FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveauté chez Patek....CUBITUS

+62
Touki83
gump25000
JanuarySnow
remy59
pegasus76
watches&coffee
Aaron85
Sugarloaf
Liris
LAP64
so807
GMT
minosman
ChristopheH
Jerem77
Joel.C
trinita
FELICIENZENGZENG
Alex2v
Shredder
py3.14
GCout
thot5
misterb
Adrien_fr_17
Homer J. Simpson
DimP
McQ
asylum
plibou
vivawatch
Cartman
Ludo888
power944
montrefammoi
guits
leopold
hencey
Tony001
kyrnosfr
JLC44
Jncquoi
Cenbon
fantaspip
oliveka
lolo16280
ar7iste
Drawrof
Ed the Grocer reloaded
didou
gasteropode
Eric67
Turtle-Padi
Nicls
christo18
Mc
duf666
Cerf
albert s
Xipo
xaar
jc221173
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aaron85
Animateur

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty6/11/2024, 22:36

Oui Genève
Revenir en haut Aller en bas
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty6/11/2024, 22:39

Mouais, malgré l'effet d'annonce passée, et le fait de voir la montre sur de vrai photos (pas des photos commerciales), n'a clairement pas fait changé mon avis : zéro accroche sur ce modèle.
lolo16280
Permanent passionné
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty6/11/2024, 22:47

Aaron85 a écrit:
Oui Genève
Ça au moins c'est classe  thumright
J'y suis allé une fois... je n'oublierai pas
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty7/11/2024, 06:36

Cubitus écrit sur la boucle...  Evil or Very Mad
Aaron85
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty7/11/2024, 06:50

Oui comme sur  nautilus.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty7/11/2024, 10:37

Je suis étonné du manque de designer chez Patek,

déjà on voit bien que la lunette ne vont pas de pair, l'angle de la lunette et celui des la naissance des cornes ne vont pas ensemble je trouve,
et comme les complications ne vont toujours pas avec la place disponible sur le cadran, perso les index de toutes les tailles sur une montre de ce prix ca fait étrange,
le pire étant je trouve c'est qu'ils s'obstinent à garder le Patek Philippe Geneve alors qu'un simple logo suffirait à alléger visuellement ce cadran bien trop chargé.

Aaron85 a écrit:

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 F2a21910
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 03:33

trinita a écrit:
Je suis étonné du manque de designer chez Patek,

déjà on voit bien que la lunette ne vont pas de pair, l'angle de la lunette et celui des la naissance des cornes ne vont pas ensemble je trouve,
et comme les complications ne vont toujours pas avec la place disponible sur le cadran, perso les index de toutes les tailles sur une montre de ce prix ca fait étrange,
le pire étant je trouve c'est qu'ils s'obstinent à garder le Patek Philippe Geneve alors qu'un simple logo suffirait à alléger visuellement ce cadran bien trop chargé.

Pourtant Thierry a dit lui-même : "Je suis responsable de la création depuis longtemps. Je suis bon dans ce domaine sans vraiment en avoir la moindre idée, car je n'ai jamais fait d'école de design. Mais j'ai grandi avec les produits et j'ai une force là-dedans. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'était juste toujours facile pour moi d'avoir des idées et d'aller dans les détails."

S'il dit qu'il est bon, c'est que nous ne sommes pas au niveau pour comprendre ce design !

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé une cohésion et une forme de logique "organique" au design de la Nautilus. Là je suis abasourdi par le manque de cohérence. Comme tu le soulignes je ne retrouve pas la fluidité des lignes et les rappels dans les différents éléments de la montre. Mais je n'ai pas fait d'école de design non plus.
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 10:40

Le design sur cette montre , on s'en fout!
C' est une montre image...plus c'est grossier, plus ça se voit..."j' ai une Patek!" Mr. Green
Dans un autre domaine, je suis herberlué par ce que je vois dans les vitrines des grandes maisons de coutures nationales..où est passée l' élégance?
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 10:59

Je dois avouer que je m’habitue au design de la Cubitus.
Je trouve d’ailleurs que le modèle 3 aiguilles date acier est le plus élégant.
En revanche, l’évolution tarifaire me paraît toujours aussi excessive…
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 12:41

leopold a écrit:
C' est une montre image...plus c'est grossier, plus ça se voit..."j' ai une Patek!" Mr. Green

J'ai le même sentiment. Stern sait très bien que n'importe quelle nouvelle collection Patek Philippe en 2024 se vendra. Il fallait juste sortir une nouvelle collection. 

A-t-il anticipé une forme de lassitude et la fin de la hype sur la Nautilus acier ? Veut-il éviter la culture monoproduit et la dépendance à la AP ? Je n'en sais rien.
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 14:16

pegasus76 a écrit:

J'ai le même sentiment. Stern sait très bien que n'importe quelle nouvelle collection Patek Philippe en 2024 se vendra. Il fallait juste sortir une nouvelle collection. 

A-t-il anticipé une forme de lassitude et la fin de la hype sur la Nautilus acier ? Veut-il éviter la culture monoproduit et la dépendance à la AP ? Je n'en sais rien.

Ce que je trouve incohérent c’est que l’objectif d’arrêter la Nautilus était lié à la volonté de Patek de ne pas avoir une montre qui fasse trop d’ombre à leur cœur de métier : les collections avec des complications et leurs designs plus « habillés ». Et du coup ils sortent une autre montre sport qui apparaît presque volontairement « moins bonne » qu’une Nautilus pour qu’elle soit un peu moins désirable. Comme si faire une montre mieux aurait été un nouveau problème qui aurait éclipsé leurs autres collections. C’est comme s’il fallait que la Cubitus soit « pas mal mais sans plus » dans le cahier des charges.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty8/11/2024, 14:34

Une montre insipide qui n'a pas sa place dans la gamme PP. 

Un mélange raté de Nautilus et RO mais n'est pas Genta qui veut. 

Un mouvement aux performances quelconques et mal adapté au boitier. 

J'imagine que la conception et la qualité sont excellentes et au niveau de PP mais encore heureux pour le prix. 

J'essaye encore de comprendre la démarche. 

Qu'ils laissent les Bulgari, JLC et Cartier faire des montres de ce genre. Ils le font beaucoup mieux.
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty9/11/2024, 06:15

Peut-être qu’ils le font mieux. Toujours est-il que PP n’aura aucun mal à vendre une Santos 6 à 7 fois plus cher…
Chacun trouve ou ne trouve pas son bonheur chez PP, mais l’attirance pour ce type de modèle « sport » permet d’éviter l’hyperinflation sur des modèles plus classiques Calatrava ou Complications, et c’est pour les amateurs que nous sommes finalement plutôt une bonne chose..
Vive la Cubitus !
FELICIENZENGZENG
Membre Actif
FELICIENZENGZENG

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty9/11/2024, 14:28

Ce problème de "finition" était déjà présent sur la Nautilus, mais pour un modèle de 2024 (sans parler de l'augmentation du prix), je trouve que ça fait tâche...

Crédit: site internet Patek Philippe
Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 1_copi12
Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 2_copi12
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty10/11/2024, 07:58

John-John a écrit:
Hasard ou coïncidence ?

Citation :
Pourtant Thierry a dit lui-même : "Je suis responsable de la création depuis longtemps. Je suis bon dans ce domaine sans vraiment en avoir la moindre idée, car je n'ai jamais fait d'école de design. Mais j'ai grandi avec les produits et j'ai une force là-dedans. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'était juste toujours facile pour moi d'avoir des idées et d'aller dans les détails."

Au moins, on sait désormais où Thierry Stern à passer son temps durant les quatre années de design pour sa nouvelle collection Mr. Green
gump25000
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty10/11/2024, 08:29

Pour moi ce qui est fou c'est que chez Rolex pour presque le meme prix on peut avoir une montre a complication comme une Daytona en or massif. 

C'est vraiment une industrie qui est lobotomisé par le marketing. Cette montre en acier 3 aiguilles n'aurait pas le nom de Patek, personne n'en parlerait. 

Quant au finition exceptionel de la haute horlogerie qui différencie une patek d'une Rolex, c'est qu'une infime valeur de la montre. Le mouvement, boitier et l'ensemble des composants sont produit de la meme façon pour les deux marques
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty10/11/2024, 09:16

Partant de ce principe…
J’ai eu des Rolex, suis toujours client Patek, et sincèrement pas l’impression d’avoir les mêmes montres.
Quant à Rolex, tu peux pousser le bouchon encore plus loin en ajoutant Grand Seiko dans le comparateur : meilleurs calibres que Rolex, meilleures finitions, cadrans plus inventifs et esthétiques pour un prix inférieur sur bon nombre de modèles « équivalents ». C’est d’ailleurs pour cela que j’ai quitté Rolex pour GS depuis pas mal d’années.
Reste que lorsque je compare visuellement une Patek et une GS, je trouve que la Suisse donne un sentiment de produit encore mieux fini et globalement plus haut de gamme.
Même chose si je compare du haut de gamme chez GS avec une trois aiguille et boîtier or avec une Calatrava : on est sur des prestations quasi équivalentes avec des niveaux de prix quasi identiques, mais avec une PP qui se dépréciera bien moins que la GS.
Bref, un peu marre de ce Patek bashing, tout ça pour une montre qui répond d’une certaine façon aux attentes d’un marché pas forcément représentatif de l’état de l’art du bon goût, et qui est sans nul doute vendue trop chère par rapport à une aquanaut.
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty10/11/2024, 20:57

C'est une question de goût. C'est certain qu'ils en vendront dans l'immédiat mais quelle sera la trace laissée par cette gamme dans l'histoire ? Combien de temps va t'elle durer ? Grosse incertitude là-dessus.
Sur le choix et la comparaison entre Rolex, GS et patek, il n'y en a qu'une avec qui on n'a pas peur d'affronter un robinet ou une averse 😁
J'aime bien les finitions de GS mais pas le ressenti général ni l'épaisseur des Spring drive
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty11/11/2024, 13:41

