FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

+151
Charly
Mc
pegasus76
Peac315
Renard
nomadi
JEANITOR
kakimatou
Didi78
Thibault83
dopf
Boris10
mickaaa
peache1
doume26
Nouch30
terrinbernard
Patrimonio
TicetTactoc
Emmanuel2b
valable
Antoine92130
fdam
Rosco2016
beex
ARDILLON2568
StB
ChristopheH
Cimmerien
nephaste
hommemega
bart69
voxduc25
DON
Callaghan
Ray68
MOG-REVERSO
CamYv
francoisb
MountainMan
ced993
laphroaig007
MotardPlongeurA110
Rocca
oeufmollet
StevenSeagull
ladislas
jeanbat 31
mdrlol
ar7iste
Bubba
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
ZenethaaR
Trantor
ker0ne
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
Syl20atm
Basyl177
seiko007
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 8:46

Du coup ce joli boîtier met un coup de jeune à ma LATOR Aquaplunge !   bravohap

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Img_6849
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 8:51

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Img_1511

Aujourd’hui, la bleue est à l’honneur ! Impec

https://electrawatches.com/
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 8:57

blek le roc a écrit:
De rien! 
Je n'ai pas parlé du verre saphir avec anti reflet, externe de mémoire? Ni de l'étanchéité à 203m

Verre saphir avec double application d’antireflet sous le verre. Sinon, cela n’aurait aucun intérêt de ne pas profiter de la dureté du verre saphir pour protéger l’antireflet.

L’antireflet appliqué en externe est à mon sens une aberration mais qui est hélas courante.

Chinois

blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 9:01

Voilà, je n'étais plus certain de moi sur ce coup-là, bien réparé!
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 9:29

DON a écrit:

Verre saphir avec double application d’antireflet sous le verre. Sinon, cela n’aurait aucun intérêt de ne pas profiter de la dureté du verre saphir pour protéger l’antireflet.

L’antireflet appliqué en externe est à mon sens une aberration mais qui est hélas courante.

Chinois
L'anti reflet sur la face intérieure est durable mais moins efficace que sur la face extérieure, donc tout dépend des priorités et c'est pourquoi sur certains modèles, ils appliquent l'anti reflet sur les deux faces quand ils veulent optimiser à fond ce critère, mais ce n'est pas une aberration ni un choix critiquable. Avec la qualité des verres que l'on a sur certaines marques, même sur la face extérieure, pour faire disparaître l'anti-reflet, il faudrait y consacrer du temps.
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 9:40

Je reconnais que le soin apporté sur l'ensemble de ces caractéristiques y compris invisibles comme le double anti-reflet sous le verre (importantes notamment en terme de durabilité) sont des incitations à l'acte d'achat... quand bien même de prime abord, je n'étais pas intéressé malgré la réussite de cette montre. Je suppose que je ne suis pas le seul à réagir comme ça.

Ca démontre le bien fondé de votre démarche.

Bravo !
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 9:54

DON a écrit:
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Img_1511

Aujourd’hui, la bleue est à l’honneur ! Impec

Ma préférée avec cette touche cyan pour l'aiguille des secondes et les indexes cyclops
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 10:08

jeanbat 31 a écrit:
Du coup ce joli boîtier met un coup de jeune à ma LATOR Aquaplunge !   bravohap

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Img_6849

Ah tiens ! J'ai la même. Landeron ou valjoux 92 ?
didou
Membre Hyper actif
didou

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 10:16

blek le roc a écrit:
38 mm par 12.99, mouvement suisse soprod p04, 599€ en souscription. Assemblage et réglage chez une belle manufacture française avec une tolérance -2/+2s jour.

Je crois qu'il s'agit plutôt du Soprod P024 et non pas du P04
blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 10:23

Ah c'est bien possible, merci de la correction! Même Don n'a rien vu! !
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 11:02

raynew a écrit:

Ah tiens ! J'ai la même. Landeron ou valjoux 92 ?

Je pensais qu’ils s’agissait d’un Landeron mais j’avoue ne pas en être certain ! 

«Et pardon pour le hors-sujet»
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:08

Pequignet était cité en tant qu’assembleur me semble-t-il. Ou ai je rêvé ?
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:24

Une très belle et vraie manufacture française sera notre assembleur et notre régleur, je confirme. On peut penser fortement à laquelle et, à la demande de la manufacture, nous pourrons en parler publiquement dans les prochains jours Wink

DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:35

jacno1977 a écrit:
L'anti reflet sur la face intérieure est durable mais moins efficace que sur la face extérieure, donc tout dépend des priorités et c'est pourquoi sur certains modèles, ils appliquent l'anti reflet sur les deux faces quand ils veulent optimiser à fond ce critère, mais ce n'est pas une aberration ni un choix critiquable. Avec la qualité des verres que l'on a sur certaines marques, même sur la face extérieure, pour faire disparaître l'anti-reflet, il faudrait y consacrer du temps.

Sur une montre qui est voulue pour être portée tous les jours, mon opinion est que cela ne fait pas de sens du fait des chocs et des rayures qui peuvent enlever des parties de l’antireflet. Il suffit de quelques chocs/rayures usuelles qui arrivent et qui arriveront tôt ou tard.

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Img_1512

Chaque marque fera évidemment comme elle l’entend. Mon parti pris a toujours été clair : double couche sous le verre saphir double dôme. Pour la durabilité que je mets en avant dans mon engagement vis-à-vis des montres que j’ai conçues.

Chinois

DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:37

blek le roc a écrit:
Ah c'est bien possible, merci de la correction! Même Don n'a rien vu! !

J’avais vu ! Mais si je te reprends deux fois de suite, tu me prendras pour un Don-fouettard ! Ziad

Mr. Green

DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:40

oliveka a écrit:
Essais du jour ... Lumière naturelle ...

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Deep_b10

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Emeral10

La finition est au top, et au poignet elles sont franchement très agréables à porter.

Le choix de la couleur du cadran est vraiment compliqué!

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Electr10

Mais je suis heureux que tu aies pu expérimenter le showroom et découvrir les montres par toi-même ! bravohap

Je n’ai pas pu être présent car je dois reprendre les voyages pour le projet mais je suis sincèrement heureux qu’elles te plaisent ! Cela me fait chaud au cœur aussi merci Oliveka !

Chinois Chinois

StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 13:10

Tiens, sur cette photo de famille, je m'aperçois que seule la rouge n'est pas "fumée".
(et la noire aussi évidemment)
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 13:11

On a le nom de la marque : Electra

On a le nom des 5 déclinaisons de ce 1er modèle :
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 5_vers10

Mais le modèle lui-même a-t-il un nom ?
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 13:12

StevenSeagull a écrit:
Tiens, sur cette photo de famille, je m'aperçois que seule la rouge n'est pas "fumée".
En effet, et c’est un peu dommage je trouve…
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 13:15

StevenSeagull a écrit:
Je regrette que ce soit le cas de la jaune
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 17:31

Je me suis tout de même inscrit pour le lancement  flower
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 19:31

La Deep blue avec le bracelet blanc a, je trouve, un côté « féminin » qui ira bien l’été sur la plage…😉
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 19:57

nard a écrit:

Shocked

il y a donc de la lumière luminescente sur la lunette aussi...

Merci pour les photos, Don. Tu as vraiment pensé à tout et fait du bon boulot Chinois

Je te remercie. Chinois

nard a écrit:
La jaune pour changer de tout ce que j'ai? 
La bleue pou aller avec la couleur de mes yeux? Mr. Green 
Ou la noire, pour jouer à la barbie avec? Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 Blunt_gi

La jaune et la bleue je dirais. Twisted Evil

La noire, j’ai peur que tu lui mettes un bracelet rose avec tes idées de Barbie ! What the fuck ?!? Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 20:47

Le P024 est un mouvement avec date à 3H. Votre montre n'a visiblement pas cette complication.
Comment sera t elle assemblée , avec le cran "fantôme" de la date ou sans ?

Environ 38 heures de réserve de marche.
Avec ce qu'il se fait actuellement sur le marché ne trouvez vous pas que c'est un peu faible?  

Le -2 +2s/j annoncé n'est il pas trop ambitieux alors que d'autres qui l'utilise l'annonce pour -7 +7s/j 

Je comprends que ce mouvement sera bien réglé avant expédition, mais cette dérive est garantie combien de temps? Ne craignez vous pas des retours si les tolérances ne sont pas respectées ?

Merci pour vos réponses . Chinois
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 22:19

Le P024 de Soprod est comme un 2824 et il est possible d’avoir une version du P024 sans date donc pas de date fantôme lors du passage à minuit.

La Réserve de Marche n’a de sens que si vous changez de montre fréquemment. Je voulais une vraie montre usuelle, pas d’une belle endormie dans un coffre. Aussi, ce sera selon l’utilisation qu’en fera le propriétaire. Il n’était pas acceptable que j’utilise un mouvement asiatique alors que l’ancien modèle d’Electra utilisait un mouvement ETA. Je voulais un mouvement qui soit le plus fidèle ou dans la droite lignée du mouvement suisse d’origine.

Généralement les mouvements qui ont une RDM supérieure de type 60-70-80h ont des fréquences de 21600 Alt/h et c’était hors de question pour Electra car pour moi la fréquence optimale est de 28,800 Alt/h. L’idée de la baisser n’était pas dans mes vues. L’autre option c’était de prendre des mouvements comme le G100 ou un MT de Tudor mais vient alors la question du coût unitaire qui aurait fait sauter mon modèle de lancement à plus de 1100 euros pour le G100 et beaucoup plus pour le MT de Kenissi. Il aurait alors fallu vendre la montre à 2500-3000 euros minimum pour ce dernier. Ce n’était pas du tout dans mes vues de proposer un tel tarif de plusieurs milliers d’euros pour Electra.  

Un 2824 n’avait besoin que d’un bon réglage par exemple, étape souvent négligée à cause du temps consacré par un horloger régleur pour l’effectuer, source de coûts donc ennemi de la marge, etc… Il y a d’un côté ce que les constructeurs garantissent ce qui est large généralement pour éviter des retours de SAV. Ce qui m’intéresse ce n’est pas la garantie constructeur ou même de l’assembleur mais plutôt la précision réelle. ZEN par exemple réglait ses montres lui-même pour leur faire avoir une bonne précision. Un excellent assembleur garantira par exemple un -4 +6 secondes mais s’il fait bien son travail, la réalité sera nettement meilleure. C’est cela qui m’intéresse. Pas les labels ou les certifications mais la réalité constatée par le propriétaire de la montre.

C’est la même logique que ce que j’ai dit précédemment : la qualité réelle de la montre, pas le Swiss Made, le Made in France ou le COSC. Si quelqu’un veut une montre Swiss Made et COSC, il ira chez Breitling par exemple mais la note ne sera pas de 599 euros mais de plusieurs milliers d’euros.

Ce sera au public de considérer ces différents éléments lors de sa décision d’achat ou de prendre une autre montre de 599 euros disponible en tentant de trouver les mêmes caractéristiques que celles que j’ai conçues. Peut-être trouvera-t-il son bonheur ailleurs avec d’aussi beaux cadrans Wink

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant