FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance

+24
Fred2602
Tel rève
seiko007
MCG555
chiouahouah
blek le roc
jon94400
beex
lelapin
Jerem77
scipio
uncledave44
paysdoufs
G&N
Raxevis Arcofin
DaGau
Jura39
jacno1977
GCout
ELLIG
William21
trinita
NaKKdry
toyotiste
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:13

seiko007 a écrit:
Concernant la précision, c'est des économies de bouts de chandelle.
Ceci-dit pour pas très cher un bon horloger du coin s'en occupera.

Le problème, c'est que dans nos contrées d'Europe centrale, c'est difficile Mr. Green Faut que j'aille à Vienne (bon, c'est pas loin, mais il faut prendre le temps).

seiko007 a écrit:
Ma plongeuse thaïlandaise Wise à prix ultra agressif est dotée d'un lume exceptionnel qui tient toute la nuit (vérifiée en me réveillant à 4/5h du mat et pouvant lire l'heure.

Je viens de regarder, c'est très sympa ce qu'ils font ! Pareil sur mon ADPT à 400 balles.

pegasus76 a écrit:
La précision d’un calibre et sa chronométrie ne dépendent pas uniquement du réglage, loin de là. Elle dépendent bien davantage de la qualité de l’organe réglant (couple balancier/spiral).

Et il est inexact de dire que tout le monde est capable de garder sur la durée une précision digne du COSC. Vous pouvez régler aux petits oignons en atelier un calibre bas de gamme, il n’ y a pas grande chance qu’il soit toujours aussi précis 3 ans plus tard. 

On ne fait pas du Master Chronometer ou du Superlative Chronometer avec un SW200 standard ou un 6R15.

Oui, tu as évidemment raison. Je ne disais cependant pas que c'était possible chez tout le monde, mais juste que la plupart ne font même pas l'effort, s'en foute royalement.

Et je ne demande pas un 6R15 sans dérive sur 10 ans, mais, par exemple, parmi ceux qui font attention, il y a les Lundis Bleus. Les premiers calibres étaient des Miyota (série 8, me semble-t-il). Ils réglaient ça, ça fait 8-9 ans que j'ai la montre et elle tient toujours l'heure parfaitement. Mais c'est un petit coup de chance. Je parle juste de la montre à la livraison.

Ce que j'apprécie, c'est qu'au moins à la livraison, sur des calibres le permettant, qu'il y ait au moins un effort de réalisé. Comme Don et l'Electra, par exemple. Ou ce que fait March La.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:20

Oui certes mais on peut le refaire régler tous les 3 ans, ça reste quand-même 10 fois moins cher sur le long terme.
Cela fait certes plaisir une montre mécanique précise sur le long terme. Mais le prix est déraisonnable.
Je ne vais pas argumenter sur le quartz moins cher et plus précis parce qu'on perd le plaisir de la mécanique, mais c'est tout de même une course à l'échalote.
Personnellement je ne suis pas pas un ayatollah de l'extrême précision (il faut un minimum bien-sûr), mais chacun ses obsessions. Je préfère m'extasier sur les prouesses d'un cadran et d'un boitier.
Sans cracher sur les prouesses mécaniques pour autant.
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:20

La pire expérience que j’ai eu sur des montres neuves était Seiko. Et de loin, sur plusieurs modèles avec des calibres 6R. Jusqu’à 30 s/j sur des montres neuves. Aucun problème sur le 8L35 par contre.

Je n’ai jamais eu de montre équipée d’un Sellita mais pour ce qui est des mouvements ETA 2824-2 ou 2892 je n’ai par contre jamais eu de mauvaise surprise, quelque soit la marque. C’était au pire du 10 s/j. Ce sont des calibres bien nés et fiabilisés depuis des décennies.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:22

dejinytravy a écrit:

Le problème, c'est que dans nos contrées d'Europe centrale, c'est difficile Mr. Green Faut que j'aille à Vienne (bon, c'est pas loin, mais il faut prendre le temps).

Je viens de regarder, c'est très sympa ce qu'ils font ! Pareil sur mon ADPT à 400 balles.

Oui, tu as évidemment raison. Je ne disais cependant pas que c'était possible chez tout le monde, mais juste que la plupart ne font même pas l'effort, s'en foute royalement.

Et je ne demande pas un 6R15 sans dérive sur 10 ans, mais, par exemple, parmi ceux qui font attention, il y a les Lundis Bleus. Les premiers calibres étaient des Miyota (série 8, me semble-t-il). Ils réglaient ça, ça fait 8-9 ans que j'ai la montre et elle tient toujours l'heure parfaitement. Mais c'est un petit coup de chance. Je parle juste de la montre à la livraison.

Ce que j'apprécie, c'est qu'au moins à la livraison, sur des calibres le permettant, qu'il y ait au moins un effort de réalisé. Comme Don et l'Electra, par exemple. Ou ce que fait March La.B.

Un Miyota qui tient la route depuis une décennie, c'est déjà énorme thumright 
C'est donc possible même dans cette gamme.
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:27

pegasus76 a écrit:
La précision d’un calibre et sa chronométrie ne dépendent pas uniquement du réglage, loin de là. Elle dépendent bien davantage de la qualité de l’organe réglant (couple balancier/spiral).

Et il est inexact de dire que tout le monde est capable de garder sur la durée une précision digne du COSC. Vous pouvez régler aux petits oignons en atelier un calibre bas de gamme, il n’y a pas Mr. Green💨 Mr. Green grande chance qu’il soit toujours aussi précis 3 ans plus tard. 

On ne fait pas du Master Chronometer ou du Superlative Chronometer avec un SW200 standard ou un 6R15.

J’ai un SW200 et un 2824-2 qui dérivent tous les deux de +/- 3 secondes/jours, dans les clous du COSC. C’est bête hein ?!! Mr. Green
[Édit modération : restons courtois]
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:56

pegasus76 a écrit:
La pire expérience que j’ai eu sur des montres neuves était Seiko. Et de loin, sur plusieurs modèles avec des calibres 6R. Jusqu’à 30 s/j sur des montres neuves. Aucun problème sur le 8L35 par contre.

Je n’ai jamais eu de montre équipée d’un Sellita mais pour ce qui est des mouvements ETA 2824-2 ou 2892 je n’ai par contre jamais eu de mauvaise surprise, quelque soit la marque. C’était au pire du 10 s/j. Ce sont des calibres bien nés et fiabilisés depuis des décennies.
Je te rejoins sur Seiko, elles ne sont jamais réglées.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:08

Aaaaaah, j'adore ce cadran I love you Et le boîtier aussi, ce brossé...

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 F545
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2024 - 14:52

J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques semaines, et je dois dire que j'ai été surpris par la beauté et la qualité de la boîte et du cadran, c'est vraiment un très beau modèle.

On parlait de Furlan Marri sur les pages précédentes, et pour avoir essayé cette Raymond Weil et la Furlan Marri sector dial à quelques heures d'intervalle, cette dernière se distingue selon moi, surtout en prenant en compte le prix neuf "officiel". Le mouvement et plusieurs petits détails font que, pour plusieurs centaines de CHF en moins qui plus est, la Furlan Marri est un produit plus abouti.

Bien sûr, cela n'enlève rien à la qualité de cette Raymond Weil, et je dois avouer qu'ils ont frappé fort niveau design. Dommage juste qu'ils n'aient pas optés pour une version un peu plus haut-de-gamme du mouvement, ne serait-ce que décorée (pour 2000 francs ça me paraît pas délirant).
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2024 - 15:08

Merci pour ta réaction très intéressante ! Wink Je suis d'accord pour le mouvement, comme je l'écrivais déjà plus haut (par contre, 2 000 francs, ce n'est pas le prix officiel de celle-ci, mais plutôt de la petite seconde et/ou PDL). La Furlan Marri est clairement devant sur ce point. Par contre, en me répétant encore, le cadran est à l'avantage de la Raymond Weil. Les trois zones font d'après moi clairement la différence.

Je comprends cependant que l'on puisse arguer du rapport qualité-prix plus avantageux de la Furlan Marri, c'est juste que ça ne rentre pas dans mes critères d'achat.

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 6yrg
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 13:53

C'est une très belle montre qui me rappelle une patek calatrava que j'ai eue il y a qq années ( il y avait la date en plus )
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 13:56

Calatrava I love you Elle est, évidemment, sur ma liste. Mais il me faudrait d'abord vendre quelques unes de mes montres, bref, être raisonnable.
ELLIG
Membre Actif
ELLIG

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 14:42

seiko007 a écrit:

Je te rejoins sur Seiko, elles ne sont jamais réglées.
Bon, je sais que ce sujet est ultra-redondant, et aussi que mon expérience est peut-être un coup de chance, mais je voudrais juste faire part du fait que je possède un 7s26, un 4r35 et un 6r35 et que tous trois ont une dérive inférieure à 15 secondes en toutes circonstances (depuis plus de 5 ans pour les deux premiers).....
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2024 - 8:40

ELLIG a écrit:
Bon, je sais que ce sujet est ultra-redondant, et aussi que mon expérience est peut-être un coup de chance, mais je voudrais juste faire part du fait que je possède un 7s26, un 4r35 et un 6r35 et que tous trois ont une dérive inférieure à 15 secondes en toutes circonstances (depuis plus de 5 ans pour les deux premiers).....

Oui, tu as sûrement un peu de chance. Moi aussi, par ailleurs, ma SKX013 n'a quasiment aucun dérive et ce, également depuis 5 ans. Mais la plupart des montres Seiko ont une précision des plus aléatoires et c'est d'ailleurs dommage, car sinon j'en aurais bien plus dans ma collection.

Pour en revenir au sujet originel :

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 Z2rr
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2024 - 10:40

J’ai vu le même modèle que @dejinytravy le weekend dernier au stand RW de la Placette à Genève et le cadran est vraiment réussi (ainsi que tout le reste) ; et me plaît mieux en saumon qu’en bleu (délavé) ou gris/argent (trop classique). 

S’ils la sortent avec petite seconde et bracelet acier (que je trouve esthétiquement réussi), je pourrais être tenté…
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2024 - 12:22

paysdoufs a écrit:
S’ils la sortent avec petite seconde et bracelet acier (que je trouve esthétiquement réussi), je pourrais être tenté…

J'espère pour toi qu'ils la sortent. Mais pas pour moi, car je serais un peu tristounet de n'avoir pas attendu Mr. Green
Fred2602
Nouveau

MessageSujet: Méconnue je dirais   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2024 - 16:58

Moi-même propriétaire d'une RW depuis plusieurs années, je ne rirai sûrement pas de ton achat.
Certes la marque est récente, sans véritable passé horloger mais leurs produits sont super bien finis, qualitatifs et vraiment sympa.
Ma Freelancer embarque un tracteur de 7750 mais je l'adore. [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 20230710
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2024 - 17:23

Sympathique, ce chrono ! Et le cadran a aussi l'air bien fini. Le Valjoux est un argument en plus, selon moi. Fiable et facilement réparable...

Concernant l'histoire de Raymond Weil, ils en ont quand même une, la marque n'est pas si jeune que ça. Et ça demandait du panache de lancer une marque pendant la crise du quartz rabbit
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 4:12

Magnifique cadran en effet !

Concernant la précision, sur une de mes montres j'ai remplacé il y a deux ans l'ETA 2824-2 par sa version moderne, un ETA C07.111 COSC grade. C'est un simple échange standard et j'ai une RDM de 80h et une précision remarquable. 

Ici 12 vertical :
 [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 Screen20
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:31

Ce n'est pas le même mouvement, même s'il en est dérivé.

La réserve de marche de 80 h a notamment été obtenue au détriment de la fréquence du balancier qui est de 28800 alt/h sur le 2824-2 et de seulement 21600 alternances sur le C07. 

Il n'y a pas de miracle sur cette gamme de prix. Wink
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:04

WilyB a écrit:
Concernant la précision, sur une de mes montres j'ai remplacé il y a deux ans l'ETA 2824-2 par sa version moderne, un ETA C07.111 COSC grade. C'est un simple échange standard et j'ai une RDM de 80h et une précision remarquable. 

On est un peu HS par rapport au sujet, mais j'ose te demander si tu as changé toi-même le mouvement où si c'est un changement qui a été fait dans le cadre d'une révision par la marque?
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:29

Ekzihell a écrit:

On est un peu HS par rapport au sujet, mais j'ose te demander si tu as changé toi-même le mouvement où si c'est un changement qui a été fait dans le cadre d'une révision par la marque?

Le changement a été exécuté par un maître-horloger. Je n'ai pas les compétences pour effectuer proprement ce travail, même si ce n'est pas d'une grande complication.  

L'avantage des 2824-2 et de leurs concurrents SW etc. c'est qu'il sont assez facilement interchangeables. Dans le cas de la belle RW, un SW200 top grade bien ajusté ($280 sur eBay) devrait aussi bien faire l'affaire.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance   [Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:19

Pour en revenir au sujet, j'ai fait régler le mouvement par un indépendant et maintenant, c'est +1 seconde par jour, donc c'est parfait.

Et je viens de remarquer que les trous pour les barrettes ont des mini chanfreins I love you  

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance - Page 3 Tsk8

[Revue] Raymond Weil, marque mal-aimée ? Je lui ai donné sa chance
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3