JanuarySnow a écrit:

Au moins, on sait désormais où Thierry Stern à passer son temps durant les quatre années de design pour sa nouvelle collection Mr. Green
affraid geek Very Happy Laughing
xaar
Animateur
xaar

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty13/11/2024, 22:15

Aaron85 a écrit:
Essai aujourd’hui des 3 modèles avec possibilite de choisir un des trois modèles   

Mais pas emballé , il n ‘y a pas eu le petit truc qui fait que tu dépenses x millier d’ euros 

Elles etaient dispos de suite ?
MCG555
Nouveau
MCG555

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty15/11/2024, 21:33

ar7iste a écrit:

S'il dit qu'il est bon, c'est que nous ne sommes pas au niveau pour comprendre ce design !

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé une cohésion et une forme de logique "organique" au design de la Nautilus. Là je suis abasourdi par le manque de cohérence. Comme tu le soulignes je ne retrouve pas la fluidité des lignes et les rappels dans les différents éléments de la montre. Mais je n'ai pas fait d'école de design non plus.

Je suis totallement d‘accord… et je pense la meme chose - ce design du Cubitus ne va pas!  Non Non
MCG555
Nouveau
MCG555

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty15/11/2024, 21:39

leopold a écrit:

ce qui est triste, c'est que tu as raison !  sad18
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty22/11/2024, 12:36

Bonjour tous , je ne serai pas aussi sévère que la plupart d'entre vous . 
Je n'aime pas le style des Nautilus , de toute façon , et préfère , de beaucoup , la série Complications . Cette nouvelle mouture , qui s'en éloigne , certes , n'est pas pire , à mon goût  :  elle fera son chemin , de toute façon , tant  la griffe PP sur le cadran est vendeuse .

Le diamètre de 45 mm est effectivement considérable et à contre-courant  , à l'heure où toutes les manufactures de prestige reviennent vers 40 mm , voire 38 à 39 mm .

PP a-t-il connu déjà un échec commercial complet sur une des ses montres , dans les dernières décennies ? Je ne le crois pas . 

S'agissant du prix , toujours excessif chez PP , est-ce qu'on ne discute pas dans le vide , car combien de ces montres seront en vitrine et immédiatement disponibles ?

Si une nouvelle liste d'attente est imposée , le tarif catalogue officiel sera , de nouveau , hors sol . 
Et la spéculation sur chrono 24 battra son plein . Il y en a déjà , à des tarifs aberrants , apparemment .

Question : mais alors d'où viennent-elles donc ? Est-il concevable que des distributeurs nationaux ou des boutiques PP les mettent en douce sur le gris , pour empocher une énorme plus-value spéculative ? Ou bien des cadres de PP ?

Une anecdote sur les pratiques de vente horlogère contemporaines : j'entre chez un grand bijoutier de Cannes , qui avait une belle série de Rolex en vitrine . " Ah , non,  Monsieur , ce sont des modèles qui ne sont pas à vendre . " quid 2 Une nouvelle forme de commerce : les biens en vitrine ne sont pas à vendre . Imaginez ça pour une voiture de luxe dans un hall de concession ou du matériel hifi hors de prix ... Une petite pancarte le précise , maintenant .

J'ai appris , aussi , qu'on ne parle plus de liste d'attente mais de " liste d'agrémentMr. Green : je dois donc être " agréé "  par le revendeur . Il faut donc montrer patte blanche et il ne suffit pas d'avoir le pognon . Je n'ai pas demandé les critères . Acheter 100 000 € de montres par an , par exemple ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty22/11/2024, 12:55

Le temps retrouvé a écrit:

PP a-t-il connu déjà un échec commercial complet sur une des ses montres , dans les dernières décennies ? Je ne le crois pas . 

j'ai du rater les sorties dont tu parles les 35 dernières années alors....

autre point de vu, vu qu'aucune autre patek n'est aussi surcoté que la nautilus, ne peut on en déduire que les autres sont depuis sont des echecs puisqu'aucune n'a réussi ne serait ce qu'a égaler la naut ?

si dans 5 ans ou 20 ans les gens préfèrent toujours la naut à la cubitus que faudra t il en deduire ?
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 6 Empty22/11/2024, 23:36

trinita a écrit:

j'ai du rater les sorties dont tu parles les 35 dernières années alors....

autre point de vu, vu qu'aucune autre patek n'est aussi surcoté que la nautilus, ne peut on en déduire que les autres sont depuis sont des echecs puisqu'aucune n'a réussi ne serait ce qu'a égaler la naut ?

si dans 5 ans ou 20 ans les gens préfèrent toujours la naut à la cubitus que faudra t il en deduire ?

Ça veut dire quoi « surcôté » ? La différence entre le prix du neuf et celui du gros ?
Si c’est le cas, je ne suis pas d’accord. Les grandes complications et répétition minutes ont aussi un prix également largement supérieur sur le gris que sur le neuf. Et certaines, beaucoup plus qu’une Nautilus.

Nouveauté chez Patek....CUBITUS
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant