| [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance | |
|
+24Fred2602 Tel rève seiko007 MCG555 chiouahouah blek le roc jon94400 beex lelapin Jerem77 scipio uncledave44 paysdoufs G&N Raxevis Arcofin DaGau Jura39 jacno1977 GCout ELLIG William21 trinita NaKKdry toyotiste 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2406 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Jeu 31 Oct 2024 - 14:49 | |
| - GCout a écrit:
- Furlan s'étant lui-même inspiré de Patek/Vacheron et autres marques historiques il va falloir remonter la chaîne pour retrouver le coupable originel
C'est ça Loin de moi l'idée de prendre la défense de Raymond Weil, la marque ne m'étant pas vraiment sympathique (leur marketing étant, qui plus est, médiocre), mais les accuser de pompage d'une stratégie d'une micro-marque inconnue du grand public sans aucune preuve, je trouve ça un peu... léger. |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Jeu 31 Oct 2024 - 16:01 | |
| Inconnue du grand public ?
Quel subjective sentence
Vous parlez pour vous j'espère. |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 7:45 | |
| - pegasus76 a écrit:
Tout compte sur un cadran. Même le nom de la marque, surtout que là on ne voit que ça.
Et les génies du marketing horloger sont mêmes allés jusqu’à choisir des noms de marques avec un nombre impair de lettres pour une parfaite symétrie du mot par rapport à l’axe 12h/6h sur le cadran. L’exemple le plus connu c’est Wilsdorf pour Rolex mais Brandt avait fait la même chose avant pour Omega. Je pense en toute bonne foi que Raymond Weil, Maurice Lacroix et même Roger Dubuis ce n’est pas le top pour vendre des montres en 2024. En tout cas Richard et François ont l’air de pas trop mal s’en sortir en 2024…. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 8:56 | |
| - scipio a écrit:
- Il faudrait juste arrêter de copier la stratégie Furlan Marri !
Après avoir fait des "patates" importables durant des années ...... cela manque terriblement de sens Je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à savoir qui a fait la première, ceci étant il y a un modèle Furlan Marri avec des caractéristiques proches qui est effectivement superbe, peut être plus réussi que cette RW. |
|
| |
Nombre de messages : 2406 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 10:20 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à savoir qui a fait la première, ceci étant il y a un modèle Furlan Marri avec des caractéristiques proches qui est effectivement superbe, peut être plus réussi que cette RW.
Oui, comment j'écrivais plus haut, le sector dial de Furlan Marri m'a aussi fait de l'œil. La Raymond Weil l'a emporté, car le cadran est plus complexe, même si j'aime beaucoup les index appliqués de la Furlan Marri. Pour les aiguilles et le boîtier, c'est kif-kif. Le calibre de la Furlan Marri a clairement l'avantage et le bracelet me plaisait plus. Mais le cadran m'a poussé vers Raymond Weil. Je l'ai de plus eue à un meilleur prix que la Furlan Marri, donc c'était l'argument final. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 10:27 | |
| Elle est très jolie. Félicitations.
Peut-être que Raymond Weil devrait adopter un logo (comme l'a fait Christopher Ward dernièrement). Je suis sûr que ça pourrait débloquer certains acheteurs qui ne sont pas fans des patronymes sur les cadrans... |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 10:38 | |
| Je ne serais pas aller naturellement vers RW mais là il faut dire qu’elle est très attirante ! Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 10:45 | |
| Merci à vous deux ! - lelapin a écrit:
- Peut-être que Raymond Weil devrait adopter un logo (comme l'a fait Christopher Ward dernièrement). Je suis sûr que ça pourrait débloquer certains acheteurs qui ne sont pas fans des patronymes sur les cadrans...
Oui, c'est une excellente idée ! Et le logo de Christopher Ward est d'ailleurs très réussi. D'ailleurs leur Twelve Frosted Lavender m'attirait aussi beaucoup et était dans ma liste, mais le saumon l'a emporté sur les autres couleurs. - beex a écrit:
- Je ne serais pas aller naturellement vers RW mais là il faut dire qu’elle est très attirante !
Je pense que c'est la première fois que je vais vers une marque qui ne m'était pas vraiment sympathique et ce, juste à cause d'un modèle. Il y a de ça deux-trois ans, je ne l'aurais pas fait. Et je ne regrette pas ce changement dans ma manière de voir les choses. En fait, il ne faut pas se prendre la tête (ou moins ) et acheter ce qui nous plaît, du moment qu'on a l'argent pour le faire. Le reste... |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 10:58 | |
| Tout à fait d’accord avec toi. Leur collection Millesime est vraiment belle je trouve. Avec une remise (intéressante ?) il y a de quoi être tenté ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 11:04 | |
| La remise était de plusieurs centaines d'euros et donc intéressante. C'est l'avantage avec Raymond, les remises ne sont pas difficiles à avoir Mais en regardant un peu mieux, j'aime bien leur Freelancer et, pourtant, je n'ai jamais apprécié les cadrans ouverts. Vais-je devenir un ayatollah de Raymond Weil ? |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 11:31 | |
| |
|
| |
jon94400 Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 12:45 | |
| Je ne connaissais pas la marque, elle a l'air bien sympathique |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Ven 1 Nov 2024 - 15:12 | |
| - jon94400 a écrit:
- Je ne connaissais pas la marque, elle a l'air bien sympathique
Je n'arrive pas à analyser le smiley en fin de phrase pour savoir si c'est de l'ironie ou pas - blek le roc a écrit:
- Je connaissais par le biais des sites de ventes privées sur lesquels elle est souvent présente, ce qui justement ne me la rendait pas tellement attractive..... Généralement on y trouve un peu tout et surtout n'importe quoi.... Mais bon, ils ont su sortir du lot, il faut croire.
Pour les marques de montres se voulant "de luxe", autoriser la vente par ce biais est un peu étrange, je suis d'accord. Va savoir quel était leur but. En espérant qu'ils restent dans la bonne voie. Dur à photographier ce cadran et ses reflets sur les trois finitions différentes : |
|
| |
| |
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1118 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 13:42 | |
| Belle trouvaille… |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 14:53 | |
| Jolie montre qui sort des sentiers battus par contre la couture (trop claire et transversale !) me choque sur une montre un peu élégante; perso à minima je change la couleur du fil pour du ton sur ton. En tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 16:13 | |
| - William21 a écrit:
- Belle trouvaille…
Merci ! - chiouahouah a écrit:
- Jolie montre qui sort des sentiers battus par contre la couture (trop claire et transversale !) me choque sur une montre un peu élégante; perso à minima je change la couleur du fil pour du ton sur ton.
En tout cas À toi aussi merci, et tu as raison. Sans la couture, ce serait encore mieux. Le bracelet dans son ensemble ne me convient pas trop. La couleur est plutôt sympathique et va bien avec le saumon, mais il n'y a pas vraiment de recherche sur la texture – au contraire du cadran, ce qui est doublement dommage. Il faut que je réfléchisse à quelque chose d'autre, mais pas grand chose ne me vient pour le moment à l'esprit. Dans un des bars les plus agréables de la ville, qui fait aussi mini-brocante : |
|
| |
MCG555 Nouveau
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 17:41 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 18:00 | |
| En effet, les aiguilles ont quand-même l'air d'être bien finies. L'agencement du cadran est vraiment réussi, je comprends que tu aies craqué. Cette histoire de lume... c'est une mode tenace, absurde, qui me gonfle régulièrement. Un bel exemple dans le genre, la panomaticlunar... sur une plongeuse oui évidemment. Mais sinon le lume ça sert à quoi ? La journée on ne le voit pas et la nuit on dort en général. Bref. Tu as bien fait Les cornes de cette Weil sont top, la teinte saumon la rend lumineuse et plutôt classe. |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 18:17 | |
| Oui, je n'ai jamais vraiment compris l'obsession du lume non plus. Et puis, autant qu'à en mettre, je ne comprends pas que certaines marques appliquent une matière pour le moins passable, voire vraiment nulle. Une autre chose qui me fait réfléchir, c'est la nonchalance de la plupart des marques quant à la précision. Je ne suis pas réceptif au concept de "c'est de la mécanique, il faut accepter ça, sinon s'acheter du quartz" ou "tu as ton portable". Justement, je n'ai pas souvent mon portable sous la main et ma montre me sert justement à lire l'heure Qui plus est, si certaines marques y arrivent, je ne comprends pas qu'une très grosse majorité s'en foute comme de l'an 40. Je ne demande pas du Rolex -2/+2 (quoique...), mais le COSC est à la portée de n'importe qui. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 18:29 | |
| Concernant la précision, c'est des économies de bouts de chandelle. Ceci-dit pour pas très cher un bon horloger du coin s'en occupera. Parce-qu'on paye souvent trop cher la précision du réglage à mon goût. C'est comme l'arnaque des cadrans en pierre chez les "grandes" marques (aventurine, météorite et compagnie). Concernant le lume tu as totalement raison, quitte à produire des aiguilles moins belles , autant que ça fonctionne vraiment.
Ma plongeuse thaïlandaise Wise à prix ultra agressif est dotée d'un lume exceptionnel qui tient toute la nuit (vérifiée en me réveillant à 4/5h du mat et pouvant lire l'heure. |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance Dim 3 Nov 2024 - 20:02 | |
| La précision d’un calibre et sa chronométrie ne dépendent pas uniquement du réglage, loin de là. Elle dépendent bien davantage de la qualité de l’organe réglant (couple balancier/spiral).
Et il est inexact de dire que tout le monde est capable de garder sur la durée une précision digne du COSC. Vous pouvez régler aux petits oignons en atelier un calibre bas de gamme, il n’y a pas grande chance qu’il soit toujours aussi précis 3 ans plus tard.
On ne fait pas du Master Chronometer ou du Superlative Chronometer avec un SW200 standard ou un 6R15. |
|
| |
| [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance | |
|