| Tissot le locle VS longines Conquest | |
|
+7jc221173 Yoaua Imperfection magwa pegasus76 seiko007 Murius 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoaua Nouveau
| Sujet: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 3:18 | |
| Bonjour, je me présente, j’ai 18 ans, je suis à la recherche d’une montre pour mon anniversaire avec un budget d’environ 650 €. La Tissot le Locle powermatic 80 M’intéresse et je peux la prendre en neuve sans problème. Cependant, j’ai vu après avoir longtemps cherché sur les forums que la marque Tissot n’est pas très bien à réputé, c’est pourquoi j’étais aussi en train de regarder chez Longines. Sur ce côté, j’ai vu la Conquest Que je pourrais trouver d’occasion.
Que me conseillez-vous pour ce type de budget, pensez-vous que la Tissot Le locle soit une bonne montre pour débuter ? En fait, j’ai surtout besoin de conseils pour mon premier choix, et pour les deux montres que j’ai pour l’instant trouvé magnifiques.
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
| |
Yoaua Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 3:51 | |
| J’espère ne pas mettre tromper de forum ! |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 389 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 5:46 | |
| C'est une super montre la Tissot Le Locle pour débuter. Beaucoup de monde l'a eu dans sa collection au départ. Tu ne peux pas te tromper non plus avec Longines. Prend ce qui te plait le plus Ça serait bien de les essayer pour faire ton choix |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 5:53 | |
| La Tissot fait plus habillée, ça dépend de ce que tu recherches ? 2 bonnes marques en tout cas |
|
| |
Yoaua Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 7:42 | |
| Merci de vos réponses, les deux sont de qualité même si c’est plutôt du entrée de gamme ? |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 8:12 | |
| Longines est plus haut de gamme et mieux fini que Tissot. Mais Tissot est aussi une très vieille marque suisse. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 8:58 | |
| |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 11:53 | |
| J'ai commencé avec une Le Locle à titre personnel (mais l'ancienne en 2824-1), ça a été une très bonne montre ; je suis passé sur une Longines Flagship sur la suite. Le powermatic a l'air pas mal |
|
| |
Yoaua Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 12:00 | |
| OK très bien, merci beaucoup pour vos réponses, je pense partir sur la Tissot !! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 3 Nov - 14:51 | |
| Personnellement si j’avais 18 ans je partirais plutôt sur la Longines qui fait plus jeune que la Tissot et ses chiffres romains. Cela n’est que mon avis mais il n’y a pas de mauvais choix avec ces 2 marques du Swatch Group |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Sam 9 Nov - 6:23 | |
| Tissot pas très bien réputé ? Perso, Tissot c’est un excellent rapport qualité prix. Des vrais monstres mécanique.. Tu peux y aller les yeux fermé (j’ai eu une le locle pendant de nombreuses années) Une fois cette question de fiabilité passée, je dirais que c’est une affaire de goût pour le reste. Quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas
|
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Sam 9 Nov - 6:44 | |
| Oui, je ne sais pas d'où ça sort cette soi-disant mauvaise réputation de Tissot? J'ai 2 Tissot, j'en suis très content. Peut-être que notre ami voulait juste dire que c'est plus ou moins la marque d'entrée de gamme du Swatch Group ? |
|
| |
Jurassic-bear Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Sam 9 Nov - 23:35 | |
| Comme pas mal d’autres membres du forum, ma première montre horlogère fut une Le Locle , elle a aujourd’hui plus de 15 ans et elle sort encore régulièrement de la boîte malgré la concurrence devenue plus féroce avec des concurrentes plus coûteuses
Dernière édition par Jurassic-bear le Sam 9 Nov - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Jurassic-bear Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Sam 9 Nov - 23:40 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Tissot le locle VS longines Conquest Dim 10 Nov - 5:07 | |
| Pas de mauvais choix entre les deux montres, mais la Conquest est un voir deux crans au dessus de la tissot, en plus d'être plus polyvalente et pas forcément beaucoup moins inélégante (en 38mm).
Prends celle qui te plait le plus, et si c'est la Conquest, ça vaut le coup de patienter.
Si tu cherches absolument des sportchic dans des budgets plus contenus, Hamilton et Certina sont aussi des pistes à explorer.
En non-suisse, Citizen, Orient star, Seiko, Laco, Archimède, Sinn, c'est excellent aussi. |
|
| |
| Tissot le locle VS longines Conquest | |
|