FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveauté chez Patek....CUBITUS

+55
seiko007
so807
GMT
minosman
ChristopheH
Jerem77
Joel.C
trinita
FELICIENZENGZENG
Alex2v
Shredder
py3.14
GCout
thot5
misterb
Adrien_fr_17
Homer J. Simpson
DimP
McQ
asylum
plibou
vivawatch
Cartman
Ludo888
power944
montrefammoi
guits
leopold
hencey
Tony001
kyrnosfr
JLC44
Jncquoi
Cenbon
fantaspip
JanuarySnow
oliveka
lolo16280
ar7iste
Drawrof
Ed the Grocer reloaded
didou
gasteropode
Eric67
Turtle-Padi
Nicls
christo18
Mc
gump25000
duf666
Cerf
albert s
Xipo
xaar
jc221173
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 1:29

Cette Cubitus est un belle hommage à la Maen Manhattan 39 Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 1:45

J'en profite pour revenir sur les 30m de WR, en fait il s'agit plus de la philosophie de Patek pour que ce soit clair pour le client. 30m = 30m, on peut donc techniquement plonger jusqu'à 30m avec sa cubitus, même chose avec l'Aquanaut et la Nautilus qui ont également maintenant un rating officiel de 30m. Plus besoin de se dire "alors avec cette marque il me faut au moins 100m pour pouvoir aller dans la piscine". En soit, philosophiquement, je suis pas contre l'idée si tout le monde s'y met.
Ce fut expliqué un peu plus tôt dans l'année (Avril je crois).

Pour en revenir au modèle, je pense qu'il rend bien en vrai sur le poignet, par contre c'est effectivement un scandale niveau prix. On est d'accord que Patek vend ce type de montres à une clientèle qui cherche à montrer son statut, pas nécessairement à des amateurs d'horlogerie. Une 3 aiguilles en acier, avec un mouvement non adapté à la forme du boîtier, pour $41k, il y a 10 ans on aurait tous explosés de rire.
Et Thierry Stern qui dit "j'ai commencé avec une montre simple, les gens ne peuvent pas tous mettre 50k ou 100k dans une montre, voici la nouvelle à 41k" ça montre juste qu'il vit dans un autre monde.
Il sait pertinemment qu'en 2018 encore la MSRP de la Nautilus était sous les 30k.
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 1:57

ar7iste a écrit:
...

Dans ce cas là, un quantième perpétuel grande complication chez eux est aussi résistant à 30m réels de profondeur si on suit cette logique… j’en doute un peu!
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:04

Drawrof a écrit:
Cette Cubitus est un belle hommage à la Maen Manhattan 39 Smile

c'est vrai qu'entre une montre manuelle et une auto au remontage fainéant c'est plutôt kif kif finalement clown
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:12

trinita a écrit:

c'est vrai qu'entre une montre manuelle et une auto au remontage fainéant c'est plutôt kif kif finalement clown

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 1f602
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:27

Jerem77 a écrit:
Dans ce cas là, un quantième perpétuel grande complication chez eux est aussi résistant à 30m réels de profondeur sinon suit cette logique… j’en doute un peu!

Si j'ai bien compris, ils vont reformuler pour chaque montre, et effectivement les montres qui ne peuvent pas être utilisées dans l'eau auront dorénavant la mention "not water resistant", ou quelque chose du genre. Mais ils commencent cette année, je ne sais pas quand ce sera effectif.
C'était aussi le but de cette nouvelle formulation de ne pas faire croire qu'on peut se baigner avec tout juste parce que c'est écrit WR 3 bar.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:32

Toutes les étanchéités sont d'ores et déjà, et depuis un bon moment, sur le site de Patek. Ce qui est annoncé, c'est que toutes les montres sont à 30m (sauf exceptions, celles-ci étant non étanches) et sont donc réellement étanches à 30m. L'argument avancé est de simplifier les choses. On voit bien qu'au contraire ça entraîne de la confusion.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:39

autrefois une nautilus c'était étanche a 120m ? vive le progrès bravohap

N'empêche que heureusement qu il y a eu cette fuite qui a attiré notre attention pendant 15j sur cette cubitus,

sinon nous serions tous ou presque passé a coté, rien d'innovant ni question design ni question mouvement,

j'ai l'impression de vivre quasi le passage de la 114060 à la 124060... tout ca pour ca....
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 2:41

bon rapidos :
immonde
chère (là on est même carrêment au delà !!)
grossière (limite vulgaire)
mouvement pré historique qui n'est pas de forme
étanchéité swatchesque (mais à eux je ne leur reproche pas)
rdm minable
la prochaine étape c'est le passage en montre connectée ou en quartz solaire

enfin, je viens d'aller sur le site patek, je suis rassuré (quoi que en soit je m'en balek comme les jeunes y disent) j'ai mal compris !

Site officiel Patek Philippe | Montres de luxe pour hommes & dames
Patek Philippe | Actualités | Nouvelle collection Cubitus

écoutez bien ! :
"
UNE ELEGANCE INCOMPARABLE !
"
bim ça calme ça !

moi perso en tout cas je m'en BALEK PATEK 
clown Mr. Green Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 Xyxwave_
merci pour ce moment thierry
ADIOS
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 3:17

je n'avais pas vu le petit brillant sur la lunette a 6h .... 

Tout s'explique ....  Mr. Green
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 4:41

En voila une montre qui fait parler d'elle!

J'y vois un hommage à cette BD?

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 Cubitu10

Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 5:04

Cerf a écrit:
He said that, to Patek's dismay, Fortune Magazine signed an agreement (containing confidentiality requirements) but decided to publish ahead of schedule.

Mouais... alors déjà dans tous les cas il va certainement pas répondre : "Oui oui bien sur, c'était totalement volontaire cette petite fuite... on savait que c'était moche, c'était donc plus prudent que ça fuite avant l'annonce officielle."

Citation :
Fortune Magazine signed an agreement (containing confidentiality requirements) but decided to publish ahead of schedule.
Suffit d'aller sur le site de Fortune : https://fortune.com/editorial-calendar/
Toutes les dates sont indiquées clairement, et annoncées largement en avance.
Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 Fortun10
Le magazine est bouclé le 7 octobre. Les premières fuites le 13 octobre je crois (presque surpris qu'on est pas eu les fuites avant en fait).
Et je doute qu'un magazine comme Fortune qui signe un NDA avec Patek décide de changer ses dates de publication sans même au parler au client.
Pas besoin de faire 4 années d'études en marketing pour savoir qu'une fuite était laaaargement possible avant le 17 octobre.

Attention, je ne dis pas que cette fuite était volontaire pour autant, mais il y a de quoi vraiment douter. Chacun fera son avis sur le sujet.
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 5:15

On a déjà une preview du nouveau modèle prévu en 2028: la Triangulus…

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 Home_8009976

Crédit WatchProSite.
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 6:18

Je vois bien le bureau de design : mais c’est quoi cette daube….cest le patron qui l’a dessinée il connaît mieux que personne les clients Patek…ah oh mais oui c’est disruptif c’est osé c’est génial 

Et le nom c’est Cubitus ….🦴 wtf mais c’est sa femme qui trouvait ça cool car elle s’est fait mal en planche à voile et elle aurait eu l’idée en discutant avec son radiologue 

Génial c’est validé

duf666 a écrit:
On a déjà une preview du nouveau modèle prévu en 2028: la Triangulus…

Spoiler:

Crédit WatchProSite.
Ahaha je me demande si je préfère pas celle-ci
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 7:09

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 20241010

Munich !
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 7:18

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 20241012
FELICIENZENGZENG
Membre Actif
FELICIENZENGZENG

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 8:36

Nicls a écrit:
Très curieux du rendu des 45 ici
Source : Insta - Hodinkee

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 463bb210Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 073b8b10
gump25000
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 9:23

Je ne comprend pas l'idée de rajouter les ailes sur les cotés alors que la montre est deja énorme. 

45 mm, ca ne conviendra pas à tout le monde alors que la tendance est plutot à l'opposé actuellement. 

On passe sur le prix de 40 ke pour une simple montre acier 3 aiguilles. 

Une Patek Elipse, or rose est annoncée à 37 800. 

Donc chez Patek, l'or est moins cher que l'acier :-). 

Surtout que le mouvemet de l'elipse à un micro rotor pour une montre ultra plate avec une meilleur réserve de marche.
Cenbon
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 10:04

Je serais curieux de connaître les prévisions de production et la difficulté pour en acheter une: PP va t'il tenter de les écouler faisant miroiter un accès futur aux aquanaut/nautilus/grandes complications ou le positionnement sera t'il d'emblée plus "exclusif"...?
Jncquoi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 11:41

J'ai toujours adoré le design de la RO qui est pour moi la plus belle montre au monde (avis personnel). En revanche, j'étais le premier à critiquer et à ne pas comprendre la stratégie d'AP de "milker" ce design à l'infini dans des variations parfois douteuses et je me disais que cela devrait poser problème un jour. 

Patek pour moi avait, à la différence d'AP, le mérite d'avoir une collection plus variée (même si je n'aime pas tout) et je trouvais la volonté de Stern de réduire son exposition à la Nautilus louable, à contre-courant d'AP. 

Mais alors là... sortir une collection basée sur ce qui est fondamentalement une Nautilus carrée (d'ailleurs qui au final ressemble beaucoup à la Royal Oak Rectangular des années 80)... les bras m'en tombent. 

C'est franchement hideux, paresseux, sans ambition et d'un opportunisme que je ne connaissais pas à Patek. 

La cote de cette maison vient chez moi de dégringoler fortement... dommage
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 18:12

FELICIENZENGZENG a écrit:

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 073b8b10
Intéressante cette photo. Comme souvent il ne faut pas prendre les chiffres au pied de la lettre sur les montres tant le design est important, sur cette photo elle ne fait pas gigantesque par rapport à la Nautilus, le corne à corne a presque l'air plus petit je dirais. en largeur elle fait un peu plus d'1mm de large d'après les spécifications

Les "oreilles" font un peu plus diluées sur la hauteur.

Je n'étais pas en admiration devant la Nautilus, celle-ci est plus carrée et impose naturellement une comparaison avec la Cartier Santos et c'est bien cette dernière que j'admire encore plus du coup.

La Cubitus met en valeur la Santos à mes yeux. compress

PS : j'ai aussi pensé à la Maen, Marchlab...

kyrnosfr
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 18:35

didou a écrit:
Dans le genre hommage à G. Genta, je trouve la Mido Multifort TV esthétiquement plus réussie. 
C'est tout dire ...
+1
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:02

Jncquoi a écrit:

La cote de cette maison vient chez moi de dégringoler fortement... dommage
Pour moi c'est clairement sorti du triptyque 
(Même si j'adore encore l'aquanaut (sur rubber uniquement)quelques complications mais surtout la world tirer email cloisonné    I love you)
Mais alors cette 💩.. no way..
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:47

minosman a écrit:
je n'avais pas vu le petit brillant sur la lunette a 6h .... 

Tout s'explique ....  Mr. Green

le diamant à 6H , dans la carrure, est sur toutes les PP en Platine.rien de neuf de ce point de vue.
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Nouveauté chez Patek....CUBITUS   Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:49

FELICIENZENGZENG a écrit:

Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 463bb210Nouveauté chez Patek....CUBITUS - Page 2 073b8b10

trop grosse à mon gout comme je l'ai déjà écrit mais franchement moins moche que la Nautilus ou l'aquanaut que je trouve aussi laide l'une que l'autre.

Nouveauté chez Patek....CUBITUS
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant