FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveauté chez Patek....CUBITUS

+55
seiko007
so807
GMT
minosman
ChristopheH
Jerem77
Joel.C
trinita
FELICIENZENGZENG
Alex2v
Shredder
py3.14
GCout
thot5
misterb
Adrien_fr_17
Homer J. Simpson
DimP
McQ
asylum
plibou
vivawatch
Cartman
Ludo888
power944
montrefammoi
guits
leopold
hencey
Tony001
kyrnosfr
JLC44
Jncquoi
Cenbon
fantaspip
JanuarySnow
oliveka
lolo16280
ar7iste
Drawrof
Ed the Grocer reloaded
didou
gasteropode
Eric67
Turtle-Padi
Nicls
christo18
Mc
gump25000
duf666
Cerf
albert s
Xipo
xaar
jc221173
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 1:14

vivawatch a écrit:
Dans la boutique PP, il y avait 6 mois d'attente et il ne fallait pas être client.
Chez Wempe, elle était restée plusieurs semaines en vitrine avant de partir, je passais devant tous les jours rue royale et j'avais du l'essayer 3-4 fois. 
Le jour où j'avais décidé à casser le cochon, elle était partie la veille.
Ce n'était pas grave, on en trouvait chez tous les revendeurs et je l'avais effectivement acheté avec quelques % de moins en neuf chez un vendeur d'occas. La différence n'était pas énorme, j'avais payé au final le prix de D009 au lieu de celui de 2010

ce qui en effet etait la norme, la royal oak décoctait de 40% sur le prix catalogue à la même époque, depuis c'est en effet devenu des bien statutaires puis spéculatifs

pour le prix et le travail sur la montre c'est en effet bien trop cher, mais l est ce plus que les 20k demandés y'a 10 ans pour une simple nautilus ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 3:08

Quant tu es le président de PP et que tu sors ça ...
tu te dis ok , pour 40 k y a surement des choses plus sympa ailleurs (et des gens moins prétentieux)

Thierry Stern: «Chez Patek Philippe, je n’ai pas de danger de ne pas vendre»

“The haters are mostly people who have never had a Patek and never will, so that doesn’t bother me.” - Thierry Stern

https://www.atelier-romane.com
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 4:18

plibou a écrit:
tu te dis ok , pour 40 k y a surement des choses plus sympa ailleurs (et des gens moins prétentieux)

“The haters are mostly people who have never had a Patek and never will, so that doesn’t bother me.” - Thierry Stern

Ben moi j'ai eu ..
Et je n'aurais plus
😁
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 4:31

vivawatch a écrit:

Elle fait plus grosse due à la forme carré mais en hauteur je la vois de la même taille que la nautilus, donc une montre de taille raisonnable surtout avec une telle épaisseur. Je parle pour la 3 aiguilles, je n'aime pas les montres qui ne sont pas en acier.

J'avais acheté une nautilus en 2010.
Dans la boutique PP, il y avait 6 mois d'attente et il ne fallait pas être client.
Chez Wempe, elle était restée plusieurs semaines en vitrine avant de partir, je passais devant tous les jours rue royale et j'avais du l'essayer 3-4 fois. 
Le jour où j'avais décidé à casser le cochon, elle était partie la veille.
Ce n'était pas grave, on en trouvait chez tous les revendeurs et je l'avais effectivement acheté avec quelques % de moins en neuf chez un vendeur d'occas. La différence n'était pas énorme, j'avais payé au final le prix de D009 au lieu de celui de 2010

Avant les conneries de ces dernières années, la nautilus tout comme la dayto ont pendant pas mal de temps été achetées par des personnes qui les trouvaient simplement sympas et voulaient juste les porter Smile
Et je pense qu'on y reviendra ! 
Pas à des prix de jadis mais à une clientèle qui achète car elle aime la montre ou la maison etc mais les petits spéculateurs disparaissent et les délai à rallonge ne sont plus aussi long Smile
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:05

Tout à fait ma came. J’adore. 
En montre de forme je la préfère à une Cartier 
Par contre pour le prix ça va être compliqué pour moi. Dommage
DimP
Membre Hyper actif
DimP

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:41

Drawrof a écrit:
https://youtu.be/3SiMyO6qKPg?si=wdkzm-M-kHSS6qqY

Analyse pertinente

Merci pour le lien, je trouve aussi que c'est une analyse pertinente, il met le doigt sur plusieurs paradoxes en restant constructif.
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 7:18

plibou a écrit:

Très prétentieux M. Stern... ce n'est pas Jean-Frédéric Dufour (mais aussi d'autres CEO) qui sortirai un discours comme ça, et pourtant il aurait déjà pu la sortir 1000x.
Sortir ça dans le milieu du luxe, ça en dit long sur sa mentalité, et sa vision qu'il a des (futurs) clients.
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 7:44

JanuarySnow a écrit:

Très prétentieux M. Stern... ce n'est pas Jean-Frédéric Dufour (mais aussi d'autres CEO) qui sortirai un discours comme ça, et pourtant il aurait déjà pu la sortir 1000x.
Sortir ça dans le milieu du luxe, ça en dit long sur sa mentalité, et sa vision qu'il a des (futurs) clients.
Effectivement il a le melon ou les chevilles ... gonflés 😁
Avec ce genre de discours (mais pas que) je n'aurai plus PP (et pareil aussi à cause du gérant..) je ne pense pas que j'aurai un jour une tesla (dont pour moi le plus gros point noir est son fondateur)
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 7:57

Alex2v a écrit:

Et je pense qu'on y reviendra ! 
Pas à des prix de jadis mais à une clientèle qui achète car elle aime la montre ou la maison etc mais les petits spéculateurs disparaissent et les délai à rallonge ne sont plus aussi long Smile
Je le souhaite que ces montres redeviennent des montres de plaisir 

Je regrette la nautilus car c'est la montre la plus confortable et agréable à porter que j'ai eu, un vrai bonheur et rien que pour ça pour moi, elle a une valeur supérieure à beaucoup de montres que j'ai ou j'ai eu
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 11:54

Bonjour à tous : 
J’ai lu dans les différents commentaires certaines critiques concernant le mécanisme et plus spécialement les finitions de celui. 
J’ai toujours bcp aimé la 5712 et du coup je m’interroge. Y a quoi qui vous choque ?
Pour comprendre j’aimerais savoir … j’ai toujours trouvé ce mécanisme top : micro rotor / extra plat …
Bref à vos avis ! Merci
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 18:22

Mentalité d’héritier puant : on a du mal à devenir quelqu’un quand on en a pas besoin. Certains y arrivent, apparemment pas lui. Je comprendrai jamais ces personnes qui se contentent de la fierté de l’argent sans prendre le temps d’éduquer leurs enfants : la fierté d’avoir fait de ses enfants des adultes bien (classes humbles respectueux…), ça n’a pourtant pas de prix. Que le ciel, et surtout mon manque d’argent facile, me préserve de saloper à ce point l’éducation de mes petits
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 22:42

lolo16280 a écrit:

Effectivement il a le melon ou les chevilles ... gonflés 😁
Avec ce genre de discours (mais pas que) je n'aurai plus PP (et pareil aussi à cause du gérant..) je ne pense pas que j'aurai un jour une tesla (dont pour moi le plus gros point noir est son fondateur)

Alors qu'il est là simplement parce que c'est le fils de son père...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 23:22

Mc a écrit:
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce modele acte le fait que la clientèle patek n’est plus celle qui figure sur leurs pubs, mais bien une clientèle de gens sans goût, sans connaissances horlogères, uniquement attirée par la hype et le statut social criard que leurs montres reflètent désormais. 
...
Parmi la myriades de montres à bracelets intégrés qui sont sorties ces dernières années, celle-ci est une des moins réussies. D’ailleurs, c’est assez amusant de voir que certaines marques jouant sur l’inspiration Genta, voire même sur l’hommage ont sorti des modèles esthétiquement plus plaisants… 

Ah ça fait du bien quand ça sort  clown

Je partage totalement ton avis.
Et quelle blague en effet d'arrêter la nautilus sous un prétexte fumeux pour proposer derrière cet ersatz ridicule à 40k.
"Vous ne posséderez jamais une patek"... en effet !
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 23:58

Thierry Stern a encore frappé, c'est pas la première ni la dernière fois je pense. PP est mal barré avec lui, la cubitus est une horreur, restons chez VC, Breguet, Journe et autre. C'est là que se trouve l horlogerie, depuis longtemps cette saint trinité n'a plus de respect pour ses clients sauf VC et encore je pense qu'ils prennent pas le bon chemin. 

L'hubris de Mr Stern et ses prix stratosphériques viendront se cogner contre le réel (Lacan) et ça me fera bien marrer.
thot5
Membre Actif
thot5

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:33

Je ne possède pas encore de Patek, mais le rêve va être atteignable d'ici peu.(Du moins, le budget pour une belle pièce.) 
Par contre, lire ce genre de déclaration refroidit énormément, ou plutôt, ne me fait pas me sentir à ma place dans cette marque. 
Quand on travaille dur et qu'on connaît la valeur de l'argent, c'est compliqué de le donner à une personne qui, au final, me snobe. 
(je ne me fais pas d'idée. Il ne m'a pas attendu pour vendre des montres et je ne suis certainement pas sa cible de client principale.)

Après, comme toujours, la phrase va peut-être oublié et le nom Patek va reprendre le dessus, et tout le monde continuera à en vouloir.
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:59

...et il a aussi réussi à pondre qu'avec un designer externe ça n'a jamais marché pour sa marque...

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 Pateks10
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 3:06

Ce mec est fou...

https://www.dailymotion.com/video/x37czb8
GCout
Membre Actif
GCout

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 4:59

La communication de ce Stern me paraît en tout point désastreuse, mais je ne suis certes pas dans la cible de la marque. Peut-être le fait de dénigrer les autres est-il bien vu chez les nouveaux riches...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 5:31

C'est une communication parfaite. Ça conforte le possesseur de Patek dans sa supériorité sur la plèbe. C'est exactement le même mécanisme quand quelqu'un critique Rolex. Les possesseurs de Rolex lui tombent instantanément dessus pour le ranger dans les aigris, rageux, envieux... l'occasion étant trop belle de se reconfirmer par ricochet sa propre supériorité.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 9:50

Le nom me fait penser à un personnage d'Asterix, un de ceux qui se prennent une grosse patate par Obelix et s'envolent très loin.
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 20:18

py3.14 a écrit:
Le nom me fait penser à un personnage d'Asterix, un de ceux qui se prennent une grosse patate par Obelix et s'envolent très loin.
STERNIX n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête  clown
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 20:45

En tout cas il en est persuadé ; Sternix ra tout sur son passage no matter what la laideur et le RQP indigent de cette tocante…
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:04

Eric67 a écrit:
C'est une communication parfaite. Ça conforte le possesseur de Patek dans sa supériorité sur la plèbe. C'est exactement le même mécanisme quand quelqu'un critique Rolex. Les possesseurs de Rolex lui tombent instantanément dessus pour le ranger dans les aigris, rageux, envieux... l'occasion étant trop belle de se reconfirmer par ricochet sa propre supériorité.

Est-ce qu'il n'y a pas tout de même (sans vouloir te tomber dessus ahah) une différence sur le discours autour de Rolex et celui de dénigrer les gens, sous prétexte qu'ils ne sont pas la cible...surtout de la part du président de la boite ?

Pour Rolex ce sont les client et non clients qui expriment leur avis mais la société en tant que telle ne fait aucune déclaration 
Les AD peut-être peuvent ternir un peu l'image avec une gestion du relationnel pas top et des listes de souhait.

C'est que c'est tellement un symbole bien plus populaire que PP d'ailleurs que forcément il y a des gens qui aiment ou non critiquent ou non la marque à la couronne pour diverses raisons
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:08

power944 a écrit:
...et il a aussi réussi à pondre qu'avec un designer externe ça n'a jamais marché pour sa marque...

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 Pateks10

Ahahah mais quel tocard 
S'il avait été à la tête de la boite dans les année 70 et bien nous n'aurions pas eu cette incone !

Il ferait bien aujourd'hui de demander à l'IA peut-être de réaliser le design !
thot5
Membre Actif
thot5

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 0:23

Qui dit que ce n'est pas l'IA qui l'a réalisée ? 
Ça paraît même logique : dis, ChatGPT, fais-moi une montre carrée sportive que tout le monde veut => résultat, une Nautilus carrée. Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 4 Blunt_gi

Nouveauté chez Patek....CUBITUS
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant