| Nouveauté chez Patek....CUBITUS | |
|
+55seiko007 so807 GMT minosman ChristopheH Jerem77 Joel.C trinita FELICIENZENGZENG Alex2v Shredder py3.14 GCout thot5 misterb Adrien_fr_17 Homer J. Simpson DimP McQ asylum plibou vivawatch Cartman Ludo888 power944 montrefammoi guits leopold hencey Tony001 kyrnosfr JLC44 Jncquoi Cenbon fantaspip JanuarySnow oliveka lolo16280 ar7iste Drawrof Ed the Grocer reloaded didou gasteropode Eric67 Turtle-Padi Nicls christo18 Mc gump25000 duf666 Cerf albert s Xipo xaar jc221173 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13324 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 1:14 | |
| - vivawatch a écrit:
- Dans la boutique PP, il y avait 6 mois d'attente et il ne fallait pas être client.
Chez Wempe, elle était restée plusieurs semaines en vitrine avant de partir, je passais devant tous les jours rue royale et j'avais du l'essayer 3-4 fois. Le jour où j'avais décidé à casser le cochon, elle était partie la veille. Ce n'était pas grave, on en trouvait chez tous les revendeurs et je l'avais effectivement acheté avec quelques % de moins en neuf chez un vendeur d'occas. La différence n'était pas énorme, j'avais payé au final le prix de D009 au lieu de celui de 2010 ce qui en effet etait la norme, la royal oak décoctait de 40% sur le prix catalogue à la même époque, depuis c'est en effet devenu des bien statutaires puis spéculatifs pour le prix et le travail sur la montre c'est en effet bien trop cher, mais l est ce plus que les 20k demandés y'a 10 ans pour une simple nautilus ? |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 3:08 | |
| Quant tu es le président de PP et que tu sors ça ... tu te dis ok , pour 40 k y a surement des choses plus sympa ailleurs (et des gens moins prétentieux)
Thierry Stern: «Chez Patek Philippe, je n’ai pas de danger de ne pas vendre»
“The haters are mostly people who have never had a Patek and never will, so that doesn’t bother me.” - Thierry Stern
|
|
| |
lolo16280 Pilier du forum
Nombre de messages : 1986 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 4:18 | |
| - plibou a écrit:
- Quant tu es le président de PP et que tu sors ça ...
tu te dis ok , pour 40 k y a surement des choses plus sympa ailleurs (et des gens moins prétentieux)
“The haters are mostly people who have never had a Patek and never will, so that doesn’t bother me.” - Thierry Stern
Ben moi j'ai eu .. Et je n'aurais plus |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 4:31 | |
| - vivawatch a écrit:
Elle fait plus grosse due à la forme carré mais en hauteur je la vois de la même taille que la nautilus, donc une montre de taille raisonnable surtout avec une telle épaisseur. Je parle pour la 3 aiguilles, je n'aime pas les montres qui ne sont pas en acier.
J'avais acheté une nautilus en 2010. Dans la boutique PP, il y avait 6 mois d'attente et il ne fallait pas être client. Chez Wempe, elle était restée plusieurs semaines en vitrine avant de partir, je passais devant tous les jours rue royale et j'avais du l'essayer 3-4 fois. Le jour où j'avais décidé à casser le cochon, elle était partie la veille. Ce n'était pas grave, on en trouvait chez tous les revendeurs et je l'avais effectivement acheté avec quelques % de moins en neuf chez un vendeur d'occas. La différence n'était pas énorme, j'avais payé au final le prix de D009 au lieu de celui de 2010
Avant les conneries de ces dernières années, la nautilus tout comme la dayto ont pendant pas mal de temps été achetées par des personnes qui les trouvaient simplement sympas et voulaient juste les porter Et je pense qu'on y reviendra ! Pas à des prix de jadis mais à une clientèle qui achète car elle aime la montre ou la maison etc mais les petits spéculateurs disparaissent et les délai à rallonge ne sont plus aussi long |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 5:05 | |
| Tout à fait ma came. J’adore. En montre de forme je la préfère à une Cartier Par contre pour le prix ça va être compliqué pour moi. Dommage |
|
| |
DimP Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 5:41 | |
| - Drawrof a écrit:
- https://youtu.be/3SiMyO6qKPg?si=wdkzm-M-kHSS6qqY
Analyse pertinente Merci pour le lien, je trouve aussi que c'est une analyse pertinente, il met le doigt sur plusieurs paradoxes en restant constructif. |
|
| |
JanuarySnow Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : Yaute Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 7:18 | |
| - plibou a écrit:
- Quant tu es le président de PP et que tu sors ça ...
tu te dis ok , pour 40 k y a surement des choses plus sympa ailleurs (et des gens moins prétentieux)
Très prétentieux M. Stern... ce n'est pas Jean-Frédéric Dufour (mais aussi d'autres CEO) qui sortirai un discours comme ça, et pourtant il aurait déjà pu la sortir 1000x. Sortir ça dans le milieu du luxe, ça en dit long sur sa mentalité, et sa vision qu'il a des (futurs) clients. |
|
| |
Nombre de messages : 1986 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 7:44 | |
| - JanuarySnow a écrit:
Très prétentieux M. Stern... ce n'est pas Jean-Frédéric Dufour (mais aussi d'autres CEO) qui sortirai un discours comme ça, et pourtant il aurait déjà pu la sortir 1000x. Sortir ça dans le milieu du luxe, ça en dit long sur sa mentalité, et sa vision qu'il a des (futurs) clients. Effectivement il a le melon ou les chevilles ... gonflés Avec ce genre de discours (mais pas que) je n'aurai plus PP (et pareil aussi à cause du gérant..) je ne pense pas que j'aurai un jour une tesla (dont pour moi le plus gros point noir est son fondateur) |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 7:57 | |
| - Alex2v a écrit:
Et je pense qu'on y reviendra ! Pas à des prix de jadis mais à une clientèle qui achète car elle aime la montre ou la maison etc mais les petits spéculateurs disparaissent et les délai à rallonge ne sont plus aussi long Je le souhaite que ces montres redeviennent des montres de plaisir Je regrette la nautilus car c'est la montre la plus confortable et agréable à porter que j'ai eu, un vrai bonheur et rien que pour ça pour moi, elle a une valeur supérieure à beaucoup de montres que j'ai ou j'ai eu |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 11:54 | |
| Bonjour à tous : J’ai lu dans les différents commentaires certaines critiques concernant le mécanisme et plus spécialement les finitions de celui. J’ai toujours bcp aimé la 5712 et du coup je m’interroge. Y a quoi qui vous choque ? Pour comprendre j’aimerais savoir … j’ai toujours trouvé ce mécanisme top : micro rotor / extra plat … Bref à vos avis ! Merci |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 18:22 | |
| Mentalité d’héritier puant : on a du mal à devenir quelqu’un quand on en a pas besoin. Certains y arrivent, apparemment pas lui. Je comprendrai jamais ces personnes qui se contentent de la fierté de l’argent sans prendre le temps d’éduquer leurs enfants : la fierté d’avoir fait de ses enfants des adultes bien (classes humbles respectueux…), ça n’a pourtant pas de prix. Que le ciel, et surtout mon manque d’argent facile, me préserve de saloper à ce point l’éducation de mes petits |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 22:42 | |
| - lolo16280 a écrit:
Effectivement il a le melon ou les chevilles ... gonflés Avec ce genre de discours (mais pas que) je n'aurai plus PP (et pareil aussi à cause du gérant..) je ne pense pas que j'aurai un jour une tesla (dont pour moi le plus gros point noir est son fondateur) Alors qu'il est là simplement parce que c'est le fils de son père... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 23:22 | |
| - Mc a écrit:
- Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce modele acte le fait que la clientèle patek n’est plus celle qui figure sur leurs pubs, mais bien une clientèle de gens sans goût, sans connaissances horlogères, uniquement attirée par la hype et le statut social criard que leurs montres reflètent désormais.
... Parmi la myriades de montres à bracelets intégrés qui sont sorties ces dernières années, celle-ci est une des moins réussies. D’ailleurs, c’est assez amusant de voir que certaines marques jouant sur l’inspiration Genta, voire même sur l’hommage ont sorti des modèles esthétiquement plus plaisants…
Ah ça fait du bien quand ça sort Je partage totalement ton avis. Et quelle blague en effet d'arrêter la nautilus sous un prétexte fumeux pour proposer derrière cet ersatz ridicule à 40k. "Vous ne posséderez jamais une patek"... en effet ! |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Lun 21 Oct - 23:58 | |
| Thierry Stern a encore frappé, c'est pas la première ni la dernière fois je pense. PP est mal barré avec lui, la cubitus est une horreur, restons chez VC, Breguet, Journe et autre. C'est là que se trouve l horlogerie, depuis longtemps cette saint trinité n'a plus de respect pour ses clients sauf VC et encore je pense qu'ils prennent pas le bon chemin.
L'hubris de Mr Stern et ses prix stratosphériques viendront se cogner contre le réel (Lacan) et ça me fera bien marrer. |
|
| |
thot5 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/07/2016
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 1:33 | |
| Je ne possède pas encore de Patek, mais le rêve va être atteignable d'ici peu.(Du moins, le budget pour une belle pièce.) Par contre, lire ce genre de déclaration refroidit énormément, ou plutôt, ne me fait pas me sentir à ma place dans cette marque. Quand on travaille dur et qu'on connaît la valeur de l'argent, c'est compliqué de le donner à une personne qui, au final, me snobe. (je ne me fais pas d'idée. Il ne m'a pas attendu pour vendre des montres et je ne suis certainement pas sa cible de client principale.)
Après, comme toujours, la phrase va peut-être oublié et le nom Patek va reprendre le dessus, et tout le monde continuera à en vouloir. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 2:59 | |
| ...et il a aussi réussi à pondre qu'avec un designer externe ça n'a jamais marché pour sa marque... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 3:06 | |
| Ce mec est fou...
https://www.dailymotion.com/video/x37czb8 |
|
| |
GCout Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2023
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 4:59 | |
| La communication de ce Stern me paraît en tout point désastreuse, mais je ne suis certes pas dans la cible de la marque. Peut-être le fait de dénigrer les autres est-il bien vu chez les nouveaux riches... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 5:31 | |
| C'est une communication parfaite. Ça conforte le possesseur de Patek dans sa supériorité sur la plèbe. C'est exactement le même mécanisme quand quelqu'un critique Rolex. Les possesseurs de Rolex lui tombent instantanément dessus pour le ranger dans les aigris, rageux, envieux... l'occasion étant trop belle de se reconfirmer par ricochet sa propre supériorité. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 9:50 | |
| Le nom me fait penser à un personnage d'Asterix, un de ceux qui se prennent une grosse patate par Obelix et s'envolent très loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 20:18 | |
| - py3.14 a écrit:
- Le nom me fait penser à un personnage d'Asterix, un de ceux qui se prennent une grosse patate par Obelix et s'envolent très loin.
STERNIX n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 20:45 | |
| En tout cas il en est persuadé ; Sternix ra tout sur son passage no matter what la laideur et le RQP indigent de cette tocante… |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 21:04 | |
| - Eric67 a écrit:
- C'est une communication parfaite. Ça conforte le possesseur de Patek dans sa supériorité sur la plèbe. C'est exactement le même mécanisme quand quelqu'un critique Rolex. Les possesseurs de Rolex lui tombent instantanément dessus pour le ranger dans les aigris, rageux, envieux... l'occasion étant trop belle de se reconfirmer par ricochet sa propre supériorité.
Est-ce qu'il n'y a pas tout de même (sans vouloir te tomber dessus ahah) une différence sur le discours autour de Rolex et celui de dénigrer les gens, sous prétexte qu'ils ne sont pas la cible...surtout de la part du président de la boite ? Pour Rolex ce sont les client et non clients qui expriment leur avis mais la société en tant que telle ne fait aucune déclaration Les AD peut-être peuvent ternir un peu l'image avec une gestion du relationnel pas top et des listes de souhait. C'est que c'est tellement un symbole bien plus populaire que PP d'ailleurs que forcément il y a des gens qui aiment ou non critiquent ou non la marque à la couronne pour diverses raisons |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mar 22 Oct - 21:08 | |
| - power944 a écrit:
- ...et il a aussi réussi à pondre qu'avec un designer externe ça n'a jamais marché pour sa marque...
Ahahah mais quel tocard S'il avait été à la tête de la boite dans les année 70 et bien nous n'aurions pas eu cette incone ! Il ferait bien aujourd'hui de demander à l'IA peut-être de réaliser le design ! |
|
| |
thot5 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/07/2016
| Sujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS Mer 23 Oct - 0:23 | |
| Qui dit que ce n'est pas l'IA qui l'a réalisée ? Ça paraît même logique : dis, ChatGPT, fais-moi une montre carrée sportive que tout le monde veut => résultat, une Nautilus carrée. |
|
| |
| Nouveauté chez Patek....CUBITUS | |
|