| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|
+151Charly Mc pegasus76 Peac315 Renard nomadi JEANITOR kakimatou Didi78 Thibault83 dopf Boris10 mickaaa peache1 doume26 Nouch30 terrinbernard Patrimonio TicetTactoc Emmanuel2b valable Antoine92130 fdam Rosco2016 beex ARDILLON2568 StB ChristopheH Cimmerien nephaste hommemega bart69 voxduc25 DON Callaghan Ray68 MOG-REVERSO CamYv francoisb MountainMan ced993 laphroaig007 MotardPlongeurA110 Rocca oeufmollet StevenSeagull ladislas jeanbat 31 mdrlol ar7iste Bubba MONTEMONT JM50 WilyB toyotiste RV78m ZenethaaR Trantor ker0ne dejinytravy bidalan pilàlheure Leeadama Vladilir Le gars du Morvan dedune strongbow py3.14 paysdoufs Burno DaGau Psykokwak GCout lape raynew Elpi PHIL GOOD Pat51 nard mat60 maitrecube chrissimons Lexou06 Fred95 Nezitic 13Jp Maiscqui didou SR68 H foversta Rom1902 Guillaume-14 dr.troy stmartin Max_70 Thibault34 Syl20atm Basyl177 seiko007 TIMH McQ plop leo Mister N Pierre-Yves blek le roc 10tocantes iBo_oBi Le Kurgan remy59 romut hencey Pascal S Roseau Neutralys trinita stellar JanuarySnow Zouzoupiment Yvan-hoé G&N tipo Ganesh isosta ft1000mp Eric67 Denis la malice red67 schtunks galafe Baki95 Raxevis Arcofin JLC44 Beoman Faz ChrisC75 jacno1977 sceint Did666 gégérs TechTime Arkeoniko Caesario Turtle-Padi Milannimes M ONE HUNDRED CAldo oliveka AirX-VIII Homere94 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3670 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 8:51 | |
| Aujourd’hui, la bleue est à l’honneur ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3670 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 8:57 | |
| - blek le roc a écrit:
- De rien!
Je n'ai pas parlé du verre saphir avec anti reflet, externe de mémoire? Ni de l'étanchéité à 203m Verre saphir avec double application d’antireflet sous le verre. Sinon, cela n’aurait aucun intérêt de ne pas profiter de la dureté du verre saphir pour protéger l’antireflet. L’antireflet appliqué en externe est à mon sens une aberration mais qui est hélas courante. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 9:01 | |
| Voilà, je n'étais plus certain de moi sur ce coup-là, bien réparé! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| |
| |
galafe Nouveau
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 9:40 | |
| Je reconnais que le soin apporté sur l'ensemble de ces caractéristiques y compris invisibles comme le double anti-reflet sous le verre (importantes notamment en terme de durabilité) sont des incitations à l'acte d'achat... quand bien même de prime abord, je n'étais pas intéressé malgré la réussite de cette montre. Je suppose que je ne suis pas le seul à réagir comme ça.
Ca démontre le bien fondé de votre démarche.
Bravo ! |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 9:54 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1925 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 618 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 10:16 | |
| - blek le roc a écrit:
- 38 mm par 12.99, mouvement suisse soprod p04, 599€ en souscription. Assemblage et réglage chez une belle manufacture française avec une tolérance -2/+2s jour.
Je crois qu'il s'agit plutôt du Soprod P024 et non pas du P04 |
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 10:23 | |
| Ah c'est bien possible, merci de la correction! Même Don n'a rien vu! ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 11:02 | |
| - raynew a écrit:
Ah tiens ! J'ai la même. Landeron ou valjoux 92 ? Je pensais qu’ils s’agissait d’un Landeron mais j’avoue ne pas en être certain ! «Et pardon pour le hors-sujet» |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 12:08 | |
| Pequignet était cité en tant qu’assembleur me semble-t-il. Ou ai je rêvé ? |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 12:24 | |
| Une très belle et vraie manufacture française sera notre assembleur et notre régleur, je confirme. On peut penser fortement à laquelle et, à la demande de la manufacture, nous pourrons en parler publiquement dans les prochains jours _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 12:35 | |
| - jacno1977 a écrit:
- L'anti reflet sur la face intérieure est durable mais moins efficace que sur la face extérieure, donc tout dépend des priorités et c'est pourquoi sur certains modèles, ils appliquent l'anti reflet sur les deux faces quand ils veulent optimiser à fond ce critère, mais ce n'est pas une aberration ni un choix critiquable. Avec la qualité des verres que l'on a sur certaines marques, même sur la face extérieure, pour faire disparaître l'anti-reflet, il faudrait y consacrer du temps.
Sur une montre qui est voulue pour être portée tous les jours, mon opinion est que cela ne fait pas de sens du fait des chocs et des rayures qui peuvent enlever des parties de l’antireflet. Il suffit de quelques chocs/rayures usuelles qui arrivent et qui arriveront tôt ou tard. Chaque marque fera évidemment comme elle l’entend. Mon parti pris a toujours été clair : double couche sous le verre saphir double dôme. Pour la durabilité que je mets en avant dans mon engagement vis-à-vis des montres que j’ai conçues. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 12:37 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ah c'est bien possible, merci de la correction! Même Don n'a rien vu! !
J’avais vu ! Mais si je te reprends deux fois de suite, tu me prendras pour un Don-fouettard ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 12:40 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 13:10 | |
| Tiens, sur cette photo de famille, je m'aperçois que seule la rouge n'est pas "fumée". (et la noire aussi évidemment) |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 13:11 | |
| On a le nom de la marque : ElectraOn a le nom des 5 déclinaisons de ce 1er modèle : Mais le modèle lui-même a-t-il un nom ? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 13:12 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Tiens, sur cette photo de famille, je m'aperçois que seule la rouge n'est pas "fumée".
(et la noire aussi évidemment) En effet, et c’est un peu dommage je trouve… |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 13:15 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Tiens, sur cette photo de famille, je m'aperçois que seule la rouge n'est pas "fumée".
(et la noire aussi évidemment) Je regrette que ce soit le cas de la jaune |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 17:31 | |
| Je me suis tout de même inscrit pour le lancement |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2370 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 19:31 | |
| La Deep blue avec le bracelet blanc a, je trouve, un côté « féminin » qui ira bien l’été sur la plage… |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 19:57 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 20:47 | |
| Le P024 est un mouvement avec date à 3H. Votre montre n'a visiblement pas cette complication. Comment sera t elle assemblée , avec le cran "fantôme" de la date ou sans ? Environ 38 heures de réserve de marche. Avec ce qu'il se fait actuellement sur le marché ne trouvez vous pas que c'est un peu faible? Le -2 +2s/j annoncé n'est il pas trop ambitieux alors que d'autres qui l'utilise l'annonce pour -7 +7s/j Je comprends que ce mouvement sera bien réglé avant expédition, mais cette dérive est garantie combien de temps? Ne craignez vous pas des retours si les tolérances ne sont pas respectées ? Merci pour vos réponses . |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Jeu 17 Oct 2024 - 22:19 | |
| Le P024 de Soprod est comme un 2824 et il est possible d’avoir une version du P024 sans date donc pas de date fantôme lors du passage à minuit. La Réserve de Marche n’a de sens que si vous changez de montre fréquemment. Je voulais une vraie montre usuelle, pas d’une belle endormie dans un coffre. Aussi, ce sera selon l’utilisation qu’en fera le propriétaire. Il n’était pas acceptable que j’utilise un mouvement asiatique alors que l’ancien modèle d’Electra utilisait un mouvement ETA. Je voulais un mouvement qui soit le plus fidèle ou dans la droite lignée du mouvement suisse d’origine. Généralement les mouvements qui ont une RDM supérieure de type 60-70-80h ont des fréquences de 21600 Alt/h et c’était hors de question pour Electra car pour moi la fréquence optimale est de 28,800 Alt/h. L’idée de la baisser n’était pas dans mes vues. L’autre option c’était de prendre des mouvements comme le G100 ou un MT de Tudor mais vient alors la question du coût unitaire qui aurait fait sauter mon modèle de lancement à plus de 1100 euros pour le G100 et beaucoup plus pour le MT de Kenissi. Il aurait alors fallu vendre la montre à 2500-3000 euros minimum pour ce dernier. Ce n’était pas du tout dans mes vues de proposer un tel tarif de plusieurs milliers d’euros pour Electra. Un 2824 n’avait besoin que d’un bon réglage par exemple, étape souvent négligée à cause du temps consacré par un horloger régleur pour l’effectuer, source de coûts donc ennemi de la marge, etc… Il y a d’un côté ce que les constructeurs garantissent ce qui est large généralement pour éviter des retours de SAV. Ce qui m’intéresse ce n’est pas la garantie constructeur ou même de l’assembleur mais plutôt la précision réelle. ZEN par exemple réglait ses montres lui-même pour leur faire avoir une bonne précision. Un excellent assembleur garantira par exemple un -4 +6 secondes mais s’il fait bien son travail, la réalité sera nettement meilleure. C’est cela qui m’intéresse. Pas les labels ou les certifications mais la réalité constatée par le propriétaire de la montre. C’est la même logique que ce que j’ai dit précédemment : la qualité réelle de la montre, pas le Swiss Made, le Made in France ou le COSC. Si quelqu’un veut une montre Swiss Made et COSC, il ira chez Breitling par exemple mais la note ne sera pas de 599 euros mais de plusieurs milliers d’euros. Ce sera au public de considérer ces différents éléments lors de sa décision d’achat ou de prendre une autre montre de 599 euros disponible en tentant de trouver les mêmes caractéristiques que celles que j’ai conçues. Peut-être trouvera-t-il son bonheur ailleurs avec d’aussi beaux cadrans _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|