envisagé cette option ou dès le début tu voulais une montre "accessible"?

Encore Bravo  bravohap bravohap bravohap


Je te remercie Chinois

Il y a de tout dans les micro marques. J’aime beaucoup ce que fait Sartory Billard sur sa gamme de prix. De la même manière, j’admire le travail de Pequignet Manufacture en tant que maison plus ancienne.

Mon ambition était dès le départ de proposer des montres plus accessibles avec les meilleures finitions possibles avec évidemment un prix en décalage par rapport à la qualité offerte. Mais pas dans le mauvais sens, dans l’autre sens, celui que nos anciens ont connu quand ils pouvaient s’acheter à l’époque quasiment toutes les grandes références sans se sacrifier un bras puis une jambe puis les deux. La segmentation prix de la très grande majorité des marques traditionnelles est arrivée bien plus tard, une fois la crise du quartz passée.

Se faire un maximum de plaisir avec plein de petits détails et de clins d’œil dans la montre tout en étant capable de le faire, que l’on soit CSP++ qui cherche une montre usuelle ou en étant de la classe moyenne, ceux qui partent chaque matin travailler, qui affrontent le quotidien et les inflations de toutes sortes, et qui veulent s’accorder un moment de plaisir dans leur journée en lisant FAM ou en regardant leur poignet pendant quelques précieuses secondes pour repartir du bon pied. Il n’y a au final pas de classe sociale, il n’y a que des gens qui aiment les montres. Pas juste une catégorie mais tout le monde dans notre société.

C’est cela mon objectif. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3625
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:48

DON a écrit:


Bonjour Jacno1977, et pourtant c’était tout l’objet de mes billets qui plaçaient les marges et les prix au centre de la réflexion. Ne plus pouvoir se faire plaisir sans se sacrifier un bras puis une jambe puis les deux et voir des augmentations tarifaires de 15-17% par an sur de nombreux modèles de référence était à mon avis plus qu’une erreur conjoncturelle mais une erreur structurelle que d’ailleurs le fondateur de FAM avait relevé de nombreuses fois auparavant et de manière très très explicite.

On peut évidemment ne pas rejoindre mes choix. Je ne fais pas des montres pour plaire à tout le monde. J’aboutirai à des montres insipides qui ne plairaient à personne. J’ai fait un effort de réflexion et je voulais donner ma propre solution. Qu’elle soit appréciée ou non n’est pas le sujet et au final seul la demande sera juge.

Se faire plaisir avec de belles montres durables tout simplement en 2024 puis en 2025 puis… voilà mon projet. Chinois

Tout en restant dans la gamme de ta montre, tu es dans les prix des marques du Swatch Group, le jour ou tu dois rajouter des frais de distribution et des marges d'AD, tu serais même plus cher qu'eux.
Mais là n'est pas ce qui m'a chagriné dans cette histoire, mais les billets, mais je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:53

Les gens se feront une idée des prix des marques traditionnelles en comparant les caractéristiques de mes montres avec celles de marques plus anciennes ou récentes. Il suffit de comparer et là-dessus je ne me fais aucune inquiétude par rapport au positionnement d’ELECTRA. Aucune. Même en n’ayant pas toute la machine industrielle intégrée pour faire d’énormes économies d’échelle. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16184
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:54

DON a écrit:




Les 100 premières montres seront numérotées pour les 100 premiers acquéreurs.



OK, je prends la numéro 100 !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:56

Milannimes a écrit:
OK, je prends la numéro 100 !!! bravohap

Tu es terrible, j’adore ! Mr. Green Wink

Petite photo alors :

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Img_5611

Le modèle bleu avec son camaïeux de bleus entre les aiguilles/les index/le cadran et la trotteuse. Lumière naturelle bien sûr.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16184
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 08:58

DON a écrit:


Tu es terrible, j’adore ! Mr. Green Wink


Une jaune... clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 09:00

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 781367 Twisted Evil

Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 09:02

DON a écrit:


Tu es terrible, j’adore ! Mr. Green Wink

Petite photo alors :

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Img_5611

Le modèle bleu avec son camaïeux de bleus entre les aiguilles/les index/le cadran et la trotteuse. Lumière naturelle bien sûr.

Chinois
Celle qui a ma préférence ! Ce bleu intense, soleillé, les index dans un bleu plus clair… Tout est beau sur cette tocante ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 09:04

Antoine92130 a écrit:
Celle qui a ma préférence ! Ce bleu intense, soleillé, les index dans un bleu plus clair… Tout est beau sur cette tocante ! Félicitations !


Merci ! Notre Deep Blue est d’ailleurs soleillés & dégradée ! Plus sombre sur l’extérieur et légèrement plus claire au centre. Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3336
Date d'inscription : 21/10/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Empty14/10/2024, 09:32

DON a écrit:
L’entrecorne originelle était de 19mm.  @CAldo

Et la nouvelle entrecorne évidemment est de 20mm : pour 2 raisons. Le côté pratique car j’estime qu’il est naturel que les futurs propriétaires s’approprient la montre et puissent la personnaliser avec leurs propres bracelets.

J’ai parfaitement conscience que le 19mm est une tannée pour trouver de bons bracelets. Cela existe bien sûr mais par exemple en bracelet FKM c’est bien plus dur d’en trouver un beau et un bon rubber sans partir sur des délires tarifaires que j’ai pu voir. Mes premiers essais sur le modèle d’origine me l’ont prouvé.

Mais il y a aussi un parti pris esthétique personnel : je pense qu’une entrecorne devrait être équilibrée voir même légèrement surdimensionnée par rapport au diamètre du boîtier car le rendu esthétique m’a toujours semblé plus beau. Un 38mm hors couronne avec une entrecorne de 18mm je ne suis pas fan. Avec un 19mm pourquoi pas. Avec un 20mm, les proportions me semblent idéales et aussi contribuent à rendre un beau rendu au porter, même pour les poignets plus grands. Je fais 17,5cm en poignet personnellement et j’ai fait essayer à des poignets plus grands, aucun problème et de même pour les poignets plus petits, aucun problème. J’ai vraiment réfléchi aux proportions et à un idéal non pas moyen mais médian.

Voici l’effet au porter avec lumière naturelle  @blek le roc quand j’avais fait les essais avec le bracelet FKM orange pour un look plus estival (le bracelet noir lui donne un effet bien plus habillé avec un costume par exemple ou une tenue urbaine chic).

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 20 Img_5610

Exclu FAM : Un bracelet acier est en préparation mais nécessite un supplément d’outillage, il sera proposé par la suite en supplément/option. Il sera de grande qualité  Wink


Chinois

Voilà une photo qui donne très envie ! Comme quoi, à la lumière naturelle ça change tout. 

Moins convaincu par les autres couleurs (sauf la noire classique, d'ailleurs si tu as une photo équivalente je prends), une question me taraude: pourquoi un même insert noir pour tous les cadrans ? Je m'attendais à plus de variétés surtout après ton post sur la personnalisation qui cite Nivada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: