FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3336
Date d'inscription : 21/10/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:41

GCout a écrit:
C'est un détail, mais l'absence de version française du site est un peu regrettable pour la renaissance d'une marque française.

Je suis assez d’accord (même si je comprends qu’avoir un site en plusieurs langues coûte plus cher). 
J’ajoute que le niveau d’anglais du post que j’ai vu sur IG n’est pas dingue. À mon sens il faut s’entourer d’un « native speaker » ou alors traduire sur GPT, ce sera plus pro. 

(Remarques à prendre avec bienveillance, c’est pas de la critique pour de la critique hein ?!)
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2008

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:45

Inscription me semble t’il validée … 🤔 à ce titre amis Fameurs avez - vous reçu un accusé réception..? 
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1955
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:49

Non pas d'accusé de réception reçu. Juste le message "You're in" de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre super actif
beex


Nombre de messages : 351
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:02

I’m in

Off course !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:07

Bonjour à tous les fameurs et bonjour @Don,


Un grand plaisir de pouvoir te rencontrer hier au WeLoveWatches 2eme édition.

Un vrai passionné passionnant!! 

En toute franchise connaissant ton amour des vintages je ne m'attendais pas à autant de couleur! C'est une très agréable surprise!!!

Vous trouverez ci-joint quelques visuels de l'ensemble des montres disponibles ( soyez indulgent pour les photos).

Gros coup de cœur pour le modèle vert!!! La taille est parfaite, la lunette est très agréable à déplacer. Choix de bracelets variés!

Inscription sur le site faite!!!

Merci de nous faire partager une si belle aventure.

Que la force soit avec toi


Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_2031
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_2032
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_2033
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_2034
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_2035

PS: malgré un lieu plus iconique que la première édition, il y avait énormément de monde au salon et l'agencement des stands ne permettait pas à plus de 2 ou 3 personnes maximum de pouvoir admirer les tocantes. Hormis ce point là, le salon est une superbe réussite avec encore plus de  marques présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:24

DON a écrit:


@nephaste : l’idée du cadran orange me plaît, je prends en considération cette préférence Wink


Si une future déclinaison orange voit le jour, je suis également intéressé, j'aime beaucoup cette couleur qui va avec tout et donne une touche de peps à la tenue.


Dans l'immédiat je pourrais bien me rabattre sur la jaune, ou la rouge ou pourquoi pas la bleue ... pff choisir c'est renoncer
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 596
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:26

Merci Don de t’intéresser aux réglages et à la précision d’une montre non Cosc mais munie d’un mouvement qualitatif qui peut <<by design>> atteindre ce seuil.

4 secondes à l’instar de Metas , ce serait formidable ! Je suis impatient de voir des photos haute définition et de connaître les délais de précommande.

Longue vie à Electra.
 
Je me suis inscrit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:33

DON a écrit:
La lunette est effectivement bidirectionnelle et non crantée. C’est évidemment un choix délibéré de ma part.

S’il y avait une idée à retenir sur ces modèles c’est la nonchalance. [….]

Super 👍 
Pour ma GMT Roro j’ai viré le petit ressort du « crantage » et réglé le ressort pour pouvoir positionner un troisième fuseau ou un mémo horaire comme JE le souhaite…😏

Je trouve géniale cette lunette bidirectionnelle…qui n’est pas celle d’une plongeuse de plus !

Il me tarde de pouvoir essayer cette montre…le diamètre 38 et le Lug to lug justifie d’un essai !
Il faut que je me décide pour le choix du cadran 🥴
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:33

raynew a écrit:
Je ne suis pas super fan des rééditions, cependant je dois reconnaître que pour quelqu'un qui débute dans ce business, vous maîtrisez plutôt bien les codes actuels du marketing horloger.
Très beau visuel, soit dit en passant. Belle prise de vue qui met parfaitement en valeur les qualités de cette montre.


En fait, je ne suis pas dans la stricte réédition ni même dans la réinterprétation qui est grosso modo de changer quelques proportions (par exemple de passer du 37mm au 39mm et changer de mouvement par exemple).

J’ai voulu un Projet Uchronique. J’ai toujours aimé les Skin Divers, j’en ai une vingtaine, toutes marques confondues et aucune n’avait le monopole sur ce boîtier, ils se sourçaient auprès des mêmes fournisseurs de boîtiers à l’époque. Mon idée était de reprendre une belle base du passé car j’admire et je salue le travail de nos anciens qui faisaient de très belles montres ET je voulais apporter de la modernité : de la couleur dans le cadran mais aussi en multipliant les choix dans les détails.

Pas en prétendant être un génie qui s’est fait tout seul, n’ayant ni père ni mère ni grands-parents, et qui balaierait l’héritage du passé ! Mais en faisant évoluer par petites touches successives. Honorer le passé mais aussi tenter de l’améliorer sans casser l’élégance des pièces comme le logo qui a été entièrement refait. L’ancien logo était obsolète. Il apparaît sur certains modèles et pour moi c’était niet. J’ai voulu sciemment un logo contemporain qui donnait du dynamisme tout en gardant un « E » stylisé.

Même le choix du mouvement est voulu. L’original avait un 2472 d’ETA. J’aurais pris le 2824 car pour moi il était la continuation de ces mouvements fiables du passé mais comme il n’est plus disponible, j’ai pris le P024 que j’ai pu tester sur plusieurs années et qui de mon point de vue me paraît le plus proche et qui reprend d’ailleurs certaines pièces Nivarox d’ETA. Encore une fois, le lien entre le passé et le présent. Et avec un objectif de fiabilité et de durabilité et SANS SAV captif.

Le Projet Electra n’est pas de casser les codes esthétiques mais de faire de l’évolution en reliant passé et présent et aboutir à de belles montres.

La couronne a été repensée. Les proportions ont légèrement été revues. J’aurais pu faire comme tout le monde et mettre en 39mm tout en conservant des cornes proportionnelles aussi longues. J’aurais abouti à un corne à corne de 49mm probablement.

Non ! Je voulais harmoniser selon mes propres vues. Le 37,5mm est passé à 38mm en diamètre et le corne à corne est passé de 47,5mm à 47mm. Et vous demanderez le ressenti de ceux qui l’ont essayé au WLW : ceux qui ont eu peur que le 38mm soit trop petit ont vu que cela allait bien au poignet. C’était le but. L’harmonie. Le juste milieu entre le plus beau du passé et ce qui attirerait un œil contemporain.

Ce que je casse, ce sont les marges et donc le prix final qui aboutit à un tarif de 599 euros en précommandes. Je ne recherche pas le label ou la certification. Je cherche ce qui est bien pour le produit tout simplement. Je ne casse pas ce qui est beau. J’essaie humblement de le faire évoluer.

Voilà mon projet.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2743
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:48

@DON: Juste pour te laisser savoir que j’ai répondu à la question que tu m’avais posé la semaine passée par MP (et un peu plus)…

J’imagine que ton inbox de MPs doit être bien pleine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCout
Membre Actif
GCout


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:00

Merci pour ces explications de ta démarche, qui permettent de mieux comprendre le cheminement qui a donné naissance à ces jolis modèles. Les cadrans vert et jaune me paraissent particulièrement séduisants  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:03

trinita a écrit:
je trouve le logo bi ton sympa, si cela pouvait etre une signature....

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_1310
Entièrement d' accord pour le logo bi ton bien trouvé.
Inscrit pour la suite. Je trouve que c'est une très belle proposition. Bravo @DON 
Aujourd'hui, je suis plutôt attiré par la jaune ou la rouge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5421
Date d'inscription : 04/12/2009

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:19

Belles réalisations, chapeau.
Je me suis donc inscrit.
La noire a ma préférence même si… je l’aurais encore plus aimé avec la date, une trotteuse façon lollipop & une mention d’origine à 6h…
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:23

Tu Merci @DON pour le lien de souscription…
et merci à @Baki95 pour les photos du WLW qui montrent la gamme disponible (?)

Deep Blue…bracelet caoutchouc rouge.
Formal Black…bracelet « cuir » noir.

Premieres hésitations …😏

J’attends patiemment (mais ASAP) les conditions de souscription et d’éventuels retours…(en fonction de l’essayage sur mon poignet du positionnement des cornes en 47mm)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyDim 13 Oct 2024 - 23:23

Aaaaah... une no-date! 
Aaaaah... le réglage fin final!
S'il y a le choix de longueur des bracelets, c'est le sans faute!

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 0:11

G&N a écrit:
Belles réalisations, chapeau.
Je me suis donc inscrit.
La noire a ma préférence même si… je l’aurais encore plus aimé avec la date, une trotteuse façon lollipop & une mention d’origine à 6h…


L’absence de « Swiss Made » ou de « Made in France » est totalement voulue de ma part. Je ne crois plus à ces mentions qui peuvent être détournées. Il suffit par exemple comptablement de surgonfler le prix de l’assemblage ou de pièces pour faire basculer dans 50/60% de la valeur des composants pour obtenir ce que l’on souhaite comme mention. Je simplifie volontairement mais vous avez l’idée de base.

Les seules mentions qui seront inscrites pour ma part pour Electra seront sur le fonds de boîte pour indiquer « Assembled in France » et « Swiss Automatic Movement » car… c’est simplement la vérité. Pas à 50/60% mais à 100%.

La preuve :

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_1319

D’ailleurs, c’est le modèle noir Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 0:25

J’adore le changement rapide et simple des bracelets…
Donc… 2 bracelets 1 rouge  “latex” et 1 noir “cuir” (une boucle déployante…svp)

Après franchement je dors sur les cadrans … noir ou bleu… il faudrait voir lequel prend le mieux la lumière….🥴

Bon … bonne nuit @DON … je vais rêver des reflets…😴
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 0:28

Le bracelet rouge FKM très confortable viendra avec le modèle cadran noir. Toutes nos montres seront livrées avec un bracelet cuir noir italien à tannage végétal évidemment.

Bonne nuit également thumleft

Je dois également prendre du repos pirat

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1765
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 5:33

@Don : quelle est l'entrecorne ? Car j'ai le sentiment qu'avec le cadran jaune, un bracelet type oyster ou milanais lui irait très bien. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 5:57

Qq détails que j'aime beaucoup, le logo, les 666 feet de WR aussi! De petits détails qui comptent, et le fond de boîte est très sympa. Je suis en plein doute.... D'un côté c'est une plongeuse ou presque, mais de l'autre ces fonds soleillés colorés, miam.... Pour l'entrecorne, je dirais 20, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 6:24

L’entrecorne originelle était de 19mm.  @CAldo

Et la nouvelle entrecorne évidemment est de 20mm : pour 2 raisons. Le côté pratique car j’estime qu’il est naturel que les futurs propriétaires s’approprient la montre et puissent la personnaliser avec leurs propres bracelets.

J’ai parfaitement conscience que le 19mm est une tannée pour trouver de bons bracelets. Cela existe bien sûr mais par exemple en bracelet FKM c’est bien plus dur d’en trouver un beau et un bon rubber sans partir sur des délires tarifaires que j’ai pu voir. Mes premiers essais sur le modèle d’origine me l’ont prouvé.

Mais il y a aussi un parti pris esthétique personnel : je pense qu’une entrecorne devrait être équilibrée voir même légèrement surdimensionnée par rapport au diamètre du boîtier car le rendu esthétique m’a toujours semblé plus beau. Un 38mm hors couronne avec une entrecorne de 18mm je ne suis pas fan. Avec un 19mm pourquoi pas. Avec un 20mm, les proportions me semblent idéales et aussi contribuent à rendre un beau rendu au porter, même pour les poignets plus grands. Je fais 17,5cm en poignet personnellement et j’ai fait essayer à des poignets plus grands, aucun problème et de même pour les poignets plus petits, aucun problème. J’ai vraiment réfléchi aux proportions et à un idéal non pas moyen mais médian.

Voici l’effet au porter avec lumière naturelle  @blek le roc quand j’avais fait les essais avec le bracelet FKM orange pour un look plus estival (le bracelet noir lui donne un effet bien plus habillé avec un costume par exemple ou une tenue urbaine chic).

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Img_5610

Exclu FAM : Un bracelet acier est en préparation mais nécessite un supplément d’outillage, il sera proposé par la suite en supplément/option. Il sera de grande qualité  Wink


Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w


Dernière édition par DON le Lun 14 Oct 2024 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 6:27

Ah, j'avais bon pour l'entrecorne, j'ai gagné quoi? ??? 😂
Pas mal du tout avec ce bracelet orange!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 6:29

blek le roc a écrit:
Ah, j'avais bon pour l'entrecorne, j'ai gagné quoi? ??? 😂

Mes considérations distinguées Mr. Green

Et peut-être une petite dédicace spéciale lors de l’envoi pirat

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7097
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 6:29

Bonjour Don, félicitations pour l'aboutissement de ce projet !

Pourquoi avoir choisi d'inscrire 666 feet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 23/09/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 19 EmptyLun 14 Oct 2024 - 6:35

Peut être que Don est fan de heavy metal...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: